artloup Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour à tous et toutes.Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant immigré au Québec à l'âge de 50 ans.Merci à vous Citer
Habitués pninon Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour à tous et toutes.Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant immigré au Québec à l'âge de 50 ans.Merci à vous Bonjour,Nous sommes arrivés à Québec depuis le 23 janvier. Nos âges : 50 et 48.Le plus difficile reste la procédure d'immigration car l'âge nous a privé de points précieux. Le fait d'avoir bâti un projet professionnel (ouverture d'un commerce) a joué en notre faveur et nous avons pu obtenir une dérogation.Bonne continuation.Pierre. Citer
artloup Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour à tous et toutes.Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant immigré au Québec à l'âge de 50 ans.Merci à vous Bonjour,Nous sommes arrivés à Québec depuis le 23 janvier. Nos âges : 50 et 48.Le plus difficile reste la procédure d'immigration car l'âge nous a privé de points précieux. Le fait d'avoir bâti un projet professionnel (ouverture d'un commerce) a joué en notre faveur et nous avons pu obtenir une dérogation.Bonne continuation.Pierre.Merci infiniment de votre réponse. Je suis dans le même cas que vous pour l'âge, je souhaite y acheter une entreprise artisanale, et m'installer, votre témoignage me conforte, on peut donc faire tomber ses barrières qui paraissent infranchissables, 50 ans on à encore quelques belles années à donner au Québec.Je vous souhaite une bonne journée.Arlette. Citer
Habitués pninon Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour à tous et toutes.Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant immigré au Québec à l'âge de 50 ans.Merci à vous Bonjour,Nous sommes arrivés à Québec depuis le 23 janvier. Nos âges : 50 et 48.Le plus difficile reste la procédure d'immigration car l'âge nous a privé de points précieux. Le fait d'avoir bâti un projet professionnel (ouverture d'un commerce) a joué en notre faveur et nous avons pu obtenir une dérogation.Bonne continuation.Pierre.Merci infiniment de votre réponse. Je suis dans le même cas que vous pour l'âge, je souhaite y acheter une entreprise artisanale, et m'installer, votre témoignage me conforte, on peut donc faire tomber ses barrières qui paraissent infranchissables, 50 ans on à encore quelques belles années à donner au Québec.Je vous souhaite une bonne journée.Arlette.Bonjour,En effet, il n'y a pas d'âge pour entreprendre. Ici tout est plus simple du point de vue administratif. Nous avons mis 10 jours pour créer notre société. Par contre il faut être vigilant au niveau des propositions qui sont faites en terme de commerces. Quelle activité souhaitez vous développer ?A bientôt.Pierre. Citer
artloup Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 Merci de votre sollicitude. Une amie Québécoise vend sa reliure et je souhaite la racheter, afin de poursuivre son activité. Mon mari a été licencié économique, ici en France, mais n'aura aucun problème pour trouver du travail au Québec. Nous souhaitons aussi acheter une maison ou faire construire.Le hic! c'est que nous souhaitons rester dans la légalité et que nous ne rentrons pas du tout, dans les critères de sélection, pour l'immigration au Canada, âge, années d'études etc... J'ai contacté l'ambassade à Paris, ils me renvoie sur leur site internet, ainsi que la Délégation permanente du Québec, ils ne donnent aucun renseignement par téléphone. Des consultants en immigration proposent leurs services moyennant finances, mais il y à l'air d'y avoir pas mal d'escrocs. Cependant, à force de recherche sur internet, il me semble, que si l'on sait où l'on veut s'installer et quoi faire, on peu faire les demandes une fois sur place (mais le doute subsiste quand même).Voilà pourquoi je cherche des témoignages. Je n'ai pas envie de vendre mes biens en France, même si l'on en garde une partie, pour me faire refouler du Québec.Bien cordialement. Citer
Habitués pninon Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 Merci de votre sollicitude. Une amie Québécoise vend sa reliure et je souhaite la racheter, afin de poursuivre son activité. Mon mari a été licencié économique, ici en France, mais n'aura aucun problème pour trouver du travail au Québec. Nous souhaitons aussi acheter une maison ou faire construire.Le hic! c'est que nous souhaitons rester dans la légalité et que nous ne rentrons pas du tout, dans les critères de sélection, pour l'immigration au Canada, âge, années d'études etc... J'ai contacté l'ambassade à Paris, ils me renvoie sur leur site internet, ainsi que la Délégation permanente du Québec, ils ne donnent aucun renseignement par téléphone. Des consultants en immigration proposent leurs services moyennant finances, mais il y à l'air d'y avoir pas mal d'escrocs. Cependant, à force de recherche sur internet, il me semble, que si l'on sait où l'on veut s'installer et quoi faire, on peu faire les demandes une fois sur place (mais le doute subsiste quand même).Voilà pourquoi je cherche des témoignages. Je n'ai pas envie de vendre mes biens en France, même si l'on en garde une partie, pour me faire refouler du Québec.Bien cordialement.Bonjour,Effectivement, le test en ligne ne vous donnera pas un résultat positif. Il existe 2 solutions :1) déposer quand même un dossier à la Délégation Générale du Québec à Paris et y joindre un courrier détaillant votre projet (c'est ce que nous avons fait)2) déposer une demande d'immigration directement au niveau fédéral (Canada) Pour mettre un maximum de chances de votre côté, il est important de garder une trace de toutes les démarches faites lors de la création ou la reprise d'une entreprise. L'agent qui nous avait reçu avait été très sensible à ça. Concernant d'éventuelles démarches sur place, celà me paraît impossible. Le recours à un conseiller n'est qu'un moyen de soutirer de l'argent facilement sans garantir un résultat positif.Il faut prendre un maximum de précaution et ne pas tout vendre avant d'être autorisé à immigrer.Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 je suis tout a fait de l'avis de pierre,vous n'avez pas le profil idéal pour l'immigration au quebec,pourtant selon les informations que tu nous a donnée, je pense que vous pouvezquand meme etre admissible.il y a par contre une information qui nous manque, quel somme compte-tu mettre pour racheter l'entreprise de reliure de ton amie ?si c'est plus de 100 000 $ je te conseillerais de faire une demande comme travailleur autonome, si c'est moins, alors tourne toi vers une demande de travailleur qualifié.la grosse difference c'est que comme travailleuse autonome, tu viendrais au quebec, tu racheterais l'entreprise de ton amie, et tu continurais a faire rouler l'affaire. comme travailleuser qualifiée, tu pourrais d'abord te faire embaucher par ton amie 6 moispar exemple et ensuite racheter son entreprise.concerant ton mari, tu ne nous parle pas du tout de son metier, que fait-il ?si il est au chomage en france a 50 ans, ca va etre dur pour lui de trouver un emploi en attendant votre depart.plutot que de ne rien faire en attendant, ca serait certainement bien pour lui de suivre des cours a distance (ecole quebecoise) afin d'obtenir un diplome quebecois, ce qui faciliterais son entrer sur le marché du travail quebecois.tu ne nous dit pas non plus dans quel ville vous comptez vous installer, si c'est montreal, ton mari pourrais aussi suivre des cours d'anglais et toi aussi par la meme occasion.par contre pense bien a ecrire toute ces choses dans votre DCS, comme ca l'agnt du BIQ verra que vous etes motivés. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Encore un petit truc.Dites que vous voulez vous installer en Région (pas à Montréal) et vous gagnerez des points. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 octobre 2008 Habitués Posté(e) 16 octobre 2008 (modifié) Encore un petit truc.Dites que vous voulez vous installer en Région (pas à Montréal) et vous gagnerez des points.lol,tarbais, a matin il semble que tu ne soit pas bien reveillé... si elle veux racheter la compagnie de son amie, ils devront s'installer a l'endroit ou l'entreprise se situe...si elle est localisée a montreal, ils pourront difficilement dire qu'ils iront vivre a chapais... aller tarbais.... un café et ca repart... Modifié 16 octobre 2008 par grizzli Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Encore un petit truc.Dites que vous voulez vous installer en Région (pas à Montréal) et vous gagnerez des points.lol,tarbais, a matin il semble que tu ne soit pas bien reveillé... si elle veux racheter la compagnie de son amie, ils devront s'installer a l'endroit ou l'entreprise se situe...si elle est localisée a montreal, ils pourront difficilement dire qu'ils iront vivre a chapais... aller tarbais.... un café et ca repart... Je parlais en général... Citer
artloup Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 Je souhaite m'installer dans les chaudières appalaches, dans une petite commune. Citer
artloup Posté(e) 16 octobre 2008 Auteur Posté(e) 16 octobre 2008 je suis tout a fait de l'avis de pierre,vous n'avez pas le profil idéal pour l'immigration au quebec,pourtant selon les informations que tu nous a donnée, je pense que vous pouvezquand meme etre admissible.il y a par contre une information qui nous manque, quel somme compte-tu mettre pour racheter l'entreprise de reliure de ton amie ?si c'est plus de 100 000 $ je te conseillerais de faire une demande comme travailleur autonome, si c'est moins, alors tourne toi vers une demande de travailleur qualifié.la grosse difference c'est que comme travailleuse autonome, tu viendrais au quebec, tu racheterais l'entreprise de ton amie, et tu continurais a faire rouler l'affaire. comme travailleuser qualifiée, tu pourrais d'abord te faire embaucher par ton amie 6 moispar exemple et ensuite racheter son entreprise.concerant ton mari, tu ne nous parle pas du tout de son metier, que fait-il ?si il est au chomage en france a 50 ans, ca va etre dur pour lui de trouver un emploi en attendant votre depart.plutot que de ne rien faire en attendant, ca serait certainement bien pour lui de suivre des cours a distance (ecole quebecoise) afin d'obtenir un diplome quebecois, ce qui faciliterais son entrer sur le marché du travail quebecois.tu ne nous dit pas non plus dans quel ville vous comptez vous installer, si c'est montreal, ton mari pourrais aussi suivre des cours d'anglais et toi aussi par la meme occasion.par contre pense bien a ecrire toute ces choses dans votre DCS, comme ca l'agnt du BIQ verra que vous etes motivés.Ce sera une demande comme travailleur autonome. Mon mari à 47 ans, un ami sur Québec cherche du travail pour lui. Citer
Messages recommandés