Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je vais être dans l'obligation de quitter le territoire après le dépot de mon dossier de demande de citoyenneté mais je compte y retourner après la résolution de dossiers qui sont restés en suspend depuis.

Pensez-vous que ma demande sera refusée?Logiquement, j'ai résidé plus de 1095 jours sur le territoire donc je suis libre d'aller et de revenir...

Merci d'avance pour vos conseils,

• Habitués
Posté(e)

il faudra juste les aviser de ton absence. le traitement de ta demande va suivre son cours, mais tu ne sera pas convoquer pour l'exam de citoyenneté.¨Tu recevra ta convocation à ton retour. Mais attention! tu ne devra pas dépasser 3 mois d'absence, sinon ton dossier sera fermé( contacte le CIC pour plus d'infos).

Posté(e)
il faudra juste les aviser de ton absence. le traitement de ta demande va suivre son cours, mais tu ne sera pas convoquer pour l'exam de citoyenneté.¨Tu recevra ta convocation à ton retour. Mais attention! tu ne devra pas dépasser 3 mois d'absence, sinon ton dossier sera fermé( contacte le CIC pour plus d'infos).

Comprend pas les 3 mois d'absence ???

Il peut faire une demande de citoyenneté et partir autant de temps qu'il veut, puisqu'il a un Visa R.P. et qu'il a + de 1095 jours de présece au Canada.

Du moment qu'il est présent à l'examen.

Ou je me trompe ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais je ne comprends pas le délai d'absence du territoire doit être inférieur à 3 mois sinon ma demande risque d'être gelé jusqu'à mon retour.

Si une personne a vécu la même situation, merci de me communiquer les étapes à suivre.

Posté(e)
Merci pour vos réponses. Mais je ne comprends pas le délai d'absence du territoire doit être inférieur à 3 mois sinon ma demande risque d'être gelé jusqu'à mon retour.

Si une personne a vécu la même situation, merci de me communiquer les étapes à suivre.

Moi non plus je ne compremds pas les 3 mois.

Je l'ai écrit plus haut.

Faudrait que MOULYS nous explique.

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je ne compremds pas les 3 mois.

Je l'ai écrit plus haut.

Faudrait que MOULYS nous explique.

Le delai de 3 mois.C'est le CIC qui m'en a parler. appelle le CIC au 1 888 242 2100 pour en avoir le coeur net.

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi j ai fait ma demande depuis deja 16 mois,

je prevois voyager dans un mois

j ai appelé Cic, ils m ont demandé tout simplement de leur dire deux semaine avant mon depart. ils ne m ont pas parlé de 3 mois, moi je vais pour 6 mois

Alors ils vont repousser ma date d examen jusqu a mon retour

Posté(e)

Je te remercie pour l'info moulys. Je vais aussi me renseigner auprès d'eux pour savoir les etapes à suivre. Je veux pas rater cette demande . On se croirait emprisonner jusk l obtention de la citoyenneté.

Posté(e)

No stress , Formules !

;) ...

J'ai quitté le territoire pendant environ 6 mois, après avoir reçu mon accusé de réception (environ 3 mois après l'envoi initial) ... Je n'ai RIEN dit à CIC, puisque je savais que les délais de traitement normaux sont de 12 à 15 mois ... Donc, même après mon retour, je savais que je ne serais PAS encore dans les délais ne serait-ce que pour passer le test de Citoyenneté ...

Et c'est ce qui est arrivé ... Car je suis toujours en attente ... :innocent: ...

Cependant, ils peuvent te demander des empreintes digitales (moi, je n'en ai pas eu besoin) , une fois ton dossier transféré à Montréal ... Et ton voyage peut retarder la procédure ... sans l'annuler !

Cependant si ton voyage ne dure pas plus de quelques semaines, tu peux t'absenter sans aucun problème ...

ça , ça a été mon expérience ...

Comme mot de la fin, fais ce que te dira ta conscience !