Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

salut les gars , felicitation a tous ceux qui ont vu leur dossier avancer

Juste pour vous faire un coucou et vous dire que je suis encore en vie

Bon courage

Bienvenue,

apparemment comme l indique ton profil, t es plus au cameroun?

comme tu le sais oui, je me suis lancee dans le plan B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille

je vous en prie pour ceux qui ont déjà payé les frais de résidence permanente.je peut confier mes documents à un proche pour qu'il paye mes frais de résidence permanente à la Standard Chartered Bank à Yaoundé ? car je ne suis pas dans la ville et il est impossible pour moi d'y être avant 30 jours.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

L'Ambassade du Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de residence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandé de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelq'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire?

Je compte sur votre aide

merci

bonjour,

L'Ambassade du Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de residence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandé de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelq'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire?

Je compte sur votre aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la famille,

Nos venons de recevoir LA BRUNE après 18 mois de procédure fédérale. Nos visites médicales expirent en fin juillet 2012, du coup je suis un peu inquiète vu les délais qu'ils observent avant de retourner le passeport. En même temps il n'y a pas grand chose a faire que Pray,wait and see.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Flamousso, faut seulement te préparer et attendre.si ta visite médicale expire bientot, ils te donneront le visa avant.j'ai une amie dont la visite médicale expirait dans une semaine, et ils lui ont tamponné le visa le meme jour, mais elle s'est présentée à dakar en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

L'Ambassade du Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de residence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandé de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelq'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire?

Je compte sur votre aide

merci

bonjour,

L'Ambassade du Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de residence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandé de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelq'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire?

Je compte sur votre aide

merci

slt à tlm

@PATA:

Il faut savoir que le formulaire pour payer les droits de RP ne se télécharge pas.Tu dois aller à l'ambassade avec ton passeport pour le retirer au niveau du guichet.

Mais il faut se lever trés tôt car les rangs s'allongent dés 5h du matin.

alors bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon félicitation à tous ceux qui ont eu des avancées sur leurs dossiers;

et vivement que dakar se grouillllllllllllllleeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ceci s'adresse à tous les Camerounais désireux obtenir un billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) à un prix très abordable.

En effet j'ai ma sœur qui travaille dans une compagnie de voyage de vente de billet d'avion, et elle a la possibilité vue son statut de faire certaines réductions sur les billets. Le coût du billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) par Air France en classe premium (intermédiaire entre la classe économique et affaire) aller simple reviendra à 875.000FCFA. Veuillez noter qu' en temps normal la classe économique via Air france aller simple est à 1.500.000FCFA et la classe premium un peu plus de 1.800.000 FCFA.

Ceci n'est pas une campagne publicitaire, mais juste une façon pour moi d'aider les uns et autres dans leurs procédures afin de minimiser leurs dépenses. Pour plus d'informations me contacter en MP.

Bien des choses à vous.

Prince P

Ton post m'intéresse Prince.

Peux tu me contacter en MP? (je sais pas comment ça fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ceci s'adresse à tous les Camerounais désireux obtenir un billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) à un prix très abordable.

En effet j'ai ma sœur qui travaille dans une compagnie de voyage de vente de billet d'avion, et elle a la possibilité vue son statut de faire certaines réductions sur les billets. Le coût du billet d'avion Cameroun-Canada (aéroport de trudeau) par Air France en classe premium (intermédiaire entre la classe économique et affaire) aller simple reviendra à 875.000FCFA. Veuillez noter qu' en temps normal la classe économique via Air france aller simple est à 1.500.000FCFA et la classe premium un peu plus de 1.800.000 FCFA.

Ceci n'est pas une campagne publicitaire, mais juste une façon pour moi d'aider les uns et autres dans leurs procédures afin de minimiser leurs dépenses. Pour plus d'informations me contacter en MP.

Bien des choses à vous.

Prince P

Ton post m'intéresse Prince.

Peux tu me contacter en MP? (je sais pas comment ça fonctionne)

Bonjour,

C'est fait, je t'ai envoyé un MP. Pour envoyer un MP, clique sur le profil de ton correspondant, ensuite tu verras à droite "envoyer un message", tu cliques dessus et tu fais le message.

Bon Week-end

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

L'Ambassade du Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de residence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandé de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelq'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire?

Je compte sur votre aide

merci

bonjour,

L'Ambassade du Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de residence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandé de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelq'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire?

Je compte sur votre aide

merci

slt à tlm

@PATA:

Il faut savoir que le formulaire pour payer les droits de RP ne se télécharge pas.Tu dois aller à l'ambassade avec ton passeport pour le retirer au niveau du guichet.

Mais il faut se lever trés tôt car les rangs s'allongent dés 5h du matin.

alors bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon félicitation à tous ceux qui ont eu des avancées sur leurs dossiers;

et vivement que dakar se grouillllllllllllllleeeeee

Salut Dogue!

alors comment se passe les préparatifs??

Nous on a toujours pas reçu le fameux sésame! et pourtant je crois qu'on a du déposer les passeports en même temps à l'ambassade...

Je ne comprend vraiment pas nous ki avons prévus notre départ pour le 1er!! eh ben c'est tombé à l'eau!!

Tu comptes partir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes, j'ai un souci que je viens vous exposer pour me donner une solution. En effet, dans mes activités professionnelles mes responsables ont planifié un voyage en Cote d'Ivoire et au Burkina que je dois piloter mais présentement mon passeport est à l'ambassade. Que dois faire?

Merci de vos éclaircissements!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L’ambassadedu Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de résidence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que j'ai envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandée de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelqu'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire ou le poster directement sur le forum?

Je compte sur votre aide

merci

bonjour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L’ambassadedu Canada à Dakar m'a demandé de payer les frais de droits de résidence permanente auprès de la Banque BICIS. Mais la personne que j'ai envoyée payer m'a dit qu'on lui a demandée de remplir un formulaire. Où trouver ce formulaire?. Est-ce que quelqu'un peut me donner un lien où télécharger le formulaire ou le poster directement sur le forum?

Je compte sur votre aide

merci

bonjour,

il doit passer d abord par l ambassade retirrer le formulaire et les references de compte bancaire de l ambassade ainsi que les instructions afferant a la transaction en question

Bonjour chers amis forumistes, j'ai un souci que je viens vous exposer pour me donner une solution. En effet, dans mes activités professionnelles mes responsables ont planifié un voyage en Cote d'Ivoire et au Burkina que je dois piloter mais présentement mon passeport est à l'ambassade. Que dois faire?

Merci de vos éclaircissements!!!!

Desoler pr toi, tu ne peux rien faire, cest leur chose a eux, tant quils n apposent pas le sesame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes, j'ai un souci que je viens vous exposer pour me donner une solution. En effet, dans mes activités professionnelles mes responsables ont planifié un voyage en Cote d'Ivoire et au Burkina que je dois piloter mais présentement mon passeport est à l'ambassade. Que dois faire?

Merci de vos éclaircissements!!!!

.

Bonjour Galsen,

C'est un peu compliqué ton histoire. Dans la mesure ou ton passeport te sera retourner bien avant les voyages, tout dépendra des rapports que tu entretiens avec tes patrons. comment réagiront-ils à la vue du visa Canadien sur ton passeport et du fait que tu désires les quitter?Si ton passeport ne t'est pas retourner à temps et connaissant la plus part de nos patrons ici en Afrique et dans le but de ne pas compromettre ton projet, je ne sais pas si c'est légale, mais je te conseillerais de faire un autre passeport en express ou de déclarer la perte de ton passeport pour ne pas avoir de soucis.

Prince P

Modifié par Prince P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut à tous

Galsen, tu dois faire un choix, tu pourrais déclarer la perte de ton passeport et si tes patrons peuvent attendre, ils attendrons que tu fasses un nouveau. Mais le résultat le plus probable est qu'on te remplace sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ça se passe pour les voyages d'affaires,mais dans la zone CEDEAO je pense que tu peux voyager avec ta carte d'identité.moi je l'ai fait pour un voyage senegal-niger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde!!

Apparament dakar a un peu stoppé avc le package? depuis bientot un mois sans ivms sur le forum.

kils nous liberent. trop c trop mon Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la room, quelqu'un a t'il dejà payé les frais du droit de residence permanente à la BOA à Abidjan? Si oui, quels sont les documents complementaires à joindre au passeport pour le reglèment à la banque? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis forumistes, j'ai un souci que je viens vous exposer pour me donner une solution. En effet, dans mes activités professionnelles mes responsables ont planifié un voyage en Cote d'Ivoire et au Burkina que je dois piloter mais présentement mon passeport est à l'ambassade. Que dois faire?

Merci de vos éclaircissements!!!!

Dilem, Mais pas insurmountable. Deja si tu reside dans un pays cedao, c'est simple. Etablie too un passport cedeao, tu poura aller sans problems en ci et ai bf. la Pete du passport j crois n est pas une Bonnie idee du moins Che moi en ci. Car il te faut une enquete et une longue procedure avant de d etablire un autre passport.

Si t es pas des la zone cedeao, Penske a decliner le voyage (maladies) si tu sur le l embassade va tejoindre Lors de ton voyage.

Mon frere il ya Tjrs une solution. Tt va bien se passer. Prie fortement ton Dieu et tt sera ok.

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous felicitations pour les avancées que je vois

pour tous ceux qui sont encore en attente du package il viendra vous en faites pas

AVIS: a tous ceux qui seront en situation de logement pouvez me contactez en MP car jè un appartement avec 2 chambres de libres pour cohabitation avec possibilité de 3 1/2 pour ceux qui en veulent merci

NB: façon pour moi t'aider en limitant une grande recherche de logement ou encore de dormir à l'hotel à l'arrivée voilà

Modifié par phrany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes, j'ai un souci que je viens vous exposer pour me donner une solution. En effet, dans mes activités professionnelles mes responsables ont planifié un voyage en Cote d'Ivoire et au Burkina que je dois piloter mais présentement mon passeport est à l'ambassade. Que dois faire?

Merci de vos éclaircissements!!!!

Salut mon frère Galsen,

Tu te fais des soucis pour rien. Dans l'espace CEDEAO dont la RCI et le BF font parti, tu n'as pas besoin de passeport pour voyager. Soit tu utilises ta carte nationale d'identité ou tu te fais établir un Carnet de voyage CEDEAO. Ait seulement ton carnet de santé international.

Je suis au BF et n'hesite pas à me contacter si tu arrives.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement