Aller au contenu

Combien avez-vous dépensé en arrivant

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

j'aimerais savoir combien vous avez dépensé d'argent dans les touts premiers jours en arrivant au Québec, pour la télé, canapé nouvel ordi...

Sans être précis bien sur, un chiffre en gros

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous

j'aimerais savoir combien vous avez dépensé d'argent dans les touts premiers jours en arrivant au Québec, pour la télé, canapé nouvel ordi...

merci d'avance

Je suis arrivé au Canada avec...rien.

Juste une valise.

On avait absolument tout vendu en Europe.

Résultat, il a fallut TOUT racheter.

Vite fait : 50.000 $ dans un premier temps.

Hors maison, bien entendu.

• Habitués
Posté(e)

Si je te le dis tu me croiras pas mais je suis un cas rare :lol:

Pour l'équipement en 2 ans (et nous sommes tout équipés): 1300$.

Nos combines:

Vente de garage (bouilloire électrique et menus accessoires de cuisine ou de salle de bain), dons de la famille (2 meubles TV, 1 table+6 chaises, 1 futon, 2 commode, 2 fauteuils et 2 poufs, 1 TV, 1 sécheuse, 1 petite bibliothèque), échange de bon procédé (nouvelle TV, poële), rachats aux amis ou aux amis d'amis (aspirateur, frigo, laveuse, lit, sofa, porte revue, rideau, bureau), récupération (2 grandes bibliothèques, une commode, 2 meubles de salon), occasion comme renaissance, village des valeurs, kijiji (divers accessoires), dollarama et autres dollarthèques.

Posté(e)
Si je te le dis tu me croiras pas mais je suis un cas rare :lol:

Pour l'équipement en 2 ans (et nous sommes tout équipés): 1300$.

Nos combines:

Vente de garage (bouilloire électrique et menus accessoires de cuisine ou de salle de bain), dons de la famille (2 meubles TV, 1 table+6 chaises, 1 futon, 2 commode, 2 fauteuils et 2 poufs, 1 TV, 1 sécheuse, 1 petite bibliothèque), échange de bon procédé (nouvelle TV, poële), rachats aux amis ou aux amis d'amis (aspirateur, frigo, laveuse, lit, sofa, porte revue, rideau, bureau), récupération (2 grandes bibliothèques, une commode, 2 meubles de salon), occasion comme renaissance, village des valeurs, kijiji (divers accessoires), dollarama et autres dollarthèques.

Effectivement tout dépend si vous voulez tout acheter neuf ou pas :)

Neuf ca peut vous couter une petite fortune, par contre acheter d'occase via Kijiji et autres, ca peut vous couter une broutille ! A surveiller aussi : les étrangers qui repartent et qui vendent tout rapidement. Généralement les prix sont très intéressants !!! J'ai acheté pas mal de trucs comme ça. Du genre dans ce que j'ai acheté, un aspirateur a 10$, un futon à 100$, une table a 30$, une étagère à 10$, etc.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

merci d'avance

Je suis arrivé au Canada avec...rien.

Juste une valise.

On avait absolument tout vendu en Europe.

Résultat, il a fallut TOUT racheter.

Vite fait : 50.000 $ dans un premier temps.

Hors maison, bien entendu.

:blink: tu as équipé un loft au centre-ville ou quoi ??? Y'a pas des Ikea là-bas ?

Posté(e)
:blink: tu as équipé un loft au centre-ville ou quoi ??? Y'a pas des Ikea là-bas ?

Tu as raison, à Québec, pas d'Ikea.

Imagine... On arrive de Belgique, en famille, à 4, dans une notre nouvelle maison, achetée 4 mois plus tôt; entièrement VIDE.

Et quand je dis VIDE, c'est bien VIDE.

Et du jour au lendemain, il faut... VIVRE.

Pensez un peu à tout ce qu'il peut y avoir dans une maison de 5 chambres, 2 sdb, jardin et piscine.

Il a fallut TOUT TOUT TOUT acheter...

En moins d'un mois, nous avons équipé la maison comme s'il y avait dix ans que nous étions là.

C'est clair qu'en débarquant à Québec, nous ne connaissions pas tous les sites d'occases et autres combines pour acheter moins cher, que nous connaissons aujourd'hui.

Bref, nous nous sommes reconstruit une toute nouvelle vie.

C'était une aventure passionnante.

Posté(e)

Moi pour l instant, permis, assurance, voiture apport+location, loyers d avance, motel en attendant le logement, electros [laveuse, secheuse, refrigerateur, lave vaisselle, mico ondes, cuisiniere] 2 lits de superbe qualite il faut le dire 6000 dollar. Ca va c est correct, apres j attends pour les meubles de voir.

Michelle

• Habitués
Posté(e)

pour info, il y a bien un IKEA à Montréal...POur l'electro, il y a l'occasion par internet ou en magasin... Pour les meubles, hors IKEA, il y a IDOMO qui correspond un peu à FLY...

Posté(e)

Vous avez aussi des adresses de magasins d'occase à Montréal? Merci

• Habitués
Posté(e)
Moi pour l instant, permis, assurance, voiture apport+location, loyers d avance, motel en attendant le logement, electros [laveuse, secheuse, refrigerateur, lave vaisselle, mico ondes, cuisiniere] 2 lits de superbe qualite il faut le dire 6000 dollar. Ca va c est correct, apres j attends pour les meubles de voir.

Michelle

En tant que nouvel arrivant tu as pu trouver une voiture en leasing ou location longue durée? tu peux m'en dire plus stp? chez qui et quelles conditions. Il me semblait qu'il était quasi impossible pour un nouvel arrivant sans historiques de crédit de pouvoir souscrire une location de se type.?

• Habitués
Posté(e)

Michelle

En tant que nouvel arrivant tu as pu trouver une voiture en leasing ou location longue durée? tu peux m'en dire plus stp? chez qui et quelles conditions. Il me semblait qu'il était quasi impossible pour un nouvel arrivant sans historiques de crédit de pouvoir souscrire une location de se type.?

Bonjour,

Je te le confirme, il est impossible d'obtenir une voiture en location longue durée (leasing) sans historique de crédit. Nous avons écumé tous les concessionnaires sur Québec et la réponse est toujours négative.

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison, à Québec, pas d'Ikea.

Imagine... On arrive de Belgique, en famille, à 4, dans une notre nouvelle maison, achetée 4 mois plus tôt; entièrement VIDE.

Et quand je dis VIDE, c'est bien VIDE.

Et du jour au lendemain, il faut... VIVRE.

Pensez un peu à tout ce qu'il peut y avoir dans une maison de 5 chambres, 2 sdb, jardin et piscine.

Il a fallut TOUT TOUT TOUT acheter...

En moins d'un mois, nous avons équipé la maison comme s'il y avait dix ans que nous étions là.

C'est clair qu'en débarquant à Québec, nous ne connaissions pas tous les sites d'occases et autres combines pour acheter moins cher, que nous connaissons aujourd'hui.

Bref, nous nous sommes reconstruit une toute nouvelle vie.

C'était une aventure passionnante.

Dans des cas comme ceux-la, le déménagement en container peut être une solution moins onéreuse...C'était notre choix. Mais il reste vrai qu'il faut acheter percolateur, frigo, cuisinière, lessiveuse, secheuse, bref tout ce qui est électrique. Et la facture monte vite. N'empêche qu'en venant seul ou en couple, différentes choses deviennent moins "urgentes"

• Habitués
Posté(e)

Renaissance, Village des Valeurs.

Site kijiji, ebay, craig's list, les pacs.

Ventes de garage (surtout en été, elles seront annoncées la veille ou quelques jours avant sur un carton fait maison dans votre quartier).

Dollorama et autre magasins à 1$ où tu peux trouver des choses intéressantes pour dépanner au départ.

Posté(e)

Renaissance, Village des Valeurs.

Site kijiji, ebay, craig's list, les pacs.

Ventes de garage (surtout en été, elles seront annoncées la veille ou quelques jours avant sur un carton fait maison dans votre quartier).

Dollorama et autre magasins à 1$ où tu peux trouver des choses intéressantes pour dépanner au départ.

Merci pour l'info :)

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Pour info, nous prevoyons d'arriver avec 8000 dollars.

il est impossible d'obtenir une voiture en location longue durée (leasing) sans historique de crédit

A partir de combien de temps, peut on parler d'historique de credit?

Posté(e)

Un bon 5000 euros pour les 5 premiers mois: le temps de me meubler, trouver un emploi et acheter les bons vêtements (700 ne serait-ce que pour le Kanuk).

• Habitués
Posté(e)

Comme tout le monde, presque rien puisque c'est bien conu que la vie ne coûte rien ici :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous,

Pour info, nous prevoyons d'arriver avec 8000 dollars.

il est impossible d'obtenir une voiture en location longue durée (leasing) sans historique de crédit

A partir de combien de temps, peut on parler d'historique de credit?

Bonjour,

Il faut compter une année d'historique (dixit le dernier garage que nous avons consulté).

Bonne continuation.

Pierre.