Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon tour de poser une question! :help:

Nous entamons à peine notre processus d'immigration (nous constituons le dossier pour le CSQ).

Mon mari (42 ans) est atteint d'une coxarthrose bilatérale et L'opération de ses 2 hanches est envisagée en début 2009, mais nous nous demandons si cela peut être éliminatoire lors de la VM qui aurait lieu après ses 2 opérations?

Avez-vous vécu ou entendu parler de situation similaire?

Merci de vos réponses :bye:

Posté(e)

Nous entamons à peine notre processus d'immigration (nous constituons le dossier pour le CSQ).

Mon mari (42 ans) est atteint d'une coxarthrose bilatérale et L'opération de ses 2 hanches est envisagée en début 2009, mais nous nous demandons si cela peut être éliminatoire lors de la VM qui aurait lieu après ses 2 opérations?

Très franchement être toi je rentrerai en contact avec un médecin agréé par l'ambassade du Canada pour savoir si quelle est la position de l'immigration par rapport à cela avant d'envoyer votre dossier et de dépenser quoi que ce soit.

Car il ne faut pas perdre de vue qu'il faudra réopèrer ton époux dans 10-15 ans et donc cela sera quand même une condition de santé pas mal coûteuse sans parler de la rééducation. De plus ton mari risquera d'avoir tout de même des contraintes à l'emploi.

Posté(e)

Merci Zelda pour le conseil, c'est ce que je vais faire.

Certains d'entre vous ont-ils des gens qu'ils connaissent dans ce cas? :search:

• Habitués
Posté(e)

Très franchement être toi je rentrerai en contact avec un médecin agréé par l'ambassade du Canada pour savoir si quelle est la position de l'immigration par rapport à cela avant d'envoyer votre dossier et de dépenser quoi que ce soit.

Car il ne faut pas perdre de vue qu'il faudra réopèrer ton époux dans 10-15 ans et donc cela sera quand même une condition de santé pas mal coûteuse sans parler de la rééducation. De plus ton mari risquera d'avoir tout de même des contraintes à l'emploi.

Je pense que c'est effectivement une bonne suggestion afin de te rassurer. Mais, il ne faut pas exagerer non plus, la mise en place de protheses de hanches est devenue presque une banalite de nos jours, l'operation se fait de facon non intrusive, la reeduc est plus rapide, et ce n'est plus du tout automatique de devoir les changer au bout de 10-15 ans.

Personnellement je serai tres surprise d'entendre que ce soit un critere redhibitoire.

Bon courage et tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)

on elimine une personne par ce que d'ici 10 ou 15 ans il va changer de prothèse et c'est une charge pour le gouvernement alor là du n'importe quoi il faut pas oublier que d'ici 10 ou 15 ans tu aura payé 10 ou 15 année d'assurance.

le medecin qui ma fait la visite ma dit que le seul probleme c'est de ne pas partir pour ce faire opéré mais pas d'ici 15 ans (voir mes sujets tu comprendra pour quoi je dit sa) une foit opéré dans ton payé et avoir la confirmation de ton medecin que tout va bien alor là tu n'as aucun problème.

bonne retablissement pour ton marie et bonne chance pour votre projet.

Posté(e)

Vos réponses me rassurent un peu ( ce serait si chouette!!!) :D mais je crois que je vais tenter de téléphoner à un médecin agréé. En espérant qu'il accepte de me répondre par téléphone!

Je vous tiens au courant dès que possible!

Posté(e)

Ca y est, j'ai eu la réponse d'un médecin agréé. :)

Cette Dame m'a bien expliqué que ce n'est pas elle qui prend la décision finale.

Néanmoins, pour elle, lorsque l'opération s'est bien passée, il n'y a aucune raison pour que notre dossier soit refusé.

Elle m'a dit aussi qu'elle avait eu plusieurs dossiers de gens ayant eu des accidents avec de multiples fractures et/ou prothèses et que leurs dossiers avaient été acceptés!

Alors, il ne nous reste plus qu'à envoyer notre dossier :yahoo:

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Merci pour vos commentaires :P