Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués
Salut tout le monde!

Je souhaite faire appel aux connaissances d'apach, je suis tout nouveau dans cette belle aventure de l'immigration, et j'aimerais avoir kelkes infos en plus! Je viens d'envoyer le CSQ il ya kelkes jours et je voudrais savoir kelles opérations je dois commencer maintenant! Est ce ke jdoi attendre davoir la réponse du CSQ pour me lancer dans les autres paperasses?

Merci beaucoup pour tout les renseignements, sa maidera énormément pk C pas tout simple cette histoire!

salut tout le monde

Bienvenu littlekévin dans cette aventure et dans ce fils d'aide.

si je comprend bien tu viens de déposer ta DCSQ (pas le CSQ), et donc tu doit patienter un peu, pour avoir la réponse de la DCSQ (il aura une entrevue,...) et apres la délivrence de la CSQ, tu va entamer la suite pour avoir le visa (fédéral).

Cordialement.

Maloine

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde!

Je souhaite faire appel aux connaissances d'apach, je suis tout nouveau dans cette belle aventure de l'immigration, et j'aimerais avoir kelkes infos en plus! Je viens d'envoyer le CSQ il ya kelkes jours et je voudrais savoir kelles opérations je dois commencer maintenant! Est ce ke jdoi attendre davoir la réponse du CSQ pour me lancer dans les autres paperasses?

Merci beaucoup pour tout les renseignements, sa maidera énormément pk C pas tout simple cette histoire!

salut tout le monde

BONSOIR LITTLE KEVIN ET BIEN VENU DANS CE FIL D`AIDE ET D`ORIENTATION .

AVEC L`ENVOIE DE LA DCSQ C QUE TON TRAIN A DEMARE PROCHAONE GARE L`ACCUSEE DE RECEPTION QUE MICC VA T`ENVOYER IL Y A TON NUMERO DU DOSSIER ENSUITE SI IL Y A UN COMPLEMENT ILS TE LE DIRONS SI NON TU AURA UN LETTRE OU UN COURRIEL T`INFORMANT QUE TU ES SUR LISTE D`AATENTE POUR L`ENTREVUE BONNE ATTENTE ET A VOTRE SERVICE LITTLE KEVIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maloine54 ou apach

je voudrai vous demandez pour l'equivalence d'un ingeniorat à l'ordre des ingenieurs cela prendrai combien de temps d'etude pour l'avoir et escequ'il faudrai rassembler son dossier a partir de l'Algerie. Et je vous remercis d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Maloine54 ou apach

je voudrai vous demandez pour l'equivalence d'un ingeniorat à l'ordre des ingenieurs cela prendrai combien de temps d'etude pour l'avoir et escequ'il faudrai rassembler son dossier a partir de l'Algerie. Et je vous remercis d'avance

A+

Salut BKE

pour le temps que prend le traitement d'un dossier de demande d'equivalence de formation par l'ordre professionnel, c'est un peu relatif a chaque ordre, pour l'ordre des ingénieur personnellement j'ai pas une idée. mais dans mon cas il m'a falu presque 2 mois ou 3 mois au max pour avoir la reconnaissance de ma formation en médecine vétérinaire du quebec.

et tu pourra des maintenant faire la demande depuis ici, contacte l'ordre concerné et ils vont vous guidez bien comme il faut.

bonne nuit.

maloine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Maloine54 ou apach

je voudrai vous demandez pour l'equivalence d'un ingeniorat à l'ordre des ingenieurs cela prendrai combien de temps d'etude pour l'avoir et escequ'il faudrai rassembler son dossier a partir de l'Algerie. Et je vous remercis d'avance

A+

BKE BONJOUR !

POUR L`EQUIVALENCE DU DIPLOME D`INGENIEUR CA PEUT PRENDRE DE 3 A 6MOIS SI LES DOSSIER EST COMPLET ET QUE LES FRAIS D`ETUDE REGLE .

ET LE DOSSIER TU PEUX LE PREPARER A PARTIR DE L`ALGERIE MAIS AVANT TU DOIS FAIRE UNE DEMANDE AUPRES DES INGENIEURS DU QC ILS T`ENVERRONT DES FORMULAIRE QUE TU DOIS REMPLIR PAR CHAQU`UNE STRUCTURES UNIVERSITE,MINISTERE ,EMPLOYEUR ET UN IMPRIME (DEMANDE) QUE TU DOIS REMPLIR TOI MEME. BONCOURAGE BKE ET A TON SERVICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ROUHAGH UNE PRIERE POUR TOI POUR QUE TU RENTRE LE CSQ EN MAIN ON T`ATTEND :ENTREVUE PASSE HIER.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous les amis

@Maloine : merci a vous aussi ,,mais je ne comprends pas pourquoi vous avez restez toute une semaine sans nous faire un signe pour vous aider ,,,la prochaine fois si tu as un pépin dans ton PC appéle moi ,,je te passe mon Tel par MP

et aussi pour toi et apach: vous pensez vraiment que c'est indispensable que je fasse l'équivalence de mon diplôme et l'adhésion a l'ordre qui régie ma profession a moi et ma femme avant l'entrevue de sélection ou je peu le faire une fois sur place ...et merci d'avance pour votre aide

@+ et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a vous les amis

@Maloine : merci a vous aussi ,,mais je ne comprends pas pourquoi vous avez restez toute une semaine sans nous faire un signe pour vous aider ,,,la prochaine fois si tu as un pépin dans ton PC appéle moi ,,je te passe mon Tel par MP

et aussi pour toi et apach: vous pensez vraiment que c'est indispensable que je fasse l'équivalence de mon diplôme et l'adhésion a l'ordre qui régie ma profession a moi et ma femme avant l'entrevue de sélection ou je peu le faire une fois sur place ...et merci d'avance pour votre aide

@+ et bonne attente

SALNAI BONJOUR!

AU MOIN UNE PRISE DE CONTACTE AVEC L`ORDRE ET LES IMPRIMES QU`ILS T`ENVERONT PRENDS LES AVEC TOI LE JOUR J CA TE DES POINT EN PLUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALNAI BONJOUR!

AU MOIN UNE PRISE DE CONTACTE AVEC L`ORDRE ET LES IMPRIMES QU`ILS T`ENVERONT PRENDS LES AVEC TOI LE JOUR J CA TE DES POINT EN PLUS.

Merci pour la repense Mr Apach

oui j'ai tout trouvé sur le site de l'ordre ,les imprimé et les documents a joindre ,,et nchallah je le ferai une fois sur place ,,

car déja pour trouver celui qui ma payé le chèque de la DSCQ il ma fallut 2 ans (tu remarque bien la date de mon inscription au forum) ,,et aussi vaut mieux déposer les originaux des diplômes sur place que de les envoyer par poste ou les donner a une tierce personne ..mais je voudrais juste savoir si ça ne va pas me poser de problème le jour J (entrevue avec l'agent e ntunisie)

merci l'Ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALNAI JE SAIS QUE C DIFICILE , MAIS SUR LE SITE IL Y A UN LIEN , TU PEUX ECRIRE ENVOYER UN COURRIEL , JUSTE POUR UNE PRISE DE CONTACTE , ET LE RESTE TU LE FAIT LABAS , MOI LE JOUR DE MON ENTREVUE L`AGENT M`AVAIT POSE LA QUESTION SUR LE CONTACTE AVEC L`ORDRE , CA T`APPORTERA DES POINTS LE JOUR DE L`ENTREVUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Salut apach ,je voudrais me renseigner sur le mode de paiment pour frais du traitement et du visa à Alger ,en 2mots des astuces pour ne pas perdre le jour j,genre ou se touve la BEA ,qu'est ce qu'ils demande ,le cour du dollar ,on poste le chèque ou on le dépose à l'ambassade? Merci d'avance

TU VAS LA BEA LA PLUS PROCHE DE L`AMBASSDE EST CELLE QUI SE TROUVE A DELY IBRAHIM . TU VERSES L`ARGENT ET TU LEUR DEMANDES DE LIBLER LE CHEQUE AU NOM DE L`AMBASSADE DU CANADA ENSUITE TU VAS CHEZ EUX TU PRENDS UNE COPIE DES FORMULAIRE AVEC TOI TU REMETS LE CHEQUE ET LES COPIES DU DOSSIER ILS VONT TE REMETTRE UNE RECU DE PAIMENT

(UN ROSE ET UN BLANC) ILS VONT TE DIRE LE QUEL TU DOIS ENVOYER AVEC LE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE A TON SERVICE RAIHRAIH.

NB: LE CHEQUE BEA IL FAUT QU`IL SOIT SIGNE PAR 2 AGENTS DE LA BEA.

merci apach ,mais j'habite pas à Alger est ce que je peux le faire dans une BEA d'une autre ville,je voudrais me renseigner sur le cours du dollar est ce qu'change toute les semaines et le chèque de la BEA ,il est valide pour combien de jour ?(si le cours change bien sur) mreci d'avance

SALUT RAIHRAIH OUI TU PEUX FAIRE LE CHEQUE DANS N`IMPORTE QL BEA DU TERRITOIRE NATIONAL ET POUR LE COURS COMME IL PEUT RESTER STABLE LONGTEMPS IL PEUT CHANGER EN 1 HEURE BONCOURAGE .

merci , il n'y a pas un moyen pour voir le cours du jour, merci

je n`ai pas pu te contacter par mp car le nombre de messages dans ton compteur insufisant ecris + sur le forum pour pouvoir ecrir et receuvoir des mp et comme ca je pourrai t`aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la cavalerie !!

je ss de retour !! :P

Je sais ça fait longtemps que je ne ss pas passée, je ss désolée mais les circonstances ne me permetaient pas !! nous avons eu un décès dans la famille et des oucis de santé ensuite donc !! pas trop la forme...

Enfin et vous comment ça se passe? je vois que le temps passe vite et ton compteur à rebours decend trop vite Apach :blink: ...j'espère que tt va comme tu veux? quand comptes tu prendre un congé ??

Salnai, Meloine, Annabila, Lilou61 comment allez vous tous ?

Bon je résume me concernant ne nous reste qu'à retirer le BEF,et traduire les papiers, ajouter le chèque et envoyer, faut compter quelques jours encore parce que ces jours ci beaucoup de boulot et pas possible de s'absenter pour retirer les attestations de BEF, et pour le chèque faut trouver quelqu'un qui rentre au bled pour le ramener en main propre, donc ça n'arrange pas les choses non plus!

Aller je retourne bosser et je vous lis tt à l'heure

Passez une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour la cavalerie !!

je ss de retour !! :P

Je sais ça fait longtemps que je ne ss pas passée, je ss désolée mais les circonstances ne me permetaient pas !! nous avons eu un décès dans la famille et des oucis de santé ensuite donc !! pas trop la forme...

Enfin et vous comment ça se passe? je vois que le temps passe vite et ton compteur à rebours decend trop vite Apach :blink: ...j'espère que tt va comme tu veux? quand comptes tu prendre un congé ??

Salnai, Meloine, Annabila, Lilou61 comment allez vous tous ?

Bon je résume me concernant ne nous reste qu'à retirer le BEF,et traduire les papiers, ajouter le chèque et envoyer, faut compter quelques jours encore parce que ces jours ci beaucoup de boulot et pas possible de s'absenter pour retirer les attestations de BEF, et pour le chèque faut trouver quelqu'un qui rentre au bled pour le ramener en main propre, donc ça n'arrange pas les choses non plus!

Aller je retourne bosser et je vous lis tt à l'heure

Passez une bonne journée :)

re le bienvenu parmis nous assya et ravi de savoir que tu t`est retablis et une autre fois aadama alahou adjrakoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

J'espère que tout le gang va bien --les assembleurs--

Assya, merci pour ta pensée, 3adam allah ajrakoum, et la vie continue

Bon courage pour tes démarches encore une fois

Bonne journée à vous tous mes amis(es)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les photos .

On doit fournir 4 photos à part mais il ya sur le formulaire "demande de résidence permanente au canada" un emplacement pour une photo .Doit on en coller une ou non?

Merci d'avance

SALUT NITZER !

FAUT RIEN COLLER SUR LE FORMULAIRE TU ECRIT QUE LES RENSEIGNEMENTS SUR UNE SEULE. A VOTRE SERVICE.

Merci bcp Apach!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les photos .

On doit fournir 4 photos à part mais il ya sur le formulaire "demande de résidence permanente au canada" un emplacement pour une photo .Doit on en coller une ou non?

Merci d'avance

SALUT NITZER !

FAUT RIEN COLLER SUR LE FORMULAIRE TU ECRIT QUE LES RENSEIGNEMENTS SUR UNE SEULE. A VOTRE SERVICE.

Merci bcp Apach!

y a pas de quoi nitzer avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Une fois de plus me voila à poser des questions sans doute stupide mais l'idée d'envoyer un dossier federal ma rempli me stresse pas mal.

Voici donc ma question

Pour les renseignements concernant les lieux de résidences des 10 derniers années, dois je donner le code postal des villes habitées?

Je pose cette question car en France donner le nom d'une ville sans son code postal est juste inutile.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Une fois de plus me voila à poser des questions sans doute stupide mais l'idée d'envoyer un dossier federal ma rempli me stresse pas mal.

Voici donc ma question

Pour les renseignements concernant les lieux de résidences des 10 derniers années, dois je donner le code postal des villes habitées?

Je pose cette question car en France donner le nom d'une ville sans son code postal est juste inutile.

Merci d'avance

bonjour,

Excuses-moi de ne pas répondre à ta question car j'ignore la réponse, je suis dans la même étape que toi, moi aussi je prépare mon dossier fédéral(effectivement c stressant, on doit se munir de patience et de courage) je voudrais s'avoir lors de l'envoi du dossier à l'ambassade du canada Alger (pour qu'il nous remette les deux reçus blanc et rose, "blanc "qu'on doit remettre à l'ambassade du canada à Paris avec le dossier fédéral complet) ,le chèque de banque émis par la BEA + une copie du csq+ une copie du formulaire de "demande de résidence permanente au canada" (IMM0008)+ une enveloppe de retour pré-adressée, voici ma question: est ce qu'on doit impérativement coller les photos sur le formulaire(IMM0008)?

P.S: je me suis présentée aujourd'hui à l'ambassade du canada ALGER pour déposer le chèque de banque et on me l'a refusé car le montant été trop élevé par rapport à leur tableau daté du 16/12/2008 (je me suis fiée au cour du jour l'erreur que j'ai faite)et je n'habite pas Alger. Alors faite très attention est que vous n'oubliez rien avant de vous déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement