Habitués sima Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 bonjourMon mari et moi avons reçu notre convocation pour l'entretient prévu pour le 26.11.2008 à tunis, nous sommes très inquiets ,nous avons peur que ça ne marche pas, et ce qui ne nous aide pas, c'est bien les obstacles administratifs.a ce propos j'aimerais savoir, si la preuve de paiements des impôts des 5 dernières signifie "l'extarait de rôle".merci Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 bonjourMon mari et moi avons reçu notre convocation pour l'entretient prévu pour le 26.11.2008 à tunis, nous sommes très inquiets ,nous avons peur que ça ne marche pas, et ce qui ne nous aide pas, c'est bien les obstacles administratifs.a ce propos j'aimerais savoir, si la preuve de paiements des impôts des 5 dernières signifie "l'extarait de rôle".mercipouvez vous preciser ce qu'est " l'extrait de rôle" (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce terme dans le dossier)votre souci c'est quoi au juste ? savoir quels documents montrer lors de l'entretien pour justifier votre activité professionnelle ?merci Citer
Habitués sabetben Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'aider mais je suis dans l'hôtellerie à mon compte...Ils nous ont demandés l'avis d'imposition des 5 dernières années pour justifier de ton revenu (ou pas de revenu) et pour voir le benefice de ton entreprise si tu es en nom propre : c'est l'impot sur le revenu, si tu es en société : il faut l'avis d'imposition de ta société... Citer
Habitués sima Posté(e) 18 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 merci d'avoir repondu à mon message, je constate en le relisant qu'il est très mal écrit, c'est le stresse.mon problème est le suivant : est ce qu'il demande ces documents pour savoir si nous sommes en regle ou bien de combien est notre chiffre d'affaire.mon mari à un bureau d'étude en architecture, pour prouver qu'il n'a aucune dette avec les impots( tout ce qui est parafiscal) il à retiré l'extrait de rôle, preuve attestant qu'il est en regle( G50, IRG, ....etc)si vous avez deja passé l'entretien dites moi svp comment c'était.merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 merci d'avoir repondu à mon message, je constate en le relisant qu'il est très mal écrit, c'est le stresse.mon problème est le suivant : est ce qu'il demande ces documents pour savoir si nous sommes en regle ou bien de combien est notre chiffre d'affaire.mon mari à un bureau d'étude en architecture, pour prouver qu'il n'a aucune dette avec les impots( tout ce qui est parafiscal) il à retiré l'extrait de rôle, preuve attestant qu'il est en regle( G50, IRG, ....etc)si vous avez deja passé l'entretien dites moi svp comment c'était.merciPas de ânique madame...relaaaaaaaaaaax tout ira bien InshaALLAH.J'ai pas encore passé mon entrevue mais je peux quand mêm vous répondre. Si votre mari est à jour avec le fisc et la CASNOS y a aucun problème, vous pouvez prendre avec vous toutes les preuves de paiement de vos impôts et appuyer ça par un extrait de roles vierge qui démontrera que vous êtes reglo. N'oubliez pas le registre de commerce copie originale et traduction aussi c'est très important. Côté CASNOS prenez avec vous les tableaux et reçu de paiements, la derniere mise à jour et aussi votre carte d'adhérant CASNOS.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 bonjourMon mari et moi avons reçu notre convocation pour l'entretient prévu pour le 26.11.2008 à tunis, nous sommes très inquiets ,nous avons peur que ça ne marche pas, et ce qui ne nous aide pas, c'est bien les obstacles administratifs.a ce propos j'aimerais savoir, si la preuve de paiements des impôts des 5 dernières signifie "l'extarait de rôle".merciBonsoir SIMAje viens de lire votre message, en effet l'historique de paiement d'impots signifie bien chez nous un extrait de rôle apuré des 5 dernières années d'exercice de votre fonction.Je suis passé par la il ya un mois de ça, c'est pas facile d'avoir un exrait de rôle apuré surtout si vous n'avez pas garder les traces de paiement, mais il ne faut pas avoir peur, il faut s'approché le plus vite possible auprés des services concernés afin d'établir votre rôle apuré.je ne sais pas si votre entreprise est déclarée au régime réele ou forfaitaire, dans le premier cas, il faut joindre a votre demande, toutes les IRG payées ainsi que vos G50 ( déclaration mensuelle) des 5 dernières années, pour le deuxième cas, il faut joindre les G12 déclaration triméstrielles et les IRG aussi.dossier a fournir a la recette d'impots- copie légalisée du registre de commerce- copie légalisée de la déclaration d'existance- IRG, G50, ou G12si vous avez d'autre questions n'hésitez pas Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 18 octobre 2008 Habitués Posté(e) 18 octobre 2008 merci d'avoir repondu à mon message, je constate en le relisant qu'il est très mal écrit, c'est le stresse.mon problème est le suivant : est ce qu'il demande ces documents pour savoir si nous sommes en regle ou bien de combien est notre chiffre d'affaire.Oui, quand vous allez passer l'entrevue, il faut montrer a l'agent votre registre de commerce+traduction en françaismon mari à un bureau d'étude en architecture, pour prouver qu'il n'a aucune dette avec les impots( tout ce qui est parafiscal) il à retiré l'extrait de rôle, preuve attestant qu'il est en regle( G50, IRG, ....etc)c'est bien, le rôle apuré est une preuve de la légalité de l'exercicesi vous avez deja passé l'entretien dites moi svp comment c'était.mercil'agent ma demander uniquement mon registre de commerce, mais il faut ramener avec vous quand même toutes les pieces justificatives, rôle apuré, et historique de la casnos.Pas de ânique madame...relaaaaaaaaaaax tout ira bien InshaALLAH.J'ai pas encore passé mon entrevue mais je peux quand mêm vous répondre. Si votre mari est à jour avec le fisc et la CASNOS y a aucun problème, vous pouvez prendre avec vous toutes les preuves de paiement de vos impôts et appuyer ça par un extrait de roles vierge qui démontrera que vous êtes reglo. N'oubliez pas le registre de commerce copie originale et traduction aussi c'est très important. Côté CASNOS prenez avec vous les tableaux et reçu de paiements, la derniere mise à jour et aussi votre carte d'adhérant CASNOS.Bonne chance.Ciao Citer
Messages recommandés