Habitués mohican72 Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à Tous,voilà, j'ai une question qui me taraude dans l'esprit à savoir, j'ai mis dans le contrat financier que j'ai signé lors de l'entrevue que je m'engageais à apporter 10 000$ CAN pour subvenir à nos besoins durant les 03 premiers mois. Cependant nous avons décidé moi et mon épouse que je partirais le premier seul en éclaireur et ce afin de préparer le terrain pour la venue de ma petite tribu, donc ma question est la suivante : Dois-je déclarer les 10 000 d'un coup ou bien ai-je le droit d'en laisser une partie à ma moitié, à savoir déclarer 5 000 chacun ?Merci de me répondre. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour mohican!Voilà une bonne idée que mon zom ne veut pas suivre du tout, il me dit on part tous ou on reste tous!Pour l'argent, je crois qu'il n'y a pas de problèmes dans les 2 cas que tu cite du moment que tu reste au dessus de ce qui est exigé par les services d'immigrations (selon ta famille) Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à Tous,voilà, j'ai une question qui me taraude dans l'esprit à savoir, j'ai mis dans le contrat financier que j'ai signé lors de l'entrevue que je m'engageais à apporter 10 000$ CAN pour subvenir à nos besoins durant les 03 premiers mois. Cependant nous avons décidé moi et mon épouse que je partirais le premier seul en éclaireur et ce afin de préparer le terrain pour la venue de ma petite tribu, donc ma question est la suivante : Dois-je déclarer les 10 000 d'un coup ou bien ai-je le droit d'en laisser une partie à ma moitié, à savoir déclarer 5 000 chacun ?Merci de me répondre.Tu arrives avec tes 10.000 $Tu montres tes 10.000 $Et tu repars avec ce que tu veux.Et comme ça tu auras respecté ce que tu as dit avant. Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à Tous,voilà, j'ai une question qui me taraude dans l'esprit à savoir, j'ai mis dans le contrat financier que j'ai signé lors de l'entrevue que je m'engageais à apporter 10 000$ CAN pour subvenir à nos besoins durant les 03 premiers mois. Cependant nous avons décidé moi et mon épouse que je partirais le premier seul en éclaireur et ce afin de préparer le terrain pour la venue de ma petite tribu, donc ma question est la suivante : Dois-je déclarer les 10 000 d'un coup ou bien ai-je le droit d'en laisser une partie à ma moitié, à savoir déclarer 5 000 chacun ?Merci de me répondre.Tu arrives avec tes 10.000 $Tu montres tes 10.000 $Et tu repars avec ce que tu veux.Et comme ça tu auras respecté ce que tu as dit avant.Merci pour vos réponses les ami (es), je vais reformuler ma question :j'ai promis de venir avec 10 000 $...OK je sais que je dois respecter mon engagement et je vais le faire.comme mon epouse ne m'accompagnera pas au début, est-il possible que chacun de nous apporte avec lui 5 000 $ chacun etnon 10 000$ car nous ne partons pas ensembel.Merci. Citer
Habitués lilane Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 BonjourMoi ce ue je peux te recommander c'est de partir tous ensemble , ca ne sert absolmument à rien de partir seul.tu ceux partir en éclaireur , dis toi une chose que le pas est fait il faut sauter , n'hesite pas.Pour l'argent a declarer tu n'es pas obligé de prendre ce que tu as declaré l'ors de a signature de l'autonomie financiére.Mais une chose ce que tu prends et ce que prend ta femme c'est la méme poche.le total est tjrs le meme.tu dois decalrer la totalité de la somme à l'agent de l'immigration au risque de te voir refouler. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Pour l'argent a declarer tu n'es pas obligé de prendre ce que tu as declaré l'ors de a signature de l'autonomie financiére.Mais une chose ce que tu prends et ce que prend ta femme c'est la méme poche.le total est tjrs le meme.tu dois decalrer la totalité de la somme à l'agent de l'immigration au risque de te voir refouler.Tout à fait. Juste une précision : on déclare aux douaniers seulement l'argent en espèces, et si la somme dépasse 10.000 dollars. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 bonjour lilane!connais-tu (as-tu entendu parler) de gens qui ont été reffoulé?? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Pour l'argent a declarer tu n'es pas obligé de prendre ce que tu as declaré l'ors de a signature de l'autonomie financiére.Mais une chose ce que tu prends et ce que prend ta femme c'est la méme poche.le total est tjrs le meme.tu dois decalrer la totalité de la somme à l'agent de l'immigration au risque de te voir refouler.Tout à fait. Juste une précision : on déclare aux douaniers seulement l'argent en espèces, et si la somme dépasse 10.000 dollars.Ah bon?Donc si je comprend bien je peux arriver sans rien dans les poches et dire que mon argent est transférer par ma banque par exemple?? dois-je présenter un doc prouvant le transfert Si non, la déclaration de l'argent est systématique quelque soit la somme, et quand elle dépasse les 10 000 il faut la justifier, corrigez moi si je me trompe. Citer
Habitués smithi Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 pourquoi faire en 2x? ta compagne n a pas besion de l argent avant d etre la bas? perso on va aussi faire comme ca, mon mari va partir avant, et moi avec les enfants, on arrivera plus tard.. mais l argent sera la bas quand mon homme y sera. par contre se renseigner et avertir que ta douce moitier decent plus tard.. mais les sous deja avec toi..enfin c est que mon avis.. j y suis encors loin.. j attend les autre reponse... Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 BonjourMoi ce ue je peux te recommander c'est de partir tous ensemble , ca ne sert absolmument à rien de partir seul.tu ceux partir en éclaireur , dis toi une chose que le pas est fait il faut sauter , n'hesite pas.Pour l'argent a declarer tu n'es pas obligé de prendre ce que tu as declaré l'ors de a signature de l'autonomie financiére.Mais une chose ce que tu prends et ce que prend ta femme c'est la méme poche.le total est tjrs le meme.tu dois decalrer la totalité de la somme à l'agent de l'immigration au risque de te voir refouler.salut lilane, merci pour ta réponse.Pour ce qui est de partir seul en éclaireur, la principale raison est qu'à l'arrivée, il n'y aura personne pour nous accueillir moi, mon épouse et ma fille de deux ans. Donc moi seul, je penses que je n'aurai pas de soucis pour trouver rapidement un toit sans pour autant laisser ma petite tribu à l'hotel, sachant qu'au début, trouver un appart et un job n'est pas une tâche facile et qu'il faut galerer un bout de temps pour enfin trouver quelque chose qui nous sied, c'est pourquoi je préférais galérer tout seul qu'avec ma famille, tu ne vas peut -être pas comprendre mon choix mais c'est comme ça.Salutations. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Ah bon?Donc si je comprend bien je peux arriver sans rien dans les poches et dire que mon argent est transférer par ma banque par exemple?? dois-je présenter un doc prouvant le transfert Si non, la déclaration de l'argent est systématique quelque soit la somme, et quand elle dépasse les 10 000 il faut la justifier, corrigez moi si je me trompe.Oui, on peut arriver sans rien dans les poches. Personne ne s'attend à améner des grosses sommes d'argent en espèces, ce n'est pas sécuritaire.Je ne sais pas pouquoi on va apporter sur soi 10000 dollars en espèce! Peut-être des gens qui viennent des pays où le transfert éléctronique de l'argent est controlé ou interdit.Je repète que l'on ne déclare aux douaniers que l'argent en espèce qui dépasse 10000 dollars.http://www.cbsa-asfc.gc.ca/security-securi...e/menu-fra.html Citer
Habitués kabyle Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 bonjour lilane!connais-tu (as-tu entendu parler) de gens qui ont été reffoulé??boukistiou Citer
Habitués Lleo Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 (modifié) Oups, j'ajoute qu'il y a aussi la preuve de fonds, peut être c'est ça qui apporte de la confusion.On ne doit pas mélanger la preuve de fonds avec la déclaration d'argent en espèces.Pour en savoir plus:http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Modifié 7 octobre 2008 par Lleo Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 pourquoi faire en 2x? ta compagne n a pas besion de l argent avant d etre la bas? perso on va aussi faire comme ca, mon mari va partir avant, et moi avec les enfants, on arrivera plus tard.. mais l argent sera la bas quand mon homme y sera. par contre se renseigner et avertir que ta douce moitier decent plus tard.. mais les sous deja avec toi..enfin c est que mon avis.. j y suis encors loin.. j attend les autre reponse... Salut Smithi, c'est un bon raisonnement que t'as là. j'ai amplement de réponses, je déciderais le moment venu comment je vais procéder.Encore merci à vous tous... Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 voilà ce que j'ai trouvé comme sujets interéssant en me baladant dans le FAQ:http://www.immigrer.com/faq/sujet/Avec-com...ous-parti-.htmlhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l=argent+entrée"Pour sortir l'argent de l'Algérie, il faut un reçu de banque.A l'arrivée au Canada. Vous ne devez pas dépasser 10000$ CA, et vous déclarez ce que vous amenez en liquide.Pour le montant d'aprés les forumistes, les douaniers ne controlent pas si vous avez ramené la somme déclarée lors de l'entrevue, mais plutot pour voir si ça dépasse pas 10000$CA, car au delà, pour eux ça peut être du trafic. "http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l=argent+entréehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l=argent+entrée Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Vous confondez la somme que l'on doit déclaré à son arrivée, et les fonds disponibles.-Les fonds disponibles sont demandés par Immigration Canada lorsque vous faites valider votre visa, Ils correspondent à l'argent que vous avez de disponible pour subvenir à votre installation (elle doit correspondre à la somme que vous aviez inscrite sur le formulaire d'immigration) , ça peut être une somme inscrite sur votre dernier relevé bancaire, du cash, des chéques de voyages...-La somme de 10.000$ (en cash, chèques, chèques de voyage, traites...) est la somme maximale autorisée sans déclaration, au delà de 10.000$ vous devez le déclarer aux services des douanes.Ce sont donc 2 choses différentes.Dans ton cas, mohican72, le requérant principal (toi) doit présenter l'argent ou un document confirmant que la somme que tu as noté sur le contrat relatif à la capacité financière est bien disponible le jour de ton arrivée. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à Tous,voilà, j'ai une question qui me taraude dans l'esprit à savoir, j'ai mis dans le contrat financier que j'ai signé lors de l'entrevue que je m'engageais à apporter 10 000$ CAN pour subvenir à nos besoins durant les 03 premiers mois. Cependant nous avons décidé moi et mon épouse que je partirais le premier seul en éclaireur et ce afin de préparer le terrain pour la venue de ma petite tribu, donc ma question est la suivante : Dois-je déclarer les 10 000 d'un coup ou bien ai-je le droit d'en laisser une partie à ma moitié, à savoir déclarer 5 000 chacun ?Merci de me répondre.Tu arrives avec tes 10.000 $Tu montres tes 10.000 $Et tu repars avec ce que tu veux.Et comme ça tu auras respecté ce que tu as dit avant.Merci pour vos réponses les ami (es), je vais reformuler ma question :j'ai promis de venir avec 10 000 $...OK je sais que je dois respecter mon engagement et je vais le faire.comme mon epouse ne m'accompagnera pas au début, est-il possible que chacun de nous apporte avec lui 5 000 $ chacun etnon 10 000$ car nous ne partons pas ensembel.Merci.Pas besoin de reformuler ta question.On avait bien compris.Moi, je ferais comme je t'ai dit plus haut.Mais tu fais ce que tu veux !A toi de voir si tu veux prendre le risque qu'on te dise : Monsieur vous aviez écrit et signé que vous arriveriez avec 10.000 $ et vous n'en avez que 5.000 $ !Vous avez donc mentis. Nous avons le droit de vous renvoyer dans votre pays et de supprimer votre V.R.PA toi de savoir si le jeu en vaut la chandelle...D'autant plus que si tu veux repartir avec 5.000 ou même 6.000 $; tu en à parfaitement le droit.Et tu aurais alors respecté ton engagement.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Pas besoin de reformuler ta question.On avait bien compris.Moi, je ferais comme je t'ai dit plus haut.Mais tu fais ce que tu veux !A toi de voir si tu veux prendre le risque qu'on te dise : Monsieur vous aviez écrit et signé que vous arriveriez avec 10.000 $ et vous n'en avez que 5.000 $ !Vous avez donc mentis. Nous avons le droit de vous renvoyer dans votre pays et de supprimer votre V.R.PA toi de savoir si le jeu en vaut la chandelle...D'autant plus que si tu veux repartir avec 5.000 ou même 6.000 $; tu en à parfaitement le droit.Et tu aurais alors respecté ton engagement.Bonne chance pour la suite.tarbais, tu parle en connaissance de cause ou tu inventes??? j'ai lu des témoignages de personnes qui sont rentré avec des sommes dérisoires et personne ne les a inquiété!es-ce que cette histoire est arrivé déjà à quelqu'un que tu connais ou dont tu as entendu parlé?? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Pas besoin de reformuler ta question.On avait bien compris.Moi, je ferais comme je t'ai dit plus haut.Mais tu fais ce que tu veux !A toi de voir si tu veux prendre le risque qu'on te dise : Monsieur vous aviez écrit et signé que vous arriveriez avec 10.000 $ et vous n'en avez que 5.000 $ !Vous avez donc mentis. Nous avons le droit de vous renvoyer dans votre pays et de supprimer votre V.R.PA toi de savoir si le jeu en vaut la chandelle...D'autant plus que si tu veux repartir avec 5.000 ou même 6.000 $; tu en à parfaitement le droit.Et tu aurais alors respecté ton engagement.Bonne chance pour la suite.tarbais, tu parle en connaissance de cause ou tu inventes??? j'ai lu des témoignages de personnes qui sont rentré avec des sommes dérisoires et personne ne les a inquiété!es-ce que cette histoire est arrivé déjà à quelqu'un que tu connais ou dont tu as entendu parlé??salut a tous @ sabahoc : please tu veux dire quoi par une somme dérisoire ? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Vous confondez la somme que l'on doit déclaré à son arrivée, et les fonds disponibles.-Les fonds disponibles sont demandés par Immigration Canada lorsque vous faites valider votre visa, Ils correspondent à l'argent que vous avez de disponible pour subvenir à votre installation (elle doit correspondre à la somme que vous aviez inscrite sur le formulaire d'immigration) , ça peut être une somme inscrite sur votre dernier relevé bancaire, du cash, des chéques de voyages...-La somme de 10.000$ (en cash, chèques, chèques de voyage, traites...) est la somme maximale autorisée sans déclaration, au delà de 10.000$ vous devez le déclarer aux services des douanes.Ce sont donc 2 choses différentes.Dans ton cas, mohican72, le requérant principal (toi) doit présenter l'argent ou un document confirmant que la somme que tu as noté sur le contrat relatif à la capacité financière est bien disponible le jour de ton arrivée.Alors si je comprends bien on va subir deux controle en ce qui concerne l'argent à notre entrée au québec: le premier des douanier, et ça pour le contrôle des monnaies qui entre au paysle second des services de l'immigration pour vérifier si on ramené la somme qu'on a signé sur la déclaration d'autonomie financière?SVP confirmer cette info! Citer
Messages recommandés