Aller au contenu

DOSSIER FEDERAL...


Bouh

Messages recommandés

Bon, voilà. Je m'attaque au dossier fédéral.

J'avais déjà rempli quelques cases, mais j'avais pas tout fait. Vous vous imaginez bien que j'avais laissé de côté les trucs les plus durs.

Et là... premier problème. On me demande de photocopier ma carte d'identité.

Et ben cette imbécile de carte a décidé de se périmer le 21 février 2004 !!! mad.gifsad.gif

Alors permettez-moi de vous soumettre un petit QCM :

Que dois-je faire :

Réponse A :

Je fait une photocopie de ma carte d'dentité à peine périmée mais un peu quand même. J'essaye d'envoyer mon dossier fédéral avant le 21 février.

Réponse B :

Je fait une photocopie de ma carte d'dentité à peine périmée mais un peu quand même. J'envoie mon dossier fédéral après le 21 février parce que finalement, on s'en fout.

Réponse C :

Je demande une nouvelle carte d'identité avant d'envoyer le dossier. C'est long, parce que j'ai encore un vieux modèle de carte, alors faut fournir de la paperasse... que j'ai pas évidemment.

Réponse D :

J'ai lu de travers et je ne suis pas obligée de faire une photocopie de ma carte d'identité... mon passeport suffit.

Merci de vos réponses !!!

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi j'opte pour la réponse D puisque je n'ai plus de Carte d'identité et que j'ai juste mis la copie de mon passeport !! J'avais même pas vu qu'il parlait de la carte d'identité !!!....

....t'inquiète pas !! le passeport suffira !!

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre unsure.gif mais je donnerai la réponse A et C.

Je m'explique :

Tu fais une photocopie de ta carte d'identité et tu envoie ton dossier avant le 21/02, ET tu fais refaire une nouvelle carte, dont tu leur enverras la photocopie une fois que tu auras reçu ton AR.

Sinon, la réponse C toute seule, c'est sur que ce sera bon, mais c'est looonnnggg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon. Tu as dû envoyer un extrait d'acte de naissance : donc tu es française... avec ou sans carte d'identité ou de passeport...

Donc pour moi : A.

Puis la D aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les filles.

J'attends un peu pour voir s'il y en a d'autres.

Par contre, je viens d'aller sur le site "service-public.fr" qui précise la chose suivante :

La carte nationale d'identité est une pièce d'identité.

Même périmée, elle vous permet de justifier de votre identité tant que la photo est ressemblante. Elle n'est pas obligatoire. En cours de validité, elle permet l'entrée dans certains pays sans avoir à acquérir un passeport. Elle se présente sous la forme d'une carte sécurisée en plastique rigide.

Bon, je comprends que cette pièce d'identité PEUT être périmée, et qu'elle n'est pas obligatoire.

Mais est-ce qu'ils le savent eux à l'ambassade ?? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais qu'ils sont sensés (censés ?!? blink.gif ) le savoir.

Mais j'opte pour la solution de Zazie. Comme la CNI n'est pas obligatoire, tu peux aussi bien justifier ton identité avec le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai opte pour le C

a paris, mairie du XII avec une vieille carte perimee depuis 2002, ca va prendre moins de 3 semaines, CNI et passport renouveles

histoire de pas avoir un num de passport et apres envoyer un courrier avec un autre num de passport etc etc...

surtout que j'avais pas tous les docs non plus donc autant le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit ton choix, fait faire une nouvelle carte d'identité le plus tôt possible car il y a

parfois des surprises. Si tu as un ancien passeport fait le refaire (et c'est là que tu as besoin

d'une nouvelle carte) car pour passer la frontière des états-unis, à partir du 26 octobre

2004, il te faut un "machine-readable passport" tel que le gars de la douane me l'a

demandé encore samedi dernier. Si c'est pas une urgence vitale, ce sera peut-être plus

comfortable de le faire en France plutôt qu'une fois rendue au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon humble avis, fais tout ce que tu peux pour avoir une nouvelle carte d'identité au plus vite. Si ton dossier est prêt avant d'obtenir ta nouvelle CI, envoie le avec une copie de l'ancienne et inscris qu'une nouvelle est en cours de fabrication et préviens que tu l'enverras dès que tu l'auras reçu...

C'est que je ferais... wink.gif

Bon courage sous les tonnes de papiers ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Djool sous entend que je suis "insecure" !!

Bouh, moi j'avais donné la photocopie de ma vieille carte d'identité

non plastifiée et périmée depuis 7 ans environ !! laugh.gif

Et je n'ai eu aucun problème wink.gif

Donc tu n'as pas à te prendre la tête avec ça en résumé biggrin.gif

@++

ThinkBig relax laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bouh,

Eh bien moi comme zazie j'opte pour la reponse D. Je n'avais pas mis la copie de la carte d'identite a mon dossier car elle etait perimee depuis quelques mois et ca n'a pas pose de probleme donc t'embete pas a en refaire une!! Don't worry tongue.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'une CNI périmée reste valable à partir du moment où tu ne quittes pas le territoire. Par contre, elle n'est pas obligatoire si tu as un passeport en cours de validité.

A+

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Bouh ,

je cocherai B et D mais au pire une carte d'identité ça prend une ou deux semaine même qd t'a un vieux modèle ... non ? auquel cas tu fait tous sauf la carte et tu la mettra au dernier moment dans le dossier ...

C vrai que comme dit Champou vaut p't'etre mieux la refaire faire ... c le 'never know principe' quoi !

bon courage !

a+

JUan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh,

Ben moi ma carte d'identité était périmée depuis plus de 3 ans, alors j'ai préféré en refaire une avant d'envoyer mon fédéral (vaut mieux être prudent).

Mais le pb c'est que dans les Hauts-de-Seine il y a une attente de 2 mois mad.gif alors c'est autant de temps en plus pour obtenir le visa.

c'est pas cool du tout sad.gif

mais comme ta carte n'est pas encore périmée je te propose la réponse A, envoie ton fédéral avant le 21 février et refais-toi une nouvelle carte d'identité au plus vite!!!!

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouh ...

Moi je dirais que la carte d'identité n'est pas très importante, c'est surtout la date de péremption de ton passeport qui est très importante ...

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

REPONSE B (haut et fort! tongue.gif )

Je ne suis pas française mais j'avais mon permis de séjour en Suisse (qui est encore pire! hehe) qui était périmé depuis 2 mois quand j'ai envoyé mon dossier...donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire par rapport à ça smile.gif

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le 50/50 il me restait la C et la D, j'ai appelé un ami qui a confirmé l'avis du public... Vraisemblablement il s'agit de la Réponse D....

Et c'est mon diernier mot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement