Aller au contenu

Ajout conjointe


alwane

Messages recommandés

Merci alwane pour ta réponse,tu m'as soulagé un peu,je veux par la suite savoir mes chances d'avoir ma CSQ?moi et ma future femme,sachant que cette dérniére est sans bac,avec diplome secretariat (privé) et sans experience professionnelle.

Je suis confus en ce moment et vraiment je ne sais plus quoi faire,je veux me marier le plus tot possible,je veux pas pérdre mon projet d'immigaration et je ne veux plus attendre jusqu'à l'an 2010 pour avoir mon visa et me marier aprés.

Que me conseillerez vous?

Merci

Salut Salim,

il faut surtout pas tarder a se marier, ta femme te posera pas de problème, car c'est toi le requirent principal, Cela veux dire qu'ils se baseront sur ce que tu as comme expérience et diplôme.a mon avis ils considéreront ta femme comme personne a ta charge c tt,ils s'en foutent de ce qu'elle fait. Par contre ça aide beaucoup si elle avait une expérience même avec son diplôme privé.

ne t'en fait pas, inchaAllah vous aurez vos CSQ.

Salutations

alwane.

Salut Alwane,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils,je suis soulagé,mon mariage sera fin décembre prochain et j'entamerai la procédure d'ajout de conjointe en janvier prochain,j'éspére que tout se passera trés bien.

Je te souhaiterai bonne chance à toi aussi et je t'informerais de mes nouvelles.Réstons en contact.

Mes meilleures Salutations

Salim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Ci-dessous les documents a fournir pour ceux qui veulent demander un nouveau CSQ pour une la conjointe.

Pour info: c'est le contenu de la lettre que j'ai reçu de la part du bureau d'immigration du Québec.

salutations

alwane.

Pour intégrer votre conjoint(e) à votre dossier et évaluer sa demande de certificat de sélection du Québec nous vous demandons de fournir les documents demandés plus bas (sil sapplique à votre situation) . Vous pouvez consulter notre site Internet au :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ravailleur.html

pour imprimer le formulaire de « Demande de Certificat de Sélection » pour votre conjoint (e) et les déclarations nécessaires à votre demande.

Par ailleurs, vous devez nous retourner votre (vos) Certificat(s) de sélection du Québec (CSQ) qui nest (ne sont) plus valide(s) puisque les conditions requises pour la délivrance de celui-ci (ceux-ci) ont cessé dexister. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du bureau canadien des visas, vous devez laviser de ce changement de statut.

N.B. : Si votre Certificat de sélection est expiré ou devient caduc, vous devez nous fournir la preuve de lAmbassade du Canada que vous avez déjà déposé votre demande de visa et de résidence permanente. Dans le cas contraire, il faudra déposer une nouvelle demande. Votre nouvelle demande sera traitée selon les lois en vigueur et vous devez acquitter , de nouveau, les droits exigibles. Veuillez prévoir un délai entre la réception de votre et la caducité de votre CSQ. Si la demande est reçue après cette lexpiration; votre demande ne sera pas acceptée.

Voici la Liste des documents à joindre à la DCS de votre conjoint :

AVIS IMPORTANT

Toutes les copies demandées doivent être des copies certifiées conformes à loriginal par linstitution qui la émis.

Tous les documents rédigés dans une autre langue que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction effectuée par un traducteur reconnu officiellement dans votre pays. Ces documents doivent comporter le sceau et la signature du traducteur.

Les originaux doivent être disponibles sur demande ou être présentés lors de lentrevue, sil y a lieu.

Au cas où il vous serait impossible de fournir un ou plusieurs documents demandés, nous vous invitons à nous lindiquer et à nous en expliquer les raisons. Veuillez transmettre vos documents dans lordre suivant :

1- Paiement de la totalité des frais.

Vous devrez acquitter des frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international nest pas accepté.

2- Demande de certificat de sélection complétée et signée par votre conjointe

Le conjoint (e), remplit la DCS intitulée « Requérant principal et époux ou conjoint de fait » et agrafe une photographie didentité à lendos de sa DCS;

3- Ressources financières

Contrat relatif à la capacité dautonomie financière; Section A et B seulement.

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

4- Curriculum vitae (CV) à jour, en français de votre conjoint(e)

5- Études

Chacun des documents suivants est exigé pour votre conjoint (e)

1 La copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes (à lexclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (les sceaux des villes, des arrondissements ou du service de légalisation ne sont pas acceptés

2 La copie certifiée conforme de la traduction du diplôme si loriginal nest pas émis en français ou en anglais ;

3 La copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des relevés de notes de ses études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire) ; (les sceaux des municipalités, des villes, des arrondissements et des services de légalisation ne sont pas acceptés).

4 La copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si loriginal nest pas émis en français ou en anglais ;

5 Une attestation officielle et originale, émise par létablissement denseignement, qui confirme que ses études ont été suivies majoritairement en français, sil y a lieu.

6- Attestations demplois

1. Toutes ses attestations de travail pour les 10 dernières années. Ses attestations doivent être originales ;

2. La preuve documentaire attestant que ses expériences professionnelles ont été acquises légalement : lhistorique de ses cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

3. Pour les stages de travail : les attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de vos études.

N.B. Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de lentreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

- Les dates de début et de fin demploi ;

- - Votre numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale ;

- - Les coordonnées de lemployeur (Incluant le numéro de téléphone) ;

- - Les fonctions occupées ;

- - Une brève description des tâches ;

- - Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

7- Candidats ayant leur propre entreprise

Pour les conjoint ayant leur propre entreprise, les documents suivants sont exigés :

1 La copie certifiée conforme à loriginal du registre de commerce par linstitution qui la émis ;

2 2. La preuve de paiement dimpôts des 5 dernières années ou la preuve dexemption, sil y a lieu ;

3 Toute autre preuve de lactivité et de la légalité de lentreprise : lhistorique de ses cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme.

8- Parents ou amis vivant au Québec, sil y a lieu

La preuve que vous avez un parent ou un ami au Québec : la copie certifiée conforme à loriginal de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu, les actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne.

9- Séjour au Québec, sil y a lieu

La preuve de votre séjour au Québec y précisant sa durée (la copie certifiée conforme à loriginal des visas ou des permis de séjour ou des pages de passeport appropriées)

10- Une copie certifiée conforme à loriginal du certificat de naissance de votre conjoint carnet de famille,

11- Sil y a lieu, et toutes les pages de son passeports portant des inscriptions ;

12- Pour les personnes mariées, une copie certifiée conforme à loriginal de votre certificat de mariage,

13- Sil y a lieu, Pour les conjoints de fait, la preuve écrite officielle et originale attestant de votre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures délectricité ou de téléphone, etc.)

14- Sil y a lieu, la copie certifiée conforme à loriginal du jugement de divorce ou de décès de lépoux ou de lépouse ;

Déclarations

et, sil y a lieu,

15- Les déclarations

x- La Déclaration des époux ou conjoints de fait ;

x-La Déclaration du parent ou de lami au Québec (D 13) ou D13 a assermentée au Québec par une autorité neutre ;

x La Déclaration originale dun candidat exerçant une profession régie par un ordre professionnel (D 02) ;

x- La Déclaration originale dun candidat exerçant la profession dinstituteur ou denseignant aux niveaux primaire et secondaire (D 19) ;

X Compétences en français, sil y a lieu

La preuve documentaire attestant de ses compétences en français

Par exemple :

Les résultats de tests dévaluation par un organisme approuvé:

- Tests TEF ou TCF émis par les Alliances françaises, ces documents doivent être originaux et doivent comprendre une évaluation de la compréhension et de lexpression orales ;

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rs/annexes.html

Lorsque requis le requérant principal et lépoux ou le conjoint de fait doivent remplir et signer les déclarations.

Soyez avisé que la véracité de la documentation soumise dans votre dossier pourra être vérifiée par nos services et que toute fausse déclaration pourra donner lieu au rejet de votre candidature.

Sur réception du formulaire, des documents, des frais et du CSQ du requérant principal, nous intégrerons votre conjoint à votre dossier et vous informerons par écrit de toute décision.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Tél.: (514) 873-5760

Téléc.: (514) 864-9221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement