Habitués estrella13 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Hello!!Voila apres avoir mis du temps a rassembler et a faire certifier conforme toute la paperasse, je remplis enfin serieusement le DSC.Mais je me pose une question bete pour la section: Endroit de residence au cours des dernieres annees.J'ai par exemple vecu 1 mois a Barcelone, ensuite 1 mois a Paris pour des jobs. Est ce qu'il faut que j'indique que j'ai habité dans ces villes meme si c'est seulement pour 1 mois?Pour Barcelone, j'hesite sachant que je ne sais pas ou j'ai mis mon contrat de travail!!De toute facon il est en espagnol et la flemme de le faire traduire.....Si je n'envoie pas les preuves que j'ai travaillé quelque part (car c'est en espagnol), je peux quand meme indiquer l'emploi sur mon CV que je dois joindre a ma demande?Par contre je me doute bien qu'il ne faut pas l'indiquer dans la section "emploi au cours des 5 dernieres annees"..Merci Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 je penses qu'il ne faut déclarer uniquement ce qu'on peut prouver, vous aurez l'occasion sans doute de divulguer, tous ce que vous voulez, lors de l'entrevue (en expliquant que vous n'avez pas les justificatifs, parce que vous pourriez récolter encore 8 points à cette fameuse entrevue, bonne chance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Hello!!Voila apres avoir mis du temps a rassembler et a faire certifier conforme toute la paperasse, je remplis enfin serieusement le DSC.Mais je me pose une question bete pour la section: Endroit de residence au cours des dernieres annees.J'ai par exemple vecu 1 mois a Barcelone, ensuite 1 mois a Paris pour des jobs. Est ce qu'il faut que j'indique que j'ai habité dans ces villes meme si c'est seulement pour 1 mois?Pour Barcelone, j'hesite sachant que je ne sais pas ou j'ai mis mon contrat de travail!!De toute facon il est en espagnol et la flemme de le faire traduire.....Si je n'envoie pas les preuves que j'ai travaillé quelque part (car c'est en espagnol), je peux quand meme indiquer l'emploi sur mon CV que je dois joindre a ma demande?Par contre je me doute bien qu'il ne faut pas l'indiquer dans la section "emploi au cours des 5 dernieres annees"..MerciJe pencherais pour indiquer tous tes lieux de "résidence" cad :- si tu es parti un mois en mission mais que tu as gardé ton appart en France, ton adresse fixe, tes papiers, ton droit de vote, et tout le touti en France => marque résidence en France.- si tu as déménagé là bas en changeant tes papiers et tout mais que tu n'est finalement resté que 1 mois : met le car ça a été ta résidence principale et non juste un pied a terre pour une mission.Tout ceci n'a rien d'officiel mais c'est ce que je ferais Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Hello!!Voila apres avoir mis du temps a rassembler et a faire certifier conforme toute la paperasse, je remplis enfin serieusement le DSC.Mais je me pose une question bete pour la section: Endroit de residence au cours des dernieres annees.J'ai par exemple vecu 1 mois a Barcelone, ensuite 1 mois a Paris pour des jobs. Est ce qu'il faut que j'indique que j'ai habité dans ces villes meme si c'est seulement pour 1 mois?Pour Barcelone, j'hesite sachant que je ne sais pas ou j'ai mis mon contrat de travail!!De toute facon il est en espagnol et la flemme de le faire traduire.....Si je n'envoie pas les preuves que j'ai travaillé quelque part (car c'est en espagnol), je peux quand meme indiquer l'emploi sur mon CV que je dois joindre a ma demande?Par contre je me doute bien qu'il ne faut pas l'indiquer dans la section "emploi au cours des 5 dernieres annees"..MerciJe pencherais pour indiquer tous tes lieux de "résidence" cad :- si tu es parti un mois en mission mais que tu as gardé ton appart en France, ton adresse fixe, tes papiers, ton droit de vote, et tout le touti en France => marque résidence en France.- si tu as déménagé là bas en changeant tes papiers et tout mais que tu n'est finalement resté que 1 mois : met le car ça a été ta résidence principale et non juste un pied a terre pour une mission.Tout ceci n'a rien d'officiel mais c'est ce que je feraisOk merci comme a chaque fois j'ai gardé mes papiers francais et je n'ai pas de preuve que j'ai habité en Espagne, je vais laisser France pour adresse de residence! Citer
Messages recommandés