Habitués ryan2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 salut ttle monde voila la situation: j'ai un cousin qui vient d'obtenir son visa, marié + 3 filles 5 ans et demi, 2 ans, et la derniere 4 mois voila la question: est ce qu'il est possible de s'en aller seul au canada pour valider la residence permanente pour tt sa famille histoire de ne pas interompre l'annee scolaire de sa fille aineemerci d'avance Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Il est possible que le requérant principal valide en premier et seul sa résidence permanente,mais il ne peut la valider pour ses enfants s'ils sont absents, Il faut absolument que les personnes soient présentes pour la validation.En ce qui concerne l'année scolaire de votre fille : 2 possibilités s'offrent à vous : soit elle vient valider sa résidence permanente ave vous et repart aussitot, ( vous restez sur place et récuperez donc les cartes RP : en esperant qu'il n'y ai pas de probleme quant à la photo)Soit elle vient en meme temps que vous et poursuit son année au quebec, ce qui en soit n'est pas génant si son année scolaire n'aboutit pas à un diplome. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 L'année scolaire vient de commencer, donc je ne vois pas ce qu'il va intérompre??? et puis ses futures études seront au québec et pas dans son pays d'origine, les programmes sont certainement différents, à mon avis, vaut mieux aller tout de suite...je connais plein de personnes dont les enfants ont rejoins les bancs de l'école en plein milieu de l'année scolaire.A part ce motif, le RP peut aller seul valider sa résidence permanente, les autres membres de la famille ont 6 mois pour le rejoindre et bien sur avant la date limite de la VM qui est valable 1 année. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 les autres membres de la famille ont 6 mois pour le rejoindre et bien sur avant la date limite de la VM qui est valable 1 année.Donc ils n'ont pas vraiment 6 mois !Mais bien jusqu'à la date limite de la V.M. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 les autres membres de la famille ont 6 mois pour le rejoindre et bien sur avant la date limite de la VM qui est valable 1 année.Donc ils n'ont pas vraiment 6 mois !Mais bien jusqu'à la date limite de la V.M.Non ils ont 6 mois seulement. Si la VM est valide encore pour 7mois et plus par exemple, et bien c'est pareil ils ont 6 mois pour entrer au canada après le RP (c'est ce que les agents de l'immigrations nous avaient expliqué lors de la séance d'information après le CSQ) Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 les autres membres de la famille ont 6 mois pour le rejoindre et bien sur avant la date limite de la VM qui est valable 1 année.Donc ils n'ont pas vraiment 6 mois !Mais bien jusqu'à la date limite de la V.M.Non ils ont 6 mois seulement. Si la VM est valide encore pour 7mois et plus par exemple, et bien c'est pareil ils ont 6 mois pour entrer au canada après le RP (c'est ce que les agents de l'immigrations nous avaient expliqué lors de la séance d'information après le CSQ)Comme ça on comprend mieux. Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 merci les amis de vos aimables reponsesainsi une autre question s'impose: est ce que 25 jours sont suffisantes pour valider la RP avec tt sa famille? pour un retour au pays d'origine pour 5 mois question de terminer l'annee scolaire et de regler qlq affaires avec l'employeur Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 merci les amis de vos aimables reponsesainsi une autre question s'impose: est ce que 25 jours sont suffisantes pour valider la RP avec tt sa famille? pour un retour au pays d'origine pour 5 mois question de terminer l'annee scolaire et de regler qlq affaires avec l'employeurLa question est :est ce que tu as assez de cash pour faire 2x le voyage avec tout ton petit monde ? Est ce que tu as le cash pour transporter, loger, nourir et habiller tout ton monde pendant 25 jours ? As tu le cash pour payer en plus le titre de voyage de tout ton monde ? Est ce que tes enfants vont pas fucker leur année scolaire en manquant 1 mois d'école ? Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 salut zelda et merci je precise que le depart est prevu pour fin decembre ce qui coincide avec des vacances scolaire la petite ne ratera pas bcpmais tu n'as pas repondu a ma question est ce que 25 jrs suffisent? Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 25 jours suffiront mais financièrement vous allez tout bouffer votre capital. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Pourquoi 25 jours ?Un simple aller-retour suffit pour valider le visa. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Le requérant principal peut arriver avant sa famille , mais les personnes a charges devrait arriver sur le sol Canadian avant que le visa n expire Sinon ny a pas d inconvénient. Moi dans mon cas j irai seul puis des que j ai un boulot stable je fais venir ma petite famille Merci Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Pourquoi 25 jours ?Un simple aller-retour suffit pour valider le visa.Il faut récupérer les cartes RP, si non comment veut tu qu'ils retournent au canada??pour être délivrées il faut je crois une quinzaine de jours.donc à moins d'avoir une connaissance (une adresse au québéc) pour recevoir les cartes et les achemenés au concerné dans son pays pour qu'il puissent les utiliser à son retour au canada, il n'a pas le choix, il doit y rester jusqu'à ce qu'il recoit ses cartes et ensuite sortir et revenir au canada sans problème!(ai-je tord?) Citer
Messages recommandés