Aller au contenu

"certificat d'acceptation du quebec" est-ce obligatoire?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Je suis cuisinier français et j'ai drécroché un boulo saisonnier au quebec dans la restauration bien evidemment...

J'ai entamé les démarches pour obtenir mon permis de travail mais il me manque le certificat d'acceptation de quebec (C.A.Q.) ainsi que le numéro de dossier donnant accès à l'opinion du ministère des ressources humaines...

Mon employeur m'a dis qu'il n'aurai pas ces imformation avant 2 moi alors que mon contrat commence début décembre.

Est-ce-que je peux faire une demande de permis de travail sans ces informations?

J'attends vos réponses merci!

Posté(e)
bonjour a tous,

Je suis cuisinier français et j'ai drécroché un boulo saisonnier au quebec dans la restauration bien evidemment...

J'ai entamé les démarches pour obtenir mon permis de travail mais il me manque le certificat d'acceptation de quebec (C.A.Q.) ainsi que le numéro de dossier donnant accès à l'opinion du ministère des ressources humaines...

Mon employeur m'a dis qu'il n'aurai pas ces imformation avant 2 moi alors que mon contrat commence début décembre.

Est-ce-que je peux faire une demande de permis de travail sans ces informations?

J'attends vos réponses merci!

Voici les renseignements complets

• Habitués
Posté(e)

Tout est dans le texte (lien).

Tu ne peux pas travailler au Qc sans avoir le CAQ et avoir fait une demande de certificat de travail. Je suis surpris par contre des 2 mois de délai ... normalement c'est assez rapide ces démarche.

Tu peux venir avec un visa de touriste et travailler (ce qui est illégal et peut te donner de sérieux problèmes ainsi qu'à ton employeur ici) = travail au noir

Posté(e)

Non non je ne veux pas me risquer a travailler sans autorisation.

Je sais qu'il y a des metiers pour lequels il n'y a pas besoin de C.A.Q. mais je ne sais pas les quels.