Habitués Donatello Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 (modifié) Coucous les bons compagnants du long chemin,Une bonne nouvelle aujourd'hui,Il était 14h58mn, au café, le portable sonna, une belle voix marocaine prononçait: C'est monsieur xx et xx( oui), entrevue le mardi 21 octobre. Muni de certains choses, certains papiers.J'espère que ca va être positif, que je passerai une bonne entrevue, et que cela ne tardera pas pour l'étape finale. Un peu de trac, mais....Bonne chance mes chers forumistes Modifié 15 octobre 2008 par Donatello Citer
Habitués sellaky Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Coucous les bons compagnants du long chemin,Une bonne nouvelle aujourd'hui,Il était 14h58mn, au café, le portable sonna, une belle voix marocaine prononçait: C'est monsieur xx et xx( oui), entrevue le mardi 21 octobre. Muni de certains choses, certains papiers.J'espère que ca va être positif, que je passerai une bonne entrevue, et que cela ne tardera pas pour l'étape finale. Un peu de trac, mais....Bonne chance mes chers forumistesENFIN une bonne nouvelle pour toi Donatello! vraiment bonne chance! nous on attends toujours avec ce qui nous reste de patience! tu viendra nous raconter ton expérience en détail;)! Citer
sounsoun Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 salam je suis tres contente pr vs,enttendre que qlq1 a eu un appel ca fait vraiment plaisir pouvez vous ns dire kel sont les documents qui ont demandé ? et c quoi la date dont ils ont commencé le traitement de votre dossier a rabat? je vs souhaite bonne chance pr l entrevue inchalah ce sera positive tkt pasmerci Citer
Habitués Donatello Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 (modifié) salam je suis tres contente pr vs,enttendre que qlq1 a eu un appel ca fait vraiment plaisir pouvez vous ns dire kel sont les documents qui ont demandé ? et c quoi la date dont ils ont commencé le traitement de votre dossier a rabat? je vs souhaite bonne chance pr l entrevue inchalah ce sera positive tkt pasmerciMerci Sellaky, merci sounsoun,Pour les documents qu'on m'a demandés, ce sont en effet d'autres preuves de notre relation, d'autres photos de mariage et de couple,copie d'acte de mariage en arabe, et certificat de célébat du garant, passeport, carte nationale, reçus de transfert d'argent.Je ne sais vraiment comment les choses se dérouleront à ce jour, car à leur lettre électronique ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. Le ton était fort sur cette lettre, mais bon, Dieu accomplira le reste incha allah. Pour la date de l'ouverture de mon dossier, c'est le 12 mars 2008.J'espère avoir répondu à ta question sounsoun, et souhaite de même à vous et aux autres attendeux la bonne chance. Modifié 15 octobre 2008 par Donatello Citer
Habitués mariedie Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Coucous les bons compagnants du long chemin,Une bonne nouvelle aujourd'hui,Il était 14h58mn, au café, le portable sonna, une belle voix marocaine prononçait: C'est monsieur xx et xx( oui), entrevue le mardi 21 octobre. Muni de certains choses, certains papiers.J'espère que ca va être positif, que je passerai une bonne entrevue, et que cela ne tardera pas pour l'étape finale. Un peu de trac, mais....Bonne chance mes chers forumistesje suis vraiment contente pour toi et tu verras tout ira bien inchallahcette journée je t enverrai des tonnes de pensées positivebravo Citer
Habitués Donatello Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 salam je suis tres contente pr vs,enttendre que qlq1 a eu un appel ca fait vraiment plaisir pouvez vous ns dire kel sont les documents qui ont demandé ? et c quoi la date dont ils ont commencé le traitement de votre dossier a rabat? je vs souhaite bonne chance pr l entrevue inchalah ce sera positive tkt pasmerciMerci Sellaky, merci sounsoun,Pour les documents qu'on m'a demandés, ce sont en effet d'autres preuves de notre relation, d'autres photos de mariage et de couple,copie d'acte de mariage en arabe, et certificat de célébat du garant, passeport, carte nationale, reçus de transfert d'argent.Je ne sais vraiment comment les choses se dérouleront à ce jour, car à leur lettre électronique ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. Le ton était fort sur cette lettre, mais bon, Dieu accomplira le reste incha allah. Pour la date de l'ouverture de mon dossier, c'est le 12 mars 2008.J'espère avoir répondu à ta question sounsoun, et souhaite de même à vous et aux autres attendeux la bonne chance.Prière de me bien aider, je veux savoir de quel certificat de célébat du garant parle l'ambassade, on m'a demandé d'amener ca avec moi le jour de l'entrevue, mais je ne sais comment procéder, et c'est quoi ce papier.Merci de me répondre Citer
Habitués Donatello Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Coucous les bons compagnants du long chemin,Une bonne nouvelle aujourd'hui,Il était 14h58mn, au café, le portable sonna, une belle voix marocaine prononçait: C'est monsieur xx et xx( oui), entrevue le mardi 21 octobre. Muni de certains choses, certains papiers.J'espère que ca va être positif, que je passerai une bonne entrevue, et que cela ne tardera pas pour l'étape finale. Un peu de trac, mais....Bonne chance mes chers forumistesje suis vraiment contente pour toi et tu verras tout ira bien inchallahcette journée je t enverrai des tonnes de pensées positivebravoOhhh! merci tant Mariedie, c'est très gentil de ta part, je compte sur ton aide hihi, et c'est l'aide de tout le monde, merci à vous tous, et je souhaite que tout le monde sera satisfait ici, gratifié pour la longue attente, le stress des démarches et les soucis.... je souhaite que tout ira bien pour nous tous. Citer
Habitués yani Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Très content pour toi Donatello, soit naturel est touts ce passe bien, je t'envoie des ondes positifs. Citer
marie_line Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour Donatello !D'abord, félicitations pour cet appel tant attendu ! Tout se déroulera pour le mieux.Concernant le certificat de célibat de ta femme, je crois qu'en fait l'ambassade s'attend à ce que tu apportes avec toi le document officiel délivré par le directeur de l'état civil ici au Québec attestant qu'il n'y a aucun mariage d'enregistré au nom de ta femme. Pour demander le mien, je me suis adressée directement à l'état civil en remplissant la demande que j'ai trouvée sur internet en leur postant accompagné de mon paiement. C'était assez dispendieux, dans mon cas on m'a chargé 36 $ parce que les recherches s'étendent sur 8 ans (depuis mon 16e anniversaire). J'ai reçu le document 5 jours ouvrables après avoir posté ma demande. Donc, si ton entrevue est mardi prochain, ta femme va devoir faire vite auprès de l'état civil à moins qu'elle ne possède déjà ce fameux document. Voilà, j'espère que je réponds à ta question.Bonne chance pour l'entrevue !Marie Line Citer
Habitués patsy34 Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 salam je suis tres contente pr vs,enttendre que qlq1 a eu un appel ca fait vraiment plaisir pouvez vous ns dire kel sont les documents qui ont demandé ? et c quoi la date dont ils ont commencé le traitement de votre dossier a rabat? je vs souhaite bonne chance pr l entrevue inchalah ce sera positive tkt pasmerciMerci Sellaky, merci sounsoun,Pour les documents qu'on m'a demandés, ce sont en effet d'autres preuves de notre relation, d'autres photos de mariage et de couple,copie d'acte de mariage en arabe, et certificat de célébat du garant, passeport, carte nationale, reçus de transfert d'argent.Je ne sais vraiment comment les choses se dérouleront à ce jour, car à leur lettre électronique ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. Le ton était fort sur cette lettre, mais bon, Dieu accomplira le reste incha allah. Pour la date de l'ouverture de mon dossier, c'est le 12 mars 2008.J'espère avoir répondu à ta question sounsoun, et souhaite de même à vous et aux autres attendeux la bonne chance.bonjour, le certificat de celibat on se le procure au bureau d'etait civil du quebec. C'est une preuve comme quoi ils n'ont trouve aucun mariage auparavant... Bonne chance et felicitations.Prière de me bien aider, je veux savoir de quel certificat de célébat du garant parle l'ambassade, on m'a demandé d'amener ca avec moi le jour de l'entrevue, mais je ne sais comment procéder, et c'est quoi ce papier.Merci de me répondre Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Félicitation Donatello, enfin ton tour est arrivé. J'espère que le notre approche car nous notre date de traitement est le 13 mars. On attend toujours leur fameux appel pour l'entrevue, un jour peut être. Citer
amine303 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 salut a tt et féliciation Donatello pour et je comprent po une chose , esque ca va etre vraiment trés importan la CERTIFICAT DE CELIBAT POUR LA GARANTE ?? acause ma femme elle ma dit que sa exsite po chez eux et tt ca et emplus si il vous donne 5jour je croiyé pas que je la recupéré . une reponce présice svp Citer
Habitués Donatello Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour Donatello !D'abord, félicitations pour cet appel tant attendu ! Tout se déroulera pour le mieux.Concernant le certificat de célibat de ta femme, je crois qu'en fait l'ambassade s'attend à ce que tu apportes avec toi le document officiel délivré par le directeur de l'état civil ici au Québec attestant qu'il n'y a aucun mariage d'enregistré au nom de ta femme. Pour demander le mien, je me suis adressée directement à l'état civil en remplissant la demande que j'ai trouvée sur internet en leur postant accompagné de mon paiement. C'était assez dispendieux, dans mon cas on m'a chargé 36 $ parce que les recherches s'étendent sur 8 ans (depuis mon 16e anniversaire). J'ai reçu le document 5 jours ouvrables après avoir posté ma demande. Donc, si ton entrevue est mardi prochain, ta femme va devoir faire vite auprès de l'état civil à moins qu'elle ne possède déjà ce fameux document. Voilà, j'espère que je réponds à ta question.Bonne chance pour l'entrevue !Marie LineMerci LineMais je ne comprends pas vraiment de quoi s'agit il? Après, comment ma femme pourrait m'envoyer ce document et mon entrevue est à 6 jours, y compris le week -end.Que pourrait donc signifier ce certificat de célibat?????Expliquez moi svp. Citer
Habitués mariedie Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour Donatello !D'abord, félicitations pour cet appel tant attendu ! Tout se déroulera pour le mieux.Concernant le certificat de célibat de ta femme, je crois qu'en fait l'ambassade s'attend à ce que tu apportes avec toi le document officiel délivré par le directeur de l'état civil ici au Québec attestant qu'il n'y a aucun mariage d'enregistré au nom de ta femme. Pour demander le mien, je me suis adressée directement à l'état civil en remplissant la demande que j'ai trouvée sur internet en leur postant accompagné de mon paiement. C'était assez dispendieux, dans mon cas on m'a chargé 36 $ parce que les recherches s'étendent sur 8 ans (depuis mon 16e anniversaire). J'ai reçu le document 5 jours ouvrables après avoir posté ma demande. Donc, si ton entrevue est mardi prochain, ta femme va devoir faire vite auprès de l'état civil à moins qu'elle ne possède déjà ce fameux document. Voilà, j'espère que je réponds à ta question.Bonne chance pour l'entrevue !Marie LineMerci LineMais je ne comprends pas vraiment de quoi s'agit il? Après, comment ma femme pourrait m'envoyer ce document et mon entrevue est à 6 jours, y compris le week -end.Que pourrait donc signifier ce certificat de célibat?????Expliquez moi svp.moi avant de me marie en tunisie j avais demande au directeur de l etat civil du québec le dit papier que j ai recu mais j ai quand meme eu besoin d un non empechement au mariage delivrer par l ambassade a tunis pour mon mariage. Le notaire a garder le certificat de non remariage du québec . Je sais que c est different au maroc tu devrais p-e appeler et t informer au sujet de ce papier et bonne chance. Citer
marie_line Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Il y a quelque temps, je me suis informée des documents nécessaires à l'entrevue (mon mari n'a pas encore été appelé à Rabat mais je commence à le préparer un peu) et plusieurs faisaient référence à cette attestation de non-mariage de la garante. Cette attestation est un document officiel délivré par le gouvernement québécois qui certifie que nous n'avons jamais été mariées par le passé et que si tel avait été le cas, un jugement de divorce a été prononcé à cet égard. En fait, lorsque nous, Québécoises, nous marions au Maroc, les autorités ne font pas de recherches élaborées à savoir si nous sommes déjà unies avec un homme dans notre pays. Ainsi, quand vient le temps de l'entrevue, l'ambassade demande un tel papier pour s'assurer que ta femme n'ait pas un autre mari par ici. Chose que l'ambassade n'a pas pris le temps de vérifier avant de nous donner la capacité de mariage (je sais c'est un peu illogique...). Alors, concernant les délais d'envoi de ce document, je te parle par expérience... J'ignore toutefois si c'est possible pour ta femme de se présenter dès demain au bureau de l'état civil pour demander l'attestation de non-mariage et qu'on la lui remette lundi, pour qu'elle puisse te la faxer afin que tu l'aies avec toi pour l'entrevue... Je ne sais pas si une telle possibilité se peut... De ton côté, peut-être peux-tu écrire à l'ambassade et lui demander si c'est possible de la leur envoyer aussitôt que tu la reçois, étant donné le délai de réception ici au Québec. C'est à toi de voir. Je ne crois pas qu'il y a de quoi paniquer cher ami. Alors, en espérant avoir répondu à tes questions. Si jamais cela reste confus pour toi, n'hésite pas à redemander mon aide. Ça me fait plaisir !Marie Line Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Coucous les bons compagnants du long chemin,Une bonne nouvelle aujourd'hui,Il était 14h58mn, au café, le portable sonna, une belle voix marocaine prononçait: C'est monsieur xx et xx( oui), entrevue le mardi 21 octobre. Muni de certains choses, certains papiers.J'espère que ca va être positif, que je passerai une bonne entrevue, et que cela ne tardera pas pour l'étape finale. Un peu de trac, mais....Bonne chance mes chers forumistesEnfin Donatello suis bien heureuse pour toi.Tout va tres bien se passer le pire est maintenant derriere toi.Bonne chance Amicalement Nonam4 Citer
Habitués Donatello Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Il y a quelque temps, je me suis informée des documents nécessaires à l'entrevue (mon mari n'a pas encore été appelé à Rabat mais je commence à le préparer un peu) et plusieurs faisaient référence à cette attestation de non-mariage de la garante. Cette attestation est un document officiel délivré par le gouvernement québécois qui certifie que nous n'avons jamais été mariées par le passé et que si tel avait été le cas, un jugement de divorce a été prononcé à cet égard. En fait, lorsque nous, Québécoises, nous marions au Maroc, les autorités ne font pas de recherches élaborées à savoir si nous sommes déjà unies avec un homme dans notre pays. Ainsi, quand vient le temps de l'entrevue, l'ambassade demande un tel papier pour s'assurer que ta femme n'ait pas un autre mari par ici. Chose que l'ambassade n'a pas pris le temps de vérifier avant de nous donner la capacité de mariage (je sais c'est un peu illogique...). Alors, concernant les délais d'envoi de ce document, je te parle par expérience... J'ignore toutefois si c'est possible pour ta femme de se présenter dès demain au bureau de l'état civil pour demander l'attestation de non-mariage et qu'on la lui remette lundi, pour qu'elle puisse te la faxer afin que tu l'aies avec toi pour l'entrevue... Je ne sais pas si une telle possibilité se peut... De ton côté, peut-être peux-tu écrire à l'ambassade et lui demander si c'est possible de la leur envoyer aussitôt que tu la reçois, étant donné le délai de réception ici au Québec. C'est à toi de voir. Je ne crois pas qu'il y a de quoi paniquer cher ami. Alors, en espérant avoir répondu à tes questions. Si jamais cela reste confus pour toi, n'hésite pas à redemander mon aide. Ça me fait plaisir !Marie LineMerci tant nonam4, merci marie-line pour ces explications, c'est au bureau d'état civile que ma femme ira chercher ce document et je commence à comprendre grâce à ces renseignements utiles. Vous savez vraiment bien encourager, qualité phare de ce joli forum. Merci encore Citer
sounsoun Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 salam je suis tres contente pr vs,enttendre que qlq1 a eu un appel ca fait vraiment plaisirpouvez vous ns dire kel sont les documents qui ont demandé ? et c quoi la date dont ils ont commencé le traitement de votre dossier a rabat?je vs souhaite bonne chance pr l entrevue inchalah ce sera positive tkt pasmerciMerci Sellaky, merci sounsoun,Pour les documents qu'on m'a demandés, ce sont en effet d'autres preuves de notre relation, d'autres photos de mariage et de couple,copie d'acte de mariage en arabe, et certificat de célébat du garant, passeport, carte nationale, reçus de transfert d'argent.Je ne sais vraiment comment les choses se dérouleront à ce jour, car à leur lettre électronique ils ont précisé que l'entrevue ne garantira aucunement l'obtention d'un visa, que c'est de cela que tout se déterminera. Le ton était fort sur cette lettre, mais bon, Dieu accomplira le reste incha allah. Pour la date de l'ouverture de mon dossier, c'est le 12 mars 2008.J'espère avoir répondu à ta question sounsoun, et souhaite de même à vous et aux autres attendeux la bonne chance.je tiens a te remercier ,c tres gentil de ta part,je te souhaite bonne chance pr l entrevue,allah isahal Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Un certificat de célibat c'est un papier que t'es obligé de présenter pour le mariage ... Pourquoi en demander un si on est marié ? même si on est marié à l'étranger on n'a pas le droit de le demander ... les autorités locales ne sont pas au courant des mariages contractés à l'étranger, et c'est de notre devoir de les prévenir ...Personnellement, je pense que, se marier puis demander ce papier, ressemble un peu, toujours selon moi, hein !!! à une déclaration mensongère ... Parce que, si t'en possession de ce fameux papier, tu pourrais te marier encore une fois, dans un pays autre que celui de ton premier mariage, y compris au Québec !! voilà pourquoi faut toujours enregistrer son mariage au Québec quand c'est fait à l'étranger.Peut être que l'ambassade veut savoir si votre femme a enregistré son mariage auprès des services de l'état civil au Québec ... à mon avis, fais très attention avec ce que tu vas dire et ce que tu vas donner à l'ambassade ... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Enfin le jour tant attendue est enfin arrivé... bonne chance et bons préparatifs donatello !! Citer
Messages recommandés