Habitués bobb34 Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour,J'envisage d'emmener avec moi la console Wii de mon fils mais le problème c'est que j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas avec la norme au canada Ntsc, j'ai vu qu'on pouvait la passer de 50 à 60 hertz et qu'il faudrait certainement acheter un convertisseur, d'ou ma question est ce qu'il y en a qui ont connu le même problème que moi ?Merci par avance à tous les forumistes. Citer
Habitués sora Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Si tu veux amener ta WII ici il faudra dans un premier temps que tu achètes les câbles composites pour le brancher sur la télé ( et oui au Canada on a jamais eu de péritèle) . Et il faut un câble pour l'alimentation aussi ... et mon époux me dit que tu pourra la brancher que sur un télé hd et non sur une cathodique. Ah et tu pourras pas acheter des jeux ici ... Vu que c'est pas la même zone à moins que ta console soit pucée ... Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Si tu veux amener ta WII ici il faudra dans un premier temps que tu achètes les câbles composites pour le brancher sur la télé ( et oui au Canada on a jamais eu de péritèle) . Et il faut un câble pour l'alimentation aussi ... et mon époux me dit que tu pourra la brancher que sur un télé hd et non sur une cathodique. Ah et tu pourras pas acheter des jeux ici ... Vu que c'est pas la même zone à moins que ta console soit pucée ...Merci de votre réponse mais vous etes encore en composite, j'ai l'impression qu' au canada et plus en général aux us et canada aux niveau technique nous n'avons plus 20 de retard mais que nous sommes en avance de ce coté en europe car en m'étant renseigné au Québec dans des magasins tel que walmart et autre que je me souviens plus j'ai l'impression comme je l'ai dit même en floride à miami ou orlando les ecrans plats ne sont pas aussi haut de gamme que chez nous alors peut être que maintenant c'est du cote de l'asie qu'ils doivent vraiment etre en avance ex japon portable mobile ....Quand je vois une grande surface comme publix et walmart ou bj's ce sont plutot des grands entrepots et si je les comparent à nos auchan carrefour l'agencement de nos magasins n'ont rien a voir car les mises en valeur leqs lumières enfin tout c'est plus classe qd meme mais si je prefere vivre au canada ou aller en vacance aux us,c'est ce qui m'a frapper les premieres fois lorsque j'y suis allé.Je reviens a ma question pas de peritel mais uniquement la composite et yuv mais la frequence de la télé n'est pas la meme qu'en france 60 hetz au quebec contre 50 hertz en france?Merci de vos reponses. Citer
Habitués sora Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Oui effectivement la télé n'est pas sur la même fréquence c'est pourquoi avec un télévision hd le problème ne se propose pas ... On a les même télé hd que vous au passage ... Que se soit du full hd ou simplement hd ... Au passage les câbles composites offrent la haute définition en câble y uv ... La péritèle ne pourra jamais avoir cette qualité ... Enfin bref si tu branche ta wii sur une télé canadien non hd ... Si ça se vend toujours ... Ca peut fonctionner et tu risque d'avoir l'image en noire et blanc ... Nous on a tout revendu niveau wii en France avant de partir ... Parce que bon si tu veux acheter des jeux ici ça fonctionnera pas ... Citer
Habitués sora Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Message du mari de sora, je suis français j'ai vécu 26 ans en France que j'ai quitté pour elle et pour ce pays où il fait bon vivre, qui s'est posé la même question avec ses consoles et qui apporte quelques précisions.Oui effectivement la télé n'est pas sur la même fréquence c'est pourquoi avec un télévision hd le problème ne se propose pas ... Les TV HD sont des télévisions de marque japonais pour la plus grande majorité donc on retrouve les mêmes partout dans le monde... La prise péritel est l'un de plus grand boulet qu'à traîner l'Europe concernant les connecteurs de télévisions, très fragiles (il suffisait d'avoir le malheur d'avoir qu'une seule entrée et plusieurs appareils pour que le connecteur femelle du téléviseur montre des signes de faiblesse au bout de quelques mois... et si on opte pour un adaptateur multiple même de bonne qualité, on obtient une baisse de la qualité visuelle et sonore) et d'une puissance plus faible que des connecteurs composites, ce connecteur disparaît donc avec les nouvelles TV puisqu'il n'est plus capable de fournir un signal alors que les connecteurs composites y sont toujours présents. De toute façon, la Wii est fournie avec un câble avec connecteurs composites et un adaptateur péritel. Personnellement, j'ai revendu ma console Wii avant de quitter la France pour en acheter une nouvelle ici. Puisque de toute façon, les jeux sont complètement incompatibles. Alors que la PS3 par exemple est complètement dézonée. Il y a donc de très grande chance pour que la Wii soit incompatible avec les TV cathodiques d'ici.Et si tu veux modifier ta Wii, il est possible aussi de le faire ici Tu peux trouver des Wii pas trop chère en plus sur des sites de vente comme les pacs.Sinon concernant les grandes enseignes, je ne vois aucune différence entre un Wal Mart et un carrefour ou Auchan, si tu parles de l'éclairage, personnellement celui de Carrefour m'a toujours donné mal aux yeux et donc à la tête après Mais ça ne ressemble vraiment pas un entrepôt... Par contre Costco oui, là on parle d'entrepôt, c'est d'ailleurs ce qui manque le plus en France afin de pouvoir acheter en gros et de pouvoir faire beaucoup plus d'économies et que j'ai trouvé très intelligent une fois arrivé ici.À toi de voir si tu préfères acheter une nouvelle console ou une nouvelle TV donc.Possédant une dizaine de consoles françaises, j'ai donc opté pour le choix d'une nouvelle TV HD. Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Alors je commence par ou déja ne pas comparer la prise péritel et la composite puisque comme tu l as trees bien dit pour la wii l'adaptateur de la wii est composite plus peritel, sache une chose c'est effectivement la peritel c'est vieux mais si sa donnait des signes de fatigues au bout de six mois c'est que tu as acheter une sous marque parce que moi j'ai une télé philips à 4000 euros et qui a biensur les composites YUV Peritel aussi de plus la nouvelle peritel s'appelle hdmi, pour ce qui est de ma comparaison j'ai comparer un wal mart à miami et un au québec et franchement j'habite montpellier et si tu vois le carrefour ici il n'a vraiment rien a envier bien au contraire, le nbres de produit autres que philips.... qui n'existent pas ou du moins n'est pas en rayon au québec me laisse perplexe, ça me rappel au mois de mai pas loin du stade olympique de Montréal dans un centre commercial je suis désolé je me souviens plus du nom dans la galerie marchande j'ai fait un petit tour dans un magasin de console de jeux et de mobiles les gars qui y bossaient m'on dit par exemple nous sommes hyper en retard sur les us et maintenant sur l'europe alors que moi je pensais le contraire, celui qui m'a le plus frapper en parlant j'ai sorti mon iphone et la surpris il m'annonce qu'il ne sortira au canada qu'en octobre novembre alors que moi je l'ai depuis 6 mois.Mais bon je ne critique pas c'est comme ça c'est pas grave, ce n'est qu'un téléphone, mais c'est vrai qu'avant d'aller sur place on s'en fait tout un monde.Pour en revenir a la wii j'ai remarqué qu'on pouvait la mettre en 60 hertz pour la stabilité et qu'il faut acheter un convertisseur à 100$ pour passer du standard Pal to Ntsc pour la couleur, mais j'ai peur d'avoir une mauvaise résolution sur ma télé que je compte bien emmenée.O faite merci pour tes réponses cordiale et rapide. Salut Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Tu veux emmener ta tv pourquoi ?Pour pouvoir mettre les consols de mon fils et qu'il puisse jouer avec et eventuellement mettre un convertisseur pour la télévision est elle en analogique ou numérique au Québec? Citer
Habitués sora Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Elle est analogique pour le moment ... 2009 on passe au numérique comme les américains passe aussi en numérique ... Mais là n'est pas le problème ... Tu sais qu'on est pas en 220 volt au Canada, mais bien en 110 volt ! Il te faudra donc un appareil pour convertir le courant ... Au passage moi j'en avais un petit pour ma ps2 us en France ça fait pas mal de bruit ... Et pour une télé ça doit en prendre un assez gros ...De toute façon tu ne pourras pas de capter la télévision avec ta télé français ... Donc si c'est que pour jouer à la wii et regarder tes dvds, ça va te coûter moins cher de te prendre une wii ici et un télé ici ...Au passage il a la marques Philips ici aussi ... Mais bon si tes références c'est Walmart ... Walmart ne gardent pas beaucoup de produits électronique c'est pas leur vocation ... Si tu veux une meilleur idée va sur les sites de bestbuy ou futureshop ... Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Elle est analogique pour le moment ... 2009 on passe au numérique comme les américains passe aussi en numérique ... Mais là n'est pas le problème ... Tu sais qu'on est pas en 220 volt au Canada, mais bien en 110 volt ! Il te faudra donc un appareil pour convertir le courant ... Au passage moi j'en avais un petit pour ma ps2 us en France ça fait pas mal de bruit ... Et pour une télé ça doit en prendre un assez gros ...De toute façon tu ne pourras pas de capter la télévision avec ta télé français ... Donc si c'est que pour jouer à la wii et regarder tes dvds, ça va te coûter moins cher de te prendre une wii ici et un télé ici ...Au passage il a la marques Philips ici aussi ... Mais bon si tes références c'est Walmart ... Walmart ne gardent pas beaucoup de produits électronique c'est pas leur vocation ... Si tu veux une meilleur idée va sur les sites de bestbuy ou futureshop ...Bonjour Sora,Effectivement le québec est en 110 Volt et l'ampérage n'est pas le même Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Elle est analogique pour le moment ... 2009 on passe au numérique comme les américains passe aussi en numérique ... Mais là n'est pas le problème ... Tu sais qu'on est pas en 220 volt au Canada, mais bien en 110 volt ! Il te faudra donc un appareil pour convertir le courant ... Au passage moi j'en avais un petit pour ma ps2 us en France ça fait pas mal de bruit ... Et pour une télé ça doit en prendre un assez gros ...De toute façon tu ne pourras pas de capter la télévision avec ta télé français ... Donc si c'est que pour jouer à la wii et regarder tes dvds, ça va te coûter moins cher de te prendre une wii ici et un télé ici ...Au passage il a la marques Philips ici aussi ... Mais bon si tes références c'est Walmart ... Walmart ne gardent pas beaucoup de produits électronique c'est pas leur vocation ... Si tu veux une meilleur idée va sur les sites de bestbuy ou futureshop ...Bonjour Sora,Effectivement le québec est en 110 Volt et l'ampérage n'est pas le mêmeDe plus mes références ne s'arrêtent pas heureusement à Walmart mais c'est une grande surface qd même,figure toi que sur ton site bestbuy la ou j'avais déjà vérifier la marque philips n'existe pas pour un écran lcd, enfin si j'emmène avec moi ma télé philips et que j'achète un convertisseur Ntsc to Pal ça devrait marcher et ce qui est de l'électricité j'avais emmené avec moi un adaptateur de différentes prises + une multi prises française ce qui me permettaient de charger mon pc portable les mobiles et autres appareils photos, ça marchait tres bien comme ça marchera sur ma télé car derriere celle ci elle a sa notice qui stipule qu'elle marche aussi bien en 110 V ou 220 V, par contre je ne pense pas que ça marche pour une sécheuse je n'ai pas encore vérifier.Et je te confirme avec l'adaptateur de conversion tu peux regarder n'importe quels standards ;;;;; Citer
Messages recommandés