Habitués Merlino Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Cher Forumiste !!!En tant que Réquérant principal, ma famille (femme, 2enfants et moi) avons obtenu nos CSQ à Accra en Mars 2007 et déposé notre dossier au niveau Fédéral en Mars 2008 à Abidjan. Nous sommes en principe en attente d'IVM et de Visite Médicale. Malheureusement, entre mon épouse et moi, cela ne va plus. D'autre part elle menace de ne pas se présenter aux examens, et encore moins envoyer son passeport et celui des enfants si la procédure avance sereinement.Je souhaiterais demander le divorce. Dans ce cas devrais reprendre la procédure à Zéro ?Puis je continuer la procédure malgré son absence (Visite médicale et passeport).Il est à noter que c'est elle qui détient l'autre exemplaire du CSQ à présenter à l'arrivée au Québec, et menace de les déchirer.J'attends vos réactions. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Cher Forumiste !!!En tant que Réquérant principal, ma famille (femme, 2enfants et moi) avons obtenu nos CSQ à Accra en Mars 2007 et déposé notre dossier au niveau Fédéral en Mars 2008 à Abidjan. Nous sommes en principe en attente d'IVM et de Visite Médicale. Malheureusement, entre mon épouse et moi, cela ne va plus. D'autre part elle menace de ne pas se présenter aux examens, et encore moins envoyer son passeport et celui des enfants si la procédure avance sereinement.Je souhaiterais demander le divorce. Dans ce cas devrais reprendre la procédure à Zéro ?Puis je continuer la procédure malgré son absence (Visite médicale et passeport).Il est à noter que c'est elle qui détient l'autre exemplaire du CSQ à présenter à l'arrivée au Québec, et menace de les déchirer.J'attends vos réactions.tu dois informer l'ambassade de tout changement dans ta situation. Citer
Habitués merlin Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Cher Forumiste !!!En tant que Réquérant principal, ma famille (femme, 2enfants et moi) avons obtenu nos CSQ à Accra en Mars 2007 et déposé notre dossier au niveau Fédéral en Mars 2008 à Abidjan. Nous sommes en principe en attente d'IVM et de Visite Médicale. Malheureusement, entre mon épouse et moi, cela ne va plus. D'autre part elle menace de ne pas se présenter aux examens, et encore moins envoyer son passeport et celui des enfants si la procédure avance sereinement.Je souhaiterais demander le divorce. Dans ce cas devrais reprendre la procédure à Zéro ?Puis je continuer la procédure malgré son absence (Visite médicale et passeport).Il est à noter que c'est elle qui détient l'autre exemplaire du CSQ à présenter à l'arrivée au Québec, et menace de les déchirer.J'attends vos réactions.Bonjour Merlino,Banaloba nikasso! C'est une situation très embarassante. Il faudrait que vous en rediscutiez tranquillement avec votre épouse. Expliquez-lui qu'elle ne gagne rien en voulant tout détruire. De même qu'elle ne vous causera pas réellement préjudice si c'est ce qu'elle recherche. Etes-vous sûr de vouloir demander le divorce? Réfléchissez mûrement avant d'intenter quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, il faudrait que vous avertissiez l'ambassade au cas où elle ne veut plus poursuivre l'aventure avec vous. Puisque vous êtes le réquérant principal, vous ne serez pas pénalisé outre mesure. La seule chose qu'il va falloir prouver à l'ambassade, sera de justifier valablement pourquoi vous ne continuez plus l'aventure ensemble. Mais avant tout, essayez de trouver une solution. Si le dialogue n'est plus possible, passez peut-être pas un tiers. Bon courageMerlin Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 je suis passé par la et je peux vous dire que malgré que ca na va pas annulé votre demande d'immigration, ca va vous faire un retard monstre.mon divorce m'a retardé d'environ 1 an et demi et encore, je n'ai pas d'enfants ce qui n'est pas ton cas.réfléchis bien et essayes de convaincre ta femme de l'absurdité de sa décision de détruire un mariage.mais si malgré tout, vous divorcez ! il faudra avertir l'ambassade et envoyé le justificatif (jugement du divorce).essayes d'expliquer à ton épouse que c'est elle la perdante de cette histoire sans parler des enfants (toujours les premières victimes). Citer
Messages recommandés