MEDFOU Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 cher amis,Est il possible de reporter le depart au canada(pour des raisons professionnelles) apres recevoir le statu du resident permanent?je compte partir apres 2 ans et demi.merci Citer
Habitués noemieland Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Bonjour, et bien malheureusement non, car à partir de la date de ta visite médicale tu as un an jour pour jour pour partir! Exemple visite médicale effectuée le 20 octobre 2008 et bien tu devras partir avant le 20 octobre 2009.Au quel cas si tu ne pars pas avant tu devras recommencer toutes tes procédures depuis le début!! Et bien entendu tout re-financer!Autant partir avant sinon tu auras effectué tout ceci pour rien! Citer
MEDFOU Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) 26 octobre 2008 merci. je crois qu on appelle ca le landing. en fait on doit entrer au canada dans un delais d un an pour confirmer le statu de resident permanent.mais on peut quitter apres et on doit obeir a la regle de 3ans sur 5 de residence a linterieur du canada. ce que je viens de dire est il correct ?merci Citer
Habitués dya Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 c pas possible d'attendre 2 ans pour partir , cela voudra dire qu'il faudra tous refaire a zero !!!!! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Il t'es complètement possible d'aller au Canada avant que ton visa n'expire, pour demander ta carte de résident permanent et rentrer chez toi ensuite. Nous sommes plusieurs ici à l'avoir fait (moi y compris). Cela dit il te faut connaitre une personne de confiance au Canada car l'agent d'immigration te demandera une adresse canadienne. Adresse à laquelle sera envoyé ta carte de résident permanent (sous 4 à 6 semaines).En attendant la carte de résident permanent , l'agent te donnera un papier qui est la seule preuve de ta résidence permanente.En ce qui concerne l'histoire des 4 ans sur 5 à passer sur le sol canadien, l'agent m'a expliqué que cela n'intervient que lors des contrôles ..... Si par exemple tu passes 3 ans hors du Canada sur les 5 prochaines années et qu'il n'y a pas de contrôles, il ne t'arrivera rien. Par contre s'ils contrôlent , là ils peuvent te retirer ton statut de résident permanent.Cela dit, tu devrais envoyer un email à l'ambassade du Canada la plus proche de chez toi pour demander. Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Il t'es complètement possible d'aller au Canada avant que ton visa n'expire, pour demander ta carte de résident permanent et rentrer chez toi ensuite. Nous sommes plusieurs ici à l'avoir fait (moi y compris). Cela dit il te faut connaitre une personne de confiance au Canada car l'agent d'immigration te demandera une adresse canadienne. Adresse à laquelle sera envoyé ta carte de résident permanent (sous 4 à 6 semaines).En attendant la carte de résident permanent , l'agent te donnera un papier qui est la seule preuve de ta résidence permanente.En ce qui concerne l'histoire des 4 ans sur 5 à passer sur le sol canadien, l'agent m'a expliqué que cela n'intervient que lors des contrôles ..... Si par exemple tu passes 3 ans hors du Canada sur les 5 prochaines années et qu'il n'y a pas de contrôles, il ne t'arrivera rien. Par contre s'ils contrôlent , là ils peuvent te retirer ton statut de résident permanent.Cela dit, tu devrais envoyer un email à l'ambassade du Canada la plus proche de chez toi pour demander.Evitez de raconter des histoires sur ce forum?? ''agent d immigration m a dit controle ou pas controle''. Les compagnies aeriennes ont l OBLIGATION de donner leurs listes de voyageurs aux douanes, c a dire control ou pas on sait le nombre d annees qu un individu a ete absent/hors du territoire canadien.C est ainsi que certains forumistes conduisent d autres en erreur..'' agent m a dit c est lors qu il y aun controle.... ou pas controle'' sinon cela serait trop facile .. de sortir du territoire Canadien une fois apres avoir valide sa residence et ne revenir que 3ans apres pr demander la citoyennente acanadienne alors qu on n a pas accumule les 1065jours je crois pr faire la demande. Utilez parfois le bon sens, si jamais, il n y avait pas de controle ou il n etait pas possible de savoir qu un individu est hors du Canada pdt X temps, comment CIC devrait savoir qu un individu a ete absent, certains se croient trop intelligent en passant par les US et ne le mentionnent pas lors de la demande de citoyennente, ils sont par apres surpris qu on les attrape pour le decompte des jours non accumules sur le territoire canadien, et la FRAUDE... pourquoi CIC a mis cette condition s il n avait pas la possibilite de le savoir ou le controler Tu peux quitter le Canada une fois ta residence valider mais il te faut faire 2ans sur les 5ans sur le territoire canadaien auquel cas tu perds ta residence. Si tu fais 2ans et demi, oui ta condition de residence est remplie mais revenir/rentrer au Canada avant l EXPIRATION. DE LA CARTE. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 (modifié) Il t'es complètement possible d'aller au Canada avant que ton visa n'expire, pour demander ta carte de résident permanent et rentrer chez toi ensuite. Nous sommes plusieurs ici à l'avoir fait (moi y compris). Cela dit il te faut connaitre une personne de confiance au Canada car l'agent d'immigration te demandera une adresse canadienne. Adresse à laquelle sera envoyé ta carte de résident permanent (sous 4 à 6 semaines).En attendant la carte de résident permanent , l'agent te donnera un papier qui est la seule preuve de ta résidence permanente.En ce qui concerne l'histoire des 4 ans sur 5 à passer sur le sol canadien, l'agent m'a expliqué que cela n'intervient que lors des contrôles ..... Si par exemple tu passes 3 ans hors du Canada sur les 5 prochaines années et qu'il n'y a pas de contrôles, il ne t'arrivera rien. Par contre s'ils contrôlent , là ils peuvent te retirer ton statut de résident permanent.Cela dit, tu devrais envoyer un email à l'ambassade du Canada la plus proche de chez toi pour demander.Evitez de raconter des histoires sur ce forum?? ''agent d immigration m a dit controle ou pas controle''. Les compagnies aeriennes ont l OBLIGATION de donner leurs listes de voyageurs aux douanes, c a dire control ou pas on sait le nombre d annees qu un individu a ete absent/hors du territoire canadien.C est ainsi que certains forumistes conduisent d autres en erreur..'' agent m a dit c est lors qu il y aun controle.... ou pas controle'' sinon cela serait trop facile .. de sortir du territoire Canadien une fois apres avoir valide sa residence et ne revenir que 3ans apres pr demander la citoyennente acanadienne alors qu on n a pas accumule les 1065jours je crois pr faire la demande. Utilez parfois le bon sens, si jamais, il n y avait pas de controle ou il n etait pas possible de savoir qu un individu est hors du Canada pdt X temps, comment CIC devrait savoir qu un individu a ete absent, certains se croient trop intelligent en passant par les US et ne le mentionnent pas lors de la demande de citoyennente, ils sont par apres surpris qu on les attrape pour le decompte des jours non accumules sur le territoire canadien, et la FRAUDE... pourquoi CIC a mis cette condition s il n avait pas la possibilite de le savoir ou le controler Tu peux quitter le Canada une fois ta residence valider mais il te faut faire 2ans sur les 5ans sur le territoire canadaien auquel cas tu perds ta residence. Si tu fais 2ans et demi, oui ta condition de residence est remplie mais revenir/rentrer au Canada avant l EXPIRATION. DE LA CARTE.Il ne s'agit pas d' "histoire" mais de ce que m'a dit très clairement l'agent d'immigration... Je pense qu'il connait mieux son boulot que vous.... en tout cas je l'espère.MEFDOU, pense également à prévénir l'ambassade (par courrier recommandé ou par fax) de votre situation en expliquant bien que votre contrat termine à telle date et que vous aimeriez vous installer à telle période .... ça vous permet de les prévenir à l'avance .... ils apprécient ça. Et de toute façon si ça pose problème ils vous le feront savoir assez rapidement. Modifié 27 octobre 2008 par da23ad Citer
Habitués pf31 Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Je connais une personne qui mathématiquement ne pourra pas avoir passé les 2 ans sur 5 requis pour sa RP (sans que les 5 ans soient terminés) et on lui a fait la remarque au passage en douane à l'aéroport de Montréal. Comme quoi, tout peut se savoir ! Citer
Messages recommandés