DES66 Posté(e) 8 novembre 2008 Share Posté(e) 8 novembre 2008 Salut les amisFélicitation a notre ami doudou77. Je suis passé à la poste ce matin et je viens de recevoir mon AR.Rappel des statistiquesEnvoi DCSQ .................. 20/08/2008Réception payement .......01/09/2008AR .............................. 04/11/2008Bonne chance à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour à toute la famille !Félicitations DES66 pour ton AR et bonne chance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2008 Merci doudou77 pour ce récit ! ça aurait été très intéressant si on vous avait délivré le CSQ sans entrevue, DIEU merci quand même que cette étape est traversée.Dis moi, t'es à Cotonou ? comment peut-on se rencontrer ?Si c'est possible, on peut se donner RDV quelque part à Cotonou pour le samedi prochain.Merci d'avance !Bonjour à toute la famille au passage !Oui je suis à cotonou, on conviendra d'un rdv plus tard.Bonjour doudou77 !Moi je suis à Akpakpa, non loin du Collège SURU LERE.Si tu peux me situer dans ta zone, on pourra prendre un RDV qui nous conviendra.Merci et à très bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués totiti Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 Salut les amisFélicitation a notre ami doudou77. Je suis passé à la poste ce matin et je viens de recevoir mon AR.Rappel des statistiquesEnvoi DCSQ .................. 20/08/2008Réception payement .......01/09/2008AR .............................. 04/11/2008Bonne chance à tout le monde salut a tous,congratulations a toi DES66 pour to AR et bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudou77 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci doudou77 pour ce récit ! ça aurait été très intéressant si on vous avait délivré le CSQ sans entrevue, DIEU merci quand même que cette étape est traversée.Dis moi, t'es à Cotonou ? comment peut-on se rencontrer ?Si c'est possible, on peut se donner RDV quelque part à Cotonou pour le samedi prochain.Merci d'avance !Bonjour à toute la famille au passage !Oui je suis à cotonou, on conviendra d'un rdv plus tard.Bonjour doudou77 !Moi je suis à Akpakpa, non loin du Collège SURU LERE.Si tu peux me situer dans ta zone, on pourra prendre un RDV qui nous conviendra.Merci et à très bientôt !Salut je suis aussi à Akpakpa, précisement Irédé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DES66 Posté(e) 10 novembre 2008 Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci doudou77 pour ce récit ! ça aurait été très intéressant si on vous avait délivré le CSQ sans entrevue, DIEU merci quand même que cette étape est traversée.Dis moi, t'es à Cotonou ? comment peut-on se rencontrer ?Si c'est possible, on peut se donner RDV quelque part à Cotonou pour le samedi prochain.Merci d'avance !Bonjour à toute la famille au passage !Oui je suis à cotonou, on conviendra d'un rdv plus tard.Bonjour doudou77 !Moi je suis à Akpakpa, non loin du Collège SURU LERE.Si tu peux me situer dans ta zone, on pourra prendre un RDV qui nous conviendra.Merci et à très bientôt !Salut je suis aussi à Akpakpa, précisement Irédé.Salut les amisJe pense que l'idée de doudou77 et de Cheriflac de se rencontrer est une bonne idée cela va nous permettre d'échanger sur nos expériences de de mieux réussir notre projet. Je pense qu'il faudra trés vite organiser un RDV. Faites moi part de vos discutions et je pourai vous relater aussi mes expériences.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci doudou77 pour ce récit ! ça aurait été très intéressant si on vous avait délivré le CSQ sans entrevue, DIEU merci quand même que cette étape est traversée.Dis moi, t'es à Cotonou ? comment peut-on se rencontrer ?Si c'est possible, on peut se donner RDV quelque part à Cotonou pour le samedi prochain.Merci d'avance !Bonjour à toute la famille au passage !Oui je suis à cotonou, on conviendra d'un rdv plus tard.Bonjour doudou77 !Moi je suis à Akpakpa, non loin du Collège SURU LERE.Si tu peux me situer dans ta zone, on pourra prendre un RDV qui nous conviendra.Merci et à très bientôt !Salut je suis aussi à Akpakpa, précisement Irédé.Bonjour doudou77Je ne connais pas encore ta disponibilité mais excuse-moi si j'abuse de ton temps. Si le samedi prochain te convient alors je te donne RDV à la station ORYX de Sènadé(à 18H00) qui est non loin de la fin du pavé de Sènadé en allant à Suru léré. Dans le cas contraire fais-moi part du RDV qui te convient.Merci et à très bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2008 La nouvelle ce matin est que je viens de recevoir mon second AR daté du 24/10/2008 confirmant la réouverture de mon dossier après virement du complément 30$.Bonne chance à tous.Rappel de mes stats:DCS................................03/06/2008Réception DCS................12/06/2008AR1................................04/10/2008Lettre complément...........10/10/2008Complement virement.......11/10/2008AR2................................11/11/2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués adebako Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2008 La nouvelle ce matin est que je viens de recevoir mon second AR daté du 24/10/2008 confirmant la réouverture de mon dossier après virement du complément 30$.Bonne chance à tous.Rappel de mes stats:DCS................................03/06/2008Réception DCS................12/06/2008AR1................................04/10/2008Lettre complément...........10/10/2008Complement virement.......11/10/2008AR2................................11/11/2008[Bonjour a tousc'est une tres bonne nouvelle Cheriflac et armons nous davantagesoyons patient adebako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2008 Merci adebako !Bon courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris84 Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 moi je viens aussi du benin mais je vis aux USA ... j ai envoye ma DCS le 21 octobre passe a mont et j ai eu l accuse de reception le 03 novembre passe et j attend aussi pour le reste ... je pense bien que cela depend de l endroit ou tu vis , j ia l impression aussi que quand l on vit dans le spays developpe le processus est plus rapide que si l on vivait en afrique ... anyway bonne chance a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman25 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Salut les freres,juste pour vous encourager. Je suis benino togolais vivant aux USA. J'ai presque terminer mon processus d'immigration. J'ai mon visa et je me prepare a partir tres bientot. Le processus est plus rapide aux USA (meme plus qu'en france) parce que je pense que les informations sont plus faciles a verifier ce qui n'est pas le cas chez nous au pays. Aux freres qui font leur application depuis le pays, je vous dis felicitations et beaucoup de courage. Un conseil, essayer d'etre le plus claire et succinte dans la presentation de votre dossier. Tout point flou ne ferait que ralentir le processus. J'ai une petite experience du processus d'immigration surtout que j'ai fait tout par moi meme sans aucun aide d'un avocat. Je serai tres ravi de vous aider egalement autant que je pourrai. Bien de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2008 Bienvenue Boris84 et Freeman25 !Félicitations respectivement pour l'AR et le visa.Bonne chance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DES66 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Salut la familleJe souhaite la Bienvenue à Boris84 et à Freeman25. Bonne chance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour toute la famille.Je ne sais pas par où commencer, mais jai une camarade à moi qui a reçu 02 courriers de BIQ hier alors quelle avait déposée sa DCS le 03/06/2008 tout comme moi.Le premier courrier date du 30/09/2008 et voici un extrait du contenu : « Objet : Votre paiement des droits exigibles.Madame,Nous avons bien reçu votre demande de certificat de sélection du Québec et nous vous remercions de lintérêt que vous portez en exprimant le désir de vous y établir.Nous ne pouvons poursuivre létude de votre dossier pour la raison indiquée à lannexe ci-jointe.. »Donc en regardant bien ce courrier, on peut savoir que le BIQ a bien reçu la DCS, puisque ils ont demandé encore un complément de 30$. De plus dans le courrier, on a un N° réf. Ind. et aussi un N° dossier ce qui veut dire encore plus que la DCS a été bien reçue.NB : Mon N° dossier termine par 97 alors que pour elle par 99Mon N° réf. Ind. termine par 36 alors que pour elle par 38. On voit que les n° sont proches lun de lautre. Encore que moi j'ai reçu mon 2ème AR le 11//11/2008 après virement des 30$ complémentaires.Le 2ème courrier datant du 30/10/2008 stipule : « Objet : Votre demande de certificat de sélection du QuébecMadame,La présente fait suite à votre projet détablissement au Québec.Nous avons le regret de vous annoncer que nous navons aucun dossier à votre nom. Si vous aviez joint un chèque de banque à votre demande, informez vous auprès de votre banque afin de faire annuler celui-ci.. »Ce courrier parle de non acquisition de sa DCS, alors que lAR date du 30/09/2008. De plus le courrier nest pas signé et le nom de lagent qui la envoyé ny figure pas. Jaimerais, bien comprendre tout ce charabia. Je profite pour vous dire que le 13/10/2008, ma camarade en question avait envoyé un fax au BIQ pour leur signifier que ça fait déjà 04 mois que sa DCS est envoyée. Ce fax n'en a pas pour quelque chose ?Aidez-moi à comprendre tout ça, vraiment urgent, car il reste plus beaucoup de temps pour le virement des 30$ complémentaires.Merci davance et bonne réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudou77 Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour toute la famille.Je ne sais pas par où commencer, mais j'ai une camarade à moi qui a reçu 02 courriers de BIQ hier alors qu'elle avait déposée sa DCS le 03/06/2008 tout comme moi.Le premier courrier date du 30/09/2008 et voici un extrait du contenu : « Objet : Votre paiement des droits exigibles.Madame,Nous avons bien reçu votre demande de certificat de sélection du Québec et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez en exprimant le désir de vous y établir.Nous ne pouvons poursuivre l'étude de votre dossier pour la raison indiquée à l'annexe ci-jointe.. »Donc en regardant bien ce courrier, on peut savoir que le BIQ a bien reçu la DCS, puisque ils ont demandé encore un complément de 30$. De plus dans le courrier, on a un N° réf. Ind. et aussi un N° dossier ce qui veut dire encore plus que la DCS a été bien reçue.NB : Mon N° dossier termine par 97 alors que pour elle par 99Mon N° réf. Ind. termine par 36 alors que pour elle par 38. On voit que les n° sont proches l'un de l'autre. Encore que moi j'ai reçu mon 2ème AR le 11//11/2008 après virement des 30$ complémentaires.Le 2ème courrier datant du 30/10/2008 stipule : « Objet : Votre demande de certificat de sélection du QuébecMadame,La présente fait suite à votre projet d'établissement au Québec.Nous avons le regret de vous annoncer que nous n'avons aucun dossier à votre nom. Si vous aviez joint un chèque de banque à votre demande, informez vous auprès de votre banque afin de faire annuler celui-ci.. »Ce courrier parle de non acquisition de sa DCS, alors que l'AR date du 30/09/2008. De plus le courrier n'est pas signé et le nom de l'agent qui l'a envoyé n'y figure pas. J'aimerais, bien comprendre tout ce charabia. Je profite pour vous dire que le 13/10/2008, ma camarade en question avait envoyé un fax au BIQ pour leur signifier que ça fait déjà 04 mois que sa DCS est envoyée. Ce fax n'en a pas pour quelque chose ?Aidez-moi à comprendre tout ça, vraiment urgent, car il reste plus beaucoup de temps pour le virement des 30$ complémentaires.Merci d'avance et bonne réflexion. Salut,j'avoue que c'est vraiment flou, là là un flou total. Tu peux faire voir demain samedi à 18h si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués superking200 Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2008 Salutje ne suis pas d'Afrique sub saharienne, je suis un tunisien en attente de la brune mais je voulu juste vous passer le bonjour et vous souhaiter bon courage pour la csq, ne vous inquiétez pas ca va arriver.Bonne journée les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2008 Oui doudou77, j'avoue que moi même, je n'y arrive pas encore à comprendre.RDV de demain confirmé à 18h. J'y serai sans faute, SI DIEU LE VEUT.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2008 Merci superking200 pour tes encouragements.Bonne chance à toi et à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miralau Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour toute la famille.Je ne sais pas par où commencer, mais jai une camarade à moi qui a reçu 02 courriers de BIQ hier alors quelle avait déposée sa DCS le 03/06/2008 tout comme moi.Le premier courrier date du 30/09/2008 et voici un extrait du contenu : « Objet : Votre paiement des droits exigibles.Madame,Nous avons bien reçu votre demande de certificat de sélection du Québec et nous vous remercions de lintérêt que vous portez en exprimant le désir de vous y établir.Nous ne pouvons poursuivre létude de votre dossier pour la raison indiquée à lannexe ci-jointe.. »Donc en regardant bien ce courrier, on peut savoir que le BIQ a bien reçu la DCS, puisque ils ont demandé encore un complément de 30$. De plus dans le courrier, on a un N° réf. Ind. et aussi un N° dossier ce qui veut dire encore plus que la DCS a été bien reçue.NB : Mon N° dossier termine par 97 alors que pour elle par 99Mon N° réf. Ind. termine par 36 alors que pour elle par 38. On voit que les n° sont proches lun de lautre. Encore que moi j'ai reçu mon 2ème AR le 11//11/2008 après virement des 30$ complémentaires.Le 2ème courrier datant du 30/10/2008 stipule : « Objet : Votre demande de certificat de sélection du QuébecMadame,La présente fait suite à votre projet détablissement au Québec.Nous avons le regret de vous annoncer que nous navons aucun dossier à votre nom. Si vous aviez joint un chèque de banque à votre demande, informez vous auprès de votre banque afin de faire annuler celui-ci.. »Ce courrier parle de non acquisition de sa DCS, alors que lAR date du 30/09/2008. De plus le courrier nest pas signé et le nom de lagent qui la envoyé ny figure pas. Jaimerais, bien comprendre tout ce charabia. Je profite pour vous dire que le 13/10/2008, ma camarade en question avait envoyé un fax au BIQ pour leur signifier que ça fait déjà 04 mois que sa DCS est envoyée. Ce fax n'en a pas pour quelque chose ?Aidez-moi à comprendre tout ça, vraiment urgent, car il reste plus beaucoup de temps pour le virement des 30$ complémentaires.Merci davance et bonne réflexion.ce cas est difficile. cela prouve qu'ils peuvent bien se tromper. moi je dirai plutôt que ton ami réponde d'abord au premier courrier où il lui est demandé de compléter les fonds; puisqu'il a même déjà un numéro de dossier. le deuxième courrier peut être une erreur de leur part. cela leur arrive. donc qu'il complète les fonds, et une semaine à deux d'attnte, il leur écrit pr savoir s'ils ont eu le complément des fonds.la deuxième option serait de leur envoyer un mail où il va joindre les deux courriers reçus en leur demandant de lui donner une explication.si j'étais à sa place; je opterai pour la première solution , histoire de ne pas perdre de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés