Habitués paradiz22 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour a tous je me suis déplacée a paris chercher mon CSQ trop contente, et félicitation a tous ceux qui l'on obtenu aussi!! pour le dossier fédéral c'est un peu brouillon encore dans ma tête alors est ce que j'ai bien compris? - je remplie les formulaires pour la rp - je peux demander dès maintenant mon casier judiciaire - a propos de la VM je prends rdv maintenant - une fois le casier judiciare reçu, la vm faite avec la réponse par courrier reçu - j'envoie tout ça avec les frais (pas obligé un chèque on peut payer par virement??) - et j'attends c'est ça? Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 apparemment c'est pas du tout ça! Citer
claudia_47 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, Félicitation pour le CSQ!!C'est vrai que la procédure n'est pas évidente à comprendre...Alors voilà : Tu remplis effectivement les formulaires pour la RPTu fais ta demande de casier judiciaire : une fois que tu l'as recu, tu joint le doc à ton dossier.Tu ne feras ta demande de visite médicale que lorsque tu auras recu les instructions de l'ambassade (tu auras besoin de ton n° de dossier)Tu joins effectivement les frais de dossier (pour ma part, c'était par virement, donc tu joins la preuve du virement de ta banque)Et ensuite, tu patientes... Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 ah ok jte remercie c'est plus clair déjà!jvais faire ma demande de casier cette semaine comme ça c'est partit ça tarde pas trop j'ai tellement peur de pas avoir mon visa a temps je veux partir en juin juillet au plus tard jespère que ça va lfaire, je pense déjà pour avoir mon csq ça a seulement mis 2mois et demi donc y a pas de raisons!et toi tu en es ou dans tes démarches? Citer
LAUDRIC Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Salut Paradizz,bon, pour la partie fédérale, je peux te renseigner car on a envoyé notre dossier samedi à l'ambassade.Etape 1: tu vas sur le site de l'ambassade et tu imprimes 2 guides: celui qui correspond aux travailleurs sélectionnés par le Québec et celui que tu obtiens par le lien pour imprimer ta liste de contrôle de doc selon l'ambassade dont tu dépends.Déjà, rien qu'avec la liste de contrôle, tu vas savoir quels docs te concernent (dans la liste de contrôle, tu prends juste les endroits où il y a un carré dans la colonne "Q" qui correspond aux travailleurs sélectionnés par le Québec).Une fois que tu as rempli tous tes docs, tu dois joindre en pièce complémentaire: casier judiciaire (tu demandes par internet, c'est rapide), livret de famille s'il y a besoin, photocopie certifiée conforme du passeport et de la carte d'identité, extrait d'acte de naissance (aussi demandable par internet) et l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade (notifié en bas à droite du CSQ). Et n'oublie pas non plus de joindre tes photos. Elles sont sur forma spécifique avec fond blanc. Nous, on a été chez un photographe de toulouse pour les faire.Allez, sur ce, bon courage! Citer
LAUDRIC Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Autres précisions:Avec le dossier, tu dois joindre la preuve de paiement. Nous, on a fait un virement bancaire dont on a joint le reçu.Pour la VM, surtout, tu n'y vas pas tant que l'ambassade ne t'a rien dit! Tu envoies ton dossier et tu attends qu'on te demande de passer la VM. Une fois que tu passes la VM, les résultats sont communiqués directement par le médecin à l'ambassade. Il faut que le médecin soit agréé et la liste est sur le site du cic. Mais pour le moment, tu as juste à te préoccuper du dossier.A+ Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 merci beaucoup c'est cool jvais pas tarder a faire tout ça sur internet comme ça jenvoie toutet y a plus ka attendre plus vite c'est envoyé plus vite a des chances de partir l'année prochainemerci a tous Citer
Messages recommandés