vero_v Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour !Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum, d'obtenir un visa sans passé par l'entrevue ?Une dame à téléphoner mon mari hier pour lui demander de poster ou d'apporter avec lui, quand elle le retéléphonera, une copie de l'acte de mariage et de son acte de naissance légalisé. Son dossier est donc transféré à la personne qui s'occupe d'émettre les visas ..... c'est une très bonne nouvelle mais pourquoi pas d'entrevue !? Estce que cette situation repoussera encore les délais pour obtenir ce visa ? ça sera encore long avant d'avoir cet appel... des semaines ? des mois ? impossible de savoir. Alors j'attends vos histoires...Merci Citer
Habitués Stephie Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour Véro, il est très rare que les parrainés n'aient pas à passer d'entrevue. Les seules fois où j'ai vu cela, c'est lorsque les mariés étaient tous les deux marocains. D'après moi, ils t'ont demandé de fournir ces papiers parce qu'ils manquaient au dossier. Il se peut aussi que tu les aies bel et bien envoyés avec ton dossier mais qu'ils les ont perdus en cours de route. C'est ce qui s'est produit pour mon mari et moi. En tout cas, pour ton dossier c'est ce que je pense, mais il se peut que je fasse erreur. Chaque dossier est différent. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Stéphanie Citer
Habitués fric Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, moi je suis en attente de mon visa et je n'ai pas eu d'entrevue. J'ai reçu un appel le 9 septembre pour refaire mon médical et ils m'ont bien dit que je n'aurais pas à faire d'entrevue puisqu'ils n'avaient aucuns doutes sur ma relation avec ma femme. Vois-tu ma femme qui est Québécoise a vécu avec moi au Maroc pendant 2 ans. Mais c'est très rare les cas comme ça et il doit y avoir une très bonne raison.Maintenant j'ai refait mon médical, la semaine prochaine sa va faire 3 semaine que Paris a reçu mes documents et j'espère avoir un appel pour aller chercher mon visa très bientôt!Je te souhaite bonne chance avec la suite pour toi Citer
vero_v Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour !Tout d'abord Stephie merci pour ta réponse mais voilà l'acte de mariage et l'acte de naissance de mon mari faisait bien partie de notre dossier, sauf que je n'ai pas fait légaliser copie conforme ces deux documents... et c'est ce que la dame de l'ambassade à demander à mon mari des copie de ces documents légaliser copie conforme ! Elle lui a aussi demandé quelques questions du genre... vous avez fait quoi de tel date à tel date, vous occupé quel emploi présentement, vous habitez toujours à la même adresse ... désolée j'aurais dû être plus clair dans mon message dès le départ ! Merci aussi Fric ! la plus longue période que j'ai vécu avec mon mari c'est seulement 1 mois ! les autres voyages n'étaient que de quelques semaines seulement... mais je dois arrêter de chercher des problèmes ou il y en a pas ! si les agents de l'immigration on eu tout de suite confiance en notre relation quoi demander de plus ! Seulement que vraiment je m'attendais tellement à ce que mon mari ai à subir cette entrevue !! et après toute cette attente... j'ai encore l'impression de rêver ! Bonne chance pour vous !et encore une fois merci pour vos encouragements !!!Bonne journée a tous ! Citer
hichampop Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour !Tout d'abord Stephie merci pour ta réponse mais voilà l'acte de mariage et l'acte de naissance de mon mari faisait bien partie de notre dossier, sauf que je n'ai pas fait légaliser copie conforme ces deux documents... et c'est ce que la dame de l'ambassade à demander à mon mari des copie de ces documents légaliser copie conforme ! Elle lui a aussi demandé quelques questions du genre... vous avez fait quoi de tel date à tel date, vous occupé quel emploi présentement, vous habitez toujours à la même adresse ... désolée j'aurais dû être plus clair dans mon message dès le départ ! Merci aussi Fric ! la plus longue période que j'ai vécu avec mon mari c'est seulement 1 mois ! les autres voyages n'étaient que de quelques semaines seulement... mais je dois arrêter de chercher des problèmes ou il y en a pas ! si les agents de l'immigration on eu tout de suite confiance en notre relation quoi demander de plus ! Seulement que vraiment je m'attendais tellement à ce que mon mari ai à subir cette entrevue !! et après toute cette attente... j'ai encore l'impression de rêver ! Bonne chance pour vous !et encore une fois merci pour vos encouragements !!!Bonne journée a tous !Bonjour,tt d'abord félicitation pour le visa, juste pour te dire que mon épouse n'a pas eu d'entrevue, on a reçu l'appel le 06/10 pour rapporter avc elle une copie de sa carte nationale le 14/10...et le même journée on a appelé ma femme pour revenir le lendmain le 15/10 pour récupérer son visa...pour ton info on est tt les deux marocains...félicitation encore une fois Citer
Atlas_Lion Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Ma femme a eu le premier appel le 6/10 pour verifier des information (duree de l'appel 1 min). Le 10/10 on la rappele pour venir recuperer le visa. Y a pas eu d'entrevue. On est tous les deux marocains.Bonne chance a tt le monde. Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour !Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum, d'obtenir un visa sans passé par l'entrevue ?Alors j'attends vos histoires...Merci Se que je peux dire....c'est que une de mes connaissences...qui c'est marié en Algérie à son deuxième voyage la baset qui a envoyé son dossier de parrainage un an apres son mariage, et que son dossier n'était pas si gros qu'il entrait ds une enveloppea été accepter dernièrement sans entrevue...a savoir prq...ben je le sait pasBonne chance et bon courage... Citer
Habitués sasa Posté(e) 17 octobre 2008 Habitués Posté(e) 17 octobre 2008 non nous pas dentrevue et visa apres deux semaine il arrive dimanche Citer
vero_v Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour à tous !Merci merci merci pour vos réponses et encouragement ! vous êtes tellement gentil j'ai visiter mon député hier... le rendez-vous était déjà fixé avant d'avoir eu l'appel ! Lui aussi semblait surpris de cette décision mais il m'a beaucoup rassurer comme vous tous d'ailleurs, que c'était bon signe... Alors dès que nous avons des nouvelles pour récupérer le Visa je vous en donnerez des nouvelles !Bonne fin de journée !et félicitation !! pour tous ceux qui on eu ce magnifique appel ! Citer
Messages recommandés