saire123 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 bonjour a tous ma copine a obtenue un post-doc a l universite de montreal.elle a le contrat signe depuis hier.nous sommes perdu dans les demarches car nous voulons partir ensemble mais il me faut un permis de travailnous habitons a strasbourg et allons a l embassade fin de semaine prochaine a paris mais j ai peur de remplir trop de papiers ou pas assez et que notre demande soit refusée.elle commence le 12 janvier nous aimerions savoir exactement si des personnes dans notre cas l on deja fait et comment?pour la declaration d union de fait j ai juste mes releves bancaire qui sont a son adresse a strasbourg sinon tous mes papiers sont a l adresse de mes parents dans un autre departement est ce grave?? merci d avance pour toutes vos reponses Citer
Isa&Arno Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Salut,Arnaud et moi avons été dans votre cas: Arnaud a obtenu un post doc a l'université Laval et nous avons fait une demande de permis de travail temporaire en tant que conjoints de fait. Arnaud a obtenu un permis de travail pour son post doc et j'ai obtenu un permis de travail ouvert.Pour la déclaration de conjoints de fait, nous avons utilisé notre compte joint qui prouvait qu'on habitait à la même adresse; mais ton relevé bancaire a son adresse devrait passer.Bonnes démarches,Isabonjour a tous ma copine a obtenue un post-doc a l universite de montreal.elle a le contrat signe depuis hier.nous sommes perdu dans les demarches car nous voulons partir ensemble mais il me faut un permis de travailnous habitons a strasbourg et allons a l embassade fin de semaine prochaine a paris mais j ai peur de remplir trop de papiers ou pas assez et que notre demande soit refusée.elle commence le 12 janvier nous aimerions savoir exactement si des personnes dans notre cas l on deja fait et comment?pour la declaration d union de fait j ai juste mes releves bancaire qui sont a son adresse a strasbourg sinon tous mes papiers sont a l adresse de mes parents dans un autre departement est ce grave?? merci d avance pour toutes vos reponses Citer
saire123 Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) 17 octobre 2008 SALUT ISA ET ARNAUD MERCI DE M AVOIR REPONDUMAIS J AI ENCORE 2/3 QUESTIONS A VOUS POSER;avez-vous rempli 1 ou 2 demande de permis de travail??nous pensons qu il ne faut en remplire qu une mais je prefere vous demandez?cela nous semble trop simple car il ne faut pas beaucoup de documentsla demande de permis de travail la lettre de son employeur le certif du doctoratles photosles passeportsla declaration officielle d union de fait avec documents (releves bancaires pour nous)et vu que nous deposons le dossier a l embassade le reglement en liquideet vous vous avez depose votre dossier a l embassade??est-ce que vous voyer des autres documents a fournir??encore merci pour votre aide et le temps que vous nous consacre a repondre a nos questionsau fait d ou venez vous de france??cela fait logtemps que vous etes a Laval??et toi isa as tu trouver du travail??encore merci a vous Citer
Habitués clotilde Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Salut,Pareil pour nous, je suis en postdoc à Montréal et mon conjoint a un permis de travail ouvert, au niveau des documents effectivement pas grand chose à fournir en fait, mais quand même par rapport à ce que tu as écrit:- chacun votre formulaire de permis de travail- un CV chacunTu trouveras la liste complète des documents pour toi ici: http://www.international.gc.ca/canada-euro...ileurope-fr.aspEt pour le permis ouvert pour le conjoint tout est ici: http://www.international.gc.ca/canada-euro...onjoints-fr.aspA l'époque (été 2007) j'avais déposé nos dossiers en main propre à l'ambassade de Paris et j'avais obtenu les lettres-permis la même journée ! Bon courage !Clotilde Citer
Isa&Arno Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Hello, je te ferai la même réponse que Clothilde, il y a deux demande de permis de travail à remplir, une pour chacun.Nous on avait envoyé la demande par la poste, avec un chèque de banque en dollars canadiens.On vient de Lyon, et on a tous les 2 fait notre doc sur le campus de la Doua, à Villeurbanne.En fait on n'habite pas à Laval, eh oui, l'université Laval est à Québec; on est là depuis mi-février.Oui j'ai trouvé du travail dans une boîte de consultants en traitement des minerais; j'y bosse en tant qu'ingénieur métallurgiste depuis début avril.Bonne continuation,Isa.SALUT ISA ET ARNAUD MERCI DE M AVOIR REPONDUMAIS J AI ENCORE 2/3 QUESTIONS A VOUS POSER;avez-vous rempli 1 ou 2 demande de permis de travail??nous pensons qu il ne faut en remplire qu une mais je prefere vous demandez?cela nous semble trop simple car il ne faut pas beaucoup de documentsla demande de permis de travail la lettre de son employeur le certif du doctoratles photosles passeportsla declaration officielle d union de fait avec documents (releves bancaires pour nous)et vu que nous deposons le dossier a l embassade le reglement en liquideet vous vous avez depose votre dossier a l embassade??est-ce que vous voyer des autres documents a fournir??encore merci pour votre aide et le temps que vous nous consacre a repondre a nos questionsau fait d ou venez vous de france??cela fait logtemps que vous etes a Laval??et toi isa as tu trouver du travail??encore merci a vous Citer
saire123 Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 MERCI A VOUS TOUS POUR VOS CONSEILSNOUS AVONS EU VENDREDI NOS PERMIS DE TRAVAIL DELIVRES DANS L HEURE A L EMBASSADE TOUS C EST TRES BIEN PASSE NOUS N AVONS PLUS QU A PRENDRE NOS BILLETS D AVIONAU FAIT POUR LES JUSTIFS DE CONJOINTS DE FAIT MES RELEVES BANCAIRES ONT FAIT L AFFAIREA+ ET MERCI Citer
Messages recommandés