Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :)

j'ai besoin d'un conseil :) , j'ai l'intention de faire une demande de pvt mais esque vous me conseiller de trouver un patron avant ou apres ma demande ? . dans ma lettre de motivation pour un patron je doit dire que je suis entrain de faire une demande de pvt ? .

merci a +++

Posté(e)

ok , mais si je fais ma demande de pvt et que arrivee au quebec je m'inscrit dans une agence interim ?

Posté(e)
ok , mais si je fais ma demande de pvt et que arrivee au quebec je m'inscrit dans une agence interim ?

Le PVT est un permis de travail. A partir du moment où tu l'as et que tu l'as validé à la douane, tu peux demander ton numéro NAS qui te permet de travailler. Tu peux alors t'inscrire dans une agence d'intérim ou postuler à un poste. Tout ceci se fait en 1 journée à ton arrivée.

Tu peux postuler avant d'avoir ton PVT mais tu postules sans avoir de visa, en prévision d'en obtenir un et en étant à 5000 km. Les entreprises embauches rapidement. Postuler 3 ou 4 mois à l'avance représente souvent une éternité ici (contrairement à la France). Ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas trouver avant de partir mais ça n'a rien d'étonnant si tu as peu de retour. Ça dépend aussi pour quel type de poste tu postules. Tu peux aussi envoyer des lettres de motivation pour tater le terrain et préparer ton arrivée sans avoir de proposition ferme.

ok , merci pour les infos :) . j'ai contact adecco (interim) a sherbrooke et leur reponse etais d'avoir deja le permis de travail et apres pas de probleme . donc c'est se que je vais faire et j'ai un ami qui est gerant a st catherine donc essayer aussi de lui envoyer un cv . merci pour l'info en tout ka c super sympa

ps: pour les moderateurs , dsl je vien de voir qu'il avais deja une rebrique pvt :s c un pe du hors sujet que je fais