Jump to content

Vancouver : les métiers liés à la marine marchande ?

sophiane357

Recommended Posts

• Habitués

Je serai intéressé par une reconvertion à 180 degré, et je m'interroge sur la marine à Vancouver...

Connaissez-vous des liens, infos ou avis sur ce sujet ?

Bien à vous...

• Habitués

La marine c'est vague dans quel domaine car du docker au commandant du port y en a des metiers et de toute facon il faudra que tu reprenne les bancs de l'ecole. pour acquerir une formation ad hoc (comme le capitaine)

Edited by galileo

• Habitués
La marine c'est vague dans quel domaine car du docker au commandant du port y en a des metiers et de toute facon il faudra que tu reprenne les bancs de l'ecole. pour acquerir une formation ad hoc (comme le capitaine)

Disons que je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais c'est motivant de commencer par nettoyer le pont, si, si les chances de grimper sont sérieuses.

Et puis retourner sur les bancs ne me dérange pas !

• Habitués

Vancouver etant une grande ville portuaire, definitvement des opportunites, de meme que dans des villes comme Prince George, Nanaimo, Victoria...etc...

Une formation sera probablement indispensable, quelque soit ce que tu envisages. Un bon niveau d'Anglais et pas mal de $$$ seront egalement necessaires, la CB etant une province chere.

Stephanie.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Vancouver etant une grande ville portuaire, definitvement des opportunites, de meme que dans des villes comme Prince George, Nanaimo, Victoria...etc...

Une formation sera probablement indispensable, quelque soit ce que tu envisages. Un bon niveau d'Anglais et pas mal de $$$ seront egalement necessaires, la CB etant une province chere.

Stephanie.

Tu peux egalement essayer de contacter les terminaux comme Fraser Surrey docks, centerm ainsi que les compagnie de croisieres .... Il y a peut-etre des postes a pourvoir. Je confirme la vie est chere a Vancouver d'ailleurs mon proprio vient encore d'augmenter mon loyer. 875$ pour une chambre seulement. Je commence a penser a bouger dans l'est. C'est juste les temperatures et la neige qui me font peur. :ph34r: