Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour..

je viens de consulter comme chaque jour le site de CIC pour voir si mon parrainage est accepte ou non et puis j ai trouve decision prise .. et que ils ont envoye mon dossier a MICC le 16 octobre ...

date d envoie de mon dossier est le 15 Septembre et il a ete recu le 17 Septembre par CIC..

alors je souhaite bonne chance pour tout le monde ..

passons a l Etape 2 maintennat ..

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Félicitation et bonne chance pour la suite de ta procédure...
  • Habitués
Posté(e)

Super! Maintenant, faut préparer les docs du CSQ!

Posté(e)

félicitation frere

dis moi svp si koi le site de cic et comment on peux savoir est ce le dossier accepter ou pas? merci

Posté(e)
félicitation frere

dis moi svp si koi le site de cic et comment on peux savoir est ce le dossier accepter ou pas? merci

Voici l'adresse du site : http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp il faut aller sur état de la demande du client et tu entres ton ID client !

Mowgli,

On n'a pas à attendre pour remplir le csq ? Quant est-ce qu'on peut le préparer et l'envoyer ?

Merci bien

• Habitués
Posté(e)

Effectivement le CIC a bizarrement bougé ce matin et désormais on peut accéder à l'état de notre demande "Décision Prise" ...

Le 16 Octobre, moi et ma femme, on a appelé le CIC pour savoir où ils sont dans notre demande, la personne nous a clairement dit que notre demande est toujours pas traitée et qu'ils ne sont en traitement que des demandes arrivées avant le 8 Septembre, pourtant sur le site du CIC c'était marqué le 16 Septembre

Bref, on passe à l'étape suivante, alors on va commencer à lire les guides et remplir les formulaires ce week-end, et peut être qu'on aura des questions à vous poser !! Bonne Soirée !!

thefarside, c'est pour toi, ce que tu fais c'est d'aller télécharger les documents pour la demande du CSQ en attendant de recevoir la confirmation du parrainage, comme cela tu en joints une copie aux autres papiers demandés.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ment/index.html

si t'es dans la catégorie époux/conjoints de fait télécharge la trousse A.

Posté(e)
Effectivement le CIC a bizarrement bougé ce matin et désormais on peut accéder à l'état de notre demande "Décision Prise" ...

Le 16 Octobre, moi et ma femme, on a appelé le CIC pour savoir où ils sont dans notre demande, la personne nous a clairement dit que notre demande est toujours pas traitée et qu'ils ne sont en traitement que des demandes arrivées avant le 8 Septembre, pourtant sur le site du CIC c'était marqué le 16 Septembre

Bref, on passe à l'étape suivante, alors on va commencer à lire les guides et remplir les formulaires ce week-end, et peut être qu'on aura des questions à vous poser !! Bonne Soirée !!

thefarside, c'est pour toi, ce que tu fais c'est d'aller télécharger les documents pour la demande du CSQ en attendant de recevoir la confirmation du parrainage, comme cela tu en joints une copie aux autres papiers demandés.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ment/index.html

si t'es dans la catégorie époux/conjoints de fait télécharge la trousse A.

Merci beaucoup ! J'apprécie :)

Donc si je comprends bien on rempli cette trousse et on y joint la lettre d'acceptation du parrainage et on la renvoie au MICC aussi tot que possible ?

Quant est-ce que le dossier est envoyé a Paris ? (a Rabat pour les marocains)

Merci encore et bonne soirée !

• Habitués
Posté(e)

alors de ma part, j ai deja demande a ma femme au maroc de m envoyer sa partie a elle bien signee..

donc j espere bien que la poste ne me fait pas de surprise et que je dois pas trop attendre a la lettre venant du maroc ... pour la trousse je vais la telecharger demain et je vais remplir ma partie a moi ..

et pour le paiement ? une fois le paiement est dediut de ma carte credit, ca veut dire que le CSQ est pret a etre envoye?

j esper bien que ca va prendre pas plus que 1 mois, car j aaimerai bien que ma femme sera ici au debut de l ete pour qu on profite ensemble ..haha

bonne nuit a tous

• Habitués
Posté(e)

Pour thefarside !!

Tout comme toi j'ai vu que le statut de ma demande a changé sur le site du CIC, vu qu'on a envoyé nos demandes presque le même jour ... alors voilà comment je procède pour le CSQ ...

Cet après-midi j'ai téléchargé les différents formulaires et les guides, demain on va les lire tranquillement, et surtout les guides pour rien oublier, se renseigner sur les papiers qu'on doit joindre avec les formulaires et s'assurer que ce sont les bons papiers, on va tout mettre dans une enveloppe (avec les adresses), en attendant de recevoir la lettre d'acceptation du parrainage, on en fera une copie qu'on va joindre au dossier et on l'envoie le jour même (bien sur avec accusé de réception et signature comme on en fait souvent).

Après cela on ira se renseigner sur la chose qui nous tracasse le plus "est-ce qu'on pourrait passer l'entrevue (s'il y en a une bien sur) et avoir le visa ici au Québec sans retourner au Maroc ? "

NB : Demande faite de l'extérieur du canada (je suis en vacances ici)

voilà tout !!

• Habitués
Posté(e)

svp mettez vos statistiques en ligne.ton visa tu recevras au maroc et cela entre 5 à 10 mois.j'imagine que tu seras au maroc pour l'entrevue s'il ya lieu.

Posté(e)
Pour thefarside !!

Tout comme toi j'ai vu que le statut de ma demande a changé sur le site du CIC, vu qu'on a envoyé nos demandes presque le même jour ... alors voilà comment je procède pour le CSQ ...

Cet après-midi j'ai téléchargé les différents formulaires et les guides, demain on va les lire tranquillement, et surtout les guides pour rien oublier, se renseigner sur les papiers qu'on doit joindre avec les formulaires et s'assurer que ce sont les bons papiers, on va tout mettre dans une enveloppe (avec les adresses), en attendant de recevoir la lettre d'acceptation du parrainage, on en fera une copie qu'on va joindre au dossier et on l'envoie le jour même (bien sur avec accusé de réception et signature comme on en fait souvent).

Après cela on ira se renseigner sur la chose qui nous tracasse le plus "est-ce qu'on pourrait passer l'entrevue (s'il y en a une bien sur) et avoir le visa ici au Québec sans retourner au Maroc ? "

voilà tout !!

lol c'est pas moi qui a eu l'accetation c'est dream_adil, moi je suis encore en attente :unsure: Je prévois c'est tout, et j'espère l'avoir d'ici la fin du mois (???) On verra bien ;) En tous les cas je vous souhaite bonne chance à tous !!!

Posté(e)

lilinemo,

Je voudrais juste confirmer avec toi tu envois ta trousse csq bel et bien à l'adresse :

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles

Service de l'immigration familiale

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

C'est bien ça ?

Et pour la preuve de résidence, quel genre de preuve tu comptes envoyer ? Moi je comptais envoyer une photocopie de mon permis tu crois que c'est bon ?

Posté(e)
lilinemo,

Je voudrais juste confirmer avec toi tu envois ta trousse csq bel et bien à l'adresse :

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

Service de l'immigration familiale

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

C'est bien ça ?

Et pour la preuve de résidence, quel genre de preuve tu comptes envoyer ? Moi je comptais envoyer une photocopie de mon permis tu crois que c'est bon ?

Ma question s'adresse à tous en fait... :lol:

• Habitués
Posté(e)

oui c est bel et bien l adresse exacte et pour la preuve ca peux jouer le role mais sinon ajoute une autre facture du telphone ou d internet peu importe mais je crois que celui du permis c est valable vue qu on doit les aviser pas plutard d un mois apres le demenagement et c est ce que je vais envoye moi aussi ..

bonne chance

Posté(e)
oui c est bel et bien l adresse exacte et pour la preuve ca peux jouer le role mais sinon ajoute une autre facture du telphone ou d internet peu importe mais je crois que celui du permis c est valable vue qu on doit les aviser pas plutard d un mois apres le demenagement et c est ce que je vais envoye moi aussi ..

bonne chance

Ok merci !!!

Posté(e)
Pour thefarside !!

voilà tout !!

Tu sais, je crois que oui vous pouvez avoir le visa ici (je ne sais pas pour l'entrevue), mais la personne parrainée dois obligatoirement sortir du Canada puis rentrer avec ce fameux visa...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
svp mettez vos statistiques en ligne.ton visa tu recevras au maroc et cela entre 5 à 10 mois.j'imagine que tu seras au maroc pour l'entrevue s'il ya lieu.

ta réponse c'est dans le cas normal, ma question c'est juste autre chose, je cherche à passer l'entrevue ici au lieu d'y retourner !!

Pour thefarside, ça reste à vérifier !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous ..

j ai recu aujourd hui la lettre d acceptation et puis j ai envoye le dossier que j avais prepare le weekened pour le CSQ.. j avais deja le formulaire de CSQ signe par ma femme donc j ai rajoute les miens et puis j ai envoye le tout aujourd hui ..

on attend le CSQ inshaallah

bonne chance a tous

Posté(e)
bonsoir a tous ..

j ai recu aujourd hui la lettre d acceptation et puis j ai envoye le dossier que j avais prepare le weekened pour le CSQ.. j avais deja le formulaire de CSQ signe par ma femme donc j ai rajoute les miens et puis j ai envoye le tout aujourd hui ..

on attend le CSQ inshaallah

bonne chance a tous

Félicitations !!! Tu crois que lorsque le MICC recois les dossier on le voit aussi sur le site du CIC (état demande client)?

Sinon, puisque tu as déjà rempli les formulaire je voudrais vraiment savoir s'il te plait si tu as marqué qqch dans no de référence individuel ?

Bonne courage !!!

• Habitués
Posté(e)

Ouais, c'est quoi ce N° de référence individuel ??????