Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
je viens d'appeler au CIC pour savoir finalement, on m'a dit que normalement on devrait me retourner juste les photos, parce qu'il fallait au moins une étampe, mais sinon y a moins de chance qu'on me retourne le dossier. On vera.

bonjour ivoryne

je crois qu il disent ce qu il veulent( nimporte quoi) car si au moin cetait juste retourné les photos

chose qui serait des plus logique a mon avis,

on oublie d identifier les photos , donc retouné les photos

pas un dossier complet, au risque de le perdre, comme ca nous est arrivé

je vous souhaite encore une fois bonne chance a tous les amis (amies)

christina & ismael xxx

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

il y a pas longtemps, il y a une forumiste à qui c'est lui est arrivée

d'avoir oublié d'inscrire en arrière d'une photo.

Il lui on renvoyé le dossier au complet chez elle

alors je suis pas sur moi qu'il vont juste te renvoyer les photos, mais bien le dossier au complet

bonne chance à toi

• Habitués
Posté(e)

Non seulement ils m'ont retourné le dossier, mais en plus ils avaient perdu 2 des photos. J'ai du me rendre au studio de photo pour les faire copier.

• Habitués
Posté(e)

MOUMOUTE25 as tu pu acceder à ton dossier sur cic pour savoir si tu as eues decision prise? merci de repondre

• Habitués
Posté(e)
Non seulement ils m'ont retourné le dossier, mais en plus ils avaient perdu 2 des photos. J'ai du me rendre au studio de photo pour les faire copier.

Comment ça se fait qu'ils ont perdu que 2 photos sur 8 ?? ils les ont découpées avant de se rendre compte que t'avais rien écrit au dos ?

• Habitués
Posté(e)

Et ben quelle affaire! Désolée pour ce qui vous est arrivé, Christina Ismael et Moumoute. En plus ils arrivent à perdre le dossier ou les photos!!!! A croire que dans certains cas ils ont perdu le dossier avant et disent qu'ils vous le renvoient pour se justifier (la poste a perdu le dossier, pas eux!).

Jje pense que vous avez raison, ça dépend de sur quel agent on tombe (parce que concrètement: ils ne peuvent pas le rajouter eux-même, le nom derrière la photo? Quand il n'y a qu'un parrainé, c'est pas difficile de deviner qui est sur la photo! un agent gentil peut ne rien dire et le faire... en tout cas si j'étais agent, je le ferais ;))

J'imagine que certains agents sont de meilleure humeur que d'autres (ou sont plus distraits et oublient de vérifier) ... c'est pas très juste mais c'est la vie, ce sont des humains malheureusement!

Courage tout le monde pour l'attente.

Posté(e)

bonjour a vous tous

voila je reviens sur le sujet pour vous dire que ma femme aussi a bien appeller le cic et que l'agente lui a repondu que ce n'etait pas envisageable de retournée tout le dossier a cause d'un oublie d'inscription de coordonner sur le dos des photos et que le cic quand il va mettre le dossier sur le systeme il va juste sois appeller le garant ou bien envoyer uen lettre avec les photos dedant pour informations incomplettes c'est tout

et puis moi et ma femme ce que nous avons fais c'est que ma femme a pris une autre serie de 8photos en inscrivants les informations demander sur le dos d'uen seule photos et a ajouter notre reçu de payement ainsi qu'une lettre explicatives et a envoyer le touts a cic alors la dame lui dis qu'avace cette envoie il y a peu de chance de renvoyer le dossier aussi les 8premiere serie de photos

Ps: aussi dire que les dossiers qui sont renvoyer ne sont jamais renvoyer a cause juste des photos mais par ce que sois il ya bcp d'erreur ou il y a moin de preuves .

je vous remercie d'avoir tous répondu

j'espere qu'on restera toujours en contact si quelqu'un de ceux qui otn dséposer leurs dossier maintenant a eu un renvoie on aimerai qu'il le partage avec tout le monde

Thanmirth

• Habitués
Posté(e)
MOUMOUTE25 as tu pu acceder à ton dossier sur cic pour savoir si tu as eues decision prise? merci de repondre

Non j'arrive pas a voir mon dossier du tout. J'ai essayé avec le numéro de paiement et aussi avec mon numéro de client mais rien. Pas grave, j'attend c'est tout. Il reste encore plein de patience dans mon sac.........

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse moumoute5

• Habitués
Posté(e)

moumoute25

est ce que le traitement de ton dossier avait dejà commencé ?

• Habitués
Posté(e)
moumoute25

est ce que le traitement de ton dossier avait dejà commencé ?

Et bien il y avait des choses écrites sur les pages des papiers que j'ai envoyé, la signature d'un agent et j'ai un numéro de dossier, alors je pense que ils avaient commencés. Mais pour une raison que je sais pas j'arrive pas a voir sur le net. Je vais téléphoner quand je vais avoir la chance pour demander.

• Habitués
Posté(e)

cic a commencé le traitement de ma demande le 21/10/2008 et c'est toujours marqué encours.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de téléphoner au télécentre dans le système informatisé il y avait les informations la :). Ils ont dit que ils m'avaient envoyé une lettre le 23 octobre (ils ont recu le dossier pour la deuxième fois le 22). OH :)

• Habitués
Posté(e)

moumoute25, si on t'a envoyer une lettre, est-ce que ça veut dire que finalement ton dossier n'est pas retourner à zéro. Que la décision a été prise ? Donc quand on te renvoit le dossier, tu disposes quand même d'un numéro de dossier et tu n'es pas obligé d'attendre encore les 45 jours après qU'ils reçoivent le dossier ?

• Habitués
Posté(e)
moumoute25, si on t'a envoyer une lettre, est-ce que ça veut dire que finalement ton dossier n'est pas retourner à zéro. Que la décision a été prise ? Donc quand on te renvoit le dossier, tu disposes quand même d'un numéro de dossier et tu n'es pas obligé d'attendre encore les 45 jours après qU'ils reçoivent le dossier ?

On dirait bien, parce que comme j'ai dit plus haut ils ont recu le dossier pour la deuxième fois le 22 et ils ont envoyé la lettre le 23. Donc tout ce qui devait manquer était la fameuse photo. Quand ils m'ont envoyés la lettre il y avait une étiquette spéciale a coller dessus. D'après moi au lieu de le mettre dans la pile ils l'ont apporté directement à l'agent qui s'occupait du dossier.

Mais il me reste encore à vérifier avec eux pourquoi je suis pas capable avoir les informations sur le web mais que ca fonctionne sur le service de téléphone .....

• Habitués
Posté(e)

MOUMOUTE25

c'est quand la date exacte de réception de ta demande à mississauga?

• Habitués
Posté(e)
MOUMOUTE25

c'est quand la date exacte de réception de ta demande à mississauga?

Et bien le 8 septembre ils ont recu mon dossier pour la première fois, le 8 octobre ils ont renvoyé le dossier que j'ai recu le 16 ici. Le 20 octobre je leur ai renvoyé tout ca et ils l'ont recu le 22 octobre.

• Habitués
Posté(e)

moumoute 25

merci pour toutes tes réponses qui me rassurent. bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
moumoute 25

merci pour toutes tes réponses qui me rassurent. bonne chance pour la suite.

Bonne chance à toi aussi :)