Aller au contenu

Dossier csq envoyé ... et après

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ et il a été reçu à Paris le 8/10.

Que se passe-t-il après ?

J'ai vu dans les stats des délais hypers rapides (50 jours pour le CSQ) et d'autres plus longs !

L'accusé de réception est-il reçu par mail / courrier ?

Comment est-on averti de l'avancement du dossier.

L'étape fédérale est-ce celle disponible sur le site de l'immigration canadienne (histoire de voir à

l'avance les papiers à envoyer pour pas que le dossier traîne)

Je sais que je pose sûrement des questions évidente mais que voulez-vous ...

Maoria

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

J'ai vu dans les stats des délais hypers rapides (50 jours pour le CSQ) et d'autres plus longs !

L'étape fédérale est-ce celle disponible sur le site de l'immigration canadienne (histoire de voir à

Maoria

bonjour,

le delais pour l'obtention du CSQ dépend de ton dossier, ils peuvent de demander des éléments complémentaires...Ensuite, il a une entrevue ( mais certains n'y sont pas convoqués).Ensuite, tu recevras la réponse par courrier. Si tu as ton CSQ, ce que je te souhaite, il faudra aller le chercher...Là, tu auras une réunion d'info et on te remattra ton(ou tes) CSQ avec les instructions pour le dossier fédéral.

Le dossier fédéral est plus long et plus fastidieux à remplir...Puis, il y a la visite médicale et enfin ton VISA...

Il est très difficile de connaitre l'avancement de ton dossier...De plus, il n'aime pas trop que tu les appelle...

L'étape fédérale est bien celle disponible sur le site de la CIC, mais tu ne peux rien faire avant d'avoir ton CSQ.

Voilà j'espère avoir repondu à tes questions...

Pour ma part, j'ai eu le CSQ en 3 mois avec un complément de dossier mais pas d'entrevue...J'ai envoyé le fédéral en Aout et j'ai la VM en Novembre...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

Maoria

salut ;

je vois que vous êtes très pressé de partir ,,pourquoi dont

pour les A/R (accusé de réception : les deux vous seront envoyez dans quq jours (par courrier et courriel)

bonne chance a vous ,,et surtout n'oubliez pas que "Tout vient à point à qui sait attendre"

@+ and best regards from SaLnAi

Posté(e)

Salnai on est pressé d'avoir la résidence permanente c'est sûr !

En fait mon conjoint a la possibilité d'avoir un stage de mars à août puis un emploi

(avec visa de travail temporaire pour lui et moi) à partir de septembre.

MAIS étant enseignante, je dois avoir la résidence permanente pour demander

un permis d'enseigner, donc tant que je n'ai pas ce papier je serai vouée à trouver

des jobbines en attendant.

Le chat vient de recevoir son vaccin anti rabique et son passeport international

aujourd'hui, il est prêt à partir (juste un régime pour tenir dans sa cage) :lol: :lol:

Et comme disent Mes Aieux (groupe Québécois que j'aime d'amour) : "Tenir le cap

tout droit vers son destin"

Posté(e)

2 semaines que mon dossier est envoyé (le BIC l'a reçu le 8/10) et pas d'accusé de réception ... est-ce normal ?

Posté(e)

En fait mon conjoint a la possibilité d'avoir un stage de mars à août puis un emploi

un permis d'enseigner, donc tant que je n'ai pas ce papier je serai vouée à trouver

Le chat vient de recevoir son vaccin anti rabique et son passeport international

aujourd'hui, il est prêt à partir (juste un régime pour tenir dans sa cage) :lol: :lol:

Pourquoi ne fais-tu pas une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec officielle ?

En faisant cette démarche tu saurais si tu peux enseigner.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Pourquoi ne fais-tu pas une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec officielle ?

En faisant cette démarche tu saurais si tu peux enseigner.

Bonne chance pour la suite.

Je SAIS que je peux enseigner.

La demande de permis d'enseigner ne peut se faire que si on a la résidence permanente, pas avant ...

Alors plus tôt on l'aura, plus tôt je pourrai faire la demande !

• Habitués
Posté(e)
2 semaines que mon dossier est envoyé (le BIC l'a reçu le 8/10) et pas d'accusé de réception ... est-ce normal ?

Cela me semble assez normal...J'ai envoyé mon dossier le 04/ ou 08/08 et ils m'ont repondu le 15/09/08 pour accusé réception du dossier et reçu du paiement...

Posté(e)

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu

C'est fou les différences que je peux voir dans les stats pour des profils similaires :

français de France, résidence permanente au Québec, certains ont leur CSQ en une

40aine de jours, d'autres beaucoup plus !

Bon de toute manière pas de nouvelle du stage de M. Maoria avant mi novembre,

attendre toujours attendre ça va me rendre folle !

• Habitués
Posté(e)

Il faut compter environ 1 mois avant de recevoir l'accusé réception de ton dossier. C'est un petit courrier qui t'expliquera clairement la procédure mise en place !

Bonne chance pour ton CSQ ! :)

Mais surtout, il te faudra être ........... patiente ........... patiente ............. patiente .......... :B)

Posté(e)
Il faut compter environ 1 mois avant de recevoir l'accusé réception de ton dossier. C'est un petit courrier qui t'expliquera clairement la procédure mise en place !

Mais surtout, il te faudra être ........... patiente ........... patiente ............. patiente .......... :B)

Je confirme qu'il faut être (très) patient, ce qui est difficile lorsque l'on veut concrétiser son projet !

J'ai expédié mon dossier à l'ambassade du Québec le 30 juin dernier et n'ai reçu un accusé de réception officiel que le 18 août. Peut-être est-ce plus lent durant la période des vacances ? Au début, on pense à autre chose puis, au fur et à mesure que le temps passe, on devient légèrement obsédé par l'issue du dossier ! Vais-je obtenir mon CSQ... je croise les doigts !!!

Question : je n'ai que mon BAC comme diplôme mais travaille dans l'informatique depuis plus de 10 ans... est-ce que mon dossier pourrait coincer sur ce point ou bien les années d'expérience sont suffisantes ??? Je n'ai jamais eu de problème pour trouver un job jusqu'à présent...

Posté(e)

Je confirme qu'il faut être (très) patient, ce qui est difficile lorsque l'on veut concrétiser son projet !

J'ai expédié mon dossier à l'ambassade du Québec le 30 juin dernier et n'ai reçu un accusé de réception officiel que le 18 août. Peut-être est-ce plus lent durant la période des vacances ? Au début, on pense à autre chose puis, au fur et à mesure que le temps passe, on devient légèrement obsédé par l'issue du dossier ! Vais-je obtenir mon CSQ... je croise les doigts !!!

Question : je n'ai que mon BAC comme diplôme mais travaille dans l'informatique depuis plus de 10 ans... est-ce que mon dossier pourrait coincer sur ce point ou bien les années d'expérience sont suffisantes ??? Je n'ai jamais eu de problème pour trouver un job jusqu'à présent...

Salut la Belgique.

L'expérience professionnelle peut compenser le diplôme que tu n'as pas au niveau du CSQ.

Mais ici les entreprises fonctionnent beaucoup avec le diplôme.

Néanmoins le domaine informatique est fort prisé.

Mon beau-fils a été engagé à la fin de son 2ème stage, en fin de diplôme (bac en info) sans jamais avoir postulé une offre d'emploi.

As-tu fais le l'évaluation en ligne pour voir si ton expérience prof complète le diplôme que tu n'as pas ?

Posté(e)

Oui attendre .... attendre .....

Et puis si Chéridemoi a son visa de travail, moi je serai une

desperate housewives pendant un certain temps (et je

découvrirai le shopping à la québécoise lol) !!

Non je rigole, si je pouvais faire la rentrée ça serait bien, quitte

à faire 1 an de suppléance ...

Posté(e)

Salut Maoria,

j'ai envoyé mon dcs le 6 octobre et payé par virement ( c tres inquietant ca je trouve !!! ) et moi non plus je n'ai pas encore de signe de leur part . mais bon je savais que ce serais long ! :blush: alors attendons et croisons les doigts !

;) a bientot

Posté(e)

AR reçu ce matin !

Prochaine étape : confirmation du CSQ (ou entretien ...)

Posté(e)
AR reçu ce matin !

Prochaine étape : confirmation du CSQ (ou entretien ...)

bah si ca se trouve tu vas recevoir la lettre d'acceptation en meme temps nous on a recu l'ar mercredi 22 et ils nous ont envoyé la lettre comme quoi notre dossier etait accepté le 25 !!!!!! je croise les doigts pour toi .