Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour azul fellawen

voila je suis Algerien kabyle et ma femme est Quebecoise ..

on s'est marié il y a bien deux mois de ça et on es entrain de paréparer notre dossier de parainnage

et comme j'ai bcp lus dans ce forum j'ai bien qu'il y a des gens qui dise que la diffrence d'age est importante et cela poura avoir un impact et avoir un refus ....

entre moi et ma femme il y a 17ans de diffrences moi 23presque 24 elle 38ans mais comme tout couple on a celebrer notre mariage avec la presence de toute ma famille et tout les gens de mon village

dans notre dossier on a mis touite nos conversations msn ..coureisl electroniquye lettrres postales et photos de ses deux sejours qu'elle passé avec moi en algerie en plus de ça ma femme est enciente de moi

alors j'aimerai bien savoir si avec toute ses preuves je pourai etre refusé ?

et aussi savoir si le gouvernement poura accelllerer le traitement de notre dossier puisque ma femme est enceinte et elle a besoin de moi a ses coté ?

merci d'avance de vos informations

tanmirth

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bravo pour votre mariage.

Malheureusement le fait que ta femme soit enceinte ne va pas faire avancer plus rapidement les procédures. Il est certain que le facteur âge est toujours regardé surtout si c'est la femme qui est plus âgée, mais c'est un ensemble de facteurs qui sont pris en compte. J'ai des amis qui ont 14 ans de différence et qui ont été accepté.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

malheureusement sa ne change rien au procédure de vitesse, parcontre selon moi je crois que si la femme es enceinte il fon peut etre plus attention avant de refuser a cause des impact dun bb sans le pere ( parcontre je ne dit pas quil accepte tout les cas car se nes pas vrai, pas parce quil y a un bb que sa va etre accepter) se que je dit cest quil fon plus attention je pense avant de refuser il von bien verifier les preuves comme il faut avant de faire un jugement. Pour se qui es de ta femme elle devrais aller passer des prise de sang pour prouver elle es enceinte, avec les prise de sang elle pourrais avoir un papier du docteur qui dit quelle es enceinte et la date prevu daccouchement, sa aide a prouver la grossesse.

Je vous souhaite bonne chance

Posté(e)
malheureusement sa ne change rien au procédure de vitesse, parcontre selon moi je crois que si la femme es enceinte il fon peut etre plus attention avant de refuser a cause des impact dun bb sans le pere ( parcontre je ne dit pas quil accepte tout les cas car se nes pas vrai, pas parce quil y a un bb que sa va etre accepter) se que je dit cest quil fon plus attention je pense avant de refuser il von bien verifier les preuves comme il faut avant de faire un jugement. Pour se qui es de ta femme elle devrais aller passer des prise de sang pour prouver elle es enceinte, avec les prise de sang elle pourrais avoir un papier du docteur qui dit quelle es enceinte et la date prevu daccouchement, sa aide a prouver la grossesse.

merci c'est gentil de votre part de me repondres

sa me rassure un peu

uen chose est sur on est tout ce qu'un couple peux etre et on a comme tout les autres les peuves que notre relations est une union d'amour et continue

si j'ai poser la qustion pour la grossesse c'est juste que j'aimerai bien etre avec ma femme avant même l'acouchement et pouvoir l'aider ..

enfin merci pour vos encouragement

je vous donnerai de mes nouvelles quand je commencerai mes procédures

portez vous bien

thanmirth

• Habitués
Posté(e)

sa me rassure un peu

uen chose est sur on est tout ce qu'un couple peux etre et on a comme tout les autres les peuves que notre relations est une union d'amour et continue

si j'ai poser la qustion pour la grossesse c'est juste que j'aimerai bien etre avec ma femme avant même l'acouchement et pouvoir l'aider ..

portez vous bien

thanmirth

si elle es enceinte de un mois et que vous envoyer la demande de parainage tout de suite, il y a de petite chance

que tu sois avec elle pour laccouchement, mais sinon sa sera pas long apres son accouchement tu a pas a tinquieter

aussi rien ne tempeche de demander un visa touriste avec une permission speciale pour assister a laccouchement

de ta femme, j'ai entendu parler que des gens a fait sa le mari a eu le droit de venir genre 2 semaine avant la date

prévu daccouchement et a pu rester 2 mois avec sa femme. Tu peut toujours essayer, mais il faut prouver quelle es

enceinte et faut commencer les démarche maintenant. Je vous souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Moi je te conseil fortement la de te faire aidé pour ton dossier car avec la différence dage la nous ca na pas passé .Renseingne toi la .Mon mari est aussi Kabyle et apassé son entrevue à Alger en aout .

Modifié par soleil12
  • Habitués
Posté(e)

Il y a des gens qui repondent pour repondre ou alors ofnctionnent par sentiment alors que CIC fonctionne sur les procedures bien pre-etablies.

Tu peux te rassurer et sois sur que le fait que ton epouse soit enceinte ne CHANGE EN RIEN SUR LA PROCEDURE ET LE DELAI D ATTENTE, le dossier est traite par ordre d arrivee et non par ordre par priorite ca du genre enceinte, maladie, accident NIET pour le Canada et c'est plus juste ainsi c est en FCE tous ces histoires dissons desorde..

Qd un dossier nouveau dossier arrive, on lui attribue un numero de dossier et le met sur Excel et les agents de CIC suivent la liste et oui par ordre d arrivee.. Vous vous en rendez compte si a chaque fois CIC va aller soulever un dossier nouveau numero 100 pour traiter par ce que la femme est enciente, et ceux des numeros 50, 51 etc.. vont attendre indefiniment et ne seront jamais traites car a chaque fois il y aurait tjs un cas de dossier ou il y a URGENCE, et d autres ne seront jamais servi, ds ce cas tout les couples ou femmes n ont qu a tomber enceinte durant leur traitement de dossier pour que celui-ci aille plus vite ou qu il soit accepte peu importe les fraudes qui peuvent exister :ph34r: .

la procedure est la meme pour tout le monde et le fait qu elle soit enciente ne change en rien sur le ROUGE de votre dossier du a la difference d age de 24 ans avec un jeune etranger du Maghreb :wub: et en plus c est la femme qui est plus VIEILLE, attends toi a passer un entretien..

NB Pour votre information, il y a eu des cas de rejet ou mm de deportation/couple vivant ensemble ou la femme avait un nourrisson de 3mois, cas de la COLOMbie et Cte d Ivoire et plusieurs encore..

CIC a rejete le dossier et deporte le MR. chez lui laissant l epouse avec un nourrisson de 3mois.. l autre le couple avait 2enfants nes au Canada cela n a pas empeche la deportation de l epoux.. la femme choquee a suivi son epoux ds son pays et est tjs revenue seule :wub:

sa me rassure un peu

portez vous bien

thanmirth

si elle es enceinte de un mois et que vous envoyer la demande de parainage tout de suite, il y a de petite chance

que tu sois avec elle pour laccouchement, mais sinon sa sera pas long apres son accouchement tu a pas a tinquieter

aussi rien ne tempeche de demander un visa touriste avec une permission speciale pour assister a laccouchement

de ta femme, j'ai entendu parler que des gens a fait sa le mari a eu le droit de venir genre 2 semaine avant la date

prévu daccouchement et a pu rester 2 mois avec sa femme. Tu peut toujours essayer, mais il faut prouver quelle es

enceinte et faut commencer les démarche maintenant. Je vous souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a des gens qui repondent pour repondre ou alors ofnctionnent par sentiment alors que CIC fonctionne sur les procedures bien pre-etablies.

Tu peux te rassurer et sois sur que le fait que ton epouse soit enceinte ne CHANGE EN RIEN SUR LA PROCEDURE ET LE DELAI D ATTENTE, le dossier est traite par ordre d arrivee et non par ordre par priorite ca du genre enceinte, maladie, accident NIET pour le Canada et c'est plus juste ainsi c est en FCE tous ces histoires dissons desorde..

Qd un dossier nouveau dossier arrive, on lui attribue un numero de dossier et le met sur Excel et les agents de CIC suivent la liste et oui par ordre d arrivee.. Vous vous en rendez compte si a chaque fois CIC va aller soulever un dossier nouveau numero 100 pour traiter par ce que la femme est enciente, et ceux des numeros 50, 51 etc.. vont attendre indefiniment et ne seront jamais traites car a chaque fois il y aurait tjs un cas de dossier ou il y a URGENCE, et d autres ne seront jamais servi, ds ce cas tout les couples ou femmes n ont qu a tomber enceinte durant leur traitement de dossier pour que celui-ci aille plus vite ou qu il soit accepte peu importe les fraudes qui peuvent exister :ph34r: .

la procedure est la meme pour tout le monde et le fait qu elle soit enciente ne change en rien sur le ROUGE de votre dossier du a la difference d age de 24 ans avec un jeune etranger du Maghreb :wub: et en plus c est la femme qui est plus VIEILLE, attends toi a passer un entretien..

NB Pour votre information, il y a eu des cas de rejet ou mm de deportation/couple vivant ensemble ou la femme avait un nourrisson de 3mois, cas de la COLOMbie et Cte d Ivoire et plusieurs encore..

CIC a rejete le dossier et deporte le MR. chez lui laissant l epouse avec un nourrisson de 3mois.. l autre le couple avait 2enfants nes au Canada cela n a pas empeche la deportation de l epoux.. la femme choquee a suivi son epoux ds son pays et est tjs revenue seule :wub:

________________________________________________________________________________

Es ce que cest de moi que tu parle qui repond pour repondre? car pour ton information jai jamais dit que sa change qq chose a la vitesse ou au dossier jai simplement dit que il peuvent faire plus attention avant de refuser, car souvent il on un jugement avant lentrevu a cause de la difference dage et il on leur reponse avant meme lentrevu et il se foutent de se qui va passer a lentrevu, parcontre il peuvent faire plus attention et ne pas juger avant lentrevu cest tout se que je voulais dire

je veut juste mettre sa au clair je veut pas avoir lair de qq qui dit nimporte koi...

et en passant cest 17 ans de difference dage dans leur couple et non 24

sans rancune

Modifié par rajli-chakir
  • Habitués
Posté(e)
moi et ma femme il y a 17ans de diffrences moi 23presque 24 elle 38ans

Tu veux dire toi 21 ans et elle 38 ans, ou toi 23 ans et elle 40? Parce que 38-23 (presque 24), ça fait 15... :innocent:

Et non, selon moi, un bébé ne change rien. Au mieux, ça prouve que le mariage a été consommé.

Bonne chance...

• Habitués
Posté(e)

moi je te dirai de serrer les coudes et de remettre ça entre les mains de Dieu, car les cas ne se ressemble, et n'ont pas la même appréciation.

tu peux subir une exeption pourquoi pas, le canada sait comment il fontionne et aussi les ambassade! ne n'en savont rien moi j'ai vu des demande vite évolué avec des crières pharimneuses, d'ailleurs que même les lois canadiennes sont pharphelues donc ils savnent bien ce qui regarde et sur quoi ils se basent pour donner.

Exemple: il ya un forumoiste qui n'a même pas présenté sa femme à sa famille et même qu'il n'a pas fait de fête. mais ils ont fait moins de 6mois je dis bien moins de 6mois. alors remets tout entre les maisn de Dieu parce que pour lui rien n'est impossible.

prends soin de toi

• Habitués
Posté(e)

effectivement... le fait d'être enceinte n'accélère pas du tout les procédures. J'ai moi même accouchée seule sans mon mari.... la petite a maintenant 1½ mois et on attend toujours son papa... prévu pour janvier 09. Il est bien important par contre de fournir tt ce qui concerne la grossesse et l,accouchement.... les échographies, papier du médecin, date prévu d'accouchement et l'état civil du bébé quand il nait.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

enceinte et faut commencer les démarche maintenant.

Attention, les visas touristes, ils sont accordés sous certaines réserves. Une chose qui les retient dans leur pays (boulot, argent dans compte bancaire)...

Bref, je vous souhaite d'être réunis le plus tôt possible, Incha Allah.

• Habitués
Posté(e)

Attention, les visas touristes, ils sont accordés sous certaines réserves. Une chose qui les retient dans leur pays (boulot, argent dans compte bancaire)...

Toutes mes félicitations pour ce bébé!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations pour ce bébé!

*Soupir...* Bravo Mary d'avoir posté 2 fois!

• Habitués
Posté(e)

salut moi aussi j etais enceinte dans la procedure de parainage et ca pas fait avancer les chose mon mari est tjs pas la et son fils est ne en septembre 2008. alors arme toi de patience. moi aussi je voulais mon mari pour l acouchement mais alors il etais pas la.

bonne chance

sara