Aller au contenu

Certificat et rp


bassim

Messages recommandés

bojour a tous,

je suis entrain de voir toutes les solution possible et donc j'ai une question

j'aimerai bien savoir si c'est possible de demender la RP apres avoir obtenu un certificat qui dure généralement 1an ou 1an et demi si en ralenti ses etudes)

donc admetton que j'étale mes etude de certificat sur par example 18 mois(en prenent le minimum de cours pour ne pas payer tres chére), es-que je peu faire une demende de RP apres 12mois (car j'auré resté au moin 1an et c'est le minimum pour demender une RP) et aussi il me restera dison 6mois pour terminé mon certificat (donc je suis en 2éme et derniére année d'etude)

voila j'espére que vous m'avais compri, t merci de vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bojour a tous,

je suis entrain de voir toutes les solution possible et donc j'ai une question

j'aimerai bien savoir si c'est possible de demender la RP apres avoir obtenu un certificat qui dure généralement 1an ou 1an et demi si en ralenti ses etudes)

donc admetton que j'étale mes etude de certificat sur par example 18 mois(en prenent le minimum de cours pour ne pas payer tres chére), es-que je peu faire une demende de RP apres 12mois (car j'auré resté au moin 1an et c'est le minimum pour demender une RP) et aussi il me restera dison 6mois pour terminé mon certificat (donc je suis en 2éme et derniére année d'etude)

voila j'espére que vous m'avais compri, t merci de vos reponses!!!

Non ce n'est pas possible avec un certificat, et ce quel que soit le temps que tu prendra à le compléter.

Seuls les Baccalauréats, DESS, Maîtrises et Doctorats sont concerné par la procédure de demande RP.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci paco tes vrément un mec tres simpa!!! ta réponse a tous!!!

merci encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de demande de RP en étant au certificat. La seule chose, c'est qu'il faudra que tu fasses la demande dans ton pays d'origine puisque ca fera moins d'un an que t'es sur place.

Je suis moi-même au certificat et ma demande de RP est en cours....

Pour ce qui est de prendre le moins de cours possible, je ne te compren pas trop. Tu ne peux pas décider combien de cours tu vas prendre. Un certificat c'est 30 crédit donc 10 cours de 3 crédits chacun. En plus, en étant étudiant étranger, t'es obligé d'être inscrit à temps plein (4 ou 5 cours par session)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de demande de RP en étant au certificat. La seule chose, c'est qu'il faudra que tu fasses la demande dans ton pays d'origine puisque ca fera moins d'un an que t'es sur place.

Bassim ne l'a pas précisé, mais j'ai compris que c'était par rapport à une demande RP déposé depuis le Canada.

Celle-ci prend généralement 1 an pour être étudié, contre presque 4 ans pour une demande faite depuis l'Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste une question:

le DESS dure généralement lui aussi 1 an comme un certificat,admetten que je veux bien resté apres mon dess qui dur qu'un an,comment fair(car joré fini mes etude=plus de permis d'etude=plus le droit de resté)?????

car il dur que un an et on peu fire une demende de RP qu'apres un an passé au canada,c'est quoi la solution alors dans ce cas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

juste une question:

le DESS dure généralement lui aussi 1 an comme un certificat,admetten que je veux bien resté apres mon dess qui dur qu'un an,comment fair(car joré fini mes etude=plus de permis d'etude=plus le droit de resté)?????

car il dur que un an et on peu fire une demende de RP qu'apres un an passé au canada,c'est quoi la solution alors dans ce cas????

Pour le DESS (30 credits, 2eme cycle), figure que toi que moi aussi je me suis posé la même question.

Je sais que c'est possible par rapport au DESS, parceque mon université a envoyé un courriel pour une invitation à une journée d'information sur l'immigration et elle avais précisé que ça concernais aussi les DESS.

Après comment ca se passe en pratique, je ne saurai te repondre.

Peux être qu'après avoir acquis 2 trimestres de cours, tu peux déposer au 3eme (dernier) trimestre ta demande de RP.

Puis prendre un permis de travail (de 1 an max) à l'issue de ce dernier trimestre, afin de pouvoir attendre sur place l'aboutissement de ton dossier RP.

Ce cas est assé rare (comparé aux bac et master) d'ou un certain manque d'information.

Peut être qu'un autre membre à plus d'infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde!!!!!

es-que qulqu'un pourai confirmer se qu'a dis paco

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement