Habitués mendelcm Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 ça alors les bonnes nouvelles pleuvent seulement ce jour :yahoo: .......JE SUIS AUTANT HEUREUX QUE VOUS.........APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aicha2009 Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 aicha2009 qui au début pensait ne pas recevoir son visa cette année....Que dis-tu maintenant? toutes mes félicitations encore pour tes ivm, vas les passer rapidement...Moi je sais que ce sera mon tour au plus tard en juillet 2009...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CANOui, j'avoue que je n'attendais pas mes iVM aussi tôt! Mais c'est parce que j'avais vu les stats de alhk et sonia et cela m'avait fait peur . Mais le Bon Dieu fait bien les choses.Je croise les doigts pour que la suite se passe tout aussi bien aussi bien pour moi que pour tout le monde.Merci à tous pour vos félicitations.salut aicha , super content pour toi en tout cas !!! ca me donne vraimet du baume au coeur en tout cas !! moi j ai recu l accusé en mars 2009 , donc ca doit etre pour binetot pour moi , je voulais savoir t es passé par access canda ou bien , car moi c eux ki s occupent de mon dosssier , j espere k moi et mendelcm on est les prochains sur la liste , desolé de ne pas intervenir tout le temps sur le forum débordé par le boulotT'en fais pas mon grand, tu recevras bientôt tes IVM. Abidjan s'est vraiment réveillée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués charlybive Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 Voici les infos que Alkh01 avait donnés dans le temps sur la vm chez le Dr Malan :chez le doc malan25.000 par adultesau labo 32.000radio 34.000/adulte dhl prevoir 50.000./adultej'ai un ami qui a fait ses examens chez chenal à 98 200F il m'a dit qu'il fait parti les dossiers par SAGA vous en savez quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués momod2 Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 j'ai un ami qui a fait ses examens chez chenal à 98 200F il m'a dit qu'il fait parti les dossiers par SAGA vous en savez quelque choseSalut yaosalmata,Effectivement, ce que ton ami t'a dit est exact. SAGA a une structure de courrier express 'UPS' qui se charge des envois des dossiers. La-bas, tout est fait sur place. C'est ce qui explique peut-être le tarifs des examens.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmontréal Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 globaldkr, au sénégal le mariage religieux se fait à la mosquée devant des témoins, on le fait verbalement donc il n'y pas de papier à signer. momod2 et binou ont parfaitement raison DCS : 1er mars 2007ARDCS : 05 aout 2007CSQ : 18 nov 2008DF : 26 janvier 2009 ARF : 05 février IVM : ....VM .....BRUNE ....VISA .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmontréal Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Aicha2009 vous avez raison parceque je croyais que le mariage religieux se fait verbalement mais j'ai demandé à ma collégue qui me dit qu'on me donne un papier daté et c'est ce papier que je dois présenter à la mairie pour montrer que je me suis bien mariée. Et là y a deux choses qui me tournent la tête parceque mon fiancé attend depuis des années et il veut qu'on se marie avant mon départ (il est en france) et si je me marie avant de partir les délais vont augmenter. Alors les gars aider moi à trouver une solution.j'attends vos conseils DCS : 1er mars 2007ARDCS : 05 aout 2007CSQ : 18 nov 2008DF : 26 janvier 2009 ARF : 05 février IVM : ....VM .....BRUNE ....VISA .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaosalmata Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués thank's god Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 Aicha2009 vous avez raison parceque je croyais que le mariage religieux se fait verbalement mais j'ai demandé à ma collégue qui me dit qu'on me donne un papier daté et c'est ce papier que je dois présenter à la mairie pour montrer que je me suis bien mariée. Et là y a deux choses qui me tournent la tête parceque mon fiancé attend depuis des années et il veut qu'on se marie avant mon départ (il est en france) et si je me marie avant de partir les délais vont augmenter. Alors les gars aider moi à trouver une solution.j'attends vos conseils DCS : 1er mars 2007ARDCS : 05 aout 2007CSQ : 18 nov 2008DF : 26 janvier 2009 ARF : 05 février IVM : ....VM .....BRUNE ....VISA ....WOW ça cest un gros souci. à mon avis autant negocier un report de mariage. Maintenant, les experts de ce forum trouverons certainement une parade pour toi. Je l espères....VISA POUR 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués thank's god Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 Aicha2009 vous avez raison parceque je croyais que le mariage religieux se fait verbalement mais j'ai demandé à ma collégue qui me dit qu'on me donne un papier daté et c'est ce papier que je dois présenter à la mairie pour montrer que je me suis bien mariée. Et là y a deux choses qui me tournent la tête parceque mon fiancé attend depuis des années et il veut qu'on se marie avant mon départ (il est en france) et si je me marie avant de partir les délais vont augmenter. Alors les gars aider moi à trouver une solution.j'attends vos conseils DCS : 1er mars 2007ARDCS : 05 aout 2007CSQ : 18 nov 2008DF : 26 janvier 2009 ARF : 05 février IVM : ....VM .....BRUNE ....VISA ....WOW ça cest un gros souci. à mon avis autant negocier un report de mariage. Maintenant, les experts de ce forum trouverons certainement une parade pour toi. Je l espères....VISA POUR 2009Attends ! quest ce que je raconte. Dans le fond, ça coute pas grand chose quelques 6 mois à peine de délais en plus. A mon avis autant faire le mariage et pour comme l a dit un forumiste, PATIENCE PATIENCE PATIENCELA PATIENCE EST UN CHEMIN D OR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmontréal Posté(e) 9 juin 2009 Share Posté(e) 9 juin 2009 toutes mes félicitations yaosalmata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fitini Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 ça alors les bonnes nouvelles pleuvent seulement ce jour .......JE SUIS AUTANT HEUREUX QUE VOUS.........APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...salut!J'étais tout de suite avec un ami attentiste de decembre 2008! son ivm date du 25 Mai 2009 et c'est seulement hier qu'on l'a appelé!Ca va aller!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 j'ai un ami qui a fait ses examens chez chenal à 98 200F il m'a dit qu'il fait parti les dossiers par SAGA vous en savez quelque choseToutes mes félicitations ma soeur pour tes IVM. Fais vite ta visite pour être avoir vite ta brune.Pour l'envoi de tes résultats, je te conseille DHL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 Aicha2009 vous avez raison parceque je croyais que le mariage religieux se fait verbalement mais j'ai demandé à ma collégue qui me dit qu'on me donne un papier daté et c'est ce papier que je dois présenter à la mairie pour montrer que je me suis bien mariée. Et là y a deux choses qui me tournent la tête parceque mon fiancé attend depuis des années et il veut qu'on se marie avant mon départ (il est en france) et si je me marie avant de partir les délais vont augmenter. Alors les gars aider moi à trouver une solution.j'attends vos conseils DCS : 1er mars 2007ARDCS : 05 aout 2007CSQ : 18 nov 2008DF : 26 janvier 2009 ARF : 05 février IVM : ....VM .....BRUNE ....VISA ....Franchement, je te conseille d'attendre avoir ton visa, aller le validité en quelques mois, puis revenir te marier. Sinon, tu te rallonges les délais.Mais là aussi, c'est pour être rationnel. Mais tu sais qu'en amour, ya pas de rationnalité. Donc, il faut comprendre ton fiancé s'il veut le mariage maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mendelcm Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 Quel bilan?Plutôt positif, là je crois que ce soir on peut dormir avec le coeur en paix...On sait ce jour qu'Abidjan délivre les ivms aux attendeux dont le traitement de dossier a commencé en février. A cette allure je suis sûr que mes frères attendeux de mars commenceront à être servis durant ce sacré mois de juin...EXCELLENTE SOIREE A VOUS...APLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués likalika Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 salut je suis nouveau sur se forumj'ai fait ma visite médicale le 29/05/2009 à conakryquelle est la suite ?merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheriflac Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 salut je suis nouveau sur se forumj'ai fait ma visite médicale le 29/05/2009 à conakryquelle est la suite ?merci d'avanceBienvenu likalika! La suite est la brune.Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BINOU Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 salut je suis nouveau sur se forumj'ai fait ma visite médicale le 29/05/2009 à conakryquelle est la suite ?merci d'avanceC'est vrai la prochaine étape pour toi c'est la brune. Beh superbe que tu ais pu fair eta visite médicale. Donc, comme toi je suis en attente d ela brune. mais t'inquiète ça devrait aller très vite car des amis attendeux l'ont eu en 30, 36 voire 45 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foster Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 Chers forumistes d'Afrique Je trouve incorrecte qu'il n'ait pas eu des réactions de votre part à mon questionnement, ne serait-ce que pour dire que l'on n'a aucune idée sur le sujet.J'aurais aimé me voir souhaité la bienvenue comme pour certains. Cet espace est pour les africains attendeux de RP d'Abidjan et comme je me considère comme africain j'aurais aimé m'entendre de vous un petit mot d'accueil tout comme, maxmontrea, foster, pour que je sente que je fais partie de cette Afrique et qu'elle (famille d'Africains) fait partie de moi.samakhli cher frere. Markhabane.bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 Je te suis vraiment reconnaissant pour ta reponse.J'ai une autre question: ou se passe l'interview(pour l'obtension du CSQ s'il y a lieu) a Paris ou a cotonou?bonjour Lika,c'est au BIQ territoriallement compétent qui decide du lieu e l'entrevue. ça peut etre Accra ou Abidjan. je parle sous le controle des ressortissant de ce bassin mais je crois que cotonou passe sesentrevues generalement à Accra@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foster Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 9 juin 2009 globaldkr, au sénégal le mariage religieux se fait à la mosquée devant des témoins, on le fait verbalement donc il n'y pas de papier à signer. momod2 et binou ont parfaitement raison DCS : 1er mars 2007ARDCS : 05 aout 2007CSQ : 18 nov 2008DF : 26 janvier 2009 ARF : 05 février IVM : ....VM .....BRUNE ....VISA ....bonjour concernant le mariage à la mosquée, il est possible d'obtenir un papier signé par des témoins et l'iman.ce doc peut etre déposé à la mairie pour obtenir le certificat de mariage. Le papier obtenu à la mosquée a meme un droit légal d'apres code de la famille ( en tout cas c'est ce qu'on avait expliqué).courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés