Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour, :hi: ,

Nous avons reçu la brune, nos passeports sont partis pour Paris par chronopost pour faire apposer nos visas dedans.

Avec les documents de la brune il était stipulé qu'il fallait signalé tout changement de situation, mais quand est-il pour le cas suivant d'après vous ??? :wacko:

D'apres un récent test sanguin, mon épouse va donner une nouvelle fois la vie avec la grace de dieu, dans plusieurs mois et notre question serai la suivante:

A partir de quand il y a changement de situation, des le moment ou nous apprenons cette grossesse, ou bien faut il que l'enfant est prit vit au bout des 9 mois ???

Cela change considérablement la donne, car dans dans le premier cas tu dois obligatoirement refaire un csq et un visa.

Dans l'autre cas on a peut etre le temps de vendre notre maison et immigrer au québec avant terme...

Autre question que nous nous posons, si toute fois nous devions signaler un changement de situation, les autorités canadiennes annulerai nos visas actuels pour en émèttrent d'autres au moment voulu.

Cela veut il dire qu'il nous faudra repasser une visite médicale, refaire une autre enquete de sécurité, repayer tous les frais de la rp pour nous comme pour le nouveau né et bien entendu encore une longue attente ???

Peuvent-ils ne pas nous redonner les visas une seconde fois, normalement le fait de venir avec un enfant de plus devrai renforcer notre dossier au niveau des points, et donc nous etre profitable...? :blush:

Tant de questions qui cherchent réponses, avez vous peut etre un avis sur la situation qui pourrai nous permettre d'y voir plus clair et de planifier notre avenir ?

A plus de vous lire. :bye:

Piwi.

Modifié par piwi
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations pour la bonne nouvelle la famille Piwi! C'est génial! ^_^

Pour ce qui est de l'immigration, je pense qu'il faut les prévenir dès que possible (dès que c'est officiel, après la 1ère écho peut-être...) pour éviter tout problème avec eux. Je ne pense pas que ca remette en question votre immigration ni que le bébé aura a passé des examens mais vous aurez sans doute des documents à fournir pour compléter votre dossier pour que vous soyez en règle au moment de votre arrivée au Canada.

Sans doute que d'autres personnes auront des éléments plus précis mais en tout cas je ne pense qu'il y ait matière à s'inquiéter. Profitez-donc de la bonne nouvelle! ;)

Posté(e)
Bonjour, :hi: ,

Nous avons reçu la brune, nos passeports sont partis pour Paris par chronopost pour faire apposer nos visas dedans.

Avec les documents de la brune il était stipulé qu'il fallait signalé tout changement de situation, mais quand est-il pour le cas suivant d'après vous ??? :wacko:

D'apres un récent test sanguin, mon épouse va donner une nouvelle fois la vie avec la grace de dieu, dans plusieurs mois et notre question serai la suivante:

A partir de quand il y a changement de situation, des le moment ou nous apprenons cette grossesse, ou bien faut il que l'enfant est prit vit au bout des 9 mois ???

Cela change considérablement la donne, car dans dans le premier cas tu dois obligatoirement refaire un csq et un visa.

Dans l'autre cas on a peut etre le temps de vendre notre maison et immigrer au québec avant terme...

Autre question que nous nous posons, si toute fois nous devions signaler un changement de situation, les autorités canadiennes annulerai nos visas actuels pour en émèttrent d'autres au moment voulu.

Cela veut il dire qu'il nous faudra repasser une visite médicale, refaire une autre enquete de sécurité, repayer tous les frais de la rp pour nous comme pour le nouveau né et bien entendu encore une longue attente ???

Peuvent-ils ne pas nous redonner les visas une seconde fois, normalement le fait de venir avec un enfant de plus devrai renforcer notre dossier au niveau des points, et donc nous etre profitable...? :blush:

Tant de questions qui cherchent réponses, avez vous peut etre un avis sur la situation qui pourrai nous permettre d'y voir plus clair et de planifier notre avenir ?

A plus de vous lire. :bye:

Piwi.

Bonour, j'ai ete exactement dans la meme situation que toi, sauf que nous n'avions pas encore envoye nos passports. Si vous decidez d'immigrer avant la naissance et accoucher au Canada, il n'y a pas vraiment besoin de signaler la grossese, les visas sont valables (ils m'ont dit ca a l'ambassade canadienne). En effet, ce n'est pas un vrai changement de situation (du point de vue administrative, bien entendu!). Ma femme et moi avons decide d'avoir notre bebe en France, et nous avons ecris a l'embassade pour les informer. Ils m'ont juste demande de les envoyer le nouveau CSQ pour le bebe rapidement apres la naissance, et le paiement des frais de visa et RP pour le bebe. Pour le CSQ ca a ete assez rapide, il faut juste appeler avant la naissance et preparer les document necessaires. Apres, nous avons du re-passer la visite medicale. Nous sommes a Montreal depuis 3 jours :)

• Habitués
Posté(e)

Lorsque nous sommes allés passer notre entrevue à Paris, je venais de tomber enceinte. Je le savais, je n'ai rien dit. On est partis 3 mois plus tard. Donc ma fille est née ici. Si c'était à recommencer, je ferais exactement pareil. En plus, arriver avec un nouveau-né me semblait pas mal plus compliqué qu'arriver enceinte.

Je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête à tout recommencer ou à envoyer encore des papiers et à en attendre d'autres si vous avez l'intention de partir assez rapidement après avoir reçu vos visas.

• Habitués
Posté(e)

rien a dire a l'ambassade pour l'instant,

vous n'avez pas encore changés de situation,

il y aura changement de situation après la naissance,

donc le mieux c'est de venir sous peu et d'accoucher au Québec,

comme ça en plus l'enfant sera canadien et il n'y aura pas de papier a faire pour lui,

juste le déclarer au consulat de France a MTL pour qu'il devienne aussi français.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci a tous de vos réponses il ne reste plus qu'à vendre la maison dans un délai record.....

Bon ok je sais il ne faut pas rêver, mais on peu toujours esperer....

Bye bye

Piwi.