Aller au contenu

10ieme semaine de Kabi a montreal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à toi Kabi .... wink.gif

J'espère que cela ne va pas t'empécher de bruncher un de ces jours ... wink.gif

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Felicitations Kabi !

Une fois qu'on a le pied dans l'étrier..c'est plus facile de trouver autre chose par la suite, ou de rester où tu es et d'avoir une promo !

Bonne chance et tiens nous au courant

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

biggrin.gif

…………………….

Bravo kabi, je suis toute contente pour toi, tu as bien commencé ton insertion professionnelle et d’après ton récit , tu as plus de potentialités que tu ne le crois toi-même , je trouve que tu es de taille pour un boulot bien rémunéré , enfin je suis sûre que ca viendra , je n’en doute pas de tes compétences professionnelles , y a qu’à voir tes qualités humaines , c’est un indice d’une future intégration réussie !

Mais entre nous ,félicitations pour un début , ce n‘est pas mal du tout , bien mérité ce post !

J’attends impatiemment tes mini-chroniques , elles sont si rassurantes , instructives et ta touche kabienne est unique ; raffinée, subtile , tactile ……je suis fan de tes récits !

Je te dis merci pour tes messages optimistes et ta générosité non stop et te souhaite plein de bonheur rolleyes.gif

Nour , ta fervente lectrice smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pous suivre les aventures de Kabi au Québec, voir les FAQ, rubrique Tranche de vie :

De l'arrivée à la 6 sième semaine :

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema...andeDetail=2653

De la 7 ième à la 10 ième semaine :

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema...andeDetail=2654

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci , merci à vous tous mes amis..

Il est vrai qu?il n?y avait pas que des hauts , mais les quelques « bas » ne représentent rien devant tant de bonne volonté avec laquelle j?ai chargé mes batteries avant de débarquer au nouveau monde .

Peut etre ne vous ai-je pas raconté lorsque à 2 reprises 2 conducteurs de bus (un homme et une femme) m?ont un peu hausser le ton pour m?indiquer le chemin de 2 rues lorsque je leur ai demandé gentillement ? et que à force de ne pas bien comprendre leur accent ils ont été en colère de se faire répéter, mais bien sur moi je gardais mon sourire pour leur dire «? je crois que c?est moi qui ne vous a pas bien entendu, en tous cas merci d?avoir crié un peu fort pour m?aider à comprendre »? ils sont resté bouche-bés, car ils se sont rendus compte que ça ne sert à rien de crier ? laugh.gif

Ni lorsque une demoiselle a failli me rentrer dedans dans une des galeries commerciales le jour des boxing days, et que moi je me suis légèrement retiré de son passage pour l?éviter ? elle a failli tomber (elle était trop pressé).. :

puis elle a crié : « mais tirez vous de là, ça va pas ou quoi »?

et que moi j?ai fais encore un sourire en disant : « pardon d?avoir évité que vous me rentreriez dedans mademoiselle »?

elle a dit : « Va te faire avoir »

puis j?ai répondu « j?y penserais »..

quelques personnes ont rigolé de son acte et elle a été tiré par sa copine pour s?en aller? tongue.gif

Ni lorsque, lorsque je me suis adressé au service social ( c?était juste ou cas ou je ne trouverais pas d?emploi) et que la dame du contoir tout en train de me parler le tél sonne , elle prend le combiner et commence à discuter avec une de ses amies? elles parlaint de la soirée d?hier , de la fameuse robe qu?une certaines Geneviève portait, et du Mylène qui n?a pas cessé de faire les doux yeux à euhhh je me rappelle plus de son nom ? bref pendant plus de 10 minutes elle parlait? alors j?ai fais mine de m?en allait , là elle m?a appellé « pardon monsieur attendez ».. moi j?ai répondu : « prenner votre temps je vais aller boire un café pour que vous parliez avec votre amie sur la robe de Geneviève».. c?est vrai qu?elle était légèrement mal à l?aise car il y avait du monde qui attendait juste derrière moi, alors elle s?est vite excusé auprès de son amie.. et repris son travail , un peu faché mais ?.

Heureusement que je n?en ai eu pas besoin de ce Bien Social?

Bref tout ça pour vous dire, que ces quelques petites étincelles n?allumeront jamais en moi la flamme de colère, ni ce sentiment de « seul, méprisé..etc etc etc ?» . Cette flamme je l?ai entérré à la sortie de l?aéroport de Mohamed V au Maroc.

Diego : les chauffeur de bus conduisent un peu trop vite .. je sais je sais pour respecter l?horaire , mais ils éclaboussent les pqassagers. Tu peux demander un qlq ?un si tu veux .

Loblat , le brunch tindra toujours ma chere.

Laurence, tu m?a épargnier tant de recherhce , merci pour récapituliser mes récits , c?est génial.

kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la Job Kabi !!!

Et pour le salaire, même si ce n'est pas le top, le principal, c'est d'avoir ton premier emploi et ainsi ta première expérience !!

Bonne chance à toi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Kabi!

C'est clair que le premier job est une porte d'entrée et après je pense que ça peut monter vite...

Le tout est de montrer ce qu'on a dans le ventre.

Paroles d'un gars qui cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles leçons de rebond Kabi... je m'en inspirerai lorsque je serai face à des difficultés, plutôt que d'envoyer mes hommes de main briser un genou par-ci un bras par-là... Le sourire, toujours le sourire... et une bonne répartie...

Djool. biggrin.gif contente d'en apprendre chaque jour d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kabi !

voila qui redonne du mordant biggrin.gif

Aprés ce qu'on a pu lire sur le forum.

Le tout est d'y croire tout comme toi :-)

En fait si ton salaire te paye ton loyer et aussi de quoi manger c 'est tout bien non?

je suis trés content pour toi wink.gifwink.gif

A nous maintenant de faire de même :-)

au fait c'est quoi ton salaire ? wink.gif

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi wink.gif

Si tu continues ainsi...c'est sûr, je vais devenir "dépendante" de tes postes smile.gif

(si ce n'est pas le cas DEJA !)

BRAVO ET MERCI !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cher kabi , t'as dit :

Bref tout ça pour vous dire, que ces quelques petites étincelles n’allumeront jamais en moi la flamme de colère, ni ce sentiment de « seul, méprisé..etc etc etc …» . Cette flamme je l’ai entérré à la sortie de l’aéroport de Mohamed V au Maroc.

je souhaite faire de même rolleyes.gif je t'admire vraiment smile.gif tu es sur la route le plus sûre d'une bonne intégration smile.gif

Nour ton amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement