Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués
salut le gang des assembleurs

comment alez vous appach? 55 jours, le temps passe vite.

mon ami apach, j'aimerai avoir ton avis sur une chose, puisque il somble que vous etes dans le secteur des finance, c'est a propos d'un ami a moi, il n'a pa assez de point pour faire une DCSQ, donc il a réflichit de faire l'équivalence de sa formation/diplome, mais le malheur c'est qu'il a un licence en économie, et au québec cette formation elle est pas régit par un ordre professionel, j'ai voulu vraiment l'idée le pauvre, l'ans dernier j'ai appelé le SIQ, et il m'ont dit que l'évaluation comparative des études n'est pas une équivalence, donc je demande ton avis sur cette histoire la, y'a-t-il un ordre qui régis la proféssion des économiste au Qc? parce que si je fait pas une erreur une fois vous avez dit que vous etes en contacte avec l'odre professionel, et comme j'ai vu ton profil finacier, je voulu que vous m'éclairé un peu les choses. et merci d'avance .

la mouette vient de terminé son vol peut etres mais leur sauveur vient de commence son vol, lolll.

bonne journé.

Maloine

salut maloine .

moi je vais tres bien et les preparatifs du grand saut se font au fure et a mesure , pour ton ami je te transmetterai le tous par email

mais avant ca il fait quoi comme boulot actuellement ?

merci apach, pour mon ami maintenant il est employé dans algérie poste actuelement, mais notant qu'il est juste contractuel et son contract est d'un un peut etres.

cordialement.

maloine

je viens juste de t`envoyer 2 fichiers dans ta boite email consultes les et rends moi la reponse .

bonjour apach, ca avance b1 pr toi, lol, stp peux -tu m'envoyer cs 2fichiers si c possible , car j'en ai besoin puisque mon mari a fait économie "finance" si c possible c juste pr avoir une idée et se préparer pr l'entrevue

merci d'avance voila l'émail de mon mari par MP, je serai reconnaissante

cordialement

bonjour jaser !

c dans ta boite de reception deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok , merci à toi , moi de l'aide j'en ai besoin :unsure:

voilà j'ai obtenu le csq moi et mon mari le 19/09/2008 , puis l'envoi du dossier federal le 14/11/2008 et jusqu'à maintenant on a pas reçu l'accusé de reception federal , ni mm l'invitation à la visite medicale......vous pensez qu'on est encore ds les délais ou ya un retard qq part , , sachant que le dossier a été posté directement sur paris , donc ça devrais etre arrivé le lendemain à l'ambassade , j'attendrais votre reponse .........merci

euh petite remarque je suis aussi algerienne ........

ombre bonjour et bienvenu dans ce fil d`aide et d`orientation .

pour le delais sachez bien madame que vous etes dans les delais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci à toi , moi de l'aide j'en ai besoin :unsure:

voilà j'ai obtenu le csq moi et mon mari le 19/09/2008 , puis l'envoi du dossier federal le 14/11/2008 et jusqu'à maintenant on a pas reçu l'accusé de reception federal , ni mm l'invitation à la visite medicale......vous pensez qu'on est encore ds les délais ou ya un retard qq part , , sachant que le dossier a été posté directement sur paris , donc ça devrais etre arrivé le lendemain à l'ambassade , j'attendrais votre reponse .........merci

euh petite remarque je suis aussi algerienne ........

ombre bonjour et bienvenu dans ce fil d`aide et d`orientation .

pour le delais sachez bien madame que vous etes dans les delais .

merci à vous .......combien de temps à peu prés devrais je attendre encore pour aumoins l'accusé de réception , ça va faire presque 04 mois depuis l'envoi du federal :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour jaser .

voila l`entrevue c juste une verification des documents que vous avez envoyer lors de la dcsq et les informations de ce que vous avez mentionne sur le formulaire , et quelques questions sur la motivation, l`histoire , la geographie , la composante politique .......du quebec

et tous le reste juste une formalite et mon conseil a tous le monde faut jamais parler sur la politique et les annees de braises qu`a vecu le pays et soyez en position de force , etre bien methodique et organise , ne pas anticiper les question car l`entrevue c des fenetres qui s`ouvrent et ca peut compliquer l`entrevue , faut juste repondre aux questions posees et vous aller voir tout ira bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok , merci à toi , moi de l'aide j'en ai besoin :unsure:

voilà j'ai obtenu le csq moi et mon mari le 19/09/2008 , puis l'envoi du dossier federal le 14/11/2008 et jusqu'à maintenant on a pas reçu l'accusé de reception federal , ni mm l'invitation à la visite medicale......vous pensez qu'on est encore ds les délais ou ya un retard qq part , , sachant que le dossier a été posté directement sur paris , donc ça devrais etre arrivé le lendemain à l'ambassade , j'attendrais votre reponse .........merci

euh petite remarque je suis aussi algerienne ........

ombre bonjour et bienvenu dans ce fil d`aide et d`orientation .

pour le delais sachez bien madame que vous etes dans les delais .

merci à vous .......combien de temps à peu prés devrais je attendre encore pour aumoins l'accusé de réception , ça va faire presque 04 mois depuis l'envoi du federal :ph34r:

normalement vous aurez si dossier complet votre A R ce moi ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut apach

D'après ce que j'ai compris dans le dossier fédéral, il faut se référer au guide intitulé: " guide à l'intention des travailleurs qualifiés, instructions spécifiques du bureau des visa Paris" qui comporte 3 Apendices A, B et C. Dans l'Apendice A- liste de contrôle il y a 3 cases à droite, et nous nous sommes concernés par la case Q, donc on prend cette liste et à chaque fois qu'on satisfasse l'une des cases de la liste on la coche pour bien suivre la préparation de son dossier. si je me suis trempé corrige moi apach STP.

Et dans cette liste de contrôle, ils ont fait référence à des formuliares à remplire qui sont dans la trousse fédérale (dossier fédéral) comme "DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE AU CANADA " ...etc... et aussi les documents à joindre que notre ami Mustapha cherche.

Une question : dans la liste de contrôle, est cequ'on doit satisfaire et cocher toutes les cases Q de la liste?? Ou il se peut qu'il y a des choses qui peuvent ne pas nous concerner?? comme par exemple "RECOURS AUX SERVICES DUN REPRÉSENTANT (IMM 5476)"???

Donc en final si j'ai bien compris, notre dossier fédéral c'est tous les documents marqués par la case Q dans la liste de contrôle??

Merci bien mon ami pour ton aide

et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Désolée Apach de ne pas avoir répondu si tôt à ta question.

L'immatriculation consulaire est nécessaire pour chaque immigrant que sa soit au Québec, en france, même en UAE.

J'ai ouvert le fil afin que chacun de nous futur immigrant algérien (ne) prépare les documents relatifs.

Voila, c'était un conseil de mon père, donc j'ai pensé à tlm (assembleurs et cie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut apach

D'après ce que j'ai compris dans le dossier fédéral, il faut se référer au guide intitulé: " guide à l'intention des travailleurs qualifiés, instructions spécifiques du bureau des visa Paris" qui comporte 3 Apendices A, B et C. Dans l'Apendice A- liste de contrôle il y a 3 cases à droite, et nous nous sommes concernés par la case Q, donc on prend cette liste et à chaque fois qu'on satisfasse l'une des cases de la liste on la coche pour bien suivre la préparation de son dossier. si je me suis trempé corrige moi apach STP.

Et dans cette liste de contrôle, ils ont fait référence à des formuliares à remplire qui sont dans la trousse fédérale (dossier fédéral) comme "DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE AU CANADA " ...etc... et aussi les documents à joindre que notre ami Mustapha cherche.

Une question : dans la liste de contrôle, est cequ'on doit satisfaire et cocher toutes les cases Q de la liste?? Ou il se peut qu'il y a des choses qui peuvent ne pas nous concerner?? comme par exemple "RECOURS AUX SERVICES DUN REPRÉSENTANT (IMM 5476)"???

Donc en final si j'ai bien compris, notre dossier fédéral c'est tous les documents marqués par la case Q dans la liste de contrôle??

Merci bien mon ami pour ton aide

et @ +

rouhagh salut!

il y a la case q que tu dois cocher au fur et a mesure et aussi tu dois cocher la case concernant le representant et si tu n`es pas represente par un avocat sur le formulaire destine tu mets S O

et tu coche la case car cet imprime est un specimene (guide) et tu dois aussi l`envoye avec le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm,

Désolée Apach de ne pas avoir répondu si tôt à ta question.

L'immatriculation consulaire est nécessaire pour chaque immigrant que sa soit au Québec, en france, même en UAE.

J'ai ouvert le fil afin que chacun de nous futur immigrant algérien (ne) prépare les documents relatifs.

Voila, c'était un conseil de mon père, donc j'ai pensé à tlm (assembleurs et cie)

anabila bonjour et merci pour tes precieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Amis ,,lol

salut l'ami Apach : dit moi quoi de neuf pour le meeting ,,et aussi si tu as de l'offre pour le $ Cad je suis preneur même si l'heure n'est pas encore venu mais on sais jamais

@musta: mabrouk alik ,,tu dois me payer un café alors ,,car je suis de béjaia aussi lol ,,et aussi dite nous c'est quoi votre numéro de dossier

et merci a tous mes amis et surtout bonne journée

salnai et les hommes de bougie je vous salus .

si qlq peut envoyer l`euro au canada pour les echanger au cad c`est tres bien , et les meetings sont un peu fatigants ces derniers jours si non tous va bien hamdou lillah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour jaser .

voila l`entrevue c juste une verification des documents que vous avez envoyer lors de la dcsq et les informations de ce que vous avez mentionne sur le formulaire , et quelques questions sur la motivation, l`histoire , la geographie , la composante politique .......du quebec

et tous le reste juste une formalite et mon conseil a tous le monde faut jamais parler sur la politique et les annees de braises qu`a vecu le pays et soyez en position de force , etre bien methodique et organise , ne pas anticiper les question car l`entrevue c des fenetres qui s`ouvrent et ca peut compliquer l`entrevue , faut juste repondre aux questions posees et vous aller voir tout ira bien .

merci bcp apach , j'arrive pas à accéder au 2ème fichier !!!

dit moi qu'est ce que vs avez fait pr trouver une cible ds votre dommaine " t'as pu trouvé un ordre précis ou format°" pour s'inscrire "je parle du "finance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour jaser .

voila l`entrevue c juste une verification des documents que vous avez envoyer lors de la dcsq et les informations de ce que vous avez mentionne sur le formulaire , et quelques questions sur la motivation, l`histoire , la geographie , la composante politique .......du quebec

et tous le reste juste une formalite et mon conseil a tous le monde faut jamais parler sur la politique et les annees de braises qu`a vecu le pays et soyez en position de force , etre bien methodique et organise , ne pas anticiper les question car l`entrevue c des fenetres qui s`ouvrent et ca peut compliquer l`entrevue , faut juste repondre aux questions posees et vous aller voir tout ira bien .

merci bcp apach , j'arrive pas à accéder au 2ème fichier !!!

dit moi qu'est ce que vs avez fait pr trouver une cible ds votre dommaine " t'as pu trouvé un ordre précis ou format°" pour s'inscrire "je parle du "finance"

je t envoye le fichier dans ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour jaser .

voila l`entrevue c juste une verification des documents que vous avez envoyer lors de la dcsq et les informations de ce que vous avez mentionne sur le formulaire , et quelques questions sur la motivation, l`histoire , la geographie , la composante politique .......du quebec

et tous le reste juste une formalite et mon conseil a tous le monde faut jamais parler sur la politique et les annees de braises qu`a vecu le pays et soyez en position de force , etre bien methodique et organise , ne pas anticiper les question car l`entrevue c des fenetres qui s`ouvrent et ca peut compliquer l`entrevue , faut juste repondre aux questions posees et vous aller voir tout ira bien .

merci bcp apach , j'arrive pas à accéder au 2ème fichier !!!

dit moi qu'est ce que vs avez fait pr trouver une cible ds votre dommaine " t'as pu trouvé un ordre précis ou format°" pour s'inscrire "je parle du "finance"

je t envoye le fichier dans ta boite.

merci bcp, c bon je l'ai recu dans la boite de mon mari

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour jaser .

voila l`entrevue c juste une verification des documents que vous avez envoyer lors de la dcsq et les informations de ce que vous avez mentionne sur le formulaire , et quelques questions sur la motivation, l`histoire , la geographie , la composante politique .......du quebec

et tous le reste juste une formalite et mon conseil a tous le monde faut jamais parler sur la politique et les annees de braises qu`a vecu le pays et soyez en position de force , etre bien methodique et organise , ne pas anticiper les question car l`entrevue c des fenetres qui s`ouvrent et ca peut compliquer l`entrevue , faut juste repondre aux questions posees et vous aller voir tout ira bien .

merci bcp apach , j'arrive pas à accéder au 2ème fichier !!!

dit moi qu'est ce que vs avez fait pr trouver une cible ds votre dommaine " t'as pu trouvé un ordre précis ou format°" pour s'inscrire "je parle du "finance"

je t envoye le fichier dans ta boite.

merci bcp, c bon je l'ai recu dans la boite de mon mari

merci

a ton service jaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/econo...Financieres.asp

pour suivre le cours des devises et les nouvelles finnances canada.

Salut Apache ! !

Celui -ci est absolument fantastique

Des graphiques jusqu'à 5 ans

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/...ubmit=Convertir

j-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/econo...Financieres.asp

pour suivre le cours des devises et les nouvelles finnances canada.

Salut Apache ! !

Celui -ci est absolument fantastique

Des graphiques jusqu'à 5 ans

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/...ubmit=Convertir

j-B

merci jean_bernard ! tu as raison il est fantastique le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,je viens de terminer la rédaction de mon entrevu qui s'est déroulé le 24/02/2009 ,et je suis venu sur ce fil pour remercier apach et tous les adhérant pour leur soutien et leur orientation..merci mes amis...j'ai encore besoin de vous :blush: pour le dossier fédéral.je n'ai trouvé nul part le dossier à fournir,j'ai consulté les sites proposés ds ce m fil,j'ai trouvé les formulaires à remplir mais pas de dossier :innocent: (diplome,attestation de travail...)jai besoin de votre orientation pour gagner du tps et envoyer mon dossier sans tarder ...merci de me répondre

mabrouk alik , on attend avec impatience votre récit, et vos stat :blush: bien sur N° de doss :ph34r:

Ybarek fik ,clic sur ce lien pour lire mon récit http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry879217

, et n'hésite surtout pas de poser des questions,j'ai oublier de rajouter que notre entrevu a duré 45 mnt,je confirme que c'était plutôt une discussion agréable avec le conseillé ...la3kouba lik nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement notre cher apach..le CAD (dollar canadien) est en baisse dans cette période devant toutes les devises et je cite en particulier le dollar, l'euro et le yen...MAIS je pense que cette baisse ne va pas durer longtemps..et d'ici la fin de la semaine prochaine on va voir le CAD prendre la hausse une nouvelle fois.

Donc..techniquement parlant le USD/CAD va atteindre 1.30 puis reprendre la baisse.

le EUR/CAD continuera jusqu'à 1.63 puis redescendre. le CAD/JPY va rebondir à 74.80.

je pense que ce sont des niveaux forts..mais il ne faut pas oublier les résultats du calendrier économique de la semaine prochaine (GDP m/m,BOC Rate Statement avec les prévisions de baisse de 0.5%, Building Permits) et aussi sans oublier l'évolution du prix du pétrole vu sa relation particulière avec le CAD..

bien sûr les amis..ça reste juste une analyse personnelle..

mes salutations

Hey Alg_Can, va voir mon adresse mail (MSN) dans mon profil et si tu as envie d'échanger sur l'analyse du marché des devises et sur le Québec, je serais bien heureux de faire ta connaissance... Je suis un québécois d'origine et habite Montréal et tout comme toi je suis à l'affut des marchés, si ça te dit, contacte-moi!

c'est bon mon ami ..je vous ai ajouté..

c'est un plaisir pour moi de discuter avec des traders Québecois

see you later..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement