Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour vaillant apach !

bonjour tout le monde! :yahoo:

BONJOUR REVENANT MON AMI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut apach

Comme a dit notre ami Revenant, ce poste est un passage obligatoire pour les forumistes

Concernant les formulaires de l'étape fédéral, je préfère les remplire sur Micro-ordinateur, mais il y des cases qui sont petites et ne peuvent pas contenir le texte qu'il faut saisir dedant, Alors je ne sais pas s'il faut les laisser vides et ajouter une feuille additionnelle pour saisir ces données? ou il faut saisir ce que la case peut contenir et saisir ensuite le reste dans la feuille additionnelle?

Aussi dans le formulaire "RENSEIGENEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE", il doit être rempli par moi (le requérant principal) et ma femme. Les deux premières cases intitullées: Demandeur, et Epoux ou conjoint de fait, alors quand je remplis mon formulaire c'est moi le demandeur et ma femme c'est la conjointe et après je remplis les information concernant les parents et les frères..., mais quand c'est ma femme qui remplit le sien, je ne sais pas s'il faut remplir de la même manière : moi c'est demandeur et elle conjointe ou je renverse la situation, elle c'est le demandeur et moi le conjoint et ensuite les informations concernant ses parents et frères et soeurs. (c'est pas très clair pour moi)

Merci pour l'aide mon ami et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut apach

Comme a dit notre ami Revenant, ce poste est un passage obligatoire pour les forumistes

Concernant les formulaires de l'étape fédéral, je préfère les remplire sur Micro-ordinateur, mais il y des cases qui sont petites et ne peuvent pas contenir le texte qu'il faut saisir dedant, Alors je ne sais pas s'il faut les laisser vides et ajouter une feuille additionnelle pour saisir ces données? ou il faut saisir ce que la case peut contenir et saisir ensuite le reste dans la feuille additionnelle?

la si tu ne peux pas remplir au pc : les remplir au stylo noir et les feuilles additionnelles c lorsque le formulaire est plein et que tu as d`autres infos a remplir

Aussi dans le formulaire "RENSEIGENEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE", il doit être rempli par moi (le requérant principal) et ma femme. Les deux premières cases intitullées: Demandeur, et Epoux ou conjoint de fait, alors quand je remplis mon formulaire c'est moi le demandeur et ma femme c'est la conjointe et après je remplis les information concernant les parents et les frères..., mais quand c'est ma femme qui remplit le sien, je ne sais pas s'il faut remplir de la même manière : moi c'est demandeur et elle conjointe ou je renverse la situation, elle c'est le demandeur et moi le conjoint et ensuite les informations concernant ses parents et frères et soeurs. (c'est pas très clair pour moi)

- la tu inverses la situation car dans le formulaire il y a demandeur pas requerant pricinpal et en plus c sa famille qui va etre porte

Merci pour l'aide mon ami et @ +

SALUT ROUHAGH!

en rouge les reponses a ton service et boncourage mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu vois apach , ton poste est un pssage obligé lol

inchaallah je serais a la hauteur de ce fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour apach, j'espère que tu vas bien...,

D'abord merci pour ton aide t'es trés syma. J'aurais deux petite question pour toi:

-la première concerne la VM, une fois passée est ce que c'est à nous de transmettre à l'ambassade le résultat ou c'est le medecin?

- la deuxième concerne également l'étape VM, il me semble qu'il y a d'autres documents à joindre à cette étape (tel que le fameux document de la CNAS, attestation de travail,...etc) est ce vrai ou faux, si oui quels sont exactement tous ces documents et est ce que c'est aussi le medecin qui les transmets.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour apach, j'espère que tu vas bien...,

D'abord merci pour ton aide t'es trés syma. J'aurais deux petite question pour toi:

-la première concerne la VM, une fois passée est ce que c'est à nous de transmettre à l'ambassade le résultat ou c'est le medecin?

- la deuxième concerne également l'étape VM, il me semble qu'il y a d'autres documents à joindre à cette étape (tel que le fameux document de la CNAS, attestation de travail,...etc) est ce vrai ou faux, si oui quels sont exactement tous ces documents et est ce que c'est aussi le medecin qui les transmets.

Merci de me répondre

anais salut ! je vais tres bien merci .

pour la 1ere : c le medecin qui transmettera les resultats de l a VM mais c le candidat qui paye les frais d`envoi.

pour la 2nd : il n`ya auqu` 1 document a fournir mais par fois ils demandent un complement de renseignement de tel a tel periode et par fois copie du livret de famille enfin c ce qu`on m`a demande de joindre enfin de ce genre et c pas le medecin qui doit les transmettre, bon courage et a ton service anais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt apach

j'éspère que tu vas bien

merci d'avoir répondu à ma question

mais si l'acceptation de la demande d'immigration ne dépend pa de la réussite du test en ligne et ne reflète rien , sur quoi dépend elle?

pour mon cas je peux pas me faire pariné ,et concernant l'éxprience , je viens d'avoir mon diplome en tant qu'assistante sociale et je ne dispose que des stages inclus dans le cursus de ma formation qui a duré 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point de transmettre ma DCS et afin de tout finaliser, pouvez-vous me dire si mon dossier est complet à vos yeux? Jespère que vous allez pouvoir mapporter votre aide.

Pour info, je suis célibataire, ai 30 ans et ai la profession de comptable.

Jai donc remplis et joint la DCS + en annexe, le contrat relatif à la capacité dautonomie financière ainsi que la déclaration dun candidat exerçant une profession régie au Québec

Je vais également joindre le justificatif du paiement des frais des 390$cad effectué par internet, un certificat de naissance demandé à la mairie de ma ville natal, copie certifié de mes diplômes, mes attestations employeurs avec contrat de travail et les 3 dernières fiches de paie, un CV.

Savez vous si il faut joindre un dossier d'équivalence et ce que c'est? car j'en ai entendu parlé nulle part.

Merci beaucoup à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt apach

j'éspère que tu vas bien

merci d'avoir répondu à ma question

mais si l'acceptation de la demande d'immigration ne dépend pa de la réussite du test en ligne et ne reflète rien , sur quoi dépend elle?

pour mon cas je peux pas me faire pariné ,et concernant l'éxprience , je viens d'avoir mon diplome en tant qu'assistante sociale et je ne dispose que des stages inclus dans le cursus de ma formation qui a duré 3 ans

bonsoir rainbow je vais bien merci .

alors ton seul probleme c ` l`experience professionnelle , mais la demande c un bareme et tu perds des pts d`un cote tu pourra les ratrapper ailleur donc faut jouer sur les autre facteurs qui sont par exemple, l`age , de la famille au canada, proposition d`embauche au canada, equivalence en des trucs de ce genre ou bien carrement faut retarder ta demande pour avoir + d`experience professionnelle et a ta disposition pour t`orienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis sur le point de transmettre ma DCS et afin de tout finaliser, pouvez-vous me dire si mon dossier est complet à vos yeux? Jespère que vous allez pouvoir mapporter votre aide.

Pour info, je suis célibataire, ai 30 ans et ai la profession de comptable.

Jai donc remplis et joint la DCS + en annexe, le contrat relatif à la capacité dautonomie financière ainsi que la déclaration dun candidat exerçant une profession régie au Québec

Je vais également joindre le justificatif du paiement des frais des 390$cad effectué par internet, un certificat de naissance demandé à la mairie de ma ville natal, copie certifié de mes diplômes, mes attestations employeurs avec contrat de travail et les 3 dernières fiches de paie, un CV.

Savez vous si il faut joindre un dossier d'équivalence et ce que c'est? car j'en ai entendu parlé nulle part.

Merci beaucoup à tous.

bonjour et bien venu dans ce fil d`aide et d`information .

ludoparis ce qui te manque la c les fiches paie il te faut plus les 5 dernieres annees, avec une souche du compte banquaire justifiant au moin la somme que vous avez mentionne dans le contrat d`autonomie financiere si non pour le reste c bon ,

pour l`equivalence c le jour de l`entrevue que vous allez avoir des question sur l`equivalence et c une chose qui apporte beaucoup de pts le jour de l`entrevue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis parfois j`ai un probleme de connection je me connecte avec le wirless par fois c bon et par fois c pas bon des choses qui arrivent en fin je ferai de mon mieux.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt apach

j'éspère que tu vas bien

merci d'avoir répondu à ma question

mais si l'acceptation de la demande d'immigration ne dépend pa de la réussite du test en ligne et ne reflète rien , sur quoi dépend elle?

pour mon cas je peux pas me faire pariné ,et concernant l'éxprience , je viens d'avoir mon diplome en tant qu'assistante sociale et je ne dispose que des stages inclus dans le cursus de ma formation qui a duré 3 ans

bonsoir rainbow je vais bien merci .

alors ton seul probleme c ` l`experience professionnelle , mais la demande c un bareme et tu perds des pts d`un cote tu pourra les ratrapper ailleur donc faut jouer sur les autre facteurs qui sont par exemple, l`age , de la famille au canada, proposition d`embauche au canada, equivalence en des trucs de ce genre ou bien carrement faut retarder ta demande pour avoir + d`experience professionnelle et a ta disposition pour t`orienter .

bonjour papi,

je crois qu'il n y a pas que le probleme de l'experience qui se pose, y a aussi la fameuse loi du 27 fevrier 2008, il faut s'assurer que le diplome d'assistante sociale figure parmi la liste des metiers demandé par le quebec, n'est pas apach, je ne suis pas sur de ce que je dis, est ce que tu peux confirmer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt apach

j'éspère que tu vas bien

merci d'avoir répondu à ma question

mais si l'acceptation de la demande d'immigration ne dépend pa de la réussite du test en ligne et ne reflète rien , sur quoi dépend elle?

pour mon cas je peux pas me faire pariné ,et concernant l'éxprience , je viens d'avoir mon diplome en tant qu'assistante sociale et je ne dispose que des stages inclus dans le cursus de ma formation qui a duré 3 ans

bonsoir rainbow je vais bien merci .

alors ton seul probleme c ` l`experience professionnelle , mais la demande c un bareme et tu perds des pts d`un cote tu pourra les ratrapper ailleur donc faut jouer sur les autre facteurs qui sont par exemple, l`age , de la famille au canada, proposition d`embauche au canada, equivalence en des trucs de ce genre ou bien carrement faut retarder ta demande pour avoir + d`experience professionnelle et a ta disposition pour t`orienter .

bonjour papi,

je crois qu'il n y a pas que le probleme de l'experience qui se pose, y a aussi la fameuse loi du 27 fevrier 2008, il faut s'assurer que le diplome d'assistante sociale figure parmi la liste des metiers demandé par le quebec, n'est pas apach, je ne suis pas sur de ce que je dis, est ce que tu peux confirmer???

salut fafia !

mais pour la liste des 38 metiers je pense que c pour les candidats d`autres province(cote federal) a confirmer .

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...leur-social.pdf

la fonction sociale figure dans la liste pour le qc en dessus le lien.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/lo...tiques/lipr.asp

s'il te plait apach explique moi ce qui est ecrit sur le lien,

j'ai pas compris ce que tu dire par "les candidats d`autres province (cote federal)"

bonne nuit

bonjour fafia et desole de n`avoir pas pu repondre de suite a cause de la connection .

les candidats d`autre provences ca ne concerne pas le quebec d`ailleur meme la facon de traitement des dossiers n`est pas la meme et les changements procedes apres le 27 02 2008 ca ne concerne pas le quebec.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apach,

Lors de la consultation de la trousse pour construire le dossier fédéral, je trouve pas CSQ.

Est que le dossier fédéral doit contenir CSQ (Photocopie ou originale)?.

quel sont les documents qui doivent etre originales dans la constitution d'un dossier fédéral

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement