Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
lilou mon frere ouache rak ? moi je vais bien mais c la cavale je te dit pas !

mes amis ttal'h j'afficherai le document pour l'entrevue .

je vous salus tous.

salut à toi grand chef, toujours content de te lire, à toi aussi je te souhaites beaucoup de courage pour tes préparatifs je sais ke ce né pas facile aussi de se préparer au grand saut surtout pour la famille.

q?: comment réagissent tes 2 anges au départ, es qu'ils contribuent eux aussi aux préparatifs?

allah les préserve de tout maux n'chalah

• Habitués
Posté(e)

pour l'entrevue .

la lettre d'avancement (convocation)

-atestation de travail descriptive des taches effectuées

que le nom du signataire soit bien lisible avec n°de tel

-les dernieres fiches depaie (derniere année) de travail

-historique de securité social

-carte de securité social

-copies diplomes

-bultins

-certificats de scolarité

-preuve de fond banquaire

-passeport

-acte de naissances original pour chaque personne

-fiche familliale pour les famille

-copie du livret de famille

-acte de mariage

-attestation notaire du parent declare sur la dcsq qui habite au canada

avec la copie de sa piece d'identité

sous reserve et s'il ya du nouveau j'invite a corrigé et a ajouter s'il ya du nouveau sur les document a prendre avec vous et je le repete c juste une verification des pieces et de tous ce que vous avez noter sur le dcsq et je le repete il est imperatif de faire copie de la dcsq pour se souvenir de ce que vous avez mentionnés sur la dcsq, boncourage tous le monde .

assya va a el biar el gaid un peu avant la centre commerciale nehla il y a une cité a l'interieur il y a la traductrice mme djerrar c moin cher et c tres rapide .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
lilou mon frere ouache rak ? moi je vais bien mais c la cavale je te dit pas !

mes amis ttal'h j'afficherai le document pour l'entrevue .

je vous salus tous.

salut à toi grand chef, toujours content de te lire, à toi aussi je te souhaites beaucoup de courage pour tes préparatifs je sais ke ce né pas facile aussi de se préparer au grand saut surtout pour la famille.

q?: comment réagissent tes 2 anges au départ, es qu'ils contribuent eux aussi aux préparatifs?

allah les préserve de tout maux n'chalah

lilou c reciproque, mes 2 anges il sont tres pressés de partir et moi c la vitesse maximale cote preparatifs grand saut et je tiens toujours ma promesse de la derniere fois kaada aaroubia a l'algerienne fi montreal pour toi ta famille mon frére. et maarifete erdjale knouz(la connaissance des hommes est un tresore.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bilan de la journée .

debut de la galére 8h

-j'ai giflés 2 bureaucrates a 10h pour l'attestation d'experience et le certificat de bonne conduite

-attestations signées 11h apres un scandale

-recuperées a 14h

15 h en route pour les assurances tarif interessant.

nb : l'attestation d'experience est tres utile labas mettez dans votre liste documents a preparés

Modifié par apach
Posté(e)

Salut l'ami,je trouve ton initiative très cordiale.Ben moi, j'ai déjà obtenu mon CSQ.Et j'encourage tous ceux et ttes celles qui doivent le passer.

Seulemnt voilà, moi je veux savoir la durée de traitement des dossiers au FEDERAL.

Je vois sur le site de CIC que c'est entre 5 et 22 mois à ABIDJAN mais cela ne reflète pas toujours la réalité,car cela peut aller au-delà.

Et puis quoi? N'est-ce pas que le QUÉBEC a besoin de nouveaux arrivants?Alors pourquoi ils nous font poireauter,nous qui avons déjà nos CSQ? C'est illogique!!

Les agents de l'ambassade doivent accélerer leur boulot.Vite fait et bien fait!!

On a assez stressé comme ça avant d'obtenir le CSQ et ils veulent en rajouter encore.

Bon courage à tous et soyons patients puisqu'on nous l'exige!!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

bonsoir , j ai entendu dire que si en vois mentionner l adresse dans le cybere client de l atat de demande c est les ivm qui sont en cour est ce que c est fonder merci apache

Posté(e)

merci de ton aide, c super fair d'aider les personne comme cela,

J'ai un preavis de 6 mois pour quitter mon job, une fois le VISA DE RP obtenu je compte partir au canada 1 mois puis revenir afin de terminer mon preavis.

est ce que tu penses que je peux quitter le territoire canadien sans avoir reçu le carte de RP laisser mon épouse la recevoir sur place et me l'envoyer?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci de ton aide, c super fair d'aider les personne comme cela,

J'ai un preavis de 6 mois pour quitter mon job, une fois le VISA DE RP obtenu je compte partir au canada 1 mois puis revenir afin de terminer mon preavis.

est ce que tu penses que je peux quitter le territoire canadien sans avoir reçu le carte de RP laisser mon épouse la recevoir sur place et me l'envoyer?

oui c faisable mais a ta sortie du canada tu vas etre enregistré que t'es sortis sans carte de rp a peu pres je vois ce que vous voulez faire ? un congé 1mois rentres et attendre la suite du preavis , si c ca je te conseille de leurs envoyer un arret de travail de 15 jours +le mois attendre une fois la carte rp en main tu rentres et tu finis le preavis et d'apres les stats la carte de rp on l'a en moin d'1mois boncourage , a ton service et bienvenu sur ce fil d'aide.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
bonsoir , j ai entendu dire que si en vois mentionner l adresse dans le cybere client de l atat de demande c est les ivm qui sont en cour est ce que c est fonder merci apache

confirmation oui si adresse su cyberclien cela veut dir ivm en route.

a ton service bienvenu et boncourage.

• Habitués
Posté(e)
Salut l'ami,je trouve ton initiative très cordiale.Ben moi, j'ai déjà obtenu mon CSQ.Et j'encourage tous ceux et ttes celles qui doivent le passer.

Seulemnt voilà, moi je veux savoir la durée de traitement des dossiers au FEDERAL.

Je vois sur le site de CIC que c'est entre 5 et 22 mois à ABIDJAN mais cela ne reflète pas toujours la réalité,car cela peut aller au-delà.

Et puis quoi? N'est-ce pas que le QUÉBEC a besoin de nouveaux arrivants?Alors pourquoi ils nous font poireauter,nous qui avons déjà nos CSQ? C'est illogique!!

Les agents de l'ambassade doivent accélerer leur boulot.Vite fait et bien fait!!

On a assez stressé comme ça avant d'obtenir le CSQ et ils veulent en rajouter encore.

Bon courage à tous et soyons patients puisqu'on nous l'exige!!! :innocent:

patience mon ami et oui c ca l'immigration presse citron , primo c selective,secondo verification,tersio ils testent ta force morale . moi ca j'ai commencé le demarches en janvier 2003 , visa decembre 2009 mais jusqu'au bout faut s'armer de patience a ton service et boncourage mon ami.

Posté(e)
ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Merci pour ton aide, peut être que tu sauras aider mon ami. Il a envoyé son passeport pour le faire estamper à l'ambassade, il l'attend avec impatience. Il a lu aujourd'hui dans son dossier au CIC que le bureau de l'immigration allait l'appeler concernant la décision qu'il avait pris. Ca veut dire quoi ça? Qu'est-ce qui va se passer dans les prochaines étapes? le sais-tu? Son parrain l'a mis dehors, donc je suis la personne qui l'aide présentement, donc il est un peu mal en point et il cherche de l'aide pas mal. Il a été rencontré des gens aujourd'hui et il est un peu soulagé, il a des ressources pour lui. Est-ce que tu as des réponses? Je vais lancer le sujet sur le forum... Merci

• Habitués
Posté(e)
ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Merci pour ton aide, peut être que tu sauras aider mon ami. Il a envoyé son passeport pour le faire estamper à l'ambassade, il l'attend avec impatience. Il a lu aujourd'hui dans son dossier au CIC que le bureau de l'immigration allait l'appeler concernant la décision qu'il avait pris. Ca veut dire quoi ça? Qu'est-ce qui va se passer dans les prochaines étapes? le sais-tu? Son parrain l'a mis dehors, donc je suis la personne qui l'aide présentement, donc il est un peu mal en point et il cherche de l'aide pas mal. Il a été rencontré des gens aujourd'hui et il est un peu soulagé, il a des ressources pour lui. Est-ce que tu as des réponses? Je vais lancer le sujet sur le forum... Merci

c un peu delicat le cas de votre ami car l'element clé (le parain) a mit le processus en doute donc ce que je coseillerai c d'attendre la reponse , si c positif c bon mais si c negatif il faut passer au recours.

• Habitués
Posté(e)

bonjour apach , voila moi j ai recu mon accuse date du 30 decembre 2008 et en ma mis l adresse sur le cyber client le 09 janvier 2009 j aimerai bien savoir vu ton experience , quel derai a peut pres la date d arriver des ivm sachant que j ai mis mon adresse postal en france merci

.

• Habitués
Posté(e)
bonjour apach , voila moi j ai recu mon accuse date du 30 decembre 2008 et en ma mis l adresse sur le cyber client le 09 janvier 2009 j aimerai bien savoir vu ton experience , quel derai a peut pres la date d arriver des ivm sachant que j ai mis mon adresse postal en france merci

.

moi entre l'AR et les ivm c'etait 15jours mais maintenant je croix qu'il 2 AR avant les ivm

l'essntiel que lorsque ton adresse apparaitera sur le cyberclient les ivm n'est pas loin. a ton service et bien venu parmi nous.

• Habitués
Posté(e)

.

moi entre l'AR et les ivm c'etait 15jours mais maintenant je croix qu'il 2 AR avant les ivm

l'essntiel que lorsque ton adresse apparaitera sur le cyberclient les ivm n'est pas loin. a ton service et bien venu parmi nous.

bonsoir , j aimerai bien le deusieme accuse quesqu il represente?

• Habitués
Posté(e)

.

c'est le meme que le 1er.

• Habitués
Posté(e)

.

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

.

merci beaucoup

a ton service et boncourage.

• Habitués
Posté(e)

.

merci beaucoup

apache je te casse la tete avec cette question si tous va bien combien ca sera la dure pour la brune je t informe que j ai recu l accuse le 30 decembre 2008 et mon certificat de selection le 07 octobre 2008 merci

• Habitués
Posté(e)

.

merci beaucoup

apache je te casse la tete avec cette question si tous va bien combien ca sera la dure pour la brune je t informe que j ai recu l accuse le 30 decembre 2008 et mon certificat de selection le 07 octobre 2008 merci

entre l'envoie du dossier et la brune il faut compter 1année mais ca change d'1 cas a un autre c a dir celui qui a fait beaucoup de voyage et celui qui n'a jamais voyagé la durée n'est pas la meme .et pour la famille avec un celibataire autant .et si il ya un doute dans la visite medical........etc.