Aller au contenu

Les plus long délais ?


nonam4

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais que des forumistes comme Ismail-Christina ont beaucoup attendu leur fameux visa !!J'aimerais si possible qu'on partage et qu'on discute de ses délais,de vos experiences tant au Maroc que a Paris,qu'on discute aussi de ceux qui ont dus passer une deuxieme v.m. et j'aimerais aussi si il y en a qui ont recu leur visa 1 semaine 2 semaine avant l'échéance de leur v.m. Si il y en a qui ont eu prolongement de la v.m. J'aimerais bc que vous veniez nous partager vos démarches et votre vécu...Merci a tous

Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hey les amis toutes vos expériences sont constructives et apporte des réponses a bc de gens alors ne soyons pas genés de partager notre démarche ne faites pas que lire parlez aussi le post est la pour ca...

Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nonam, eh bien le traitement de notre dossier (à Rabat) a duré 14 mois. 14 longs mois, mais je sais que plusieurs (ismael par exemple) ont dû attendre beaucoup plus que nous.

Mon mari a dû refaire la visite médicale. Les agents de l'ambassade nous avaient demandé d'attendre leur accord avant de refaire la VM, mais mon mari et moi en avons fait à notre tête et avons décidé de la refaire avant. Dans notre cas ce fut 1 mois environ avant l'entrevue de mon mari. Finalement, nous avons bien fait de la refaire avant, parce que lors de l'entrevue, l'agente a dit à mon mari qu'il devrait refaire sa VM et à mon mari de lui répondre qu'il l'avait déjà refaite. L'agente lui a alors dit toute souriante qu'il avait très bien fait de la refaire avant. C'est vraiment à n'y rien comprendre...les agents de l'ambassade ne disent pas la même chose!!! Un petit conseil à ceux qui hésitent à refaire la VM car elle est ''périmée'' refaite là, ça ne vous nuira pas et en plus ça vous fera gagner du temps!

Donc c'est pas mal ça pour mon mari et moi. Voilà déjà 7 mois qu'il est ici avec moi et nous sommes très heureux. Le grand amour! Bonne chance à tous ceux qui sont en démarches de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 mois et des poussieres pour nous...

Le dossier de mon mari a ete traite a Nairobi, et c'est pas une ambassade rapide, et la situation de mon mari etais un peu particuliere, mais quand meme. On a eu des delais pour tout et on a refait la VM et le casiere judiciaire qui lui aussi etait valide un an.

Mais bon, c'est fini, mon mari est ici depuis fin juillet, et tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons envoyé le dossier a Mississauga le 15 mai 2007

On a eu l'entrevue en janvier 2008

et le visa le 14 mai 2008!

1 an pile !

Modifié par sandrabanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( Je vois ici des couples pour qui ca vraiment été tres long et mon Dieu que ca prend donc du courage pour traverser cette longue attente, mais je vois au moins que vous etes tous enfin réunni et tres heureux avez vous su pourquoi ce fut si long ? Qu,Est ce qui a fait que bien d'autre cas qui ont d^poser apres vous furent regler avant vous?

et pour le médical nous il est échu le 28 octobre mais Paris m"a répondu de ne le passer en aucun cas que le moment opportun si nécessaire elle enverrait les instructions....Dur a comprendre tout ca...Merci bc d'avoir partager vos experience c'est la qu'on voit que notre cas n'est pas seul et isoler mais que d'autres ont aussi bc souffert de ces longs délais

Amicalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé mon entrevue le 9 septembre mais malheureusement ma visite médical est expiré donc j'ai faite une 2éme fisite médical le méme joure de l'entrevue est jusqu'a date j'attend tjrs .....svp combien de temps normalement ca prends pour avoire le visa aprés une 2éme visite médical???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VM de mon mari était expirée quelques mois avant son entrevue.. j'ai demandé si on devait la refaire tout de suite pour ne pas perdre de temps, et ils m'ont eux meme répondu qu'ils pourraient faire une exception et allonger le délai de sorte a ce qu'il n'ait pas a la refaire apres l'entrevue s'il était accepté...

mais le jour de l'entrevue, ils n'avaient plus aucun souvenir de cela, et apres l'avoir accepté, ils lui ont demandé de la refaire, meme si après je leur ai renvoyé le mail ou ils me disaient qu'ils feraient une exception!

donc oui si vous savez qu'elle est expire et que vous avez la possibilité de la refaire, allez-y! nous par contre en plus ca nous prenait leur papier pour la faire (mon mari était dans un tiers pays, pas son pays de résidence, donc on avait besoin de leur formulaire pour la faire..)

***

Moi!!!

Je suis super contente de voir un message de toi disant que ton mari est arrivé! Je ne viens plus souvent et quand je viens je regardais pour avoir de vos nouvelles, mais ne voyais jamais ton nom!

Je ne sais pas si tu te souviens, nos situations avaient quelques points communs... Moi mon mari est arrivé en février 2008. Je ne me souviens plus.. de quel pays vient ton mari?

En tk. félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

moi ça na pas pris beaucoup du temps enfait l'étude de mon dossier a Paris a pris 4 mois est 27 jours seulement je paurrai dire que je suis chanceux est une amie a moi a reçu la brun par e-mail 3 semaine avant L'expiration de la visite Medicale, alors on constate que avec L'immigration tout est Possible , ne vous décourage psa bientout tout ça va finir est il reste que des belles souvenirs

Bonne chance a tout le monde

Ahmed

Modifié par moumoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La VM de mon mari était expirée quelques mois avant son entrevue.. j'ai demandé si on devait la refaire tout de suite pour ne pas perdre de temps, et ils m'ont eux meme répondu qu'ils pourraient faire une exception et allonger le délai de sorte a ce qu'il n'ait pas a la refaire apres l'entrevue s'il était accepté...

mais le jour de l'entrevue, ils n'avaient plus aucun souvenir de cela, et apres l'avoir accepté, ils lui ont demandé de la refaire, meme si après je leur ai renvoyé le mail ou ils me disaient qu'ils feraient une exception!

donc oui si vous savez qu'elle est expire et que vous avez la possibilité de la refaire, allez-y! nous par contre en plus ca nous prenait leur papier pour la faire (mon mari était dans un tiers pays, pas son pays de résidence, donc on avait besoin de leur formulaire pour la faire..)

***

Moi!!!

Je suis super contente de voir un message de toi disant que ton mari est arrivé! Je ne viens plus souvent et quand je viens je regardais pour avoir de vos nouvelles, mais ne voyais jamais ton nom!

Je ne sais pas si tu te souviens, nos situations avaient quelques points communs... Moi mon mari est arrivé en février 2008. Je ne me souviens plus.. de quel pays vient ton mari?

En tk. félicitations!

Il est du Congo-Kinshasa...

Je ne savais pas que ton mari etais arrive aussi!

Je ne viens plus souvent non plus, et j'ecris encore moin souvent...Je me demandais aussi ce qui etais arrive avec vous deux, tres heureuse de savoir qu'il est la deja.

Vraiment on aurais du faire comme vous et transferer notre dossier, mais bon, trop tard et l'important c'est qu'il est la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne me souviens pas des dates précises car je ne voulais pas en savoir pour me faire des soucis....mais

mon parrainage a commencé en avril 2007 et octobre 2007 j`ai eu mon visa et le 27 novembre 2007 je suis arrivée a Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde dabrd je me presente salim de la tunisie jai aime bcp cet forum car a chaque foi que je cherche une repense je le trouve mai je voulai juste savoir pour le VM en principe cet pâ faite avan le mariage alors si il est autorisé pour le mariage pourquoi en doit le refaire pour le visas et pourquoi parfois il refus sa moi je vai faire mon mariage bientot avec une canadienne je veut des conseils en concernat le visite medical ou exactement il faut que je fait sa et quelle sont les papiers a preparé pour lambassade de canada en france avec plaisir et bcp de respect jattend vous repenses merci a tout et sirtout qui a fait cet site car sans lui en seront vraiment perdue bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commencement de traitement a rabat : janvier

expiration visite medicale : juin

appel entrevu aout

entrevue : septembre

refaire visite medical et attendre a nos jours

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien beaucoup de gens ont des attentes interminables..Nous la v.m. est échue demain et aucune nouvelle de paris ni pour la décision ni pour refaire la v.m. donc le néant total on attend depuis le 2 janvier 2008 jour du dépot a missisauga donc je m arme de patience encore et me dit que le bonheur approche et il sera encore meilleur et plus apprécié

bonne chance a tous

A :wub: micalement Nonam4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien beaucoup de gens ont des attentes interminables..Nous la v.m. est échue demain et aucune nouvelle de paris ni pour la décision ni pour refaire la v.m. donc le néant total on attend depuis le 2 janvier 2008 jour du dépot a missisauga donc je m arme de patience encore et me dit que le bonheur approche et il sera encore meilleur et plus apprécié

bonne chance a tous

A :wub: micalement Nonam4

et j en suis sure,car les gens qui ons de la patience sont toujours recompocer de la meilleur des manieres,je rest en attente de tes nouvelles nonam,car je ne peut immaginer ce calvair duree encore plus longtemps.

amicalement donell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:( Je vois ici des couples pour qui ca vraiment été tres long et mon Dieu que ca prend donc du courage pour traverser cette longue attente, mais je vois au moins que vous etes tous enfin réunni et tres heureux avez vous su pourquoi ce fut si long ? Qu,Est ce qui a fait que bien d'autre cas qui ont d^poser apres vous furent regler avant vous?

et pour le médical nous il est échu le 28 octobre mais Paris m"a répondu de ne le passer en aucun cas que le moment opportun si nécessaire elle enverrait les instructions....Dur a comprendre tout ca...Merci bc d'avoir partager vos experience c'est la qu'on voit que notre cas n'est pas seul et isoler mais que d'autres ont aussi bc souffert de ces longs délais

Amicalement Nonam4

Salut,

Il y a des tonnes de raisons qui peuvent faire durer l'attente. Plusieurs sont listées dans le guide qui accompagnent les formulaires. J'ajouterais aussi que si vous avez demandé de ne pas poursuivre le traitement de votre demande en cas de refus et ainsi d'être remboursé (case à cocher sur un des formulaires), les agents d'immigration du Canada à l'ambassade attendront que le gouvernement du Québec délivre le CSQ avant de traiter votre dossier pour l'entrevue et l'enquête sécuritaire (ils ne vont pas travailler avant d'être sûre d'être payés), ce qui aura pour effet de prolonger le délai d'attente.

Modifié par sekizu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR SEKIZU

je crois qe tu confonds les choses. le retrait de demande dont tu parles se passe au canada et non à l'ambassade.cela veut dire que si le centre de traitement de mississauga refuse le parrainage à quelqu'un .ce parrain a le choix entre retirer sa demande au canada et recuperer les frais qu'il a payé excepté les 75 dollars que mississauga perçoit.missauga te renvoit ta demande et le reste de ton argent.

si tu choisis de poursuivre le traitement,le cic va envoyer ta demande à l'ambassade et tu recevras certainement un refus car tu ne peux pas obtenir le csq auprès du micc. en résumé le fait de cocher cette case ne constitue pas un facteur de refus d'un visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SEKIZU

JE voulais tout simplement te dire que cela ne constitue pas un facteur qui retarde un dossier et non un facteur de refus comme je l'ai écris precedemment. merci

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
POUR SEKIZU

je crois qe tu confonds les choses. le retrait de demande dont tu parles se passe au canada et non à l'ambassade.cela veut dire que si le centre de traitement de mississauga refuse le parrainage à quelqu'un .ce parrain a le choix entre retirer sa demande au canada et recuperer les frais qu'il a payé excepté les 75 dollars que mississauga perçoit.missauga te renvoit ta demande et le reste de ton argent.

si tu choisis de poursuivre le traitement,le cic va envoyer ta demande à l'ambassade et tu recevras certainement un refus car tu ne peux pas obtenir le csq auprès du micc. en résumé le fait de cocher cette case ne constitue pas un facteur de refus d'un visa

Attention! Je n'ai jamais même insinuer que cocher cette case pouvait constituer un facteur de refus. Relis moi bien, je ne fait que prétendre que cela peut allonger les délais. Il est possible que je me trompe mais c'est aussi un constat qui avait été fait entre différents forumeurs il y a de cela quelques temps déjà. Ceux qui avait demandé d'être remboursé si refus, recevait la plupart du temps la lettre de l'ambassade, (celle disant qu'elle a commencé le traitement du dossier) après le CSQ, ce qui n'était pas le cas de ceux qui avaient coché l"autre case. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez de cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement