Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

  • Habitués
re-bjr QUEBOX,

effectivement mon AR date de 03/10/2007, c'est la date de reception du dossier et des frais d'étude du dossier. tandsi que le courrier qui m'a été adressé date du 03/11/2007, moi je pense qu'il faut prendre en compte la date de reception des frais.

alors un petit calcul s'impose :

2007 = 03 mois

2008 & 2009 = 24 mois

2010 jusqu'à juin = 06 mois

Total : 3 + 24 + 6 = 33 mois.

je suis d'accord avec toi quand tu dis que les choses vont s'ecclaircir à partir de juin 2009 avec les missions.

mais reste qu'on a déja les données de l'année 2007 et 2008, ou uniquement pour l'algerie plus de 3000 CSQ sont délivrées.

étant donné que nous sommes aux n° 31xxx le compte est vite fait, cela en ajoutant le nombre de marocains qui presque le meme que celui des algeriens et environ 1000 tunisiens, plus un taux d'évolution d'environ +1% par rapport à 2008.

j'espere que je suis logique dans mon idée.

merci à toi QUEBOX, et bon courage à tous.

Wawwww ! donc ça fera 3000 (algeriens) + 3000(marocains) + 1000(tunisiens) d'apres toi amnay, ils ont commencé l'année par les 30xxx en dira donc ça fera jusqu'a fin 2009

les dossiers 37xxx qui seront mit en attente ça serai vraiment bien !!

Donc smdich & co vous serez convoquer cette année toujours (Estimations Amnay)

INCHALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
...je suis je suis convoqué le début de mars 2009

merci et bonne chance smile.gif .

merci a tt et bonne chance a tt.

mon num de dousier: 312XX.

le québec j'ai mon CSQ le 20/02/2009 wink.gif

merci pour la reponce

salut

moi je raisonne pour moi et pour ceux qui veulent remonte leur morale et je tien pas compte de tout c qu'a été dit par les agents càd les 315xx ne sont pas mis sur la liste juin juillet 2009 par ce que je ne crois pas a ceux que nous disent les agent quand on les appel et comme vous savez on a pas des info fiable tt est contradictoire et si vous avez bien lu l'a/r vous aller lire se qui suit en plus la phrase est souligné "nous ne donnons aucun renseignement par téléphone sur des demandes d'immigration" je croix que c claire là!!!

en se basent sur la dernière MAJ du tableau de SIQ

Si les 315xx ont des A/R daté de Décembre 2006 donc les 312xx ont des A/R daté de Novembre 2006 donc c logique qu'il mettent dans le tableau nov06

donc pour les entrevue de juin - juillet inchallah ils vont convoqué nov06-dec06-jan07-fév07 et peut être jusqu'à mi-mars07 qui sont en attente càd 312xx-313xx-314xx-315xx-316xx-317xx-318xx-319xx-320xx-321xx+322xx

pour les 30xxx qui sont convoque se sont des cas particulier soit c leur 2eme entrevue soit ils ont ajouté un membre de leur famille qu'a coincedé avec le traitement de son dossier.

والله اعلم

a+

Slt magique !!

dis moi pour une fois on va pas parler d'immigration mais e vacances , j'ai prevu de partir avec ma famille en tunisie cet été , est ce que tu pourra me filer un num tel ou une adresse pour louer un etage de villa ou un appartement dans les bons coins que vous avez chez vous (familliale biensure ).

J'ai beau cherché je ne trouve pas , ce qu'il parrait c'est qu'avec le bouche a oreille c'est faisable .............AH j'ai oublié la periode entre le 01 et la mi aout si tu peux m'orienter!!!

merci d'avance et @ bientot

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut QUEBOX,

pour 2007, le nombre de CSQ pour l'algerie est 3214, le maroc un peut plus, la tunisie 1000.

le quebec reserve 1 % de la popluation du pays. il faut noter que ces chiffres concernent la totalité des CSQ donc : travailleurs - asile politique - parrainage - ......, mais il faut savoir aussi que les tarvailleurs qualifiés accaparent la grande partie de ces derniers.

ces informations sont disponibles sur le rapport du MICC elaboré chaque fin d'année.

pour 2009 l'objectif est situé entre 47000 et 52000 pour tout les pays.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt magique !!

dis moi pour une fois on va pas parler d'immigration mais e vacances , j'ai prevu de partir avec ma famille en tunisie cet été , est ce que tu pourra me filer un num tel ou une adresse pour louer un etage de villa ou un appartement dans les bons coins que vous avez chez vous (familliale biensure ).

J'ai beau cherché je ne trouve pas , ce qu'il parrait c'est qu'avec le bouche a oreille c'est faisable .............AH j'ai oublié la periode entre le 01 et la mi aout si tu peux m'orienter!!!

merci d'avance et @ bientot

salut

mon frere je suis pas d e la ville de tunis moi je suis de sousse tt ce que jeu peu dire (pour sousse) c que je préfère moi c la zone nord-Est de la ville de sousse càd du centre ville jusqu'a marina Kantaoui, il y a aussi chose la cité universitaire il y a beaucoup de foyer prive qui devienn des motel en été c à cité riadh je croix que les prix sont acceptable d'ailleur il ya beaucoup d'algerien en été à sousse !!! bonne vancances et bienvenue

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wawwww ! donc ça fera 3000 (algeriens) + 3000(marocains) + 1000(tunisiens) d'apres toi amnay, ils ont commencé l'année par les 30xxx en dira donc ça fera jusqu'a fin 2009

les dossiers 37xxx qui seront mit en attente ça serai vraiment bien !!

Donc smdich & co vous serez convoquer cette année toujours (Estimations Amnay)

INCHALLAH

J'aime bien ce passage Quebox :lol:

Bonne chance à nous tous.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Amnay pour les infirmations que tu nous as fourni ! c'est bon a savoir surtout a l'approche d'une entrevue moi j'ai la flemme mais il faut que je m'y met , esperons que les chiffres refleteront la réalité.Une toute autre information l'année 2008 ,la province du quebec n'est pas parvenue a ses objectifs.Malgré toute la polimique qui a eu.......

Enfin il faut y croire et esperer, être positif.désolée si vous ai donnée un semblent de pessimisme mais comme je l'ai dit tout a l'heure et vu la situation actuelle avec les circonstances actuelle on doit etre réaliste.

'' On croit ce que l'on voit, et ce que l'on constate ''

Magique c'est gentil de ta part

THANK's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le Gang....

J'espère que tous le monde va bien InshaALLAH.

Je voulais juste dire un tout petit mot concernant les dossiers qui sont ou qui seront traités cette année et les mauvaises coïncidences sur lesquelles nous sommes tombés cette année (vote au Québec vers la fin 2008, crise économique, etc etc etc ).

Nous devons tous et sans exception être très très prudents avec les infos qui tombent ici et là presque tous les jours sur le forum. Les estimations que font les uns et les autres ne sont que des calculs et des efforts personnels qu'il faut encourager sans trop tomber dans le piège des rêves qui n'ont aucun fondements.

Pour le nombre de dossiers qui sont ou qui seront traités cette année là disons juste qu'ils vont faire comme en 2007 et 2008 3100 dossiers pour les algériens plus ou moins quelques dossiers sans pour autant négliger le fait qu'il se peut que pour cette année là ils vont pas atteindre cet objectif ou peut ^tre aussi le dépasser car l'année a mal commencé mais elle risque fort de très très bien finir.

Donc comme je l'ai dit à plusieurs reprises s'ils vont finir 2009 InshaALLAH avec septembre 2007 je pense que c'est un très très bon score pour nous tous.

Au plaisir de vous lire les gars :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Gang....

J'espère que tous le monde va bien InshaALLAH.

Je voulais juste dire un tout petit mot concernant les dossiers qui sont ou qui seront traités cette année et les mauvaises coïncidences sur lesquelles nous sommes tombés cette année (vote au Québec vers la fin 2008, crise économique, etc etc etc ).

Nous devons tous et sans exception être très très prudents avec les infos qui tombent ici et là presque tous les jours sur le forum. Les estimations que font les uns et les autres ne sont que des calculs et des efforts personnels qu'il faut encourager sans trop tomber dans le piège des rêves qui n'ont aucun fondements.

Pour le nombre de dossiers qui sont ou qui seront traités cette année là disons juste qu'ils vont faire comme en 2007 et 2008 3100 dossiers pour les algériens plus ou moins quelques dossiers sans pour autant négliger le fait qu'il se peut que pour cette année là ils vont pas atteindre cet objectif ou peut ^tre aussi le dépasser car l'année a mal commencé mais elle risque fort de très très bien finir.

Donc comme je l'ai dit à plusieurs reprises s'ils vont finir 2009 InshaALLAH avec septembre 2007 je pense que c'est un très très bon score pour nous tous.

Au plaisir de vous lire les gars :)

Ciao

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je dirais même que sep^tembre 2007 c'est limite utopique, car en déc2009 les sep2007 auront attendu 27-28mois ce qui pas les délais en vigueur, mais ça sera possible en cas d'accéleration, ceci dit, sept2007 en dec 2009 c'est la seule chose positive et possible à espérer.

Je comprend parfaitement notre empressement, stress, attente et reflexe incontrôlable de calculer, estimer et essayer de se situer (perso, des fois je me trouve en train de calculer sans même me rendre compte, je sais je suis grave atteint lol)

Mais ce que je veux dire, c'est de ne pas trop en abuser, on risque de se donner de faux espoirs, s'attendre à mieux que ce que le SIQ propose et finir déçu, un peu de patience fera l'affaire.

Je me retouve des fois a faire plus confiance à mes calculs qu'à ce que stipule le SIQ ce que je trouve à titre personnel ridicule et pathétique lol

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt magique !!

dis moi pour une fois on va pas parler d'immigration mais e vacances , j'ai prevu de partir avec ma famille en tunisie cet été , est ce que tu pourra me filer un num tel ou une adresse pour louer un etage de villa ou un appartement dans les bons coins que vous avez chez vous (familliale biensure ).

J'ai beau cherché je ne trouve pas , ce qu'il parrait c'est qu'avec le bouche a oreille c'est faisable .............AH j'ai oublié la periode entre le 01 et la mi aout si tu peux m'orienter!!!

merci d'avance et @ bientot

salut

mon frere je suis pas d e la ville de tunis moi je suis de sousse tt ce que jeu peu dire (pour sousse) c que je préfère moi c la zone nord-Est de la ville de sousse càd du centre ville jusqu'a marina Kantaoui, il y a aussi chose la cité universitaire il y a beaucoup de foyer prive qui devienn des motel en été c à cité riadh je croix que les prix sont acceptable d'ailleur il ya beaucoup d'algerien en été à sousse !!! bonne vancances et bienvenue

a+

salut magique si je savais depuis mle temps que tu es de sousse je t'aurais rendu visite crois moi j'aime bcp sousse et je viens souvent pour les vacances "mais pas l'été" généralement a elkhazema si ma mémoire est bonne la prochaine fois je te renderai visite et ca sera avec le SCQ a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Gang....

J'espère que tous le monde va bien InshaALLAH.

Je voulais juste dire un tout petit mot concernant les dossiers qui sont ou qui seront traités cette année et les mauvaises coïncidences sur lesquelles nous sommes tombés cette année (vote au Québec vers la fin 2008, crise économique, etc etc etc ).

Nous devons tous et sans exception être très très prudents avec les infos qui tombent ici et là presque tous les jours sur le forum. Les estimations que font les uns et les autres ne sont que des calculs et des efforts personnels qu'il faut encourager sans trop tomber dans le piège des rêves qui n'ont aucun fondements.

Pour le nombre de dossiers qui sont ou qui seront traités cette année là disons juste qu'ils vont faire comme en 2007 et 2008 3100 dossiers pour les algériens plus ou moins quelques dossiers sans pour autant négliger le fait qu'il se peut que pour cette année là ils vont pas atteindre cet objectif ou peut ^tre aussi le dépasser car l'année a mal commencé mais elle risque fort de très très bien finir.

Donc comme je l'ai dit à plusieurs reprises s'ils vont finir 2009 InshaALLAH avec septembre 2007 je pense que c'est un très très bon score pour nous tous.

Au plaisir de vous lire les gars :)

Ciao

bien dit mohamed

et j'éspére que tout le monde sur ce post est conscient que nos amis font des efforts qui mérite d'étre félicité , même si c'est pas de le sciences exacte mais ont se base souvent sur nos précédent et personne ne peut etre sure de quoi que ce soit, alors mes amis gardez votre calme et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mes amis (es).

SVP je veut savoir les derniers numeros convoqués pour le CSQ à la tunisie .

je vous informe que je suis algerien l'ouverture de mon dossier a été le 29/06/2007.

numero de mon dossier est QA00003395x.

merci de me repondre .

salut

je crois que les mois de Mai07 - juin07 couvrent tt les dossiers 33xx.

a+

Modifié par Magique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mes amis (es).

SVP je veut savoir les derniers numeros convoqués pour le CSQ à la tunisie .

je vous informe que je suis algerien l'ouverture de mon dossier a été le 29/06/2007.

numero de mon dossier est QA00003395x.

merci de me repondre .

salut

je crois que les mois de Mai07 - juin07 couvrent tt les dossiers 33xx.

a+

Donne nous plus de détails mon ami Magique !!

Sur quelles bases tu dis cela ...............................

Etudes des dossiers ou Entrevue carrement !!!

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mes amis (es).

SVP je veut savoir les derniers numeros convoqués pour le CSQ à la tunisie .

je vous informe que je suis algerien l'ouverture de mon dossier a été le 29/06/2007.

numero de mon dossier est QA00003395x.

merci de me repondre .

salut

je crois que les mois de Mai07 - juin07 couvrent tt les dossiers 33xx.

a+

Donne nous plus de détails mon ami Magique !!

Sur quelles bases tu dis cela ...............................

Etudes des dossiers ou Entrevue carrement !!!

salut

càd si en ajoute 6 mois a partir de juillet 09 on tombe sur janvier 2010 donc les 33xxx+ qlq 34xxx obtiendront leur csq vers jav-fev-mars 2010.

Allahou 3alem

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'apres le tableau des delais, ils sont à octobre 2006 car ils disent en bas

3 Si vous avez déposé une demande d'immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

ça confirme ça en lisant le delais pour Cuba par exemple, Mai 2009.pourtant on est en Avril.

je pense que je suis encore loin 315XX, payement et dossier reçus mi Décembre 2006

Modifié par to_mtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

D'apres le tableau des delais, ils sont à octobre 2006 car ils disent en bas

3 Si vous avez déposé une demande d'immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

ça confirme ça en lisant le delais pour Cuba par exemple, Mai 2009.pourtant on est en Avril.

je pense que je suis encore loin 315XX, payement et dossier reçus mi Décembre 2006

J'ai pas dis le contraire Mr to_mtl ! on a tous compris ce que tu viens d'avancer, le probleme n'est pas la !!! OCT ou NOV c'est pareil

Le plus important c'est qu'il faut y croire ! les choses viennent a point quand on s'y attend le moins.

TROP DE CALCULS, TUE LE CALCUL

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je pense q tout les calculs avancés par nos amis sont logiques et plausibles, ce que je voudrais dire et je pense q mes amis me rejoindront :

- actuellement on est au n° 30xxx, et meme plus chez nos amis marocains.

- Algerie + maroc + tunisie = 7500 à 8000 CSQ / année.

je pense qu'on atteindra facilement la serie des 35xxx à la fin de 2009. (à la fin de 2009 un 350xx aura attendu 27 mois)

coucou à QUEBOX, safia_mehdidou.

bon courage les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je pense q tout les calculs avancés par nos amis sont logiques et plausibles, ce que je voudrais dire et je pense q mes amis me rejoindront :

- actuellement on est au n° 30xxx, et meme plus chez nos amis marocains.

- Algerie + maroc + tunisie = 7500 à 8000 CSQ / année.

je pense qu'on atteindra facilement la serie des 35xxx à la fin de 2009. (à la fin de 2009 un 350xx aura attendu 27 mois)

coucou à QUEBOX, safia_mehdidou.

bon courage les amis.

AZUL,

comment ça va, désoler pour le retard j'avais de connexion ce soir,

si en arrive a voir nos CSQ cette année 2009 franchement c'est la plus beau chose qui va m'arriverai,

j'aimerai bien le croire frère et inchallah que ça soit ainci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame samirr

et toi tu attend toujour si vraiment ce qui a etait avance la dessus que nous arriverons a 350xxx c'est le pied que pensse tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour nous les 391XX ça serra pour quand? je suis pressé pour avoir ce fameux CSQ. selon vos stat, ça serra au max en Janvier 2010,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense q tout les calculs avancés par nos amis sont logiques et plausibles, ce que je voudrais dire et je pense q mes amis me rejoindront :

- actuellement on est au n° 30xxx, et meme plus chez nos amis marocains.

- Algerie + maroc + tunisie = 7500 à 8000 CSQ / année.

je pense qu'on atteindra facilement la serie des 35xxx à la fin de 2009. (à la fin de 2009 un 350xx aura attendu 27 mois)

coucou à QUEBOX, safia_mehdidou.

bon courage les amis.

Bonjour,,,

je pense que ça serra bien avant la fin 2009, ils ont tendance à augmenter le nombre d'immigrant... alors il faut se preparer et jamais laisser jusqu'à la derniere minute...

on arrive bientot

Vive le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement