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Donne de l'aide a tous ceux qui?


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salut mon ami APACHE , aprés le complement de dossier qu'on m'a demandé et que j'ai envoyé (autant que conjoint), je viens de recevoir , hier, une lettre (e-mail) m'informant qu'il ont pris connaisance de notre projet et dés qu'une décision sera rendue par le conseiller, nous serons informés par écrit . je vois que c'est nouveau comme procédure!!! cela voudrais dire qq chose ? .ya t-il un forumiste qui a reçu la meme chose durant sa procédure ? MERCI CHER AMI POUR TA DISPONIBILITE

c leur nouvelle facon de proceder pour accelerer les etudes des dossier meme question delais ils sont plus rapides que les annees precedentes bonne chance.

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Posté(e) (modifié)

77

bonjour tous lemonde!

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mes amis

@aboudi, c'est une nouvelle façon pour nous informer que le dossier est arrivé, et il attend le traitement, ils ont changé le contexte de leur accusé de réception, c'est mieux quand mème, car si tu sais les émail que nous ont reçu aupparavant, c'est un peu choquant, "...pour avoir une idée sur les délait veuillez consultez ce lien : WWW.......qc.ca...." et quand tu fait check-up a ce lien tu reste :o:o . car les délait sont énormes, surtout pour un débutant, qui ne sais pas qu'est-ce que ça veux dire, etres en attente. Ok en tout cas certe comme il a dit notre ami apach, les délait ont vraiment changé, et on l'espère aussi.

@apach, salut frère, que 2 mois 2 semaine et deux jours. pour le grand départ. ça avance pas mal waw :lol::lol:

mais je veux savoir combient est la validité d'une certificat de selection du québec??

Amicalement

Maloine :B)

Modifié par maloine54
Posté(e)

merci APACH , merci MALOINE 54 , c'est ce que j'ai compris ça doit etre l'accusé de reception et c'est tant mieux pour moi car je commencais à m'inquieter pour mon dossier quoi que l'attente me fait 'souffrir". je laisse mon destin entre les "mains" du bon Dieu . alors mon ami APACH, comment vont tes préparatifs ?que j'aimerais bien goutter à ce plaisir .je souhaite que ta présence sur le forum nous parvendra ausi à partir du QUEBEC inchallah

  • Habitués
Posté(e)
Salut mes amis

@aboudi, c'est une nouvelle façon pour nous informer que le dossier est arrivé, et il attend le traitement, ils ont changé le contexte de leur accusé de réception, c'est mieux quand mème, car si tu sais les émail que nous ont reçu aupparavant, c'est un peu choquant, "...pour avoir une idée sur les délait veuillez consultez ce lien : WWW.......qc.ca...." et quand tu fait check-up a ce lien tu reste :o:o . car les délait sont énormes, surtout pour un débutant, qui ne sais pas qu'est-ce que ça veux dire, etres en attente. Ok en tout cas certe comme il a dit notre ami apach, les délait ont vraiment changé, et on l'espère aussi.

@apach, salut frère, que 2 mois 2 semaine et deux jours. pour le grand départ. ça avance pas mal waw :lol::lol:

mais je veux savoir combient est la validité d'une certificat de selection du québec??

Amicalement

Maloine :B)

et oui ca avance bien alla ydaoumha aalina ouaalikoum inchaallah.

le csq est valide 3ans.

une information recu ce jour une pression enorme sur lle service d`immigration pour l`acceleration du processus bonne attente.

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Posté(e)
merci APACH , merci MALOINE 54 , c'est ce que j'ai compris ça doit etre l'accusé de reception et c'est tant mieux pour moi car je commencais à m'inquieter pour mon dossier quoi que l'attente me fait 'souffrir". je laisse mon destin entre les "mains" du bon Dieu . alors mon ami APACH, comment vont tes préparatifs ?que j'aimerais bien goutter à ce plaisir .je souhaite que ta présence sur le forum nous parvendra ausi à partir du QUEBEC inchallah

aboudi inchaallah dans un avenir tres proche tu seras dans l`etape de preparation pour le grand saut.

alors les prepratifs pour moi se passent tres bien sur tous les plans et surtout que beaucoup d`amis expatriers me vendent les dollars et l`euro a tres bon prix

et comme je l`avais annonce je suis le 1er fan des assembleurs comme les appelle notre ami lilou que je salus bien ainsi que assia et anabila et je souhaite

bonne chance a rouagh et a ceux qui passeront leur entrevue bientot.

nb: je ferai de mon mieu pour contribuer a aider et orienter meme si je serais dans le desert de l`aciera.

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salut apach

j'aimerai savoir si possible de quel coté est cette ennorme pression sur le SIQ? ou-est ce que ta trouvé cette information?

Amicalement

maloine

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
salut apach

j'aimerai savoir si possible de quel coté est cette ennorme pression sur le SIQ? ou-est ce que ta trouvé cette information?

Amicalement

maloine

n`oublis pas je travaille dans une societe multinationale et d`un ami pdg d`une societe canadienne basee en algerie c une source sur une preuve

qui lest e changement de communication entre le siq et le cic du courrier au courriel .

Modifié par apach
Posté(e)

svp mes amis je veux savoir est ce qu'il y a la possibilité à tt le monde pour financer leurs (etudes,loyer,transport,l9ass......) cad est c que c facile de trouver un petit travail en paralelle avec l'etude ou bien on a obligé de prendre un credit si oui comment va le rembourser et merçi d'avance.

  • Habitués
Posté(e)
svp mes amis je veux savoir est ce qu'il y a la possibilité à tt le monde pour financer leurs (etudes,loyer,transport,l9ass......) cad est c que c facile de trouver un petit travail en paralelle avec l'etude ou bien on a obligé de prendre un credit si oui comment va le rembourser et merçi d'avance.

beau coup de personnes le font donc tu peux etudier et travailler en paralelle pour financer loyer,transport......etc boncourage frere.

  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, et d'avance merci de ne pas me faire la morale !

Alors voila en fait j'ai pas mal de prêts sur le dos à rembourser et surement également le risque de me retrouver ficher banque de france à cause de retard que je pourrais avoir dans mes remboursements parce que je risque de surement bientôt perdre mon travail , donc je voudrais savoir si en immigrant au Québec en tant que travailleur permanent quels sont les risques encourus vu que je compte partir en fermant tous mes comptes et en laissant les crédits sans les rembourser. Est ce qu'il peuvent faire quelque chose sur mon compte au québec ? et si je suis ficher banque de france est ce que ça se verras pour ouvrir un compte au Québec ?

Merci d'avance !

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J - 76

BONJOUR TOUS LE MONDE!

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, et d'avance merci de ne pas me faire la morale !

Alors voila en fait j'ai pas mal de prêts sur le dos à rembourser et surement également le risque de me retrouver ficher banque de france à cause de retard que je pourrais avoir dans mes remboursements parce que je risque de surement bientôt perdre mon travail , donc je voudrais savoir si en immigrant au Québec en tant que travailleur permanent quels sont les risques encourus vu que je compte partir en fermant tous mes comptes et en laissant les crédits sans les rembourser. Est ce qu'il peuvent faire quelque chose sur mon compte au québec ? et si je suis ficher banque de france est ce que ça se verras pour ouvrir un compte au Québec ?

Merci d'avance !

BONJOUR ET BIEN VENU !

ON DIT QUE CELUI QUI REND SES DETTES S`ENRICHI .

ALORS AU COURS DE VOTRE PROCESSUS LES AUTORITES CANADIENNES VONT PROCEDER A L`ENQUETTE SECURITAIRE ET SI VOUS NE REGLEZ PAS VOTRE DUE VOUS ALLEZ ETRE AFFICHER QUE SE SOIT CHEZ LA POLICE OU CHEZ LES BANQUES ET LES ENQUETEURS VONT FACILEMENT DECOUVRIR CA ALORS SI VOUS VOULEZ ENTAMER LES DEMARCHES POUR IMMIGRER REGLEZ VOS DETTES ET COMME CA VOUS SEREZ TRANQUILLE , BONCOURAGE.

  • Habitués
Posté(e)

bonjour alikoum mes amis ,,

@ Apach : alors comme ca dans deux ans nchallah je compte sur toi pour achetter des $can ou a bas prix :lol: ,nchallah

allé bonne chance a toi et a vous tous

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour alikoum mes amis ,,

@ Apach : alors comme ca dans deux ans nchallah je compte sur toi pour achetter des $can ou a bas prix :lol: ,nchallah

allé bonne chance a toi et a vous tous

inchaallah salnai c ma nature d`aider les gents et que dieu ne changera pas cette qualite .

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

1. Offre demploi : intervenant, intervenante

Le Vaisseau DOr des Moulins, ressource alternative en santé mentale recherche un-e intervenant-e à temps plein pour ses services dhébergement pour adultes.

Résumé de lemploi :

Personne qui accueille les nouveaux résidents selon les politiques daccueil. Elle aide le résident à élaborer des objectifs et des moyens lui permettant dacquérir ou de maintenir son autonomie. Elle rencontre le résident quotidiennement et laccompagne dans ses démarches à sa demande. Elle sassure en tout temps du bon climat de groupe.

Qualificatifs demandés :

· Capacité à travailler en milieu communautaire alternatif

· Capacité à créer des liens

· Capacité à élaborer un plan dintervention

· Capacité danalyse

· Capacité à travailler en équipe

· Capacité à intervenir en situation déquipe

· Atouts: formation en science humaine et connaissance du milieu communautaire

Conditions de travail :

Horaire de jour, soir et/ou de fin de semaine

40 heures/ semaine

13$ de lheure

Assurance collective avec frais partagés par lemployeur après une période de probation de 3 mois.

Prière denvoyer votre curriculum vitae avant le 27 février 2009 au soin de :

Lisette Dormoy

453 St-Louis

Terrebonne (Québec)

J6W 1H8

Fax : 450-964-8702

Courriel : [email protected]

Seule les candidatures retenues en seront avisées.

2. Offre demploi : Adjoint(e) administratif(ive)

Cuisine Atout est une entreprise dinsertion socioprofessionnelle ayant pour mission daccompagner des adultes en situation dexclusion, provenant majoritairement du sud-ouest de Montréal, dans leur démarche dinsertion sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multiple et personnalisé, incluant lapprentissage de base en français et en mathématiques.

Sous la supervision du Directeur général, son rôle est dassurer un soutien à la Direction générale et au comité de gestion et de veiller à lexécution efficace des tâches administratives et de secrétariat de manière à faciliter le fonctionnement de lentreprise.

Principales tâches :

· Soutenir la Direction générale et le comité de gestion dans lensemble des tâches administratives, de secrétariat et de logistique

· Soutenir la prise de décision éclairée en fournissant les informations pertinentes

· Exécuter les actions administratives requises suite aux décisions de la direction générale et du comité de gestion

· Élaborer et mettre en place des procédures et des outils favorisant lefficacité du travail

· Effectuer la comptabilité courante

· ?? Soutenir la préparation de lAssemblée générale annuelle et des réunions du conseil dadministration

· Assurer les services daccueil.

Exigences :

· Diplôme détudes collégiales en administration

· Minimum 5 ans dexpérience pertinente dans un poste similaire ou de responsabilités

· Excellente maîtrise des systèmes et logiciels informatiques (Suite Microsoft Office, etc.)

Le candidat idéal saura faire preuve dinitiative et aura une approche professionnelle orientée vers les résultats, du dynamisme, un fort sens du travail déquipe et de la coopération, et une capacité dadaptation. Il est doué pour le développement de méthodes et doutils, le souci du détail et le sens des responsabilités.

Conditions :

· Poste permanent à temps plein - 37,5 heures/semaine

· Rémunération selon léchelle salariale & avantages sociaux compétitifs

Prière de postuler par télécopieur ou courriel au plus tard le 13 février 2009

avec la mention : Poste Adjoint(e) administratif(ive)

À lattention de :

Guy Thibault, Directeur général

[email protected]

Seuls les candidats retenus seront contactés.

3. Offre demploi : Intervenante / responsable du service éducationnel

Le Centre des femmes de Montréal est un organisme communautaire qui uvre auprès des femmes de la grande région métropolitaine depuis 35 ans. La mission du Centre est doffrir des services à caractère professionnel et éducatif de même que des services de conseil et dorientation pour aider les femmes à saider elles-mêmes. Organisme à but non lucratif, le Centre informe également le public des préoccupations des femmes et joue un rôle de moteur dans lamélioration des conditions de vie des femmes. Le Service de première ligne (SPL) est à la recherche dune intervenante psychosociale responsable du service éducationnel.

Sommaire des fonctions :

· Élaborer la programmation et assurer la coordination des cours et ateliers du service éducationnel incluant le PILI (Programme d'intégration linguistique pour les immigrants) du Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.

· Recruter la clientèle et promouvoir les activités du service éducationnel.

· Intervenir auprès des femmes en situation de crise.

· Intervenir auprès des femmes immigrantes afin de faciliter leur adaptation et leur intégration au pays.

· Réaliser des suivis individuels à court et moyen terme.

· Produire des rapports dactivités et des documents relatifs au service.

· Participer aux réunions déquipe et aux événements du Centre.

· Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

Formation en relation d'aide ou l'équivalent; expérience de travail dans un Centre de femmes ou dans un milieu communautaire; connaissance des problématiques vécues par les femmes, de la violence faite aux femmes, de l'immigration; excellente habileté d'intervention en situation de crise; expérience en éducation populaire; leadership et autonomie; sens de l'organisation; connaissance de l'informatique; bilinguisme exigé.

Conditions demploi

- 35 heures/semaine, dont un soir / semaine (les jeudis)

- Entrée en fonction : le plus tôt possible

Les personnes intéressées par le poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi quune lettre de motivation à lattention de Mélanie Walsh, adjointe à la directrice du SPL, au plus tard le 16 février 2009, à ladresse suivante ou par courriel :

Centre des femmes de Montréal

3585 Saint-Urbain

Montréal, (Québec)

H2X 2N6

[email protected]

www.centredesfemmesdemtl.org <http://www.centredesfemmesdemtl.org/>

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées.

4. Offre demploi : Agent dinformation

Poste permanent à temps plein (durée 6 mois / Montréal)

La Fiducie du Chantier de léconomie sociale est un fonds dinvestissement entièrement dédié à lamélioration de la capitalisation à long terme des entreprises déconomie sociale du Québec. Elle a comme objectif principal daméliorer laccès à du financement à long terme, à des conditions avantageuses, notamment sous la forme de prêts et de capitalisation destinés aux entreprises déconomie sociale. Pour compléter son équipe, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale est à la recherche dun agent ou dune agente dinformation.

Le défi

Sous lautorité immédiate de la direction générale, la ou le titulaire de ce poste aura la responsabilité dorganiser et de tenir des rencontres dinformation et déchange avec les agents de développement des organismes de soutien au développement de léconomie sociale, et ce, sur lensemble du territoire du Québec. Il ou elle devra sassurer que les acteurs locaux comprennent bien les avantages des produits financiers offerts par la Fiducie du Chantier de l'économie sociale pour les entreprises de leur secteur.

Principales responsabilités :

· Prise de contact personnalisé avec les agents de développement;

· Organisation de la logistique des réunions dinformation;

· Présentation de la Fiducie du Chantier de l'économie sociale et de ses outils financiers lors de rencontres individuelles ou collectives;

· Répondre aux demandes dinformation par téléphone, courriel ou par lettre;

· Rédiger des documents de présentation et soutenir les différentes activités de communication en lien avec son mandat;

· Contribuer à la vie déquipe et assumer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

· Minimum de 3 années dexpérience dans un poste similaire ou dans le développement et le financement de léconomie sociale au Québec.

· Démontrer une excellente connaissance du français parlé et écrit (anglais un atout).

· Attester de compétences rédactionnelles et connaissance des logiciels de présentation.

· Très grande autonomie, grande facilité dadaptation, professionnalisme et flexibilité.

· Être disponible pour des déplacements fréquents sur lensemble du territoire québécois.

· Témoigner dune connaissance des réseaux de léconomie sociale est un atout.

Conditions de travail :

· Poste permanent à temps plein à Montréal dune durée de 6 mois.

· Avantages sociaux et salaire selon les qualifications et lexpérience, possibilité dun statut de travailleur autonome.

Les candidatures doivent être acheminées à la Fiducie du Chantier de l'économie sociale avant le 12 février 2009, 17 h 30, par courrier ou courriel :

Fiducie du Chantier de léconomie sociale

4200, rue Adam, Montréal, QC, H1V 1S9

[email protected]

5. Offre demploi : Organisatrice ou organisateur communautaire

Action logement Pierre-de-Saurel a pour objectif de regrouper les personnes pour le droit au logement et pour la défense des droits des locataires. Il organise des activités de sensibilisation, dinformation et de formation sur les droits, les recours et les obligations des locataires. Il promeut le logement social et les formules collectives dhabitation pour la MRC Pierre-De- Saurel. Il a été constitué en juin 2008.

Description du poste

La personne aura pour mandat de recevoir les plaintes concernant les conditions de logements des familles, de répondre aux demandes dinformations et deffectuer un arrimage avec les ressources pertinentes. Des connaissances minimales et une compréhension des lois sont requises. La personne aura à planifier, organiser et mobiliser les gens des quartiers défavorisés ou ayant des problèmes de logement aux différentes assemblées publiques, activités, formations et ateliers. La personne aura à faire connaître les revendications du groupe par des interventions médiatiques ou autres. La personne engagée aura, dès le début de son mandat, à mettre sur pied lorganisme. Cest-à-dire, recherche dun loyer, achat de matériel de bureau et autre. La récolte de données qualitatives et quantitatives sur les immeubles locatifs des vieux quartiers sera à colliger. Elle sera soutenue par un comité de suivi dynamique.

Compétences recherchées

· Expérience significative en défense des droits et/ou Baccalauréat en organisation communautaire ou autres disciplines connexes

· Sens de lorganisation, des responsabilités et capacité à travailler seulE

· Flexibilité au niveau des horaires de travail

· Faire preuve dinitiative et de leadership

· Excellente capacité de rédaction et de synthèse

Atouts

· Connaissance du logement social et du milieu communautaire local

· Connaissance de la région

· Posséder une voiture

Conditions de travail

· Horaire : 28 heures/ semaine

· Salaire : 17 $ / heure

· Durée : contrat de 52 semaines

· Date prévue dentrée en fonction : mars 2009

Les personnes intéressées à postuler, faire parvenir votre curriculum vitae ainsi quune lettre dintention avant le 11 février 2009. Adressez votre envoi à lattention du comité de sélection

Action logement Pierre-De-Saurel

→ Par courriel [email protected]

→ Par poste : 71, rue de Ramesay, bureau 212, Sorel-Tracy, J3P 3Z1

→ Par télécopieur : 450-746-7108

6. Offre d'emploi : directeur général

Directeur général de la SODER

La Société de Développement Environnemental de Rosemont (SODER inc) est un organisme sans but lucratif, créée en 1997. Elle a comme mission de concevoir, développer et gérer des projets à caractère environnemental dans les domaines de l'environnement urbain, du développement de technologies environnementales et de la gestion des matières résiduelles. Elle assure la gestion du programme Éco-quartier pour larrondissement Rosemont La petite patrie et le projet des Éco-Fêtes de quartier.

Sous l'autorité du conseil d'administration (CA), le ou la titulaire du poste aura comme responsabilité : la planification, la gestion financière et humaine de l'organisme, la représentation de l'organisme et la préparation des séances du C.A.

Description de tâches

Sous la responsabilité du conseil d'administration, le Directeur Général aura les responsabilités suivantes :

1. Vie politique et associative

· Représenter l'organisme auprès des instances municipales et autres groupes communautaires, entreprises et institutions ;

· Coordonner les diverses activités de représentation ;

· Planifier, organiser et assister aux réunions touchant l'organisme : Comité exécutif, Conseil d'administration et Assemblées générales ;

· Entretenir des liens étroits avec les différents intervenants du milieu ;

· Voir à l'élaboration, la mise en place et le suivi du plan de travail annuel ;

· Assurer le suivi des demandes de subventions aux différents paliers de gouvernements ;

· Préparer et présenter des dossiers, des mémoires et des rapports au besoin ;

· Mettre à jour les règlements de l'organisme et assurer la formation des administrateurs, des bénévoles et du personnel ;

· Publiciser l'organisme.

2. Gestion du personnel

· Superviser le recrutement, la sélection, l'encadrement, les mesures disciplinaires, l'évaluation et les promotions du personnel ;

· Coordonner les tâches du personnel ;

· Mettre à jour les politiques, procédures et recommandations du Comité Exécutif et du Conseil d'Administration.

3. Développement de projet

· Développer des partenariats et rechercher les financements permettant de développer des projets novateurs dans les domaines de l'environnement et de la gestion des matières résiduelles.

4. Gestion financière

· Superviser les activités financières ;

· Présenter les rapports financiers au Conseil d'administration et à l'Assemblée Générale ;

· Préparer et gérer les budgets.

Exigences :

· Expérience pertinente de 4 ans dans la gestion d'organisme communautaire ou de gestion de personnel.

· Formation en environnement, développement social, administration ou urbanisme ou autre domaine pertinent.

· Forte capacité à maintenir et développer des réseaux de partenariat.

· Connaissance de l'environnement et du développement durable.

· Connaissance de l'appareil gouvernemental aux niveaux municipal, provincial et fédéral.

· Très bonne connaissance de la langue française.

· Connaissance de Rosemont La Petite Patrie un atout.

Condition de travail :

Salaire : selon qualifications et expérience (40,000 à 50,000 $)

Lieu de travail : 3311, rue Masson, Montréal (Qc) H1X 1R3

Faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de présentation indiquant votre vision du poste, au plus tard le 22 février 2009, à l'adresse suivante : [email protected]

Seules les personnes retenues seront contactées.

7. Offre demploi : intervenante

Le Centre daide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières est à la recherche dune intervenante.

Nature du travail

Sous lautorité de la coordonnatrice, lintervenante effectue les tâches et responsabilités reliées aux trois volets daction du CALACS soit laide directe, la prévention/sensibilisation et les luttes et revendications.

Tâches :

Effectuer de lintervention individuelle et de groupe;

· Accompagner les femmes dans leurs démarches policières, judiciaires et médicales;

· Planifier, préparer et animer des groupes dentraide et des café rencontres;

· Planifier, préparer et animer des ateliers de prévention et de sensibilisation en milieu scolaire et/ou auprès des groupes sociaux ou communautaires;

· Planifier, préparer et participer à différentes activités de lutte et de militantisme.

Qualifications requises

Détenir un diplôme détudes collégiales (technique) ou un baccalauréat dans un domaine approprié. Une attestation détudes dont léquivalence est reconnue par le CALACS, serait aussi acceptée.

Ou

Avoir 3 années dexpérience pertinente

Et

Avoir deux années dexpérience en intervention

Profil de compétences recherchées *

· Connaissance de lintervention féministe;

· Connaissance de la problématique des agressions sexuelles;

· Expérience en intervention;

· Connaissance en informatique (Word, Excel, Internet)

· Facilité dexpression orale et écrite;

· Facilité à sadresser à un groupe;

* À compétence égale, lembauche dune candidate issue dune communauté ethnoculturelle sera favorisée.

Conditions demploi

· Poste contractuel dune durée de six mois avec possibilité de permanence;

· 30 heures/ semaine en quatre jour;

· Salaire selon la politique salariale en vigueur au CALACS, entre 16$ et 23.50$/h;

· Entrée en fonction début mars 2009.

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi quune lettre de présentation expliquant votre intérêt, au plus tard le 13 février 2009, soit par courrier au :

C.P. 776, Trois-Rivières (Québec) G9A 5J9

ou par courriel à [email protected] .

Seules les candidates sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

8. Offre demploi : agent-e de développement

Le Réseau des communautés de base Justice Solidarité a pour mission de permettre à des croyantEs de vivre lexpérience de communautés de base en milieu populaire, communautés animées par des personnes en situation de pauvreté ou par des personnes sensibles à ces réalités. En bonne partie composées de personnes en situation de pauvreté mais ouvertes à toutes personnes de bonne volonté, les communautés de base Justice Solidarité sont présentes et actives dans leur quartier, dans leur milieu et dans le monde. Laction pour la justice sociale et les gestes de partage font partie intégrante de la vie des communautés.

Description de tâches :

Principalement, de concert avec les membres actuels du Réseau des communautés de base Justice Solidarité et ses permanents, la personne choisie aura à réaliser ce qui suit :

· Trouver, dans les régions du Québec où nous sommes déjà présentEs, des personnes-relais (des personnes qui soutiennent une ou des communauté(s) de base de leur région) qui assureront le soutien et la pérennité des communautés de base existantes et le développement de nouvelles communautés.

· Trouver, dans les régions du Québec où nous ne sommes pas présentEs, des personnes-relais susceptibles de mettre sur pied de nouvelles communautés de base Justice Solidarité.

· Mettre en place un mécanisme ou une manière de procéder qui pourra assurer une pérennité de la présence de personnes-relais dans les régions.

· Mettre sur pied et développer de nouvelles avenues de financement.

Exigences et qualifications :

· Expérience de foi significative ;

· Connaissance du mouvement des communautés de base catholiques et / ou sensibilité à laction sociale et à léducation populaire ;

· Attention particulière aux personnes en situation de pauvreté ;

· Avoir un esprit danalyse et une facilité à rédiger ;

· Entregent, créativité et dynamisme ;

· Capacité dorganisation et autonomie ;

· Capacité de travailler en équipe ;

· Bon français, parlé et écrit ;

· Connaissances de base en informatique ;

· Doit posséder une automobile pour de fréquents déplacements ;

· Disponibilité en semaine et quelques week-ends.

Conditions :

Horaire : 20 heures par semaine (3 jours) ;

Salaire : 19 $ / heure ;

Lieu de travail : à domicile, mais en lien constant avec la permanence du Réseau ;

Contrat de 12 mois, débutant en juillet 2009, avec possibilité de renouvellement.

Veuillez faire parvenir votre curriculum avant le 28 février 2009, à lattention de Diane Pichette à ladresse suivante : app. 3, 820 Place Jacques-Dénéchaud,

Trois-Rivières, Qc, G8Y 1B8. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

9. Offre demploi : directeur/trice général/e

Le Réseau Intersection est un organisme qui a pour mission de développer, de concrétiser et de promouvoir un modèle québécois de police qui sappuie sur les composantes de lapproche communautaire en mobilisant les acteurs concernés en vue de prévenir la criminalité et de sécuriser les milieux de vie québécois. Lorganisme désire consolider ses activités par lembauche dune direction générale.

Principales fonctions

· Assurer la réalisation des orientations de lorganisme.

· Assurer la planification, lorganisation, la direction et le contrôle de lensemble des activités du Réseau Intersection (colloque annuel,

· Bulletin, etc.).

· Gérer les ressources humaines, matérielles, et financières de lorganisme.

· Soutenir le C.A. dans ses activités et appliquer ses décisions.

· Développer et maintenir un réseau de partenaires et de collaborateurs.

· Représenter lorganisme à lexterne.

Critères dembauche

· Posséder un minimum de trois (3) ans dexpérience en gestion.

· Être titulaire dun diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (chaque année de scolarité manquante peut-être compensée par deux (2) années dexpérience pertinente à lemploi).

· Posséder une bonne connaissance des domaines de la sécurité publique et de la prévention de la criminalité est un atout.

· Connaître le secteur des OBNL est un atout.

· Avoir une excellente maîtrise du français écrit et oral.

· Connaître les logiciels courants dans le domaine de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

· La personne retenue devra satisfaire aux exigences d'une enquête de sécurité et de réputation.

Conditions de travail

· Temps plein.

· Salaire compétitif pour le secteur.

Les candidatures doivent être soumises avant le 13 février 2009 à 12h00

Union des Municipalités du Québec

a/s Madame Céline Paquette

680, rue Sherbrooke Ouest, bureau 680

Montréal (Québec) H3A 2M7

Courriel: [email protected]

Télécopieur: 514-282-8893

Seules les personnes retenues seront contactées

Prenez soin d'indiquer dans l'objet du courriel ou du formulaire de

télécopie: Offre de services / Direction générale Intersection.

Pour plus dinformation sur lorganisme : http://www.msp.gouv.qc.ca/police/

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Posté(e)
1. Offre demploi : intervenant, intervenante

Le Vaisseau DOr des Moulins, ressource alternative en santé mentale recherche un-e intervenant-e à temps plein pour ses services dhébergement pour adultes.

Résumé de lemploi :

Personne qui accueille les nouveaux résidents selon les politiques daccueil. Elle aide le résident à élaborer des objectifs et des moyens lui permettant dacquérir ou de maintenir son autonomie. Elle rencontre le résident quotidiennement et laccompagne dans ses démarches à sa demande. Elle sassure en tout temps du bon climat de groupe.

Qualificatifs demandés :

· Capacité à travailler en milieu communautaire alternatif

· Capacité à créer des liens

· Capacité à élaborer un plan dintervention

· Capacité danalyse

· Capacité à travailler en équipe

· Capacité à intervenir en situation déquipe

· Atouts: formation en science humaine et connaissance du milieu communautaire

Conditions de travail :

Horaire de jour, soir et/ou de fin de semaine

40 heures/ semaine

13$ de lheure

Assurance collective avec frais partagés par lemployeur après une période de probation de 3 mois.

Prière denvoyer votre curriculum vitae avant le 27 février 2009 au soin de :

Lisette Dormoy

453 St-Louis

Terrebonne (Québec)

J6W 1H8

Fax : 450-964-8702

Courriel : [email protected]

Seule les candidatures retenues en seront avisées.

2. Offre demploi : Adjoint(e) administratif(ive)

Cuisine Atout est une entreprise dinsertion socioprofessionnelle ayant pour mission daccompagner des adultes en situation dexclusion, provenant majoritairement du sud-ouest de Montréal, dans leur démarche dinsertion sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multiple et personnalisé, incluant lapprentissage de base en français et en mathématiques.

Sous la supervision du Directeur général, son rôle est dassurer un soutien à la Direction générale et au comité de gestion et de veiller à lexécution efficace des tâches administratives et de secrétariat de manière à faciliter le fonctionnement de lentreprise.

Principales tâches :

· Soutenir la Direction générale et le comité de gestion dans lensemble des tâches administratives, de secrétariat et de logistique

· Soutenir la prise de décision éclairée en fournissant les informations pertinentes

· Exécuter les actions administratives requises suite aux décisions de la direction générale et du comité de gestion

· Élaborer et mettre en place des procédures et des outils favorisant lefficacité du travail

· Effectuer la comptabilité courante

· ?? Soutenir la préparation de lAssemblée générale annuelle et des réunions du conseil dadministration

· Assurer les services daccueil.

Exigences :

· Diplôme détudes collégiales en administration

· Minimum 5 ans dexpérience pertinente dans un poste similaire ou de responsabilités

· Excellente maîtrise des systèmes et logiciels informatiques (Suite Microsoft Office, etc.)

Le candidat idéal saura faire preuve dinitiative et aura une approche professionnelle orientée vers les résultats, du dynamisme, un fort sens du travail déquipe et de la coopération, et une capacité dadaptation. Il est doué pour le développement de méthodes et doutils, le souci du détail et le sens des responsabilités.

Conditions :

· Poste permanent à temps plein - 37,5 heures/semaine

· Rémunération selon léchelle salariale & avantages sociaux compétitifs

Prière de postuler par télécopieur ou courriel au plus tard le 13 février 2009

avec la mention : Poste Adjoint(e) administratif(ive)

À lattention de :

Guy Thibault, Directeur général

[email protected]

Seuls les candidats retenus seront contactés.

3. Offre demploi : Intervenante / responsable du service éducationnel

Le Centre des femmes de Montréal est un organisme communautaire qui uvre auprès des femmes de la grande région métropolitaine depuis 35 ans. La mission du Centre est doffrir des services à caractère professionnel et éducatif de même que des services de conseil et dorientation pour aider les femmes à saider elles-mêmes. Organisme à but non lucratif, le Centre informe également le public des préoccupations des femmes et joue un rôle de moteur dans lamélioration des conditions de vie des femmes. Le Service de première ligne (SPL) est à la recherche dune intervenante psychosociale responsable du service éducationnel.

Sommaire des fonctions :

· Élaborer la programmation et assurer la coordination des cours et ateliers du service éducationnel incluant le PILI (Programme d'intégration linguistique pour les immigrants) du Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.

· Recruter la clientèle et promouvoir les activités du service éducationnel.

· Intervenir auprès des femmes en situation de crise.

· Intervenir auprès des femmes immigrantes afin de faciliter leur adaptation et leur intégration au pays.

· Réaliser des suivis individuels à court et moyen terme.

· Produire des rapports dactivités et des documents relatifs au service.

· Participer aux réunions déquipe et aux événements du Centre.

· Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

Formation en relation d'aide ou l'équivalent; expérience de travail dans un Centre de femmes ou dans un milieu communautaire; connaissance des problématiques vécues par les femmes, de la violence faite aux femmes, de l'immigration; excellente habileté d'intervention en situation de crise; expérience en éducation populaire; leadership et autonomie; sens de l'organisation; connaissance de l'informatique; bilinguisme exigé.

Conditions demploi

- 35 heures/semaine, dont un soir / semaine (les jeudis)

- Entrée en fonction : le plus tôt possible

Les personnes intéressées par le poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi quune lettre de motivation à lattention de Mélanie Walsh, adjointe à la directrice du SPL, au plus tard le 16 février 2009, à ladresse suivante ou par courriel :

Centre des femmes de Montréal

3585 Saint-Urbain

Montréal, (Québec)

H2X 2N6

[email protected]

www.centredesfemmesdemtl.org <http://www.centredesfemmesdemtl.org/>

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées.

4. Offre demploi : Agent dinformation

Poste permanent à temps plein (durée 6 mois / Montréal)

La Fiducie du Chantier de léconomie sociale est un fonds dinvestissement entièrement dédié à lamélioration de la capitalisation à long terme des entreprises déconomie sociale du Québec. Elle a comme objectif principal daméliorer laccès à du financement à long terme, à des conditions avantageuses, notamment sous la forme de prêts et de capitalisation destinés aux entreprises déconomie sociale. Pour compléter son équipe, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale est à la recherche dun agent ou dune agente dinformation.

Le défi

Sous lautorité immédiate de la direction générale, la ou le titulaire de ce poste aura la responsabilité dorganiser et de tenir des rencontres dinformation et déchange avec les agents de développement des organismes de soutien au développement de léconomie sociale, et ce, sur lensemble du territoire du Québec. Il ou elle devra sassurer que les acteurs locaux comprennent bien les avantages des produits financiers offerts par la Fiducie du Chantier de l'économie sociale pour les entreprises de leur secteur.

Principales responsabilités :

· Prise de contact personnalisé avec les agents de développement;

· Organisation de la logistique des réunions dinformation;

· Présentation de la Fiducie du Chantier de l'économie sociale et de ses outils financiers lors de rencontres individuelles ou collectives;

· Répondre aux demandes dinformation par téléphone, courriel ou par lettre;

· Rédiger des documents de présentation et soutenir les différentes activités de communication en lien avec son mandat;

· Contribuer à la vie déquipe et assumer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

· Minimum de 3 années dexpérience dans un poste similaire ou dans le développement et le financement de léconomie sociale au Québec.

· Démontrer une excellente connaissance du français parlé et écrit (anglais un atout).

· Attester de compétences rédactionnelles et connaissance des logiciels de présentation.

· Très grande autonomie, grande facilité dadaptation, professionnalisme et flexibilité.

· Être disponible pour des déplacements fréquents sur lensemble du territoire québécois.

· Témoigner dune connaissance des réseaux de léconomie sociale est un atout.

Conditions de travail :

· Poste permanent à temps plein à Montréal dune durée de 6 mois.

· Avantages sociaux et salaire selon les qualifications et lexpérience, possibilité dun statut de travailleur autonome.

Les candidatures doivent être acheminées à la Fiducie du Chantier de l'économie sociale avant le 12 février 2009, 17 h 30, par courrier ou courriel :

Fiducie du Chantier de léconomie sociale

4200, rue Adam, Montréal, QC, H1V 1S9

[email protected]

5. Offre demploi : Organisatrice ou organisateur communautaire

Action logement Pierre-de-Saurel a pour objectif de regrouper les personnes pour le droit au logement et pour la défense des droits des locataires. Il organise des activités de sensibilisation, dinformation et de formation sur les droits, les recours et les obligations des locataires. Il promeut le logement social et les formules collectives dhabitation pour la MRC Pierre-De- Saurel. Il a été constitué en juin 2008.

Description du poste

La personne aura pour mandat de recevoir les plaintes concernant les conditions de logements des familles, de répondre aux demandes dinformations et deffectuer un arrimage avec les ressources pertinentes. Des connaissances minimales et une compréhension des lois sont requises. La personne aura à planifier, organiser et mobiliser les gens des quartiers défavorisés ou ayant des problèmes de logement aux différentes assemblées publiques, activités, formations et ateliers. La personne aura à faire connaître les revendications du groupe par des interventions médiatiques ou autres. La personne engagée aura, dès le début de son mandat, à mettre sur pied lorganisme. Cest-à-dire, recherche dun loyer, achat de matériel de bureau et autre. La récolte de données qualitatives et quantitatives sur les immeubles locatifs des vieux quartiers sera à colliger. Elle sera soutenue par un comité de suivi dynamique.

Compétences recherchées

· Expérience significative en défense des droits et/ou Baccalauréat en organisation communautaire ou autres disciplines connexes

· Sens de lorganisation, des responsabilités et capacité à travailler seulE

· Flexibilité au niveau des horaires de travail

· Faire preuve dinitiative et de leadership

· Excellente capacité de rédaction et de synthèse

Atouts

· Connaissance du logement social et du milieu communautaire local

· Connaissance de la région

· Posséder une voiture

Conditions de travail

· Horaire : 28 heures/ semaine

· Salaire : 17 $ / heure

· Durée : contrat de 52 semaines

· Date prévue dentrée en fonction : mars 2009

Les personnes intéressées à postuler, faire parvenir votre curriculum vitae ainsi quune lettre dintention avant le 11 février 2009. Adressez votre envoi à lattention du comité de sélection

Action logement Pierre-De-Saurel

→ Par courriel [email protected]

→ Par poste : 71, rue de Ramesay, bureau 212, Sorel-Tracy, J3P 3Z1

→ Par télécopieur : 450-746-7108

6. Offre d'emploi : directeur général

Directeur général de la SODER

La Société de Développement Environnemental de Rosemont (SODER inc) est un organisme sans but lucratif, créée en 1997. Elle a comme mission de concevoir, développer et gérer des projets à caractère environnemental dans les domaines de l'environnement urbain, du développement de technologies environnementales et de la gestion des matières résiduelles. Elle assure la gestion du programme Éco-quartier pour larrondissement Rosemont La petite patrie et le projet des Éco-Fêtes de quartier.

Sous l'autorité du conseil d'administration (CA), le ou la titulaire du poste aura comme responsabilité : la planification, la gestion financière et humaine de l'organisme, la représentation de l'organisme et la préparation des séances du C.A.

Description de tâches

Sous la responsabilité du conseil d'administration, le Directeur Général aura les responsabilités suivantes :

1. Vie politique et associative

· Représenter l'organisme auprès des instances municipales et autres groupes communautaires, entreprises et institutions ;

· Coordonner les diverses activités de représentation ;

· Planifier, organiser et assister aux réunions touchant l'organisme : Comité exécutif, Conseil d'administration et Assemblées générales ;

· Entretenir des liens étroits avec les différents intervenants du milieu ;

· Voir à l'élaboration, la mise en place et le suivi du plan de travail annuel ;

· Assurer le suivi des demandes de subventions aux différents paliers de gouvernements ;

· Préparer et présenter des dossiers, des mémoires et des rapports au besoin ;

· Mettre à jour les règlements de l'organisme et assurer la formation des administrateurs, des bénévoles et du personnel ;

· Publiciser l'organisme.

2. Gestion du personnel

· Superviser le recrutement, la sélection, l'encadrement, les mesures disciplinaires, l'évaluation et les promotions du personnel ;

· Coordonner les tâches du personnel ;

· Mettre à jour les politiques, procédures et recommandations du Comité Exécutif et du Conseil d'Administration.

3. Développement de projet

· Développer des partenariats et rechercher les financements permettant de développer des projets novateurs dans les domaines de l'environnement et de la gestion des matières résiduelles.

4. Gestion financière

· Superviser les activités financières ;

· Présenter les rapports financiers au Conseil d'administration et à l'Assemblée Générale ;

· Préparer et gérer les budgets.

Exigences :

· Expérience pertinente de 4 ans dans la gestion d'organisme communautaire ou de gestion de personnel.

· Formation en environnement, développement social, administration ou urbanisme ou autre domaine pertinent.

· Forte capacité à maintenir et développer des réseaux de partenariat.

· Connaissance de l'environnement et du développement durable.

· Connaissance de l'appareil gouvernemental aux niveaux municipal, provincial et fédéral.

· Très bonne connaissance de la langue française.

· Connaissance de Rosemont La Petite Patrie un atout.

Condition de travail :

Salaire : selon qualifications et expérience (40,000 à 50,000 $)

Lieu de travail : 3311, rue Masson, Montréal (Qc) H1X 1R3

Faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de présentation indiquant votre vision du poste, au plus tard le 22 février 2009, à l'adresse suivante : [email protected]

Seules les personnes retenues seront contactées.

7. Offre demploi : intervenante

Le Centre daide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières est à la recherche dune intervenante.

Nature du travail

Sous lautorité de la coordonnatrice, lintervenante effectue les tâches et responsabilités reliées aux trois volets daction du CALACS soit laide directe, la prévention/sensibilisation et les luttes et revendications.

Tâches :

Effectuer de lintervention individuelle et de groupe;

· Accompagner les femmes dans leurs démarches policières, judiciaires et médicales;

· Planifier, préparer et animer des groupes dentraide et des café rencontres;

· Planifier, préparer et animer des ateliers de prévention et de sensibilisation en milieu scolaire et/ou auprès des groupes sociaux ou communautaires;

· Planifier, préparer et participer à différentes activités de lutte et de militantisme.

Qualifications requises

Détenir un diplôme détudes collégiales (technique) ou un baccalauréat dans un domaine approprié. Une attestation détudes dont léquivalence est reconnue par le CALACS, serait aussi acceptée.

Ou

Avoir 3 années dexpérience pertinente

Et

Avoir deux années dexpérience en intervention

Profil de compétences recherchées *

· Connaissance de lintervention féministe;

· Connaissance de la problématique des agressions sexuelles;

· Expérience en intervention;

· Connaissance en informatique (Word, Excel, Internet)

· Facilité dexpression orale et écrite;

· Facilité à sadresser à un groupe;

* À compétence égale, lembauche dune candidate issue dune communauté ethnoculturelle sera favorisée.

Conditions demploi

· Poste contractuel dune durée de six mois avec possibilité de permanence;

· 30 heures/ semaine en quatre jour;

· Salaire selon la politique salariale en vigueur au CALACS, entre 16$ et 23.50$/h;

· Entrée en fonction début mars 2009.

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi quune lettre de présentation expliquant votre intérêt, au plus tard le 13 février 2009, soit par courrier au :

C.P. 776, Trois-Rivières (Québec) G9A 5J9

ou par courriel à [email protected] .

Seules les candidates sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

8. Offre demploi : agent-e de développement

Le Réseau des communautés de base Justice Solidarité a pour mission de permettre à des croyantEs de vivre lexpérience de communautés de base en milieu populaire, communautés animées par des personnes en situation de pauvreté ou par des personnes sensibles à ces réalités. En bonne partie composées de personnes en situation de pauvreté mais ouvertes à toutes personnes de bonne volonté, les communautés de base Justice Solidarité sont présentes et actives dans leur quartier, dans leur milieu et dans le monde. Laction pour la justice sociale et les gestes de partage font partie intégrante de la vie des communautés.

Description de tâches :

Principalement, de concert avec les membres actuels du Réseau des communautés de base Justice Solidarité et ses permanents, la personne choisie aura à réaliser ce qui suit :

· Trouver, dans les régions du Québec où nous sommes déjà présentEs, des personnes-relais (des personnes qui soutiennent une ou des communauté(s) de base de leur région) qui assureront le soutien et la pérennité des communautés de base existantes et le développement de nouvelles communautés.

· Trouver, dans les régions du Québec où nous ne sommes pas présentEs, des personnes-relais susceptibles de mettre sur pied de nouvelles communautés de base Justice Solidarité.

· Mettre en place un mécanisme ou une manière de procéder qui pourra assurer une pérennité de la présence de personnes-relais dans les régions.

· Mettre sur pied et développer de nouvelles avenues de financement.

Exigences et qualifications :

· Expérience de foi significative ;

· Connaissance du mouvement des communautés de base catholiques et / ou sensibilité à laction sociale et à léducation populaire ;

· Attention particulière aux personnes en situation de pauvreté ;

· Avoir un esprit danalyse et une facilité à rédiger ;

· Entregent, créativité et dynamisme ;

· Capacité dorganisation et autonomie ;

· Capacité de travailler en équipe ;

· Bon français, parlé et écrit ;

· Connaissances de base en informatique ;

· Doit posséder une automobile pour de fréquents déplacements ;

· Disponibilité en semaine et quelques week-ends.

Conditions :

Horaire : 20 heures par semaine (3 jours) ;

Salaire : 19 $ / heure ;

Lieu de travail : à domicile, mais en lien constant avec la permanence du Réseau ;

Contrat de 12 mois, débutant en juillet 2009, avec possibilité de renouvellement.

Veuillez faire parvenir votre curriculum avant le 28 février 2009, à lattention de Diane Pichette à ladresse suivante : app. 3, 820 Place Jacques-Dénéchaud,

Trois-Rivières, Qc, G8Y 1B8. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

9. Offre demploi : directeur/trice général/e

Le Réseau Intersection est un organisme qui a pour mission de développer, de concrétiser et de promouvoir un modèle québécois de police qui sappuie sur les composantes de lapproche communautaire en mobilisant les acteurs concernés en vue de prévenir la criminalité et de sécuriser les milieux de vie québécois. Lorganisme désire consolider ses activités par lembauche dune direction générale.

Principales fonctions

· Assurer la réalisation des orientations de lorganisme.

· Assurer la planification, lorganisation, la direction et le contrôle de lensemble des activités du Réseau Intersection (colloque annuel,

· Bulletin, etc.).

· Gérer les ressources humaines, matérielles, et financières de lorganisme.

· Soutenir le C.A. dans ses activités et appliquer ses décisions.

· Développer et maintenir un réseau de partenaires et de collaborateurs.

· Représenter lorganisme à lexterne.

Critères dembauche

· Posséder un minimum de trois (3) ans dexpérience en gestion.

· Être titulaire dun diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (chaque année de scolarité manquante peut-être compensée par deux (2) années dexpérience pertinente à lemploi).

· Posséder une bonne connaissance des domaines de la sécurité publique et de la prévention de la criminalité est un atout.

· Connaître le secteur des OBNL est un atout.

· Avoir une excellente maîtrise du français écrit et oral.

· Connaître les logiciels courants dans le domaine de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

· La personne retenue devra satisfaire aux exigences d'une enquête de sécurité et de réputation.

Conditions de travail

· Temps plein.

· Salaire compétitif pour le secteur.

Les candidatures doivent être soumises avant le 13 février 2009 à 12h00

Union des Municipalités du Québec

a/s Madame Céline Paquette

680, rue Sherbrooke Ouest, bureau 680

Montréal (Québec) H3A 2M7

Courriel: [email protected]

Télécopieur: 514-282-8893

Seules les personnes retenues seront contactées

Prenez soin d'indiquer dans l'objet du courriel ou du formulaire de

télécopie: Offre de services / Direction générale Intersection.

Pour plus dinformation sur lorganisme : http://www.msp.gouv.qc.ca/police/

Salut mon ami apach

je me pose la question, pourquoi vous avez mis tout ves offres la?! :wacko: et c'est juste par curiosité :lol: .

  • Habitués
Posté(e)
1. Offre demploi : intervenant, intervenante

Le Vaisseau DOr des Moulins, ressource alternative en santé mentale recherche un-e intervenant-e à temps plein pour ses services dhébergement pour adultes.

Résumé de lemploi :

Personne qui accueille les nouveaux résidents selon les politiques daccueil. Elle aide le résident à élaborer des objectifs et des moyens lui permettant dacquérir ou de maintenir son autonomie. Elle rencontre le résident quotidiennement et laccompagne dans ses démarches à sa demande. Elle sassure en tout temps du bon climat de groupe.

Qualificatifs demandés :

· Capacité à travailler en milieu communautaire alternatif

· Capacité à créer des liens

· Capacité à élaborer un plan dintervention

· Capacité danalyse

· Capacité à travailler en équipe

· Capacité à intervenir en situation déquipe

· Atouts: formation en science humaine et connaissance du milieu communautaire

Conditions de travail :

Horaire de jour, soir et/ou de fin de semaine

40 heures/ semaine

13$ de lheure

Assurance collective avec frais partagés par lemployeur après une période de probation de 3 mois.

Prière denvoyer votre curriculum vitae avant le 27 février 2009 au soin de :

Lisette Dormoy

453 St-Louis

Terrebonne (Québec)

J6W 1H8

Fax : 450-964-8702

Courriel : [email protected]

Seule les candidatures retenues en seront avisées.

2. Offre demploi : Adjoint(e) administratif(ive)

Cuisine Atout est une entreprise dinsertion socioprofessionnelle ayant pour mission daccompagner des adultes en situation dexclusion, provenant majoritairement du sud-ouest de Montréal, dans leur démarche dinsertion sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multiple et personnalisé, incluant lapprentissage de base en français et en mathématiques.

Sous la supervision du Directeur général, son rôle est dassurer un soutien à la Direction générale et au comité de gestion et de veiller à lexécution efficace des tâches administratives et de secrétariat de manière à faciliter le fonctionnement de lentreprise.

Principales tâches :

· Soutenir la Direction générale et le comité de gestion dans lensemble des tâches administratives, de secrétariat et de logistique

· Soutenir la prise de décision éclairée en fournissant les informations pertinentes

· Exécuter les actions administratives requises suite aux décisions de la direction générale et du comité de gestion

· Élaborer et mettre en place des procédures et des outils favorisant lefficacité du travail

· Effectuer la comptabilité courante

· ?? Soutenir la préparation de lAssemblée générale annuelle et des réunions du conseil dadministration

· Assurer les services daccueil.

Exigences :

· Diplôme détudes collégiales en administration

· Minimum 5 ans dexpérience pertinente dans un poste similaire ou de responsabilités

· Excellente maîtrise des systèmes et logiciels informatiques (Suite Microsoft Office, etc.)

Le candidat idéal saura faire preuve dinitiative et aura une approche professionnelle orientée vers les résultats, du dynamisme, un fort sens du travail déquipe et de la coopération, et une capacité dadaptation. Il est doué pour le développement de méthodes et doutils, le souci du détail et le sens des responsabilités.

Conditions :

· Poste permanent à temps plein - 37,5 heures/semaine

· Rémunération selon léchelle salariale & avantages sociaux compétitifs

Prière de postuler par télécopieur ou courriel au plus tard le 13 février 2009

avec la mention : Poste Adjoint(e) administratif(ive)

À lattention de :

Guy Thibault, Directeur général

[email protected]

Seuls les candidats retenus seront contactés.

3. Offre demploi : Intervenante / responsable du service éducationnel

Le Centre des femmes de Montréal est un organisme communautaire qui uvre auprès des femmes de la grande région métropolitaine depuis 35 ans. La mission du Centre est doffrir des services à caractère professionnel et éducatif de même que des services de conseil et dorientation pour aider les femmes à saider elles-mêmes. Organisme à but non lucratif, le Centre informe également le public des préoccupations des femmes et joue un rôle de moteur dans lamélioration des conditions de vie des femmes. Le Service de première ligne (SPL) est à la recherche dune intervenante psychosociale responsable du service éducationnel.

Sommaire des fonctions :

· Élaborer la programmation et assurer la coordination des cours et ateliers du service éducationnel incluant le PILI (Programme d'intégration linguistique pour les immigrants) du Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.

· Recruter la clientèle et promouvoir les activités du service éducationnel.

· Intervenir auprès des femmes en situation de crise.

· Intervenir auprès des femmes immigrantes afin de faciliter leur adaptation et leur intégration au pays.

· Réaliser des suivis individuels à court et moyen terme.

· Produire des rapports dactivités et des documents relatifs au service.

· Participer aux réunions déquipe et aux événements du Centre.

· Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

Formation en relation d'aide ou l'équivalent; expérience de travail dans un Centre de femmes ou dans un milieu communautaire; connaissance des problématiques vécues par les femmes, de la violence faite aux femmes, de l'immigration; excellente habileté d'intervention en situation de crise; expérience en éducation populaire; leadership et autonomie; sens de l'organisation; connaissance de l'informatique; bilinguisme exigé.

Conditions demploi

- 35 heures/semaine, dont un soir / semaine (les jeudis)

- Entrée en fonction : le plus tôt possible

Les personnes intéressées par le poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi quune lettre de motivation à lattention de Mélanie Walsh, adjointe à la directrice du SPL, au plus tard le 16 février 2009, à ladresse suivante ou par courriel :

Centre des femmes de Montréal

3585 Saint-Urbain

Montréal, (Québec)

H2X 2N6

[email protected]

www.centredesfemmesdemtl.org <http://www.centredesfemmesdemtl.org/>

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées.

4. Offre demploi : Agent dinformation

Poste permanent à temps plein (durée 6 mois / Montréal)

La Fiducie du Chantier de léconomie sociale est un fonds dinvestissement entièrement dédié à lamélioration de la capitalisation à long terme des entreprises déconomie sociale du Québec. Elle a comme objectif principal daméliorer laccès à du financement à long terme, à des conditions avantageuses, notamment sous la forme de prêts et de capitalisation destinés aux entreprises déconomie sociale. Pour compléter son équipe, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale est à la recherche dun agent ou dune agente dinformation.

Le défi

Sous lautorité immédiate de la direction générale, la ou le titulaire de ce poste aura la responsabilité dorganiser et de tenir des rencontres dinformation et déchange avec les agents de développement des organismes de soutien au développement de léconomie sociale, et ce, sur lensemble du territoire du Québec. Il ou elle devra sassurer que les acteurs locaux comprennent bien les avantages des produits financiers offerts par la Fiducie du Chantier de l'économie sociale pour les entreprises de leur secteur.

Principales responsabilités :

· Prise de contact personnalisé avec les agents de développement;

· Organisation de la logistique des réunions dinformation;

· Présentation de la Fiducie du Chantier de l'économie sociale et de ses outils financiers lors de rencontres individuelles ou collectives;

· Répondre aux demandes dinformation par téléphone, courriel ou par lettre;

· Rédiger des documents de présentation et soutenir les différentes activités de communication en lien avec son mandat;

· Contribuer à la vie déquipe et assumer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

· Minimum de 3 années dexpérience dans un poste similaire ou dans le développement et le financement de léconomie sociale au Québec.

· Démontrer une excellente connaissance du français parlé et écrit (anglais un atout).

· Attester de compétences rédactionnelles et connaissance des logiciels de présentation.

· Très grande autonomie, grande facilité dadaptation, professionnalisme et flexibilité.

· Être disponible pour des déplacements fréquents sur lensemble du territoire québécois.

· Témoigner dune connaissance des réseaux de léconomie sociale est un atout.

Conditions de travail :

· Poste permanent à temps plein à Montréal dune durée de 6 mois.

· Avantages sociaux et salaire selon les qualifications et lexpérience, possibilité dun statut de travailleur autonome.

Les candidatures doivent être acheminées à la Fiducie du Chantier de l'économie sociale avant le 12 février 2009, 17 h 30, par courrier ou courriel :

Fiducie du Chantier de léconomie sociale

4200, rue Adam, Montréal, QC, H1V 1S9

[email protected]

5. Offre demploi : Organisatrice ou organisateur communautaire

Action logement Pierre-de-Saurel a pour objectif de regrouper les personnes pour le droit au logement et pour la défense des droits des locataires. Il organise des activités de sensibilisation, dinformation et de formation sur les droits, les recours et les obligations des locataires. Il promeut le logement social et les formules collectives dhabitation pour la MRC Pierre-De- Saurel. Il a été constitué en juin 2008.

Description du poste

La personne aura pour mandat de recevoir les plaintes concernant les conditions de logements des familles, de répondre aux demandes dinformations et deffectuer un arrimage avec les ressources pertinentes. Des connaissances minimales et une compréhension des lois sont requises. La personne aura à planifier, organiser et mobiliser les gens des quartiers défavorisés ou ayant des problèmes de logement aux différentes assemblées publiques, activités, formations et ateliers. La personne aura à faire connaître les revendications du groupe par des interventions médiatiques ou autres. La personne engagée aura, dès le début de son mandat, à mettre sur pied lorganisme. Cest-à-dire, recherche dun loyer, achat de matériel de bureau et autre. La récolte de données qualitatives et quantitatives sur les immeubles locatifs des vieux quartiers sera à colliger. Elle sera soutenue par un comité de suivi dynamique.

Compétences recherchées

· Expérience significative en défense des droits et/ou Baccalauréat en organisation communautaire ou autres disciplines connexes

· Sens de lorganisation, des responsabilités et capacité à travailler seulE

· Flexibilité au niveau des horaires de travail

· Faire preuve dinitiative et de leadership

· Excellente capacité de rédaction et de synthèse

Atouts

· Connaissance du logement social et du milieu communautaire local

· Connaissance de la région

· Posséder une voiture

Conditions de travail

· Horaire : 28 heures/ semaine

· Salaire : 17 $ / heure

· Durée : contrat de 52 semaines

· Date prévue dentrée en fonction : mars 2009

Les personnes intéressées à postuler, faire parvenir votre curriculum vitae ainsi quune lettre dintention avant le 11 février 2009. Adressez votre envoi à lattention du comité de sélection

Action logement Pierre-De-Saurel

→ Par courriel [email protected]

→ Par poste : 71, rue de Ramesay, bureau 212, Sorel-Tracy, J3P 3Z1

→ Par télécopieur : 450-746-7108

6. Offre d'emploi : directeur général

Directeur général de la SODER

La Société de Développement Environnemental de Rosemont (SODER inc) est un organisme sans but lucratif, créée en 1997. Elle a comme mission de concevoir, développer et gérer des projets à caractère environnemental dans les domaines de l'environnement urbain, du développement de technologies environnementales et de la gestion des matières résiduelles. Elle assure la gestion du programme Éco-quartier pour larrondissement Rosemont La petite patrie et le projet des Éco-Fêtes de quartier.

Sous l'autorité du conseil d'administration (CA), le ou la titulaire du poste aura comme responsabilité : la planification, la gestion financière et humaine de l'organisme, la représentation de l'organisme et la préparation des séances du C.A.

Description de tâches

Sous la responsabilité du conseil d'administration, le Directeur Général aura les responsabilités suivantes :

1. Vie politique et associative

· Représenter l'organisme auprès des instances municipales et autres groupes communautaires, entreprises et institutions ;

· Coordonner les diverses activités de représentation ;

· Planifier, organiser et assister aux réunions touchant l'organisme : Comité exécutif, Conseil d'administration et Assemblées générales ;

· Entretenir des liens étroits avec les différents intervenants du milieu ;

· Voir à l'élaboration, la mise en place et le suivi du plan de travail annuel ;

· Assurer le suivi des demandes de subventions aux différents paliers de gouvernements ;

· Préparer et présenter des dossiers, des mémoires et des rapports au besoin ;

· Mettre à jour les règlements de l'organisme et assurer la formation des administrateurs, des bénévoles et du personnel ;

· Publiciser l'organisme.

2. Gestion du personnel

· Superviser le recrutement, la sélection, l'encadrement, les mesures disciplinaires, l'évaluation et les promotions du personnel ;

· Coordonner les tâches du personnel ;

· Mettre à jour les politiques, procédures et recommandations du Comité Exécutif et du Conseil d'Administration.

3. Développement de projet

· Développer des partenariats et rechercher les financements permettant de développer des projets novateurs dans les domaines de l'environnement et de la gestion des matières résiduelles.

4. Gestion financière

· Superviser les activités financières ;

· Présenter les rapports financiers au Conseil d'administration et à l'Assemblée Générale ;

· Préparer et gérer les budgets.

Exigences :

· Expérience pertinente de 4 ans dans la gestion d'organisme communautaire ou de gestion de personnel.

· Formation en environnement, développement social, administration ou urbanisme ou autre domaine pertinent.

· Forte capacité à maintenir et développer des réseaux de partenariat.

· Connaissance de l'environnement et du développement durable.

· Connaissance de l'appareil gouvernemental aux niveaux municipal, provincial et fédéral.

· Très bonne connaissance de la langue française.

· Connaissance de Rosemont La Petite Patrie un atout.

Condition de travail :

Salaire : selon qualifications et expérience (40,000 à 50,000 $)

Lieu de travail : 3311, rue Masson, Montréal (Qc) H1X 1R3

Faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de présentation indiquant votre vision du poste, au plus tard le 22 février 2009, à l'adresse suivante : [email protected]

Seules les personnes retenues seront contactées.

7. Offre demploi : intervenante

Le Centre daide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières est à la recherche dune intervenante.

Nature du travail

Sous lautorité de la coordonnatrice, lintervenante effectue les tâches et responsabilités reliées aux trois volets daction du CALACS soit laide directe, la prévention/sensibilisation et les luttes et revendications.

Tâches :

Effectuer de lintervention individuelle et de groupe;

· Accompagner les femmes dans leurs démarches policières, judiciaires et médicales;

· Planifier, préparer et animer des groupes dentraide et des café rencontres;

· Planifier, préparer et animer des ateliers de prévention et de sensibilisation en milieu scolaire et/ou auprès des groupes sociaux ou communautaires;

· Planifier, préparer et participer à différentes activités de lutte et de militantisme.

Qualifications requises

Détenir un diplôme détudes collégiales (technique) ou un baccalauréat dans un domaine approprié. Une attestation détudes dont léquivalence est reconnue par le CALACS, serait aussi acceptée.

Ou

Avoir 3 années dexpérience pertinente

Et

Avoir deux années dexpérience en intervention

Profil de compétences recherchées *

· Connaissance de lintervention féministe;

· Connaissance de la problématique des agressions sexuelles;

· Expérience en intervention;

· Connaissance en informatique (Word, Excel, Internet)

· Facilité dexpression orale et écrite;

· Facilité à sadresser à un groupe;

* À compétence égale, lembauche dune candidate issue dune communauté ethnoculturelle sera favorisée.

Conditions demploi

· Poste contractuel dune durée de six mois avec possibilité de permanence;

· 30 heures/ semaine en quatre jour;

· Salaire selon la politique salariale en vigueur au CALACS, entre 16$ et 23.50$/h;

· Entrée en fonction début mars 2009.

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi quune lettre de présentation expliquant votre intérêt, au plus tard le 13 février 2009, soit par courrier au :

C.P. 776, Trois-Rivières (Québec) G9A 5J9

ou par courriel à [email protected] .

Seules les candidates sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

8. Offre demploi : agent-e de développement

Le Réseau des communautés de base Justice Solidarité a pour mission de permettre à des croyantEs de vivre lexpérience de communautés de base en milieu populaire, communautés animées par des personnes en situation de pauvreté ou par des personnes sensibles à ces réalités. En bonne partie composées de personnes en situation de pauvreté mais ouvertes à toutes personnes de bonne volonté, les communautés de base Justice Solidarité sont présentes et actives dans leur quartier, dans leur milieu et dans le monde. Laction pour la justice sociale et les gestes de partage font partie intégrante de la vie des communautés.

Description de tâches :

Principalement, de concert avec les membres actuels du Réseau des communautés de base Justice Solidarité et ses permanents, la personne choisie aura à réaliser ce qui suit :

· Trouver, dans les régions du Québec où nous sommes déjà présentEs, des personnes-relais (des personnes qui soutiennent une ou des communauté(s) de base de leur région) qui assureront le soutien et la pérennité des communautés de base existantes et le développement de nouvelles communautés.

· Trouver, dans les régions du Québec où nous ne sommes pas présentEs, des personnes-relais susceptibles de mettre sur pied de nouvelles communautés de base Justice Solidarité.

· Mettre en place un mécanisme ou une manière de procéder qui pourra assurer une pérennité de la présence de personnes-relais dans les régions.

· Mettre sur pied et développer de nouvelles avenues de financement.

Exigences et qualifications :

· Expérience de foi significative ;

· Connaissance du mouvement des communautés de base catholiques et / ou sensibilité à laction sociale et à léducation populaire ;

· Attention particulière aux personnes en situation de pauvreté ;

· Avoir un esprit danalyse et une facilité à rédiger ;

· Entregent, créativité et dynamisme ;

· Capacité dorganisation et autonomie ;

· Capacité de travailler en équipe ;

· Bon français, parlé et écrit ;

· Connaissances de base en informatique ;

· Doit posséder une automobile pour de fréquents déplacements ;

· Disponibilité en semaine et quelques week-ends.

Conditions :

Horaire : 20 heures par semaine (3 jours) ;

Salaire : 19 $ / heure ;

Lieu de travail : à domicile, mais en lien constant avec la permanence du Réseau ;

Contrat de 12 mois, débutant en juillet 2009, avec possibilité de renouvellement.

Veuillez faire parvenir votre curriculum avant le 28 février 2009, à lattention de Diane Pichette à ladresse suivante : app. 3, 820 Place Jacques-Dénéchaud,

Trois-Rivières, Qc, G8Y 1B8. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

9. Offre demploi : directeur/trice général/e

Le Réseau Intersection est un organisme qui a pour mission de développer, de concrétiser et de promouvoir un modèle québécois de police qui sappuie sur les composantes de lapproche communautaire en mobilisant les acteurs concernés en vue de prévenir la criminalité et de sécuriser les milieux de vie québécois. Lorganisme désire consolider ses activités par lembauche dune direction générale.

Principales fonctions

· Assurer la réalisation des orientations de lorganisme.

· Assurer la planification, lorganisation, la direction et le contrôle de lensemble des activités du Réseau Intersection (colloque annuel,

· Bulletin, etc.).

· Gérer les ressources humaines, matérielles, et financières de lorganisme.

· Soutenir le C.A. dans ses activités et appliquer ses décisions.

· Développer et maintenir un réseau de partenaires et de collaborateurs.

· Représenter lorganisme à lexterne.

Critères dembauche

· Posséder un minimum de trois (3) ans dexpérience en gestion.

· Être titulaire dun diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (chaque année de scolarité manquante peut-être compensée par deux (2) années dexpérience pertinente à lemploi).

· Posséder une bonne connaissance des domaines de la sécurité publique et de la prévention de la criminalité est un atout.

· Connaître le secteur des OBNL est un atout.

· Avoir une excellente maîtrise du français écrit et oral.

· Connaître les logiciels courants dans le domaine de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.).

· La personne retenue devra satisfaire aux exigences d'une enquête de sécurité et de réputation.

Conditions de travail

· Temps plein.

· Salaire compétitif pour le secteur.

Les candidatures doivent être soumises avant le 13 février 2009 à 12h00

Union des Municipalités du Québec

a/s Madame Céline Paquette

680, rue Sherbrooke Ouest, bureau 680

Montréal (Québec) H3A 2M7

Courriel: [email protected]

Télécopieur: 514-282-8893

Seules les personnes retenues seront contactées

Prenez soin d'indiquer dans l'objet du courriel ou du formulaire de

télécopie: Offre de services / Direction générale Intersection.

Pour plus dinformation sur lorganisme : http://www.msp.gouv.qc.ca/police/

Salut mon ami apach

je me pose la question, pourquoi vous avez mis tout ves offres la?! :wacko: et c'est juste par curiosité :lol: .

ca peu interesser qlq qui est sur le point de partir c un fil d`aide non.

  • Habitués
Posté(e)

Oui apach, je sais que ma question était un peu Débile. :blush::blush::blush: . Baraka ellaho fik pour tous ce que tu fait pour aider les gens.

Bonne nuit les amis

Maloine

  • Habitués
Posté(e)

J -75

BONJOUR TOUS LE MONDE.

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