fontace Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai démarré une procédure d'immigration fin juin de cette année, j'ai reçu l'accusé de réception vers la mi-août. Comme je suis impatient !! Cela prend en général +/- 6 mois pour l'obtention du CSQ mais je m'inquiète : le tableau suivant indique que ceux qui ont remis leur dossier avant le mois de mai devraient avoir été convoqués pour une entrevue... qu'en est-il donc des autres ???Est-ce qu'il y a régulièrement des entrevues à Bruxelles ou bien est-ce par "vague" ? Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour à tous,J'ai démarré une procédure d'immigration fin juin de cette année, j'ai reçu l'accusé de réception vers la mi-août. Comme je suis impatient !! Cela prend en général +/- 6 mois pour l'obtention du CSQ mais je m'inquiète : le tableau suivant indique que ceux qui ont remis leur dossier avant le mois de mai devraient avoir été convoqués pour une entrevue... qu'en est-il donc des autres ???Est-ce qu'il y a régulièrement des entrevues à Bruxelles ou bien est-ce par "vague" ?Salut la Belgique.Un peu plus bas que la liste est écrit « Si vous avez déposé une demande dimmigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection»Peut-être que ton dossier n'était pas complet ?Est-ce qu'il y a régulièrement des entrevues à Bruxelles ou bien est-ce par "vague" ?Tout dépend de la catégorie dans laquelle tu as fait ta demande.Pour les travailleurs autonomes et gens d'affaire, l'entrevue se fait à l'ambassade du Canada à Paris.Le reste se fait tant à Bruxelles qu'à Paris, suivant le type de dossier et le nombre d'entretiens à réaliser. Citer
fontace Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 (modifié) Salut la Belgique.Un peu plus bas que la liste est écrit « Si vous avez déposé une demande dimmigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection»Peut-être que ton dossier n'était pas complet ?Salut !En principe, mon dossier est complet mais c'est justement le "avant cette date" qui m'interpelle car j'ai remis mon dossier fin juin... donc après la date indiquée. Quant au domaine, je suis informaticien, est-ce un domaine qui intéresse le Québec ou pas plus que ça ?? J'ai introduit une demande en tant que Travailleur Qualifié. Modifié 29 octobre 2008 par fontace Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Salut la Belgique.Un peu plus bas que la liste est écrit « Si vous avez déposé une demande dimmigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection»Peut-être que ton dossier n'était pas complet ?Salut !En principe, mon dossier est complet mais c'est justement le "avant cette date" qui m'interpelle car j'ai remis mon dossier fin juin... donc après la date indiquée. Quant au domaine, je suis informaticien, est-ce un domaine qui intéresse le Québec ou pas plus que ça ?? J'ai introduit une demande en tant que Travailleur Qualifié.Ils sont à jour jusque MAI 2008.Après : « Si vous avez déposé une demande dimmigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus dinformation »Pour ce qui est du domaine de l'informatique, tu n'as aucun souçi à te faire, on en demande partout. Citer
fontace Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Ils sont à jour jusque MAI 2008.Après : « Si vous avez déposé une demande dimmigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus dinformation »Pour ce qui est du domaine de l'informatique, tu n'as aucun souçi à te faire, on en demande partout.Merci pour ton aide, c'est sympa ! Nous allons donc patienter... patienter... Citer
Messages recommandés