Habitués Aureola Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Dans sa situation shecan a le choix entre la France et le Canada mais il veut les deux, c'est intolérable et manque de respect par rapport à d'autres qui veulent un visa pour la France et qui ne l'auront pas car shecan en posséde un. Imagine qu'un Français dise : "Je vis au Canada mais je veux garder ma résidence aux Etats-Unis". Et bien non, il faut faire un choix et assumer ses choix. On est encore sur un sujet pour expliquer comment frauder en prétendant avoir 2 résidences principales. Il ne faut pas s'étonner que les gens veuillent du ménage quand on voit la mentalité de certains...Et alors? où est le pb? Que je sache, mon obtention de carte de séjour en France ne conditione pas celle de quelqu'un d'autre, car tout simplemnt, ce n'est pas un concours. Je pense qu'il faudrait recadrer un peu les choses, Shecan qui pose la question s'inquiète des incertitudes qui pèsent sur son immigration. Si jamais, pour une raison ou une autre, elle ne se plaît pas au Canada, que fait-elle? Alors elle vourait se garder qd même l'issue de la France. Perso, à part un orgueil mal placé, je ne vois pas où est le pb. SVP, me sortez les bonnes raisons de principes et autres saintes vertus, combien parmi vous, dans une situation incertaine ne feraient pas pareil? Pour ce qui est de son retour en Ukraine, elle fait ce qu'elle veut de sa vie. C'est pas parce qu'elle est née là bas kel doit y rester à vie. Sinon, dans ce cas, faudrait que tous les français du monde entier, que ce soit au Canada, aux usa, en asie, en afrique etc rentrent aussi chez eux. La liberté de circulation est un droit universel fondamental dont tout un chacun peut jouir. Perso, avec une carte de 10 ans en France, vu ce que je paie comme impôts, je pense mériter d'y entrer et venir à ma guise. Car je pense que le français moyen est loin de donner autant de sous à l'Etat que ce que je verse en impots. D'ailleurs certains français ayant du fric préfèrent aller dans des paradis fiscaux, et donc me laisser la charge de payer leurs impôts, lol . Donc, si un contribuable devait se plaindre des fraudeurs, je pense que je pourrai en faire partie, mais par respect de l'hstoire et de la vie de chacun, je m'abstiens.PS : pouvez-vous clairement expliquer ce que vous entendez par "nettoyage" ou "ménage" sur un forum comme celui-ci?
Habitués Ange2 Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 pour repondre aux messages plus haut concernant les motifs, la n'est pas la question - chacun vit, comme aureola l'a dit, des situations differentes et personne ne cherche à se compliquer la vie je suis residente pour l'instant au quebec mais peut etre ma vie ne me plaira pas ici et peut etre aussi que je ne veux pas devenir canadienne, ce qui motivera mon retour en France - je souhaite juste ne pas compliquer les demarches plus tard lors de mon retour en France et me renseigner par avance sur les options possibles.Et l'Ukraine, ca t'interesse plus? On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, au bout d'un moment, il faut choisir.AmicalementOui, je suis complètement d'accord avec toi. Vivement qu'on continue le ménage de printemps et qu'on sévisse sur la distribution des cartes de séjour, j'hallucine làCe genre de propos sur un site dédié à l'immigration est intolérable!!!!!!!!!!!!! Vous trouvez normal de pouvoir circuler, travailler, obtenir des visas relativement facilement partout dans le monde et donc avoir accès à des nombreuses opportunités de travail et de vie, de pouvoir voyager librement...car vous etes européens! c'est une chance que nous avons!!! non seulement on est originaires et citoyens d'un pays comme la France (qui n'est quand même pas le pire même si on immigre parfois au Québec) mais on a un accès facilité à la mobilité internationale! Aller passer quelques années en europe de l'est ou dans des pays pauvres à vivre dans les mêmes conditions que les gens là bas et vous rentrerez en courant; sauf que eux n'ont pas le choix et sont cantonés dans des pays qu'ils ne peuvent quitter facilement! et quand ils y arrivent c'est souvent au prix de nombreux sacrifices affectifs loins de leurs proches obligés eux de rester là bas!!!Que l'on demande aux immigrant (et qu'on le controle...) de respecter les règles et coutumes du pays d'accueil, de s'intégrer par le travail, de participer à la vie locale plutot que de developper des groupes communautaires, OK, mais je ne peux pas laisser passer vos propos. Je suis surpris du silence des administrateurs....!!!!!!!!!!!!!!!!reprenez vous et ne sous-estimez pas les situations difficiles qu'endurent certains et qui les poussent à immigrer! On ne nait déjà pas égaux sur cette terre, si en plus on reserve les meilleures perspectives à ceux qui ont eu des privilèges de naissance, on n'est pas sorti du conflit...WAOUAH, que c est bien resumez, j ai vraiment apprecie ton derniere paragraphe et je rajoutea ''on ne nait ...egaux.. et aussi on ne choisit pas l endroit/pays, famille, race etc..) la ou on doit naitre'' malheuresement le monde est fait de tout.
Habitués Aureola Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 pour repondre aux messages plus haut concernant les motifs, la n'est pas la question - chacun vit, comme aureola l'a dit, des situations differentes et personne ne cherche à se compliquer la vie je suis residente pour l'instant au quebec mais peut etre ma vie ne me plaira pas ici et peut etre aussi que je ne veux pas devenir canadienne, ce qui motivera mon retour en France - je souhaite juste ne pas compliquer les demarches plus tard lors de mon retour en France et me renseigner par avance sur les options possibles.Et l'Ukraine, ca t'interesse plus? On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, au bout d'un moment, il faut choisir.AmicalementOui, je suis complètement d'accord avec toi. Vivement qu'on continue le ménage de printemps et qu'on sévisse sur la distribution des cartes de séjour, j'hallucine làCe genre de propos sur un site dédié à l'immigration est intolérable!!!!!!!!!!!!! Vous trouvez normal de pouvoir circuler, travailler, obtenir des visas relativement facilement partout dans le monde et donc avoir accès à des nombreuses opportunités de travail et de vie, de pouvoir voyager librement...car vous etes européens! c'est une chance que nous avons!!! non seulement on est originaires et citoyens d'un pays comme la France (qui n'est quand même pas le pire même si on immigre parfois au Québec) mais on a un accès facilité à la mobilité internationale! Aller passer quelques années en europe de l'est ou dans des pays pauvres à vivre dans les mêmes conditions que les gens là bas et vous rentrerez en courant; sauf que eux n'ont pas le choix et sont cantonés dans des pays qu'ils ne peuvent quitter facilement! et quand ils y arrivent c'est souvent au prix de nombreux sacrifices affectifs loins de leurs proches obligés eux de rester là bas!!!Que l'on demande aux immigrant (et qu'on le controle...) de respecter les règles et coutumes du pays d'accueil, de s'intégrer par le travail, de participer à la vie locale plutot que de developper des groupes communautaires, OK, mais je ne peux pas laisser passer vos propos. Je suis surpris du silence des administrateurs....!!!!!!!!!!!!!!!!reprenez vous et ne sous-estimez pas les situations difficiles qu'endurent certains et qui les poussent à immigrer! On ne nait déjà pas égaux sur cette terre, si en plus on reserve les meilleures perspectives à ceux qui ont eu des privilèges de naissance, on n'est pas sorti du conflit...WAOUAH, que c est bien resumez, j ai vraiment apprecie ton derniere paragraphe et je rajoutea ''on ne nait ...egaux.. et aussi on ne choisit pas l endroit/pays, famille, race etc..) la ou on doit naitre'' malheuresement le monde est fait de tout.sauf qu'il y a bcp c*** qui croient tjrs que certains, parce qu'ils sont nés à tel ou tel endroit ont forcément vocation soit à y rester, soit à y rentrer un jour. Tandis que eux, parce qu'ils sont né à un autre endroit, peuvent tout bonnement entrer et sortir sans souci dans les 3/4 des pays du monde...
Habitués Aureola Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Quand tu t'installes au Canada, tu deviens résidant canadien. Il n'y a pas d'ambiguïté sur ce statut qui est clairement défini par l'administration fiscale. Avoir une double résidence est légalement impossible. A la limite, tu peux avoir une résidence principale et une secondaire dans un autre pays. A partir de là, tu dois respecter les régles de l'immigration canadienne et française. Je ne connais pas les lois de l'immigration française pour savoir l'incidence sur une carte de séjour française. Si ta carte de séjour n'est pas conditionnée par ta résidence, pas de problème pour Shecan. Sinon, chercher à déclarer 2 résidences principales pour conserver son statut en France est de la fraude.La question qui se pose est "Quand une personne devient résidant canadien, perd-elle sa carte de séjour en France?" et "A quoi est conditionné le maintient de la carte de séjour Française ?"PS : Nettoyage ou ménage = faire appliquer la loi et lutter contre les magouilles sur l'immigration qu'on lit trop sur le forum.Je comprend très bien ta position de principes. Mais ce que j'essaie de te faire comprendre est que, la vie étant faite d'injustices, la loi n'est donc pas toujours facile à "respecter" pour tout le monde. Y a bcp de personnes, une fois dehors, qui ne pourront plus avoir facilement un simple visa tourisme pour la France. Tu trouves normal toi que pour des raisons obscures, quelqu'un qui a vécu et payé des impôts en France (des impôts parfois supérieurs aux impôts du français moyen) se retrouve un beau matin incapable d'y entrer de nouveau, même pour 1 semaine seulement? Mlaheureusement, c'est une situation réelle qui arrive bien svt. Et pdt ce temps, toi, Pop3, tu peux entrer, juste avec ta carte d'identité dans un grand nombre de pays, sans besoin de visa. Alors tu comprends que la loi, c'est bien trop simple pour toi de la respecter, mais pas aussi évident pour l'européen de l'Est, pour l'africain, l'asiatique, le maghrébin etc. A moins que tu ne penses qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent ou que toi tu mérite mieux qu'eux, moi je dis c'est pas normal. Alors moi aussi, histoire de garder un minimum de liberté de circulation à mon avantage (et essayer donc d'être "égale" à certains autres citoyens du monde), je n'hésiterai pas à essayer de garder mon titre de séjour là où je peux. PS : le pb se pose aussi de la même façon pour les français qui aimerait rentrer un temps en France, mais qui poste svt ici pour demander ce qu'il adviendra de leur carte de RP au Canada, ou qui font des entrées sorties régulières tous les 6 mois entre la France et le Canada...
Habitués Aureola Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 alors arrêtez de chercher à baiser le système. T'étonnes pas que les gens veulent faire du ménage après ce genre d'invitation à frauder Morale de l'histoire...ça ne sert à rien d'essayer de discuter calmement avec quelqu'un qui n'a aucune ouverture d'esprit. Manifestement, tu n'as aucune connaissance de comment ça se passe dans les préfectures pour avoir ou renouveller un titre de séjour. Moi j'ai cette connaissance. Alors je pense pas que tu sois bien placé pour dire que les gens se sont renseigné ou non, ou alors favorise une invitation à la fraude.Enfin, le langage ordurier est quelque chose qui me sort par les narines. Le respect del'autre et la politesse dans la manière de se comporter,surtout dans un forum est la base de tout débat.So, vu que pour moi tu es lion d'avoir un minimum de tenue pour un débat, alors j'arrête de t'accorder mon attention...FIN !!!
Habitués Aureola Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 J'ajouterai que le plus gerbant c'est que vous n'avez même pas vérifier si vous conservez légalement votre carte de séjour en quittant la France. Votre premier réflexe est de chercher à frauder. C'est vraiment un style de vie chez certains... Dans des pays comme la France ou le Canada, on peut vivre sans frauder, essayez, ça vous changera...Là on sent que tu te retiens pour ne pas étale ici toutes tes généralisations faciles qui visent à cataloguer certaines catégories de population... C'est vraiment dommage que des gens cmme toi aillent s'installer au Canada, je crains vraiment l'effet de contagion...Surtout évite de fréquenter trop de canadiens...
Habitués plouf Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Je comprend très bien ta position de principes. Mais ce que j'essaie de te faire comprendre est que, la vie étant faite d'injustices, la loi n'est donc pas toujours facile à "respecter" pour tout le monde. Y a bcp de personnes, une fois dehors, qui ne pourront plus avoir facilement un simple visa tourisme pour la France. Tu trouves normal toi que pour des raisons obscures, quelqu'un qui a vécu et payé des impôts en France (des impôts parfois supérieurs aux impôts du français moyen) se retrouve un beau matin incapable d'y entrer de nouveau, même pour 1 semaine seulement? Mlaheureusement, c'est une situation réelle qui arrive bien svt. Personne n'a jamais dit que ce n'est pas injuste. Maintenant, je vois pas pourquoi c'est à la france de payer les pots cassés. Je suis la première à hurler contre ce système mais n'oublie pas que ce sont souvent VOS pays qui vous empêchent de bouger. Pourquoi ça devrait être à moi et mes compatriotes de défendre VOS droits?Puis, entre nous, si c'est le but de pouvoir voyager, il suffit d'attendre les 3 ans, de demander la citoyenneté canadienne et voilà. Il est où l'intérêt d'essayer de crosser le système?La France a été bien trop généreuse (c'est d,ailleurs pour ça qu'on l'appelle la poubelle du monde) en matière d'immigration clandestine par exemple. En France, les étrangers se permettent bien des choses qu'ils ne se permettront jamais ici et encore moins dans leur propre pays mais c'est normal. ah ok. Soit. N'empêche que j,ai bien hâte que le ménage soit fait c'est-à-dire qu'on durcisse les contrôles, que les critères d'admissibilité soient plus rigides. C'est con pour les gens honnêtes mais bon, à force de nous faire passer pour des cons, à force de profiter du système, à force de profiter de la générosité de mon pays, faut pas s'étonner.Tu vois, imagine toi française deux minutes, et imagine qu'on te traite de sale française ou sale blanche dans ton pays, Tu réagirais comment?Personnellement, je suis plutôt pour l'immigration mais j'attends d'un immigré qu'il me respecte, qu'il respecte mon drapeau, mes frères et soeurs. Pas qu'il me crache à la gueule ou vienne dans mon pays pour tirer un max de profits.Allez, ça suffit la victimisation.
Messages recommandés