Habitués AmInEm Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Pour ce qui nous concerne, c'est le résultat de l'intervention de notre député qui a appelé directement le consulat. (les élections c'est pour bientôt LOL)Si tu étais le seul d'avril à avoir été convoqué, je t'aurais cru pour l'histoire du super député. Premièrement ton député n'a pas le droit d'appeler une ambassade hors du Canada; il peut seulement s'adresser au ministère qui, lui, a accès à tous les dossier. Deuxièmement, il est impossible de joindre qui que ce soit à l'ambassade de Rabat par téléphone; le seul moyen de communication c'est les courriels et les fax. Maintenant, ton député a réussi à te faire croire que c'était grâce à lui pour se garantir un vote, et il a réussi. Tant mieux pour lui! Citer
Habitués canamtl Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Pour ce qui nous concerne, c'est le résultat de l'intervention de notre député qui a appelé directement le consulat. (les élections c'est pour bientôt LOL)Si tu étais le seul d'avril à avoir été convoqué, je t'aurais cru pour l'histoire du super député. Premièrement ton député n'a pas le droit d'appeler une ambassade hors du Canada; il peut seulement s'adresser au ministère qui, lui, a accès à tous les dossier. Deuxièmement, il est impossible de joindre qui que ce soit à l'ambassade de Rabat par téléphone; le seul moyen de communication c'est les courriels et les fax. Maintenant, ton député a réussi à te faire croire que c'était grâce à lui pour se garantir un vote, et il a réussi. Tant mieux pour lui!Non, tu n,as pas raison. car il (ou plutôt son attachée chargée de l'immigration) a appelé devant moi une première fois directement au consulat. Citer
Habitués canamtl Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 en passant, je ne voterai pas pour lui (nous avons une différence d'idéologie) ;-) Citer
blue_eyes Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Salut a tous Bon pour ma part j ai un consulat en immigration qui s occupe de notre dossier (avocate) elle ma bien expliquer aussi que le seul moyen d entrer en contact avec l ambassade c vraiement par fax, mnt je me pose la question es ce que un deputer pourrais agir plus vite que mon avocate? je peut comprendre qu un deputer fait partie dun gourvenement mais encore la ? En tout cas si sa fonctionne pour lui ,alor bien il a de la chance et je suis contente pour lui. Et oui a ce que l on peut lire les dossier d avril on commencer a bouger et il es temp car l attente es tres longue je peut me mettre a la place de ceux des mois precedent qui non tjr pas de nouvelle c pas tres amusant pour eux mais bon , c pas nous qui decidons de leur fonctionnement a travailler.Meme moi je suis du mois d avril et inchallah nous aurons une reponde bientot .Bon courage tlm et garder l espoir c notre seul moyen de passer cette longue attente. Citer
Habitués AmInEm Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Salut a tous Bon pour ma part j ai un consulat en immigration qui s occupe de notre dossier (avocate) elle ma bien expliquer aussi que le seul moyen d entrer en contact avec l ambassade c vraiement par fax, mnt je me pose la question es ce que un deputer pourrais agir plus vite que mon avocate? je peut comprendre qu un deputer fait partie dun gourvenement mais encore la ? En tout cas si sa fonctionne pour lui ,alor bien il a de la chance et je suis contente pour lui. Et oui a ce que l on peut lire les dossier d avril on commencer a bouger et il es temp car l attente es tres longue je peut me mettre a la place de ceux des mois precedent qui non tjr pas de nouvelle c pas tres amusant pour eux mais bon , c pas nous qui decidons de leur fonctionnement a travailler.Meme moi je suis du mois d avril et inchallah nous aurons une reponde bientot .Bon courage tlm et garder l espoir c notre seul moyen de passer cette longue attente.Un député est, par définition, le représentant du citoyen d'une circonscription auprès du gouvernment fédéral. Il a donc des contacts au seins de tous les ministères. Si vous contactez votre député, il pourra demander des nouvelles au ministère de l'immigration qui, lui, devrait avoir accès à tous les dossiers de toutes les ambassades du Canada au monde entier. Le ministère dispose, ensuite, de 15 jours pour remettre une réponse. canamtl, de quel consulat parles-tu??? Fais-tu allusion à l'ambassade à Rabat? Je suis curieux de savoir comment ça s'est passé: "Allo, j'appelle pour connaître l'état de traitement du dossier de "canamtl" ... j'exige que vous lui remettiez un visa" Rabat:"OK!" ? Mon intention n'est pas de ridiculiser la situation, mais de te faire comprendre qu'ils allaient t'appeler ce jour-là que le député se manifeste ou pas.C'est juste mon opinion, il se peut que je sois complètement à côté de la plaque! Citer
Habitués canamtl Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Ben non, l'attachée n'a pas exigé la délivrance du visa. Voyons donc !!!!au premier appel, elle a juste demandé les coordonnées de la personne qui était en charge du dossier. On l'a transféré à la bonne personne et comme l,agente allait quitter car on appelait vers 15:30 (heure marocaine). elle lui a demandé de rappeler le lendemain.Je n'étais pas présent lors de ce deuxième appel. Mais une chose est sûre : l'attachée voulait juste avoir des renseignements sur le dossier de ma conjointe et la raison de cette longue attente. C'est tout. Qu'est-ce qu'elles se sont dit lors du deuxième appel ? je n'en ai aucune idée.Vous savez, attendre 6 mois et plus pour avoir un visa, c'est du ridicule sachant que les pays européens délivrent des visas du regroupement familial en 2-3 mois. Je n'avais que cette carte à jouer (celle du député) et c'était le moment de la jouer.Si vous avez d,autres questions, n'hésitez pas. Bonne chance. Citer
herooo Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 salut a tout le monde,c ma premier participation sur ce forum,c au sujet de ma femme qui a ete appelee pour une entrevue,sachant que le dossier n'est arrivè a rabat que le mois de juillet,le probleme c que ma femme a tres peur car on lui a demandè des lettres avec enveloppes,le probleme c que je ne lui ai jamais envoye de lettres et des copies de conversations msn qu'elle n'a jamais enregistre.est ce que ca va avoir une influence negative sur la credibilite de notre relation,merci de nous repondre Citer
Habitués saidrox Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Voila ma copine son mari a eu son appel....rabat traite depuis le 10 avril...voila je prie pour mes amis !l'entrevue sera la semaine prochainebonne chance pour les autres!xoxsalut qulle date tu fais la visite medical mercileurs medical expirais en septembre et jai conseiller a eu de le refaire c'est cela qu'ils ont fait ....pour les documents demandé c'est la meme chose que pour tout le monde..passeport carte national preuve depuis la demande...en passant cest pas nous c'est un couple d'amie a nous...on a deja tout fait....bonne chance je sais que ceux de mars fevrier..ect.. c'est injuste on a attendu bcp nous aussi ...mais bon je crois que ca roule et l'espoir est la...voila bonne chance a tous! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 en passant oui le deputé peut directement appeller! dans notre dossier notre super Député a fait avancer les choses sourtout lorsque nous avons appris qu'ils avaient perdu toutttt nos photo!!!Ils disent que ca change rien mais de ma part (mon député est du partie Québecois...) Il a fait un super travail et je te dis avoir l'aide d'un député c'est ton droit et c'est gratuit au lieu d'un avocat qui te ment pour faire rouler la facture! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 félicitation mes amis enfin des appel pour les gens d'avril moi aussi c le 18 avril aucune nouvelles bonne chance a tous.felicitation tres contente d enttendre ca,ca prouve que l embassade commence a appelé les gens d avril.mon dossier ont commencé a le traiter le 2avril 2008.il m ont oublié ou koi??????????????????? Je te souhaite bonne chance je sais comment vous etes en ce moment j'était comme ca il y a un ans!Mon mari ca va faire 1 ans qu'il est ici voila je vous dit meme si c'est la panique et tout et vous etes tous a bout je le sais... mais ca VAUT LE COUP! Une fois dans les bras de votre conjoint ou conjointe vous allez regarder le forum et si vous pouvez aider quelqu'un on peu le faire voila....Pour ce qui est de ma copine elle participe meme pas a ce forum mais je tenais a vous le dire car je sais a quel point lorsque tu vois avancé les autres c'est encouragent et ca laisse a savoir que les choses avances...Pour ceux qui sont en Janvier Fevrier mars ...Je vous dit mes amies tenez le coup!!!J'espere que vous serez appellé super bientot!Prennez soin de vous!et de votre amour...!Roxanne et Said Citer
Messages recommandés