Aller au contenu

Carte nationale d'identité française périmée....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j aurais une petite question,

je viens de voir que ma carte d 'indentité sera périmée le 11-01-2009, c est à dire assez bientot...

faut-il la refaire faire obligatoirement?

en a-t-on besoin pour des vacances en France?

merci de vos lumières!!

bye

cathy

Posté(e)

Sûr il vaut mieux, même si le passeport c'est mieux. Un jour ici on me l'a demandé, juste pour justifier de mon identité, mon passeport était parti pour je ne sais plus quoi, et je n'avais pas encore de papier.... ma CNI a été donc utilisée...... pis ça te fera un souvenir surtout !!!!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour

j aurais une petite question,

je viens de voir que ma carte d 'indentité sera périmée le 11-01-2009, c est à dire assez bientot...

faut-il la refaire faire obligatoirement?

en a-t-on besoin pour des vacances en France?

merci de vos lumières!!

bye

cathy

Je ne pense pas à moins que ton passeport aussi car cest le seul document requis pour voyager. Sinon le consulat de France à Montréal est en mesure de mettre à jour tes papiers

Posté(e)

Sachant qu'elle est gratuite, et peut-être plus pour très longtemps apparemment, je te conseille de la faire refaire ! Elle est valable 10 ans et ça peut toujours servir ;) Ca te coûtera juste un peu de temps au consulat.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses!!

Donc il faut aller au consulat, va falloir un certificat de naissance je suppose....

Et pour les enfats du coup, il leur faudra aussi? ou c est a partir de 18 ans?

est ce que les passeports se font au meme endroit, car les notres ne sont pas biométriques et d après ce que j ai compris on ne peut pas aller aux USA avec....

encore des questions...merci d avance pour les réponses!

bye

cathy

• Habitués
Posté(e)

Les passeports se font au même endroit ;-)

En ce qui concerne la carte d'identité ... Ca peut-être utile de la refaire, et c'est vrai que ca ne coute rien ... Faut juste savoir que c'est l,ancien modèle que l'on a ici au Québec lol ; Celle en carton brun lol lol

• Habitués
Posté(e)
Les passeports se font au même endroit ;-)

En ce qui concerne la carte d'identité ... Ca peut-être utile de la refaire, et c'est vrai que ca ne coute rien ... Faut juste savoir que c'est l,ancien modèle que l'on a ici au Québec lol ; Celle en carton brun lol lol

Heu non ce n'est pas vrai. J'ai fait refaire ma carte d'identité il y a 1 an et avant la nouvelle carte le consulat pouvait les faire immédiatement mais maintenant, tout est envoyé en France. Nous avons les mêmes CNI qu'en France.