Habitués sabahhoc Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 salut a tous @ sabahoc : please tu veux dire quoi par une somme dérisoire ?J'ai donnée les liens plus haut, si je me rappelle bien c'était 300$ pour un et un peu plus pour un autre (1 000$) Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 D'après ce que j'ai pu lire dans d'anciens sujets sur ce forum, je confirme qu'une fois arrivé, à la douane on a rien à déclarer concernant l'argent, sauf si on dépasse les 10 000$. on passe ensuite aux services d'immigration fédérales puis provençales. Et c'est chez ces derniers qu'on va nous demander combien apportons nous avec nous pour le mentionner sur leurs (nos) dossiers.esc-ce qu'on va nous sermonner si on a moins que ce qu'on a déclaré sur le contrat d'autonomie financière??? je ne sais pas! Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Témoignage vécu.Moi, j'ai dû montrer la somme inscrite sur le document que j'avais signé.Mais chacun fait ce qu'il veut... Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai une question ? si on a promit de venir avec 10 000$ mais quand le moment venu on arrive à dépasser cette somme disons 30 000 $ qu'est-ce qu'on doit faite au juste? déclarer les 20 000$ de plus ? on aura pas de problèmes ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Alors si je comprends bien on va subir deux controle en ce qui concerne l'argent à notre entrée au québec: le premier des douanier, et ça pour le contrôle des monnaies qui entre au paysle second des services de l'immigration pour vérifier si on ramené la somme qu'on a signé sur la déclaration d'autonomie financière?SVP confirmer cette info!- Le premier sera l'immigration qui te demandera les preuves que tu as bien la somme indiqué sur le contrat relatif à la capacité financière. L'agent d'immigration doit noter cette somme sur ta confirmation de résidence permanente (il s'agit du code 42 exactement: "argent en main...").- Le second concerne le service des douanes seulement si tu as plus de 10.000$ en cash, chèque de voyage, etc...avec toi. Si tu as moins de 10.000$, ou si ton argent arriveras plus tard (par virement bancaire par exemple), tu n'as pas besoin de déclarer l'argent qui t'accompagne. Citer
Habitués cymico Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai une question ? si on a promit de venir avec 10 000$ mais quand le moment venu on arrive à dépasser cette somme disons 30 000 $ qu'est-ce qu'on doit faite au juste? déclarer les 20 000$ de plus ? on aura pas de problèmes ?À partir du moment ou tu as + de 10.000$ en cash , chéques de voyages, chèques bancaires..., tu dois déclarer la totalité.Si tu ne déclares pas et te fait controler, ça sera considéré comme du blanchiment d'argent, avec toutes les concequences juridiques qui s'en suivent, et de ce fait, une annulation de la RPPerte du statut de résident permanentVous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent.Le résident permanent qui est reconnu coupable d'un crime grave pourrait être expulsé du Canada. Source Citer
Habitués sabetben Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 pour ma part, lors de am première immigration (il y a maintenant 13 ans) on ne m'a rien demandé!!! Sauf si j'avais de l'argent liquide à déclarer! Citer
Habitués lexa2007 Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 j'ai une question ? si on a promit de venir avec 10 000$ mais quand le moment venu on arrive à dépasser cette somme disons 30 000 $ qu'est-ce qu'on doit faite au juste? déclarer les 20 000$ de plus ? on aura pas de problèmes ?À partir du moment ou tu as + de 10.000$ en cash , chéques de voyages, chèques bancaires..., tu dois déclarer la totalité.Si tu ne déclares pas et te fait controler, ça sera considéré comme du blanchiment d'argent, avec toutes les concequences juridiques qui s'en suivent, et de ce fait, une annulation de la RPPerte du statut de résident permanentVous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent.Le résident permanent qui est reconnu coupable d'un crime grave pourrait être expulsé du Canada. Sourcemerci pour ta réponse Citer
Habitués montreal2009 Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Vous confondez la somme que l'on doit déclaré à son arrivée, et les fonds disponibles.-Les fonds disponibles sont demandés par Immigration Canada lorsque vous faites valider votre visa, Ils correspondent à l'argent que vous avez de disponible pour subvenir à votre installation (elle doit correspondre à la somme que vous aviez inscrite sur le formulaire d'immigration) , ça peut être une somme inscrite sur votre dernier relevé bancaire, du cash, des chéques de voyages...-La somme de 10.000$ (en cash, chèques, chèques de voyage, traites...) est la somme maximale autorisée sans déclaration, au delà de 10.000$ vous devez le déclarer aux services des douanes.Ce sont donc 2 choses différentes.Dans ton cas, mohican72, le requérant principal (toi) doit présenter l'argent ou un document confirmant que la somme que tu as noté sur le contrat relatif à la capacité financière est bien disponible le jour de ton arrivée.est que pour moins de 10000 dolars on doit montrer un relevé bancaire ? Citer
Habitués montreal2009 Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 BonjourMoi ce ue je peux te recommander c'est de partir tous ensemble , ca ne sert absolmument à rien de partir seul.tu ceux partir en éclaireur , dis toi une chose que le pas est fait il faut sauter , n'hesite pas.Pour l'argent a declarer tu n'es pas obligé de prendre ce que tu as declaré l'ors de a signature de l'autonomie financiére.Mais une chose ce que tu prends et ce que prend ta femme c'est la méme poche.le total est tjrs le meme.tu dois decalrer la totalité de la somme à l'agent de l'immigration au risque de te voir refouler.qui connait des gens qui ont été refoulés et pour quelle raison Citer
Messages recommandés