Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'envole vendredi soir pour la Floride ou je vais rejoindre mon copain. Ma mère à décider à la dernière minute de venir avec moi pour mon mariage (qui est lundi) elle revient mardi au Qc. J'aimerais savoir au douane qu'est-ce que je dis? Peuvent-il me refuser l'accès si je mentionne que je vais me marier? Comment ça fonctionne avec ma mère qui dort à l'hôtel et moi chez mon copain. Je ne voudrais pas faire d'erreur et que mon refuse l'entrer. Étant donné que je suis étudiante j'ai ma "semaine de relâche" donc j'en profite pour aller en Floride...Avez vous déja vécu une situation semblable?!!!

• Habitués
Posté(e)

c pas compliquer tu dis que tu viens en touriste...ils sont pas obligé de savoir que tu dors pas a l'hotel...ta mère peut avoir ft la réservation a son nom...tu crois qu'ils vérifient ou tu dormiras?? enfin bon voyae et surtout bon mariage ...

• Habitués
Posté(e)
c pas compliquer tu dis que tu viens en touriste...ils sont pas obligé de savoir que tu dors pas a l'hotel...ta mère peut avoir ft la réservation a son nom...tu crois qu'ils vérifient ou tu dormiras?? enfin bon voyae et surtout bon mariage ...

pour lhotel sinsnou a raison tu es pas obliger de dire ta mere a lhotel et toi chez ton copain, ta juste a donner ladresse de ton copain et dire les 2 vous aller dormir la bas sa va regler se probleme. Pour se qui es du mariage moi a ta place jen parlerais pour eviter des probleme, car sinon le douanier va trouver tres louche que ta mere part seulement 5 jours comme touriste sa fait bizare un peu non. Cest mieu de dire la veriter de se coter pour enlever tout doute du coter de douanier pour pas quil pense quelle vien vendre de la drogue ou faire je sais pas koi, car cest tres rare des gens qui va voyager juste 5 jours... Il peut pas refuser lacces au pays a cause dun mariage ne tinquite pas.

• Habitués
Posté(e)

je ne vois pas ou est le probléme, il n y a aucun male de partir chez ton fiancé pour célébré ton mariage, il y a pln de gent sur se forum kil on fait, je ne vois pas pourkoi ils vot t'interdir l'accé, c'est pas interdi de se marier dans un autre pay, pour le logement tu peut étre franche est dir ma mére va a l'hotel et moi chez mon fiancé, c tout a fait corrécte, elle va pas resté avec vous, mais si tu ne veu pas trop te cassé la téte tu na ka dir en va logé chez mon fancé, et tu leurs donne l'adrésse, ils vont pas venir vérifié, en est libre de faire se kon veu, si on ne fait rien de male.

• Habitués
Posté(e)

Y'a encore moins de problème puisque tu es canadienne et que tu vas te marier avec un américain.

Et aller aux USA pour quelques jours, c'est plutôt courant pour une québécoise!

Alors bon mariage! ;)

• Habitués
Posté(e)

Je pense surtout que tu dois dire que tu es à L'AÉROPORT

et non pas ARÉOPORT

comme le titre de ce post...........

• Habitués
Posté(e)

et non pas ARÉOPORT

tu cherche koi au juste??? Des centaine de personne fait des millier de faute sur ses forum et parfois meme son incomprehensible a comprendre tellement il font des faute...

C'est koi la tavais rien a faire tu es revenu chercher un forum qui date de 3 jours pour venir nous montrer tu sais

bien parler le francais lolllll On s'en fou que c aéroport ou aréoport l'important c'est la question qu'on doit répondre

pas les fautes...

voici une phrase que tu a écrit toi meme le 2/10/2008: En fait il fait déjà un peu forid ici mais octobre est un des mois que je préfère avec les arbres dont les feuilles changent de couleur et l'air frais!

es ce que quelquun es venu te faire ch**r pour te dire que ta fait une faute de frappe et que ta ecrit forid au lieu de FROID

si ta rien a faire va don jouer ailleur

• Habitués
Posté(e)

et non pas ARÉOPORT

tu cherche koi au juste??? Des centaine de personne fait des millier de faute sur ses forum et parfois meme son incomprehensible a comprendre tellement il font des faute...

C'est koi la tavais rien a faire tu es revenu chercher un forum qui date de 3 jours pour venir nous montrer tu sais

bien parler le francais lolllll On s'en fou que c aéroport ou aréoport l'important c'est la question qu'on doit répondre

pas les fautes...

voici une phrase que tu a écrit toi meme le 2/10/2008: En fait il fait déjà un peu forid ici mais octobre est un des mois que je préfère avec les arbres dont les feuilles changent de couleur et l'air frais!

es ce que quelquun es venu te faire ch**r pour te dire que ta fait une faute de frappe et que ta ecrit forid au lieu de FROID

si ta rien a faire va don jouer ailleur

Je ne dis pas que je ne fais pas de fautes de frappe, j'en fais souvent

je dis juste que ce mot n'existe pas et que malgré mes fautes de frappe l'orthographe me tient à coeur

et que justement le niveau de français sur ce forum me préoccupe, surtout quand c'est la langue maternelle des gens

tu peux aller jouer ailleurs toi aussi au lieu de me répondre pour quelque chose dont j'ai finalement raison

fin de l'histoire

• Habitués
Posté(e)

Une chance que mcv n'est pas un agent d'immigration sinon il refuserait toutes les demandes de parrainage pour fautes de francais !! hihihi

• Habitués
Posté(e)

Ah quand même pas! Je ne vote pas Conservateur moi :lol: je suis pour l'immigrtion!

Je suis consciente que plusieurs personnes qui immigrent n'ont pas le français comme langue maternelle.

Et Rajli a bien réagi peut-être parce que le chapeau lui fait, suffit de lire son message d'insulte à mon égard.... Bref passons...

Par contre Rajli a raison sur une chose: je n'ai pas répondu à la question de Maude.

Je pense que Maude tu n'as pas besoin de dire que tu vas te marier, ta mère peut voyager quelques jours seulement, surtout si tu parles de la Floride qui est un état souvent visité par les Québécois, je ne crois pas que cela va mettre la puce à l"oreille des agents.

Je trouve ça super qu'elle puisse se déplacer pour ton mariage et je te souhaite beaucoup de bonheur!

• Habitués
Posté(e)
Ah quand même pas! Je ne vote pas Conservateur moi :lol: je suis pour l'immigrtion!

Je suis consciente que plusieurs personnes qui immigrent n'ont pas le français comme langue maternelle.

Et Rajli a bien réagi peut-être parce que le chapeau lui fait, suffit de lire son message d'insulte à mon égard.... Bref passons...

Par contre Rajli a raison sur une chose: je n'ai pas répondu à la question de Maude.

Je pense que Maude tu n'as pas besoin de dire que tu vas te marier, ta mère peut voyager quelques jours seulement, surtout si tu parles de la Floride qui est un état souvent visité par les Québécois, je ne crois pas que cela va mettre la puce à l"oreille des agents.

Je trouve ça super qu'elle puisse se déplacer pour ton mariage et je te souhaite beaucoup de bonheur!

lollllllllllllll peut etre que le chapeau me fait et que je suis nul en francais meme si c'est ma langue maternelle, parcontre avec mon message c'étais pas se que je voulais envoyer comme message, moi se que je veut dire c'est que je profite

pas de mes force pour aller descendre les autres. Je suis pas du genre a jouer au professeur d'école pour faire ch**r

les autres et montrer mes talents....

J'ai des talent comme tout le monde, je suis supérieur dans quelque domaine que les autres ne sont pas comme tout le monde

car tout le monde a des forces et des faiblesse meme les gens les plus parfaits, mais moi je profite pas de mes forces pour venir marcher sur la tete des gens, si tu avais vraiment voulu juste faire part de lereur de madame tu lui aurai écrit un pv

pour lui dire ou meme juste pour lui demander si elle veut de tes conseils, tu serais pas venu en public la descendre devant tout le monde pour la montrer quelle a fait une erreur voyons a quoi sert de venir te vanter devant tout le monde pour montrer que tu aime le francais et que tu es don bonne lollll

Arrete dessayer de te montrer supérieur tu na pas besoin de marcher sur la tete des gens pour te remonter...

Je lis souvent tes message sur immigrer et je trouvais tavais lair de quelquun de super sympathique et j'ai rien contre

toi parcontre jai juste pas aimer que tu corrige madame devant tout le monde

c'est humilliant quand meme tu trouve pas

en t k cest mon opinion

• Habitués
Posté(e)

Permettez-moi...... pouhahahahahahahahahaha :D