Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ok merci pour vos réponses

donc si je mets une personne ou bien plusieurs est ce que c'est le méme nombre de points car mon mari a un oncle 2 cousins et 1 ami et je ne voudrai pas leur demander a tous déja que si l'un d'eux va le savoir c'est tout alger qui va entendre notre projet et j'aimerai pas que ça arrive. sinon exactement qu'est ce que cette personne doit faire je ne voudrai pas trop la déranger.

aussi est ce que le papier de parenté et la capacité d'autonomie et la déclaration des époux je dois les envoyés tous avec le formulaire et le chéque.....

désolé si je vs harcéle de question. :bye:

Salut melkamina

D'abord j'ai aimé votre phrase :"déja que si l'un d'eux va le savoir c'est tout alger qui va entendre notre projet" :rofl::rofl::lol: ta raison c'est une réalité ici.

Pour la déclaration d'un parent la bas, je pense qu'il y'a un formulaire spécialement pour ça, que tu doit le remplir et le faire signer par cette personne (parent). En plus un document attestant le lien de parenter entre ton mari et cette personne (cousin, oncle, ....). Et une photocopie de ça carte de résidence permanente, ou son passe port canadien ou bien ça carte de citoyenneté.

Tu doit remplir tout les formulaires :rtfm: , et les envoyer avec les documents nécéssaire et le chèque tous en même temps.

PS : faire le double des formulaires et garde une copie pour toi, et pour le documents garder les originaux pour toi et envoyer les copies certifies conformes.

Autre chôse?? :blush::):blush: j'espère que j'ai bien répondu a tes questions.

Cordialement.

Maloine :B)

• Habitués
Posté(e)
ok merci pour vos réponses

donc si je mets une personne ou bien plusieurs est ce que c'est le méme nombre de points car mon mari a un oncle 2 cousins et 1 ami et je ne voudrai pas leur demander a tous déja que si l'un d'eux va le savoir c'est tout alger qui va entendre notre projet et j'aimerai pas que ça arrive. sinon exactement qu'est ce que cette personne doit faire je ne voudrai pas trop la déranger.

aussi est ce que le papier de parenté et la capacité d'autonomie et la déclaration des époux je dois les envoyés tous avec le formulaire et le chéque.....

désolé si je vs harcéle de question. :bye:

Salut melkamina

D'abord j'ai aimé votre phrase :"déja que si l'un d'eux va le savoir c'est tout alger qui va entendre notre projet" :rofl::rofl::lol: ta raison c'est une réalité ici.

Pour la déclaration d'un parent la bas, je pense qu'il y'a un formulaire spécialement pour ça, que tu doit le remplir et le faire signer par cette personne (parent). En plus un document attestant le lien de parenter entre ton mari et cette personne (cousin, oncle, ....). Et une photocopie de ça carte de résidence permanente, ou son passe port canadien ou bien ça carte de citoyenneté.

Tu doit remplir tout les formulaires :rtfm: , et les envoyer avec les documents nécéssaire et le chèque tous en même temps.

PS : faire le double des formulaires et garde une copie pour toi, et pour le documents garder les originaux pour toi et envoyer les copies certifies conformes.

Autre chôse?? :blush::):blush: j'espère que j'ai bien répondu a tes questions.

Cordialement.

Maloine :B)

oui tu peux mettre tous le monde dans ta demande seulement soit sur que l`1 d`eux te donne le papier le jour ou tu en aura besoin.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J -79

BONJOUR TOUS LE MONDE

Modifié par apach
Posté(e)

iL Y A UN MESSAGE COMPLÈTEMENT DÉBILE LORS DE L'INSCRIPTION... oN NOUS DEMANDE SI ON EST HUMAIN ???? bOUWAWAWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! ( ARE YOU HUMAN ?)

yES i'M HUMAN... WAWAWAWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour

tout d'abord merci a maloine et apach :good:

MALOINE quand tu dis les copies certifies conformes c'est a dire que je dois les légalisés ou bien je fais seulement photocopies de l'originale???

APACH donc si je mets toutes les personnes , on ne me demandera pas une déclaration de tous??? une seule personne suffit???

encore 2 choses:

1/ je voulais savoir vu qu'il demande une fiche familiale est ce que je peux la faire en algérie méme si je vis en espagne ou bien je dois la faire ici??? parce qu'alicante ce n'est pas la porte a coté

2/ pour la case enfant sur le formulaire est ce que je mets naissance prévu pour avril en plus de mon enfant ou bien j'attends la naissance et je leur envoie l'extrait de naissance, d'aprés vs que dois je faire???

milles merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour

MALOINE quand tu dis les copies certifies conformes c'est a dire que je dois les légalisés ou bien je fais seulement photocopies de l'originale???

APACH donc si je mets toutes les personnes , on ne me demandera pas une déclaration de tous??? une seule personne suffit???

encore 2 choses:

1/ je voulais savoir vu qu'il demande une fiche familiale est ce que je peux la faire en algérie méme si je vis en espagne ou bien je dois la faire ici??? parce qu'alicante ce n'est pas la porte a coté

2/ pour la case enfant sur le formulaire est ce que je mets naissance prévu pour avril en plus de mon enfant ou bien j'attends la naissance et je leur envoie l'extrait de naissance, d'aprés vs que dois je faire???

milles merci

pour les photos copies il serait mieu de les legalisees .

pour une seule declaration suffit mes tu peux les porter tous.

pour la fiche familliale l`essentielle qu`elle soit delivree par une mairie .

alors pour la naissance qui aura lieu prochainement inchaallah il faut pas ecrir sur le formulaire que celui qui est present mais tu peux joindre une feuille libre leur disant que vous etes enceinte et que vous allez accoucher le mois d`avril et ensuite tu pourras joindre l `acte de naissance .

Modifié par apach
Posté(e)

Merci de ton soutient on en aura bien besoin, il faudra bien que quelqu'un aide les autres

encore merci

• Habitués
Posté(e)
Merci de ton soutient on en aura bien besoin, il faudra bien que quelqu'un aide les autres

encore merci

il n ya pas de quoi anous entierement a la disposition des autres.

Posté(e)

Salut,

Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit

Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir.

Jai vraiment besoin daide sur cette question :

Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire

Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec

SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir.

Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !)

Mon email cest : [email protected]

Et Merci pour toute votre aide

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit

Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir.

Jai vraiment besoin daide sur cette question :

Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire

Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec

SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir.

Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !)

Mon email cest : [email protected]

Et Merci pour toute votre aide

bien venu dans ce fil d`aide et d`orientation .

-faire l`auto evaluation la www.cic.gc.ca il ya une fenetre a gauche (immigrer) tu trouveras aussi tous ce qu`il faut pour entamer tes de marches pour l`immigration bon courage.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

encore 2 choses:

milles merci

Salut melkamina

pour les copies conformes, tu doit les légalisé en francais, au niveau de la mairie. meme ici en algérie vous pouvez le faire, alors en espagne je ne sais pas, mais il faut que ce soit en francais ou bien en englais.

Bonne journée.

Maloine.

• Habitués
Posté(e)
J -79

BONJOUR TOUS LE MONDE

Salut apach

je vois qu'il reste pas beaucoups de temps pour la nouvelle vie, a peine 2 mois et deux semaine et 4 jours et 8 heures, c'est tout :lol::lol: .

Bonne cahnce dans ta nouvelle vie

Maloine.

• Habitués
Posté(e)
J -79

BONJOUR TOUS LE MONDE

Salut apach

je vois qu'il reste pas beaucoups de temps pour la nouvelle vie, a peine 2 mois et deux semaine et 4 jours et 8 heures, c'est tout :lol::lol: .

Maloine.

et oui maloine et je souhaite que les compatriotes arriveront tres rapidement a l`etape dans la quelle je suis mais d`apres ce que je suis entraine de constate

c`est que le service d`immigration est plus rapide dans les traitements des dossiers que les annees precedentes la preuve il y a des gents qui recoivent ces derniers jours des decisions par courriel alors qu`au paravant c`etait par courrier qui mettait des jours et des jours pour arriver a destination en fin boncourage maloine ainsi qu`a tous les attendeux.

• Habitués
Posté(e)
J -79

BONJOUR TOUS LE MONDE

Salut apach

Maloine.

et oui maloine et je souhaite que les compatriotes arriveront tres rapidement a l`etape dans la quelle je suis mais d`apres ce que je suis entraine de constate

c`est que le service d`immigration est plus rapide dans les traitements des dossiers que les annees precedentes la preuve il y a des gents qui recoivent ces derniers jours des decisions par courriel alors qu`au paravant c`etait par courrier qui mettait des jours et des jours pour arriver a destination en fin boncourage maloine ainsi qu`a tous les attendeux.

est-ce vrais que les délait sont plus courts qu'auparavant!?!? si c'est vrais menfoummek el-rabi nchallah.

Mais vraiment avec cette belle compagnie sur cet éspace, l'attente est tres différente.

Maloine

• Habitués
Posté(e)
J -79

BONJOUR TOUS LE MONDE

Salut apach

Maloine.

est-ce vrais que les délait sont plus courts qu'auparavant!?!? si c'est vrais menfoummek el-rabi nchallah.

Mais vraiment avec cette belle compagnie sur cet éspace, l'attente est tres différente.

Maloine

si tu as vu les brunes par email , decision prise apres 2mois ........alors que avant pour les algeriens c`etait vraiment des 4 a 6 mois d`attentes exemple mois j`avais passe la vm en avril 2008 je n`ai eu la brune que le mois de novembre 2008 par contre ces derniers jours les gent qui ont passe la vm recament ils commencent a recevoir leur brunes et par courriel en plus .

• Habitués
Posté(e)
J -79

BONJOUR TOUS LE MONDE

Salut apach

Maloine.

Maloine

si tu as vu les brunes par email , decision prise apres 2mois ........alors que avant pour les algeriens c`etait vraiment des 4 a 6 mois d`attentes exemple mois j`avais passe la vm en avril 2008 je n`ai eu la brune que le mois de novembre 2008 par contre ces derniers jours les gent qui ont passe la vm recament ils commencent a recevoir leur brunes et par courriel en plus .

Merci Maitre assembleur apach, le fait d'entendre ça, me remonte le moral vraiment.

et merci a toi pour ce fil de discussion.

Maloine.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J-78

BONJOUR TOUS LE MONDE!

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

maudite paperasse qu'on tu nous tiens...

Alors les assembleurs où y êtes vous avec les docs??

Salut à toi grand chef!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
maudite paperasse qu'on tu nous tiens...

Alors les assembleurs où y êtes vous avec les docs??

Salut à toi grand chef!

salut lilou .

le plus dfficile c le premier pat mais apres tout est facile boncourage mon frere.

Modifié par apach
Posté(e)

salut mon ami APACHE , aprés le complement de dossier qu'on m'a demandé et que j'ai envoyé (autant que conjoint), je viens de recevoir , hier, une lettre (e-mail) m'informant qu'il ont pris connaisance de notre projet et dés qu'une décision sera rendue par le conseiller, nous serons informés par écrit . je vois que c'est nouveau comme procédure!!! cela voudrais dire qq chose ? .ya t-il un forumiste qui a reçu la meme chose durant sa procédure ? MERCI CHER AMI POUR TA DISPONIBILITE