Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon galant et moi "montons" sur Paris (depuis Toulouse) pour récupérer le précieux sésame (expression de je ne sais plus qui sur le forum mais que j'ai adorée!) lors de la réunion du 22 octobre.

Par curiosité, est-ce que certains d'entre vous y seront aussi?

Ca peut pas faire de mal de commencer à réseauter dès maintenant...puisque nous finirons par tous arriver un jour ou l'autre au Québec!

• Habitués
Posté(e)

malheuresement, nous montons ce jeudi !!

vous avez déja commencé le fédéral??

Posté(e)

J'imprime actuellement tous les docs petit à petit (parce que je n'ai qu'internet et imprimante au boulot). On a déjà commencé un peu à préparer des brouillons et à demander les pièces, faire les photos, etc...

On s'est fixé maxi fin octobre pour envoyer le dossier. Je pense qu'on tiendra la délais largement.

On a un peu de temps: comme vous, on prévoyait de recevoir le CSQ bien + tard. Notre départ pour Québec est prévu pour mai-juin 2009 (le temps de libérer l'appart, vendre les voitures et surtout quitter nos 2 boulots).

Dommage qu'on ne puisse pas se voir. On habite sur Toulouse. Si vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas prendre un verre? Si c'est pas le cas, on aura sûrement l'occasion de partager nos impressions sur notre pays d'accueil lorsqu'on sera sur place! Si ça vous dit, bien sûr... :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bien sur avec plaisir !!!

Comme tu dis, on ne s'attendait pas à l'avoir si tot!!

Les photos, vous les avez fait chez un photographe??

Nous aussi, on s'est fixé fin octobre grand max. On a commencé hier , se souvenir des adresses, etc, c'est vraiment pas facile, surtout pour mon compagnon !!! lol te souviens tu de ton commandant du service militaire lol?

Nous ce sera départ début juillet. Nous finissons lannée scolaire(nous sommes educateurs)

Posté(e)

Hello,

en fait je ne me souviens pas de mon commandant pq...je suis une fille!

Laudric: Laure et Cédric

De mon côté, ça va être long à remplir mais ça devrait aller. Et de son côté à lui, sa mère a conservé tous les docs dans une boîte donc on trouvera sûrement tout ce qu'il nous faut. En fait, le + dur a été d'obtenir le CSQ pq il me manquait 3 années scolaires (de la 6e à la 4e) que j'avais passées en Afrique. Et bien sûr, que ce soit en France ou là-bas, tout avait brûlé! J'ai qd même réussi à récupérer un certif de scolarité et c'est passé (mais quelle galère pour ce papier!). J'avais même écrit une jolie lettre d'excuse pour ce manquement dans le dossier!

Pour les photos, on a fait ça chez un photographe dans une grande surface.

Donc vous arriveriez début juillet... Vous comptez vous installez à Montréal?

• Habitués
Posté(e)

Non, en chaudières appalaches, vers Montmagny

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi on y va le 22/10. On monte de Marseille !!! Qu'est-ce que je me languis !!!

Je viens en plus de recevoir nos extraits d'actes judiciaires qui sont arrivés en moins d'une semaine !! En fait le jour où j'ai vu que Dometaure avait reçu son acceptation et qu'on était dans les mêmes dates, hop j'ai demandé tous les docs qui nous manquaient et j'ai bien fait car le lendemain on avait notre lettre !!

Manque plus que la paperasse à remplir (bon j'avoue j'avais déjà commencé !!), les photos et les fameux sésames pour envoyer la suite. Je voulais déposer de suite le dossier à l'ambassade mais elle ferme à 17h00. Tant pis on l'enverra le 23 !

Voilà donc pourquoi pas boire un verre après notre train retour n'est qu'à 20h ???

++ Mary

Posté(e)

Salut Mary,

je vois que tu as déjà bien avancé sur la partie RP. Nous, on a un peu + de mal à s'y mettre. Au niveau boulot, c'est le feu en ce moment et gérer le quotidien+le projet d'immigration est un petit peu compliqué. Mais on va mettre un bon coup de fouet cette semaine!

OK pour aller boire un verre après la réunion. On est hébergé par mon frère jusqu'au jeudi donc on a le temps.

Je te dis donc au mercredi 22!

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai bien avancé mais moi je ne bosse pas !!! Et je ne voulais pas être pris de cours pour les papiers a demander, car pour la demande de CSQ on attendait que les passeports pour envoyer et c'était frustrant !!! Et j'avoue je ne suis pas du tout patiente :innocent:

Par contre je m'attendais pas à recevoir si vite l'acceptation, je pensais que dans le meilleur des cas on l'aurait fin octobre - fin novembre mais là wwhhhaaaooouuu ça a été plus que rapide !

Nous on rentre le soir même car j'ai mes 2 petits monstres, et comme mes parents travaillent ils ne peuvent pas les garder jeudi, déjà mercredi ils ont posé la journée !! Ouf !!!

Bon ben rendez vous le 22, encore 2 semaines de patience ...... quand je te dis que je suis pas patiente !!!!

++

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors prêts pour demain ?

Nous on a bien avancé dans le dossier fédéral mais je crains un peu pour les photos que ca soit pas bon, y'a pas de raison ms bon .....

Enfin on a tous les papiers reste plus que 2 pages à remplir et regroupé tout !!! et jeudi ou vendredi allez à la banque pour payer les frais :wacko: la ca va faire mal !!

Alors à demain !!

Bonne journée ++

• Habitués
Posté(e)

mary13b : toi aussi, tu as un doute avec tes photos?? Les notre, le fond est plutot gris et pas uni !!

et toi?

il parait que cest difficile de trouver en france des fonds blancs....

vous faites un virement pour payer les frais de RP, cest ca?

Vous payez deja les droits detablissement?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ATTENTION AUX PHOTOS.... le fédéral les attend au format américain, et non des photomatons ou norme française.

Moi je les avait faites à moins de 600 mètre du BIQ à l'adresse suivante si ça peut vous être utile :

STUDIO DE CHAILLOT 47, rue de Chaillot

75116 PARIS

Tel: 01 47 23 34 49

Précisez bien qu'il s'agit de photo pour visa Canadien...

• Habitués
Posté(e)

Ben pour les photos, pour 3 d'entre nous le fond est blanc, mais il a pas voulu les faire pour notre plus jeune car trop petit et il pouvait pas faire à la taille, du coup pour lui le fond est gris aussi. Je pense les amener demain à la réunion pour voir si c'est bon. ms j'ai peur pour la taille de nos têtes car c au max alors j'espère que ca va car mine de rien c'est pas donné ces photos !!! Par contre est ce que tu en colles sur la demande de résidence permanente fédérale ? Car il y a l'emplacement ms sur le guide il est spécifié de les mettre dans des enveloppes séparés ?

Oui je vais faire un virement et tout d'un coup comme ca c'est fait et je suis tranquille. Bon par contre ca coute un bras pour 4 tout d'un coup, plus de 1500 :wacko:

J'ai vu sur un autre sujet que tu attendais les papiers pour le service militaire .... Que c'est long tous ces papiers !! Heureusement qu'on est motivée !!! J'espère que tu vas le recevoir bientôt ! Dès que j'ai vu que tu avais recu la lettre d'acceptation j'ai tout demandé pour avoir tout rapidement, mais malheureusement on n'a pas pu monter plus tôt chercher nos CSQ, faire garder les enfants, trouver des billets de train pas cher, etc .... ca a été chaud !!!!

++

• Habitués
Posté(e)
Ben pour les photos, pour 3 d'entre nous le fond est blanc, mais il a pas voulu les faire pour notre plus jeune car trop petit et il pouvait pas faire à la taille, du coup pour lui le fond est gris aussi. Je pense les amener demain à la réunion pour voir si c'est bon. ms j'ai peur pour la taille de nos têtes car c au max alors j'espère que ca va car mine de rien c'est pas donné ces photos !!! Par contre est ce que tu en colles sur la demande de résidence permanente fédérale ? Car il y a l'emplacement ms sur le guide il est spécifié de les mettre dans des enveloppes séparés ?

Bonjour Mary,

Ben les photos, tu les mets dans une enveloppe (avec les noms pis je sais plus quoi au dos je crois), comme c'est marqué dans le guide.... Faut vous détendre les enfants et suivre SIMPLEMENT les instructions sans vous poser de questions métaphysiques...

Allez, relax et tout ira bien! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse !! Je vais suivre ton conseil et essayer de me détendre :wacko: enfin si mes 2 petits monstres me laissent respirer 2 min !! lol !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci de ta réponse !! Je vais suivre ton conseil et essayer de me détendre :wacko: enfin si mes 2 petits monstres me laissent respirer 2 min !! lol !!

Et surtout, n'oublie pas de respirer par le nez!!! :lol:

Modifié par Emmanuelle