marie2350 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je suis trop trop mêlée.. C'est quoi la différence? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 Je suis trop trop mêlée.. C'est quoi la différence?si je ne me trompe pas, le CSQ c'est pour les études! et CSQ, c'est bien clair: immigration au Québec! Citer
Habitués frogues Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Je suis trop trop mêlée.. C'est quoi la différence?En gros:Le CAQ c'est pour te permettre d'avoir un permis temporaire (etude, travail ...)Le CSQ (S pour Selection versus A pour Acceptation) est beaucoup plus contraignant a obtenir et est necessaire lorsque l'on desire immigrer de facon permanente au Quebec. Voir explications de l'immigration ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-admission.html Citer
marie2350 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Je suis trop trop mêlée.. C'est quoi la différence?En gros:Le CAQ c'est pour te permettre d'avoir un permis temporaire (etude, travail ...)Le CSQ (S pour Selection versus A pour Acceptation) est beaucoup plus contraignant a obtenir et est necessaire lorsque l'on desire immigrer de facon permanente au Quebec. Voir explications de l'immigration ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-admission.htmlDonc.. Faut estimer à combien de semaines/mois le délais pour l'obtention du CAQ? S'il est moins contraignant à obtenir il devrait nécessairement être plus rapide?? Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Je suis trop trop mêlée.. C'est quoi la différence?En gros:Le CAQ c'est pour te permettre d'avoir un permis temporaire (etude, travail ...)Le CSQ (S pour Selection versus A pour Acceptation) est beaucoup plus contraignant a obtenir et est necessaire lorsque l'on desire immigrer de facon permanente au Quebec. Voir explications de l'immigration ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-admission.htmlDonc.. Faut estimer à combien de semaines/mois le délais pour l'obtention du CAQ? S'il est moins contraignant à obtenir il devrait nécessairement être plus rapide??C'est effectivement plus rapide mais ce n'est pas toi qui choisit.Si tu viens faire des etudes et que tu es accepte par l'universite alors tu dois faire une demande de CAQSi tu as trouver un boulot et que tu viens bosser rapidement sans avoir la RP alors il faut faire une demande de permis temporaire et faire une demande de CAQSi tu comptes venir t'installer au quebec et faire une demande de residence permanente, alors il faut faire une demande de CSQ. Citer
marie2350 Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Bizarre.. J'attends un CAQ, car j'ai un travail au Québec. C'est ma société qui s'occupe de la paperasse, mais en arrivant j'ai bien l'intention de faire une demande de résidence permanente!! Suis-en train d'attendre un truc qui ne me servira pas???Merci des conseils Citer
Habitués pf31 Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bizarre.. J'attends un CAQ, car j'ai un travail au Québec. C'est ma société qui s'occupe de la paperasse, mais en arrivant j'ai bien l'intention de faire une demande de résidence permanente!! Suis-en train d'attendre un truc qui ne me servira pas???Merci des conseils Bonjour,Moi je suis dans le même cas que toi: j'attends mon CAQ et mon visa de travail temporaire et c'est ma future société qui s'en occupe.En outre, je pense aussi faire une demande de RP d'ici quelques mois, donc une demande de CSQ pour commencer car c'est pour le Québec.En fait, il ne faut pas tout mélanger: les 2 sont 2 choses différentes et séparées. Tu peux être sur place avec un CAQ et un visa de travail temporaire tout en faisant en parallèle un CSQ + visa RP.Certaines personnes même ont déjà un CSQ en poche lorsqu'ils font la demande de CAQ+visa de travail temporaire car cela permet de travailler plus rapidement que le RP, mais dans la majorité des cas on est alors lié à 1 employeur.Tandis que la RP est plus longue à obtenir, mais tu es libre de travailler où tu veux sans refaire le visa à chaque fois.J'espère que cela a pu t'éclairer !Sinon tu commences où, quand et dans quel domaine ? (désolée ma curiosité reprend le dessus ) Citer
Messages recommandés