Habitués SALNAI Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 discution ce matin avec un ami qui vit au canada , et croiyez mes amis beaucoup de + que de moin sur tous les plans et c tres motivant . J- 90 bon courage.bonne chance mes amis ,,que dieu tout puissant vous soit en aide une foi laba ,,,,wallah moi je viens de commencer le projet et j'ai déjà les doutes ,,j'ai peur de ne pas être a la hauteur le jour de l'entrevue ou avoir des battons dans les roues ya rebi ya settar ,,nchallah un jour je goutterais a la brune comme vous tous et aussi les visas apposés sur les passeports ,,un vrai bonheur ,,mais soyez sur nchallah si tout ira bien ,,on va organiser un bon couscous une fois laba nchallah allé mes amis faites le plains de joie et de bonheur avec vos proches avant de partir ,,et surtout profitez un max ,merci encore Citer
Habitués anabila Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 discution ce matin avec un ami qui vit au canada , et croiyez mes amis beaucoup de + que de moin sur tous les plans et c tres motivant .J- 90 bon courage.Inchallah mes amis (es) Citer
Habitués apach Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 discution ce matin avec un ami qui vit au canada , et croiyez mes amis beaucoup de + que de moin sur tous les plans et c tres motivant .J- 90 bon courage.bonne chance mes amis ,,que dieu tout puissant vous soit en aide une foi laba ,,,,wallah moi je viens de commencer le projet et j'ai déjà les doutes ,,j'ai peur de ne pas être a la hauteur le jour de l'entrevue ou avoir des battons dans les roues ya rebi ya settar ,,nchallah un jour je goutterais a la brune comme vous tous et aussi les visas apposés sur les passeports ,,un vrai bonheur ,,mais soyez sur nchallah si tout ira bien ,,on va organiser un bon couscous une fois laba nchallah allé mes amis faites le plains de joie et de bonheur avec vos proches avant de partir ,,et surtout profitez un max ,merci encore hi salnai sache que je suis sur que tu sera a la hauteur le jour de l`entrevue car en te lisant j`ai idee sur ta force de caractere et morale et je sais tres bien que tu vas gerer tous ca et il faut savoir que l`entrevue c juste une verification de ce que tu as avance comme renseignements sur la DCSQ si documents reels donc tout ira bien pour toi inchaallah ait confiance en toi et tu verras . Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 discution ce matin avec un ami qui vit au canada , et croiyez mes amis beaucoup de + que de moin sur tous les plans et c tres motivant .J- 90 bon courage.bonne chance mes amis ,,que dieu tout puissant vous soit en aide une foi laba ,,,,wallah moi je viens de commencer le projet et j'ai déjà les doutes ,,j'ai peur de ne pas être a la hauteur le jour de l'entrevue ou avoir des battons dans les roues ya rebi ya settar ,,nchallah un jour je goutterais a la brune comme vous tous et aussi les visas apposés sur les passeports ,,un vrai bonheur ,,mais soyez sur nchallah si tout ira bien ,,on va organiser un bon couscous une fois laba nchallah allé mes amis faites le plains de joie et de bonheur avec vos proches avant de partir ,,et surtout profitez un max ,merci encore hi salnai sache que je suis sur que tu sera a la hauteur le jour de l`entrevue car en te lisant j`ai idee sur ta force de caractere et morale et je sais tres bien que tu vas gerer tous ca et il faut savoir que l`entrevue c juste une verification de ce que tu as avance comme renseignements sur la DCSQ si documents reels donc tout ira bien pour toi inchaallah ait confiance en toi et tu verras .merci mon ami pour les encouragements ,,très gentil de votre part ,,que dieu tout puissant vous bénisse ,,amen Citer
Habitués Assya Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 bonjour mes amis,hum le compte à rebours à commencer pour vous Apach et anabila, courage tt va etre ok pour le jour j j'en ss persuadée, personnelement j'ai hate que vous me racontiez votre installation au quebec lilou et Miss ça me rassurerai que vous donniez signe de vie, il faut qu'on depose vite nos dossier pour avoir le numeros de dossier se rapprochant, aller aller du tonus mes camaradesSalnai tjs un plaisir de te lire et comme dit apach je n'ai pas de doute en ce qui concerne ton acceptation lors de l'entrevue pourvu qu'ils avancent vite avec le traitement des dossiers !! Citer
Habitués apach Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 bonjour mes amis,hum le compte à rebours à commencer pour vous Apach et anabila, courage tt va etre ok pour le jour j j'en ss persuadée, personnelement j'ai hate que vous me racontiez votre installation au quebec lilou et Miss ça me rassurerai que vous donniez signe de vie, il faut qu'on depose vite nos dossier pour avoir le numeros de dossier se rapprochant, aller aller du tonus mes camaradesSalnai tjs un plaisir de te lire et comme dit apach je n'ai pas de doute en ce qui concerne ton acceptation lors de l'entrevue pourvu qu'ils avancent vite avec le traitement des dossiers !!aux 1ers jours apres l`ouverture j`ai ecris que j`aimerai bien que ce fil durera le plus longtemps possible alors compte sur moi pour les recit de mes premiers pats au canada assya je ferai en sorte que comme ci vous etes sur place , he lilou ,miss manifestez vous. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour tout le monde :Je veux savoir c'est quoi la probabilité d'aller passer l'entrevue ? 50% des demandeurs le passent ? ou plus que ça ? ... juste pour avoir une idée parceque là je suis en attente .... et est ce qu'il y a des cas speciaux où l'on convoque pour 1entretien ( comme manque de documents ou manque de points .... ) ou bien on convoque des gens choisi aleatoirement ? J'espere que je vous ai pas cassé la tete mon frere , et merci d'avance ! Citer
Habitués apach Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour tout le monde :Je veux savoir c'est quoi la probabilité d'aller passer l'entrevue ? 50% des demandeurs le passent ? ou plus que ça ? ... juste pour avoir une idée parceque là je suis en attente .... et est ce qu'il y a des cas speciaux où l'on convoque pour 1entretien ( comme manque de documents ou manque de points .... ) ou bien on convoque des gens choisi aleatoirement ? J'espere que je vous ai pas cassé la tete mon frere , et merci d'avance !chaque demandeur de rp quebec doit passer l`entrevue sans exception. a votre service. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour tout le monde :Je veux savoir c'est quoi la probabilité d'aller passer l'entrevue ? 50% des demandeurs le passent ? ou plus que ça ? ... juste pour avoir une idée parceque là je suis en attente .... et est ce qu'il y a des cas speciaux où l'on convoque pour 1entretien ( comme manque de documents ou manque de points .... ) ou bien on convoque des gens choisi aleatoirement ? J'espere que je vous ai pas cassé la tete mon frere , et merci d'avance !chaque demandeur de rp quebec doit passer l`entrevue sans exception. a votre service.Ah bon ?? Parceque je connais des gens qui ont CSQ sans entrevue !!! en fait moi je suis deja au Quebec comme étudiant etranger ... Je pense que c'est pas le cas si tu depose DSQ d'ailleurs.... Non ?Merci Citer
Habitués apach Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 (modifié) Bonjour tout le monde :Je veux savoir c'est quoi la probabilité d'aller passer l'entrevue ? 50% des demandeurs le passent ? ou plus que ça ? ... juste pour avoir une idée parceque là je suis en attente .... et est ce qu'il y a des cas speciaux où l'on convoque pour 1entretien ( comme manque de documents ou manque de points .... ) ou bien on convoque des gens choisi aleatoirement ? J'espere que je vous ai pas cassé la tete mon frere , et merci d'avance !chaque demandeur de rp quebec doit passer l`entrevue sans exception. a votre service.Ah bon ?? Parceque je connais des gens qui ont CSQ sans entrevue !!! en fait moi je suis deja au Quebec comme étudiant etranger ... Je pense que c'est pas le cas si tu depose DSQ d'ailleurs.... Non ?Mercipeu etre que tu parles des demandeurs du cote federal mais ce que je sais, tous ceux qui demandent le csq ils doivent passer par une seance d`entrevue ca je peux te l`affirmer. Modifié 25 janvier 2009 par apach Citer
BKE Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 très contente pour vous apache et anabila, ça à l'aire d'avancer assez bien ,inch'Allah tt va très bien se passé !!Alors Lilou et miss j'espère que vous vous en sortez quand même dans cette galère je viens de consulter le site ils ont fait une mise à jour, le dossier n'a pas changer ..ouff...mais ils disent que pour la selection y a des gens qui passeront pas d'entrevue ,ils seront directement selectionné si le dossier est complet et qu'ils ont largement le nombre de points suffisents!! esperant que les delais de traitement vont changé (à la baisse)pour nous le dossier avance bien je ss à 40%, mais j'hesite pour une fois à déposer une DSCQ ,on m'a conseillé le federal parceque pour la plus part pas besoin d'entretien et les delais ne sont pas aussi importants !!! (quebec jusqu'à 4 ans d'attente tandis que federal au max 2 ans)Alors on creuse dans ce sens!! difficile de se décider je voulais demander comment faites vous pour metre de coté la somme exigées autonomie financière " est ce que vous achetez des euros au fure et à mesure ? ou alors vous economisez des dinnars et le jour voulu vous les changerez en euro ?? je veux dire quand le cour sera interessant ??"Bonjour Assya,Merci d'avoir penser a nous, et a chacun son tour inchallahPour le Fédéral, tu sais que si tu as opté pour, eh bein si un jour tu décidera d'aller au Québec il te faudra un CSQ, l'attente est lente certe mais elle apportera toujours ses fruits.Pour l'argent, je parle de moi même biensure, j'économisais des dinars et puis dés que l'occasion se présente de changer en euro eh bien je ne rate pas, des bonnes occasions même, et ce, depuis l'obtention de mon CSQ.Il faut penser à l'avance.Bon courage et bonne continuation AssyaBonjour anabila,g lue dans votre profile que vous éte ingenieur en génie (civil) moi je le suit ma question est escequ'on peut commencer notre équivalence à partir de l'Algerie ou il faut étre sur place et commencer par un poste de technicien?je te remerci et A+.Bonjour BKE,Je suis ingénieure génie chimiste, pour l'équivalence tout dépend de la date de votre départ parceque c'est un peu long vu l'expérience d'autrui, moi même je pense la faire une fois la bas car je n'ai pas suffisamment de temps pour le faire, et puis je compte d'abord retourner aux bancs d'étude pour acquérir un diplôme canadien et remettre à jour mes connaissance acquises autant qu'ingénieure, je sais que c'est un bénéfice pour la recherche d'emploi,et biensure en cherchant toujours un travail autant que technicienne peut être, tout dépend du marché de travail.Pour la déclaration des biens, il est essentiel d'établir une liste des affaires a emmener avec vous en deux copies, une que vous gardiez et l'autre vous allez la remettre aux services de douanes à votre arrivée.J'ai trouvé un document dans ce sens mais un forumiste nous a informé que ce n'est pas si compliqué, on peut l'établir en excel.Pour les biens a emmener, il ya lieu de penser aux vêtements chaud biensure, la vaisselle, la literie et puis quoi encore??? corrige moi Apach si j'ai oublié de noter quelques chosesVoila, j'espère que c'est un peu clair là maintenant mais n'hésitez pas à me poser d'autre questions, pas de probléme, c'est pour s'entraider qu'on est làBON COURAGE & BONNE CONTINUATIONBonjour Anabila je vous remerci de votre réponce donc il faut dréssé une liste en introduisant meme les vetements.je vous souhaite bon voyage a vous et a Apach bon etablissement et énormement de bonheur et sur tout n'oubliez pas de nous faire un récit détaillé aprés votre instalation.moi si dieu le veux et sit tout vas bien je compte partir au debut du moi de juillet, pour le moment j'attend la brume.bon courage à vous et A+salut bke inchaallah tu seras bientot detenteur de ton visa un souhait de tous coeur et compte sur moi que je ferai tous mon possible pour donner tous les details sur mes premiers pats au canada ca sera des recits inchaallah que je ferai , comme ca tous l'equipe aura une idée sur l'integration et l'adaptation et je souhaite a tous le monde boncourage et bonne attente.Bonjourje voudrai ajouter Apach et Nabila n'oublier pas de ramener avec vous les actes de naissance de vaux parents pour le consulat d'Algerie à Montreal pour vous inscrir.A+Bonjour Merci BKE pour l'info, mais les actes des parents doivent être en français je pense ??? corrigez moiBon courage a toi BKEBonjour Anabilapour les actes des parents je ne sais pas mais pour plus de précotion prend les deux en français et en arabe c por l'immatriculation au niveau du consulat d'Algerie.En plus c que g lue d'un algerien resident au canada nous a conseiller de ramener avec soit une lettre de ton assurance vehicule que tu n'a pas fait d'accident pour avoir semble t'il un rabait d'une assurance de vehicule au canada.Et un relevé de compte qu'on n'a pas d'argent en Algerie, cela peut aidé dans le cas ou on ne trouve pas d'emploi dans les 3 mois pour demander de l'aide sociale de derniére recours. A+ pour d'autre information en vous souhétant bon courage pour vaux préparatif. Citer
BKE Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Salut Apachje voudrai te demandé une chause tu a dit que tu a un enfant de + de 12 ans et tu vas partir en avril alor tu vas lui arrété sa scolarité et l'intégration de naux enfants a l'ecole comment elle se fait du moment que notre programe scolaire et arabisant.A+ pour plus de detail Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Slm la compagnie juste pour signaler ke notre fil est classé en 2éme position avec + de 10.000 visiteurs .Assya + miss ça avance un peu comme vous voulez?, comme je l'ai déja dis il faut donné de l'importance au paperasse de DSC car pour moi c la partie la + importante, c avec la DSC ke la vie pourra changer pour nous.Mon ami (apach/j-90) je te dirai qu'une chose : "Simahoum fi oujou y him"que dieu te vienne en aide dans ta renaissance mon frere. Citer
Habitués anabila Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 très contente pour vous apache et anabila, ça à l'aire d'avancer assez bien ,inch'Allah tt va très bien se passé !!Alors Lilou et miss j'espère que vous vous en sortez quand même dans cette galère je viens de consulter le site ils ont fait une mise à jour, le dossier n'a pas changer ..ouff...mais ils disent que pour la selection y a des gens qui passeront pas d'entrevue ,ils seront directement selectionné si le dossier est complet et qu'ils ont largement le nombre de points suffisents!! esperant que les delais de traitement vont changé (à la baisse)pour nous le dossier avance bien je ss à 40%, mais j'hesite pour une fois à déposer une DSCQ ,on m'a conseillé le federal parceque pour la plus part pas besoin d'entretien et les delais ne sont pas aussi importants !!! (quebec jusqu'à 4 ans d'attente tandis que federal au max 2 ans)Alors on creuse dans ce sens!! difficile de se décider je voulais demander comment faites vous pour metre de coté la somme exigées autonomie financière " est ce que vous achetez des euros au fure et à mesure ? ou alors vous economisez des dinnars et le jour voulu vous les changerez en euro ?? je veux dire quand le cour sera interessant ??"Bonjour Assya,Merci d'avoir penser a nous, et a chacun son tour inchallahPour le Fédéral, tu sais que si tu as opté pour, eh bein si un jour tu décidera d'aller au Québec il te faudra un CSQ, l'attente est lente certe mais elle apportera toujours ses fruits.Pour l'argent, je parle de moi même biensure, j'économisais des dinars et puis dés que l'occasion se présente de changer en euro eh bien je ne rate pas, des bonnes occasions même, et ce, depuis l'obtention de mon CSQ.Il faut penser à l'avance.Bon courage et bonne continuation AssyaBonjour anabila,g lue dans votre profile que vous éte ingenieur en génie (civil) moi je le suit ma question est escequ'on peut commencer notre équivalence à partir de l'Algerie ou il faut étre sur place et commencer par un poste de technicien?je te remerci et A+.Bonjour BKE,Je suis ingénieure génie chimiste, pour l'équivalence tout dépend de la date de votre départ parceque c'est un peu long vu l'expérience d'autrui, moi même je pense la faire une fois la bas car je n'ai pas suffisamment de temps pour le faire, et puis je compte d'abord retourner aux bancs d'étude pour acquérir un diplôme canadien et remettre à jour mes connaissance acquises autant qu'ingénieure, je sais que c'est un bénéfice pour la recherche d'emploi,et biensure en cherchant toujours un travail autant que technicienne peut être, tout dépend du marché de travail.Pour la déclaration des biens, il est essentiel d'établir une liste des affaires a emmener avec vous en deux copies, une que vous gardiez et l'autre vous allez la remettre aux services de douanes à votre arrivée.J'ai trouvé un document dans ce sens mais un forumiste nous a informé que ce n'est pas si compliqué, on peut l'établir en excel.Pour les biens a emmener, il ya lieu de penser aux vêtements chaud biensure, la vaisselle, la literie et puis quoi encore??? corrige moi Apach si j'ai oublié de noter quelques chosesVoila, j'espère que c'est un peu clair là maintenant mais n'hésitez pas à me poser d'autre questions, pas de probléme, c'est pour s'entraider qu'on est làBON COURAGE & BONNE CONTINUATIONBonjour Anabila je vous remerci de votre réponce donc il faut dréssé une liste en introduisant meme les vetements.je vous souhaite bon voyage a vous et a Apach bon etablissement et énormement de bonheur et sur tout n'oubliez pas de nous faire un récit détaillé aprés votre instalation.moi si dieu le veux et sit tout vas bien je compte partir au debut du moi de juillet, pour le moment j'attend la brume.bon courage à vous et A+salut bke inchaallah tu seras bientot detenteur de ton visa un souhait de tous coeur et compte sur moi que je ferai tous mon possible pour donner tous les details sur mes premiers pats au canada ca sera des recits inchaallah que je ferai , comme ca tous l'equipe aura une idée sur l'integration et l'adaptation et je souhaite a tous le monde boncourage et bonne attente.Bonjourje voudrai ajouter Apach et Nabila n'oublier pas de ramener avec vous les actes de naissance de vaux parents pour le consulat d'Algerie à Montreal pour vous inscrir.A+Bonjour Merci BKE pour l'info, mais les actes des parents doivent être en français je pense ??? corrigez moiBon courage a toi BKEBonjour Anabilapour les actes des parents je ne sais pas mais pour plus de précotion prend les deux en français et en arabe c por l'immatriculation au niveau du consulat d'Algerie.En plus c que g lue d'un algerien resident au canada nous a conseiller de ramener avec soit une lettre de ton assurance vehicule que tu n'a pas fait d'accident pour avoir semble t'il un rabait d'une assurance de vehicule au canada.Et un relevé de compte qu'on n'a pas d'argent en Algerie, cela peut aidé dans le cas ou on ne trouve pas d'emploi dans les 3 mois pour demander de l'aide sociale de derniére recours.A+ pour d'autre information en vous souhétant bon courage pour vaux préparatif. Bonjour tlm,Merci BKE pour l'infoPour l'argent j'espère inchallah que je n'aurais jamais recours à l'aide sociale, je travaille ici dur pour éviter cela mais aussi je travaillerai dur encore inchallah une fois la bas, même si serait les petits boulots en premiers, le temps d'avoir l'équivalence et en plus je compte bien retourner aux bancs d'études pour avoir un diplôme canadien, c'est mon butVoila, C'est ma vision des chosesBon courage et bonne continuation Citer
Habitués apach Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 très contente pour vous apache et anabila, ça à l'aire d'avancer assez bien ,inch'Allah tt va très bien se passé !!Alors Lilou et miss j'espère que vous vous en sortez quand même dans cette galère je viens de consulter le site ils ont fait une mise à jour, le dossier n'a pas changer ..ouff...mais ils disent que pour la selection y a des gens qui passeront pas d'entrevue ,ils seront directement selectionné si le dossier est complet et qu'ils ont largement le nombre de points suffisents!! esperant que les delais de traitement vont changé (à la baisse)pour nous le dossier avance bien je ss à 40%, mais j'hesite pour une fois à déposer une DSCQ ,on m'a conseillé le federal parceque pour la plus part pas besoin d'entretien et les delais ne sont pas aussi importants !!! (quebec jusqu'à 4 ans d'attente tandis que federal au max 2 ans)Alors on creuse dans ce sens!! difficile de se décider je voulais demander comment faites vous pour metre de coté la somme exigées autonomie financière " est ce que vous achetez des euros au fure et à mesure ? ou alors vous economisez des dinnars et le jour voulu vous les changerez en euro ?? je veux dire quand le cour sera interessant ??"Bonjour Assya,Merci d'avoir penser a nous, et a chacun son tour inchallahPour le Fédéral, tu sais que si tu as opté pour, eh bein si un jour tu décidera d'aller au Québec il te faudra un CSQ, l'attente est lente certe mais elle apportera toujours ses fruits.Pour l'argent, je parle de moi même biensure, j'économisais des dinars et puis dés que l'occasion se présente de changer en euro eh bien je ne rate pas, des bonnes occasions même, et ce, depuis l'obtention de mon CSQ.Il faut penser à l'avance.Bon courage et bonne continuation AssyaBonjour anabila,g lue dans votre profile que vous éte ingenieur en génie (civil) moi je le suit ma question est escequ'on peut commencer notre équivalence à partir de l'Algerie ou il faut étre sur place et commencer par un poste de technicien?je te remerci et A+.Bonjour BKE,Je suis ingénieure génie chimiste, pour l'équivalence tout dépend de la date de votre départ parceque c'est un peu long vu l'expérience d'autrui, moi même je pense la faire une fois la bas car je n'ai pas suffisamment de temps pour le faire, et puis je compte d'abord retourner aux bancs d'étude pour acquérir un diplôme canadien et remettre à jour mes connaissance acquises autant qu'ingénieure, je sais que c'est un bénéfice pour la recherche d'emploi,et biensure en cherchant toujours un travail autant que technicienne peut être, tout dépend du marché de travail.Pour la déclaration des biens, il est essentiel d'établir une liste des affaires a emmener avec vous en deux copies, une que vous gardiez et l'autre vous allez la remettre aux services de douanes à votre arrivée.J'ai trouvé un document dans ce sens mais un forumiste nous a informé que ce n'est pas si compliqué, on peut l'établir en excel.Pour les biens a emmener, il ya lieu de penser aux vêtements chaud biensure, la vaisselle, la literie et puis quoi encore??? corrige moi Apach si j'ai oublié de noter quelques chosesVoila, j'espère que c'est un peu clair là maintenant mais n'hésitez pas à me poser d'autre questions, pas de probléme, c'est pour s'entraider qu'on est làBON COURAGE & BONNE CONTINUATIONBonjour Anabila je vous remerci de votre réponce donc il faut dréssé une liste en introduisant meme les vetements.je vous souhaite bon voyage a vous et a Apach bon etablissement et énormement de bonheur et sur tout n'oubliez pas de nous faire un récit détaillé aprés votre instalation.moi si dieu le veux et sit tout vas bien je compte partir au debut du moi de juillet, pour le moment j'attend la brume.bon courage à vous et A+salut bke inchaallah tu seras bientot detenteur de ton visa un souhait de tous coeur et compte sur moi que je ferai tous mon possible pour donner tous les details sur mes premiers pats au canada ca sera des recits inchaallah que je ferai , comme ca tous l'equipe aura une idée sur l'integration et l'adaptation et je souhaite a tous le monde boncourage et bonne attente.Bonjourje voudrai ajouter Apach et Nabila n'oublier pas de ramener avec vous les actes de naissance de vaux parents pour le consulat d'Algerie à Montreal pour vous inscrir.A+Bonjour Merci BKE pour l'info, mais les actes des parents doivent être en français je pense ??? corrigez moiBon courage a toi BKEBonjour Anabilapour les actes des parents je ne sais pas mais pour plus de précotion prend les deux en français et en arabe c por l'immatriculation au niveau du consulat d'Algerie.En plus c que g lue d'un algerien resident au canada nous a conseiller de ramener avec soit une lettre de ton assurance vehicule que tu n'a pas fait d'accident pour avoir semble t'il un rabait d'une assurance de vehicule au canada.Et un relevé de compte qu'on n'a pas d'argent en Algerie, cela peut aidé dans le cas ou on ne trouve pas d'emploi dans les 3 mois pour demander de l'aide sociale de derniére recours.A+ pour d'autre information en vous souhétant bon courage pour vaux préparatif. salut BKE et merci pour tes precieux conseils !alors pour l`attestation de non sinistre d`une boite d`assurance chez ou on a l`habitude d`assurer nos vehicule elle est tres utile pour le rabais ,pour les acte de naissance moi c systematique en arabe et en francais pour eviter tous retard administratif , et pour le gosse de + de 12 ans pas de probleme il passera son test en francais et ils verront ou le mettre par contre pour celui de 6ans il va rentrer lors de la prochaine entre en septembre inchaallah et il ne faut pas oublier que c un pays d`accueil .mes amis je suis sur que notre famille s`agrandie pourquoi ne prevoyer de contactes plus que virtuelles cad que nos enfants se connaissent ,que nos femmes se connaissent que les hommes font connaissance comme ca la nouvelle vie sera agreable pour tous le monde c mon sohait. Citer
Habitués apach Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 J - 89 et je souhaite que vos dossiers mes amis seront finalises le plus tot possible. Citer
helloula Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour, je suis tunisienne je suis psychologue de formation mon mari est un conservateur conseillé dans un institut de patrimoine et nous avons une petite fille de 2 ans et nous comptons partir au canada veuiller svp m'orienter par ou commencer et quel est le chemin le plus court merci pour votre aide. Citer
Habitués apach Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour, je suis tunisienne je suis psychologue de formation mon mari est un conservateur conseillé dans un institut de patrimoine et nous avons une petite fille de 2 ans et nous comptons partir au canada veuiller svp m'orienter par ou commencer et quel est le chemin le plus court merci pour votre aide.bien venu parmi helloula et sache qu`on fera de notre mieu pour te venir en aide .pour commencer voici un lien pour faire le test d`autoevaluation www.cic.gc.ca a votre service madame. Citer
helloula Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour, je suis tunisienne je suis psychologue de formation mon mari est un conservateur conseillé dans un institut de patrimoine et nous avons une petite fille de 2 ans et nous comptons partir au canada veuiller svp m'orienter par ou commencer et quel est le chemin le plus court merci pour votre aide.bien venu parmi helloula et sache qu`on fera de notre mieu pour te venir en aide .pour commencer voici un lien pour faire le test d`autoevaluation www.cic.gc.ca a votre service madame.merciiiii ça cé typiquement algérois! Citer
Habitués apach Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour, je suis tunisienne je suis psychologue de formation mon mari est un conservateur conseillé dans un institut de patrimoine et nous avons une petite fille de 2 ans et nous comptons partir au canada veuiller svp m'orienter par ou commencer et quel est le chemin le plus court merci pour votre aide.bien venu parmi helloula et sache qu`on fera de notre mieu pour te venir en aide .pour commencer voici un lien pour faire le test d`autoevaluation www.cic.gc.ca a votre service madame.merciiiii ça cé typiquement algérois! pas de quoi halloula . Citer
Messages recommandés