viveque Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour , nous viendrons avec nos enfants pendant l'annee scolaire2008-2009 'j'ai peur de leur refaire l'annee surtout que mon fils de 15 ans tient vraiment à ce qu'il reussisse sa cinquieme annee secondaire .... Y'a-t-il des conseils et des suggestions , aidez-moi s'il vous plait. merci Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour , nous viendrons avec nos enfants pendant l'annee scolaire2008-2009 'j'ai peur de leur refaire l'annee surtout que mon fils de 15 ans tient vraiment à ce qu'il reussisse sa cinquieme annee secondaire .... Y'a-t-il des conseils et des suggestions , aidez-moi s'il vous plait. merciTu sais, si il devait refaire son année, cela ne serai pas une perte de temps. De plus forcément il n'aura pas le niveau dans certaines matières. Cela ne sera pas un échec, mais plutôt une consolidation de bases. Citer
viveque Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 je parle biensur de notre immigration à canada j' attend vos suggestions s.v.p Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 je parle biensur de notre immigration à canada j' attend vos suggestions s.v.pBein mis à part te procurer les plans de cours des années de secondaire au Québec, et de faire travailler ton fils les matières pour qu'il soit au niveau lorsqu'il arrivera, je ne vois pas trop quoi faire. Citer
viveque Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour , nous viendrons avec nos enfants pendant l'annee scolaire2008-2009 'j'ai peur de leur refaire l'annee surtout que mon fils de 15 ans tient vraiment à ce qu'il reussisse sa cinquieme annee secondaire .... Y'a-t-il des conseils et des suggestions , aidez-moi s'il vous plait. merciTu sais, si il devait refaire son année, cela ne serai pas une perte de temps. De plus forcément il n'aura pas le niveau dans certaines matières. Cela ne sera pas un échec, mais plutôt une consolidation de bases.merci pour votre reponce ,à ce que je comprend il doivent passer un test ? Citer
viveque Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 je parle biensur de notre immigration à canada j' attend vos suggestions s.v.pBein mis à part te procurer les plans de cours des années de secondaire au Québec, et de faire travailler ton fils les matières pour qu'il soit au niveau lorsqu'il arrivera, je ne vois pas trop quoi faire.merci encort pour ta reponse je trouve que c'est une bonne idee mais comment me procurer de ces plans de cours? Citer
viveque Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 merci ZELDA pour votre reponse c'est une bonne idee ,mais comment me procurer des plans de cours? Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 je parle biensur de notre immigration à canada j' attend vos suggestions s.v.pBein mis à part te procurer les plans de cours des années de secondaire au Québec, et de faire travailler ton fils les matières pour qu'il soit au niveau lorsqu'il arrivera, je ne vois pas trop quoi faire.merci encort pour ta reponse je trouve que c'est une bonne idee mais comment me procurer de ces plans de cours?Et si tu commençais par faire un tour làhttp://www.mels.gouv.qc.ca/que tu fouillais sur le site pour voir si tu ne trouverai pas quelque chose. Ensuite tu pourrais peut être communiquer avec le mininstère en question pour savoir si il pourrai te fournir le programme. Apres c'est à toi de jouer ! Une fois que tu sais le programme, tu sais ce qu'il faut étudier et maîtriser. Citer
viveque Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 oui je vais voir dans le site merci beaucoup Citer
Messages recommandés