Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour !! J'ai reçu aujourd'hui l'acceptation du parrainage et je voudrais envoyer le CSQ de suite, sans attendre la trousse qui vient du MICC, donc j'ai quelques questions à vous poser

Pour le Formulaire de demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial :

1 - Est-ce que je devrais inclure mes parents, frères & surs dans "Membres de la famille qui ne laccompagnent pas au Québec" ?

2 - Dans le même formulaire Est-ce que je devrais inclure ma femme dans "Membres de la famille qui laccompagnent au Québec" ? (Ma femme est québécoise qui vit au Québec)

Pour le le Formulaire dengagement - Catégorie du regroupement familial :

3 - Est-ce que ma femme (parrain) devrait inclure ma famille dans "IDENTIFICATION DES MEMBRES DE LA FAMILLE DU PARRAINÉ PRINCIPAL" ?

4 - une copie du permis de conduire (Recto/Verso) + une copie de téléphone cellulaire sont-elles suffisantes comme preuves ?

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ceux qui ont déjà envoyé et également reçu leur CSQ, j'aimerais connaitre vos réponses, et n'hésitez pas à répondre même si une personne ou plusieurs auraient déjà répondu à la question. Merci !!!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Une question pour ceux qui ont déjà reçu leur CSQ,

Qu'est-ce que vous avez mis pour le N° de dossier et le N° de référence individuel dans le formulaire PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT ?

Et déjà, c'est quoi ce N° de référence individuel ?????????

• Habitués
Posté(e)
Bonjour !! J'ai reçu aujourd'hui l'acceptation du parrainage et je voudrais envoyer le CSQ de suite, sans attendre la trousse qui vient du MICC, donc j'ai quelques questions à vous poser

Pour le Formulaire de demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial :

1 - Est-ce que je devrais inclure mes parents, frères & surs dans "Membres de la famille qui ne laccompagnent pas au Québec" ?

2 - Dans le même formulaire Est-ce que je devrais inclure ma femme dans "Membres de la famille qui laccompagnent au Québec" ? (Ma femme est québécoise qui vit au Québec)

Pour le le Formulaire dengagement - Catégorie du regroupement familial :

3 - Est-ce que ma femme (parrain) devrait inclure ma famille dans "IDENTIFICATION DES MEMBRES DE LA FAMILLE DU PARRAINÉ PRINCIPAL" ?

4 - une copie du permis de conduire (Recto/Verso) + une copie de téléphone cellulaire sont-elles suffisantes comme preuves ?

Bonjour!

1.Pour le CSQ, les membres de la famille sont uniquement tes enfants à charge ou conjoints (c'est dans le guide du parrainé et le guide du parrain).

2.Non, tu n'inclues pas ta femme dans ceux qui t'accompagnent car elle n'est pas immigrante et elle y est déjà.

3. Non, elle n'est pas immigrante mais québécoise (c'est pareil que pour le dossier fédéral)

4. preuves de résidence tu veux dire? Ben oui j'imagine, si l'adresse est sur le permis de conduire? Sinon, elle doit avoir des factures autres (électricité, ....)

Pour le numéro de réf individuel; je ne sais pas, j'aurais tendance à ne pas le remplir.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !! Très apprécié !!

Donc pour le numéro individuel et le numéro de dossier, il ne faudrait rien mettre, je viens de les appeler et ils m'ont dit de ne rien écrire dans ces 2 cases là.

Pour mes 3 autres questions, je voulais juste m'assurer que je suivais la bonne logique, donc ta confirmation me rassure !! Merci Mowgli et bonne journée.

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup pour toutes tes réponses !! Très apprécié !!

Donc pour le numéro individuel et le numéro de dossier, il ne faudrait rien mettre, je viens de les appeler et ils m'ont dit de ne rien écrire dans ces 2 cases là.

Pour mes 3 autres questions, je voulais juste m'assurer que je suivais la bonne logique, donc ta confirmation me rassure !! Merci Mowgli et bonne journée.

De rien... et merci aussi d'avoir diffusé les réponses que tu as eues, car je me posais aussi la question pour ce numéro de dossier. A +, vu qu'on est au même stade, on risque de se suivre pendant encore un bout'