Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
Merci pour ta proposition et je te prend au mot jai un tas de questions a te poser sur le le fédéral je nai encore rien fait

1 document

La doc et beaucoup plus simple

Photocopie de passeport (légalisée ou pas )

Extrait de naissance en français

Carte nationale avec traduction (loriginal de la traduction ou une copie)

Casier judiciaire N ° Combien ? et d ou je le retire ( en français ou il sera en arabe et je le traduit)

Les photos bien sur

Merci de me dire si jai oublié un document

2 les formulaire

Jai juste la demande et trois annexes a remplir, antécédent/déclaration, renseignement additionnel sur la famille et déclaration intention de résider au québec,

Pas de représentant alors pas dannexe a remplir

3 le paiement

Je le fait a la BEA de Amirouche ,je paye les 550et 490 dollars

A la fois ?

Et le chèque je lenvoie par poste ou je me présente a lambassade de Benaknoun pour avoir le reçu de paiement

dans l'attente de ta reponce merci d'avance

Salut Nawel2

Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions et pour les autres je te joindrai après des liens pour telecharger tous les formulaires.

Pour les photocopies je pense qu'il vaut mieux les légaliser en français si c possible. Tu dois envoyer la copie de ta CIN légalisée et la copie originale de la traduction idem pour tous document nécessitant une traduction.

Pour l'extrait de naissance et du moment qu'il est déliverable en langue française donc je pense qu'il vaut mieux l'envoyer en copie originale et en français.

Pour le casier judiciaire il s'agit du bulletin N° 03....il faut le traduire et l'envoyer conjointement (en copie originale) avec sa traduction.

Pour le paiement il est préférable de le faire d'un seul coup pour éviter des rallonges très probables des délais de traitement. Assures toi du montant porté sur le chèque et quil y a deux signatures dessus. L'agence la plus connue pour ce genre d'opérations est celle située à Didouche. Il parait qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque.

Une fois le chèque en mains tu te déplaceras à BenAknoun pour le remettre à l'ambassade avec la copie de ton CSQ destinée à l'ambassade et une copie de ta demande de visa permanent.

Je t'enverrai après les liens pour telecharger la trousse au complet du fédéral.

Bonne chance :)

Ciao

Modifié par smdich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Merci pour ta proposition et je te prend au mot j'ai un tas de questions a te poser sur le le fédéral je n'ai encore rien fait

1 document

La doc et beaucoup plus simple

 Photocopie de passeport (légalisée ou pas )

 Extrait de naissance en français

 Carte nationale avec traduction (l'original de la traduction ou une copie)

 Casier judiciaire N ° Combien ? et d' ou je le retire ( en français ou il sera en arabe et je le traduit)

Les photos bien sur

Merci de me dire si j'ai oublié un document

2 les formulaire

J'ai juste la demande et trois annexes a remplir, antécédent/déclaration, renseignement additionnel sur la famille et déclaration intention de résider au québec,

Pas de représentant alors pas d'annexe a remplir

3 le paiement

Je le fait a la BEA de Amirouche ,je paye les 550et 490 dollars

A la fois ?

Et le chèque je l'envoie par poste ou je me présente a l'ambassade de Benaknoun pour avoir le reçu de paiement

dans l'attente de ta reponce merci d'avance

Salut Nawel2

Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions et pour les autres je te joindrai après des liens pour telecharger tous les formulaires.

Pour les photocopies je pense qu'il vaut mieux les légaliser en français si c possible. Tu dois envoyer la copie de ta CIN légalisée et la copie originale de la traduction idem pour tous document nécessitant une traduction.

Pour l'extrait de naissance et du moment qu'il est déliverable en langue française donc je pense qu'il vaut mieux l'envoyer en copie originale et en français.

Pour le casier judiciaire il s'agit du bulletin N° 03....il faut le traduire et l'envoyer conjointement (en copie originale) avec sa traduction.

Pour le paiement il est préférable de le faire d'un seul coup pour éviter des rallonges très probables des délais de traitement. Assures toi du montant porté sur le chèque et quil y a deux signatures dessus. L'agence la plus connue pour ce genre d'opérations est celle située à Didouche. Il parait qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque.

Une fois le chèque en mains tu te déplaceras à BenAknoun pour le remettre à l'ambassade avec la copie de ton CSQ destinée à l'ambassade et une copie de ta demande de visa permanent.

Je t'enverrai après les liens pour telecharger la trousse au complet du fédéral.

Bonne chance :)

Ciao

par inattention j'ai lu extrait de naissace ,au lieu de casier judiciaire .heureusement smidch est là

excuse me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

1 document

Photocopie de passeport (légalisée ou pas )

En principe à l'étape fédérale juste des copies suffisent mais il est préférable de les légaliser (à l'APC en français )

Extrait de naissance en français

Oui tu demande un acte de naissance l'original en français (disponible à l'APC de ta naissance)

Carte nationale avec traduction (loriginal de la traduction ou une copie)

Oui de toutes façons tu dois traduire tous les documents qui sont en arabe, donc y compris la carte nationale, puis tu y joindras:

- la copie légalisée de la carte nnationale ( en arabe)

- la copie de la traduction légalisée mais bon vaut mieux envoyer l'originale vu que tu en auras pas besoin apres ( étape fédérale) mais si c'était à l'étape provinciale là oui faut garder tous les originaux avec soi ( donc y compris les originaux des traductions des documents et se contenter d'envoyer des copies légalisées de ces traductions)

Casier judiciaire N ° Combien ? et d ou je le retire ( en français ou il sera en arabe et je le traduit)

idem; donc casier judiciaire No 3 l'original + l'originale de la traduction du casier judiciaire

Les photos bien sur

Merci de me dire si jai oublié un document

2 les formulaire

Jai juste la demande et trois annexes a remplir, antécédent/déclaration, renseignement additionnel sur la famille et déclaration intention de résider au québec,

Pas de représentant alors pas dannexe a remplir

pour ce qui est des formulaires:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp

3 le paiement

Je le fait a la BEA de Amirouche ,je paye les 550et 490 dollars

A la fois ?

Et le chèque je lenvoie par poste ou je me présente a lambassade de Benaknoun pour avoir le reçu de paiement

pour le paiement tu peux l'effectuer à l'agence BEA située au boulevard mohamed V , pour le montant vaut mieux payer le tout à la fois par un seule chèque biensure pour éviter le prolongement de ton délai d'attente, faut juste être sure du montant à payer , tu pourras le consulter sur le site ( montant mensuel dû au court de change) ou directement à l'ambassade du Canada à Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Nawel2 et une étape importante de franchie....enfin. Mabrouk.

Quelle préparation!!!

Concernant le fédéral, les amis ont répondu correctement, à toi de commencer maintenant. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

Alors comme jétais sur place a lhôtel je ne suis descendu que 15 ms avant mon entrevue au salon un jeune couple et deux hommes , je pique un fou rire avec ma mère en comparant mon cartable qui pèse une tonne et qui avait lair énorme

Assise au salon l agent savance vers moi et prononce mon nom cela prouve quil visionne bien les photos, je me lève il me tend la main et me demande de le suivre ; Arrivé au premier il minvite a rentrer et a massoire il ya une grande table je suis en face de lui je voix mon dossier déjà chez lui il se met en face de son lap top et se présente pour la deuxième fois, il me demande si sest ma maman qui été assise avec moi puis mexplique le but de lentrevu que au la fin de ce dernier il me donnera mon certificat ou il mexpliquera les raisons de son refus, Lagent A Moi M

A votre passeport

M : tenez ,je l ai changé et si vous voulez une copie des trois premières pages les voila

A : Vous avez rempli le nouveau contrat dautonomie financiaire

M : non mais jai une copie (je la remplie devant lui)

A : votre dernier diplôme

M : ma licence, et les justificatifs (attestation scolaire relevé de note des deux semestre de mon magistère que je nai pas encore fini puisque je nai pas soutenu

A : cest fait ou

M : A la faculté dAlger

il vérifie et me dit que chez eux on appelle cela une maîtrise

A : de quoi parle votre thèse

M : bla bla

A : ok

A : vos relevés de notes

M : tenez, et le bac

A : non cela suffit

A : vous avez fait vos études en arabe

M : oui, mais jai fait le test de connaissance en Français (je le lui tend )

Il sourit et me dit cest bien qu il me trouve bien organisée et qu il me notera plus large puisquil estime que je suis a laise en Français

A : vous avez fait un test en anglais

M : non je nai pas estimé que mon niveau soit aussi bon

A : votre attestation de travail

M : jai largement dépassé les 5 années dexpérience demandées, tenez les DAS le relevé des émoluments et la première et dernière fiche de paye

Alors la cest le sourire prononcé ( le fait danticiper avez lair de lui plaire)

A : cela se vois vous connaissez très bien la procédure ce serait bien si tous les candidats étaient comme vous , avez-vous un justificatif de la CNAS

M : laffiliation et la carte dassurance

A : non laffiliation suffira

La il me rend tous les papiers et ne garde rien, je lui dit qu il peut garder ce qu il veux

A : une copie dattestation de travail et une fiche de paye suffiront

M : vous pouvez prendre ces originaux nous avons un service au DRH qui ne soccupe que de cela

Jai limpression dinsister pour qu il les garde

A : parlez moi de votre travail

M : poste, présentation de lentreprise pour justifier le fait dêtre resté dans la même boite tous ce temps, évollution professionnel et tache quotidienne

A : je vois que vous avez très bien évolué est que vous avez un bon poste dans une grande société pourquoi vous voulez tout laisser tomber et reprendre a zéro

Je lui ai alors expliqué que je suis très bien dans mon pays (ce qui est une réalité) mais que jasspirai a plus et je crois que cela lui bien plus

M : a même pas trente ans jestime que jai bien évolué dans mon pays et jai lambition de réussir aussi bien chez vous . je sais que ce nest pas un eldorado je suis réaliste mais je me donnerai tous les moyens pour y arriver

A : parlez vous anglais

M :I dont speak english fluently, I speak just a little, but I understand what do you say

Il me demande pourquoi je voulais émigrer

Alors la ma réponse était préparée davance et ne me demandez pas doù, lol ,il suffit de la lire pour comprendre

M: Well I want changement and I want to evolve in a developed society as

Quebec. Quebec is francophone, so my adaptation will be very easy, also

Quebec has opened its doors to all people through the world for immigration,no matter their origins, their cultures or their religions

Et la il me dit que je pourrai même travailler en anglais alors que jai un niveau de débutant mais tous est dans lassurance sans tomber dans la prétention bien sur.

A : Je nai pas envie de vous poser des questions jai envie de vous écouter

Alors la moi je souffle, il enchaîne

A :que connaissez vous du Québec , pourquoi vous voulez émigrer, parlez moi de votre projet, que comptez vous faire là bas , comment allez vous faire pour trouver du travail .

Il me sort toutes les questions pour quelquun qui ne voulait pas m en poser jetais bien servi, et ce nétait pas pour me déplaire

M : histoire , géo , économie , dernier élection ( canada et québéc)avec le détail dates noms des élus partis de loppositions ,les valeurs de la société québécoise la future visite dObama a harper avec ces enjeux , et jenchaîne avec les chiffre catastrophiques des pertes demploi enregistrées au moi de janvier ( 129000 Canade , 26000 Quebec) et je souhaite que dici mon arrivé en 2010 la situation économique sarrange je me répète en disant que je sais que ce nest pas un eldorado et que cela ne sera pas facile mais je suis persuadée que je peux réussir la il minterrompe

A : vous connaissez tous cela ou vous avez appris par cur (tellement je ne voulais rien oublier je parlai rapidement cela lui a donné limpression que je récitais

M : que ce soit au travail ou a la maison dès que jai un moment je suis sur un de vos sites mon entourage dit que je respire Québec

A : avez-vous un mariage de prévu

M : a ma connaissance non lol

et la a ma grande surprise ni il demande les offres demploi , ni les justificatifs de lien familial avec le parent du Québec , ni les relevés de comptes et il me dit

M :il ya beaucoup de magrébins qui reviennent déçus du Québec mais vous je vois que vous êtes conscients des difficultés et je crois que vous serez de ceux qui réussissent chez nous ;bienvenue au Québec

si vous voulez revenir a 15h30 il yaura une séance d information je finalise votre certificat et je vous le donnerai

je vous laisse aller annoncer la nouvelle a votre maman

Lentrevue a duré 45M

Et bien sur je suis monté dans ma chambre pour me débarrasser de mon cartable, cette paperasse qui ma stressé pour rien il a regardé 20% de tous ce que jai trimbaler lol ni bac ni bef ni bulletin , ni offre demploi rien

A 15H30 il yavait une trentaine de candidat cela ma semblé bien pour 3 conseillérs, cest sympa

Pour ma part je crois qu ils aiment les personnes déterminées sur deux et de leur projet et qui le démontre, ils ne changent pas de vie parque que il ne sont pas bien chez eux,mais ils le font parce que il sont sur davoir les capacités nécessaire pour réussir dans un pays développé comme le leur

Merci pour le détail Nawel2...vraiment rien à dire....chapeau.

J'espère qu'avec ce rythme là (moyenne de 20 - 25 candidats par jour) ils pourront se rattraper bientôt InshaALLAh.

Bonne chance le Gang.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Smdich, Salnai, Meg et tout le gang

je vois que le bateau commence a sortir de la glace, et les bonnes nouvelles se succèdent avec l'obtentien des certificats par nos amis, et la mises en attente des dossiers 318xx/319xx, et enfin le rythm de 20/25 condidats a t'entrevue par jours, wow nchallah sa sera un bon départ de la part du SIQ.

Cordialement.

Maloine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Smdich, Salnai, Meg et tout le gang

je vois que le bateau commence a sortir de la glace, et les bonnes nouvelles se succèdent avec l'obtentien des certificats par nos amis, et la mises en attente des dossiers 318xx/319xx, et enfin le rythm de 20/25 condidats a t'entrevue par jours, wow nchallah sa sera un bon départ de la part du SIQ.

Cordialement.

Maloine.

Salut Maloine, salut le Gang

T'as dit vrai mon frère, après une longue période de silence glaciale les bonnes nouvelles tombent ces jours ci avec pas mal d'encouragements aussi...espérons InshaALLAH que les choses vont rester ainsi jusqu'à la fin de cette année là.

Bonne attente tous le monde :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

comment ça va mes amis.

félicitation nawel et bon courage pour la suite et merci pour le récit.

je vais lire ce que j'ai raté à cause de l'internet explorelolll,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

smdich ,Jespères sincèrement qu ils gardent ce rythme et qu ils avancent dans les dossiers pour arriver au votre :) et celui de nos amie

Je vous remercie pour vos réponses toujours aussi serviables :)

Encor equelques précisions

Pour lannexe antécédent question 10 parcours scolaire je répond daprès leur system ou le notre ? Exemple :

Pour diplôme obtenu je mets licence, baccalauréat,BEF, sixième

Ou si cest avec leur système je mets quoi ?

Aussi dans cette section je nai pas assez despace pour écrire BEF sans abréviation

si il me reste des case vide après avoir répondu a une question exemple

Frères et soeur jai 2 , les cases restantes je laisse vide ou je remplie avec (S.O) puisque je ne dois laisser aucune case vide

Merci infiniment pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L encaissement du cheque par l'Ambassade du canada à ben aknoun ce fait le meme jour de ma remise, je reçois un reçu en deux exemplaires,ou bien il sera retourné par la poste et si cest le cas cela prend combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

smdich ,Jespères sincèrement qu ils gardent ce rythme et qu ils avancent dans les dossiers pour arriver au votre :) et celui de nos amie

Je vous remercie pour vos réponses toujours aussi serviables :)

Encor equelques précisions

Pour lannexe antécédent question 10 parcours scolaire je répond daprès leur system ou le notre ? Exemple :

Pour diplôme obtenu je mets licence, baccalauréat,BEF, sixième

Ou si cest avec leur système je mets quoi ?

Aussi dans cette section je nai pas assez despace pour écrire BEF sans abréviation

si il me reste des case vide après avoir répondu a une question exemple

Frères et soeur jai 2 , les cases restantes je laisse vide ou je remplie avec (S.O) puisque je ne dois laisser aucune case vide

Merci infiniment pour votre aide

Salut Nawel2

Ravi de savoir que t'es en plein préparation de ton dossier fédéral. Il est en tous cas plus simple que celui de la DCSQ :).

Bon pour te répondre et d'après mon expérience personnelle tu dois décrire ton parcours scolaire comme il est mentionné chez nous car on n'est pas sensé savoir comment s'appelle telle ou telle étape chez eux donc il faut décrire le parcours comme chez nous ici au bled.

Si tu manques d'espace dans une partie des formulaires je te conseille de faire des sauvegardes du fichier initiale et d'utiliser la page où t'as manqué d'espaces autant de fois que tu le veux.

Pour les cases qui restent inoccupées après remplissage d'une zone du formulaire selon le cas il faut tout simplement les laisser vides. Par "aucune case ne doit être laissée vide" on sous entend que dans le cas ou vous n'avez pas de réponse ou que cette question ne s'applique pas à vous il faut mettre un "S.O Sans Objet" sinon on répond et si jamais il y a de l'espace vide il faut tout simplement l'ignorer.

Pour le payement à l'ambassade une fois que tu auras le chèque tu dois te déplacer vers l'ambassade munie de la copie de ton CSQ destinée à l'ambassade et d'une copie de ta demande de résidence permanente et le chèque biensur signé conjointement par le caissier et le directeur de l'agence BEA chez qui on t'as fait le chèque. Sur place on va te remettre un reçu en deux exemplaires....une copie de couleur blanche et une autre copie de couleur rose. Tu gardes la rose avec toi je pense et tu joint la copie blanche au dossier que tu vas envoyer à Paris.

N'hésites pas si t'as d'autres questions :)

Bon courage

Ciao

Modifié par smdich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp smdich :) tu es vraiment gentil

Désolé je sais que sa en fait des questions)))))

Impossible décrire en arabe sur les formulaires es que je peux compléter au stylo malgré que jai remplie les formulaires sur écran

La copie de CSQ destinée à l'ambassade que je remet avec le chaque cest une copie légalise puisque loriginal je dois lenvoyer avec le dossier a paris

Le dossier vous avez lenvoyé par ADHL a paris

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp smdich :) tu es vraiment gentil

Désolé je sais que sa en fait des questions)))))

Impossible décrire en arabe sur les formulaires es que je peux compléter au stylo malgré que jai remplie les formulaires sur écran

La copie de CSQ destinée à l'ambassade que je remet avec le chaque cest une copie légalise puisque loriginal je dois lenvoyer avec le dossier a paris

Le dossier vous avez lenvoyé par ADHL a paris

merci encore

Oui il est impossible d'écrire en arabe sur le formulaire moi même j'ai beau essayer de faire ça mais en vain...alors le stylo est le seul moyen pour faire ça.....quoique moi je ferais de la gymnastique pour écrire en arabe sur les formulaires si j'aurai la chance un jour d'être dans cette étape.

Pour la copie du CSQ destinée à l'ambassade, je ne sais pas si tu dois l'envoyé avec ton dossier à Paris ou la remettre avec le chèque et la copie de demande de résidence permanente au Canada...En tous cas prends la avec toi quand tu iras payer tes frais à BenAknoun si jamais on te la demandera c'est bon sinon tu la joindras à ton dossier qui prendras son chemin vers Paris.

Pour l'envoie je ne suis qu'à l'étape de CSQ mais je pense que DHL est le meilleur service pour expédition de courrier express en Algérie et le plus fiable.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Il vaut mieux écrire au stylo les noms en arabe, sinon le reste c'est sur ordi, c'est plus simple.

Le CSQ, l'original, destiné au fédéral tu dois le montrer et remettre une copie à l'agent avec le chèque de banque.

Smdich : toujours prêt à aider....j'espère que ton attente ne durera pas longtemps. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

smdich merci encore pour ton aide j'espere sincerement que tu aura toi aussi ton CSQ et le federal sera du gateau pour toi

glycine svp la photo vous l avez colé sur la demande ou avec un simple tronbonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ::

voila je vous ai trouvé un clavier vertuel en arabe ,,vous n'avez qu'a écrir et copie le mot pour le coller dans la case voulu du formulaire

voila un essaie : كبيك traduction Quebec lol

http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

et bonne chance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ::

voila je vous ai trouvé un clavier vertuel en arabe ,,vous n'avez qu'a écrir et copie le mot pour le coller dans la case voulu du formulaire

voila un essaie : كبيك traduction Quebec lol

http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

et bonne chance mes amis

Salut le Gang, salut SalNai

Merci pour le lien. Je viens de l'essayer mais sur le formulaire ça marche toujours pas.

Je préfère le faire plus tard à la main.

Glycine j'espère aque tu auras bientôt ton AR et juste après les IVM InshaALLAH.

Nawel2 je suis toujours présent sur le forum en cas de besoin.

Nani et Hiche c'est bientôt votre tour...j'espère que vous êtes toujours présents avec nous ici.

Bonne chance tout le monde :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ::

voila je vous ai trouvé un clavier vertuel en arabe ,,vous n'avez qu'a écrir et copie le mot pour le coller dans la case voulu du formulaire

voila un essaie : كبيك traduction Quebec lol

http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

et bonne chance mes amis

Salut le Gang, salut SalNai

Merci pour le lien. Je viens de l'essayer mais sur le formulaire ça marche toujours pas.

Je préfère le faire plus tard à la main.

Glycine j'espère aque tu auras bientôt ton AR et juste après les IVM InshaALLAH.

Nawel2 je suis toujours présent sur le forum en cas de besoin.

Nani et Hiche c'est bientôt votre tour...j'espère que vous êtes toujours présents avec nous ici.

Bonne chance tout le monde :)

Ciao

Bonjour smdich,

Je suis la a guetter les bonnes nouvelles, il y a Kabyle aventurier juste avant, avec son AR du 23/03/2007 et après sa sera notre tour a nous moi et hichem incha allah si tout va bien bien sûr.

Merci d'avoir penser a nous

NY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je vous lis depuis quelque mois , très interresant,

moi je fais parti des attendistes de mai 2007 dossier: 33xxxxx

juste apres NANI? KABYLE

BONNE CHANCE ATOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ::

voila je vous ai trouvé un clavier vertuel en arabe ,,vous n'avez qu'a écrir et copie le mot pour le coller dans la case voulu du formulaire

voila un essaie : كبيك traduction Quebec lol

http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

et bonne chance mes amis

Salut le Gang, salut SalNai

Merci pour le lien. Je viens de l'essayer mais sur le formulaire ça marche toujours pas.

Je préfère le faire plus tard à la main.

Glycine j'espère aque tu auras bientôt ton AR et juste après les IVM InshaALLAH.

Nawel2 je suis toujours présent sur le forum en cas de besoin.

Nani et Hiche c'est bientôt votre tour...j'espère que vous êtes toujours présents avec nous ici.

Bonne chance tout le monde :)

Ciao

ah bon ,,tu es sur que ca ne marche pas ,,méme avec copier/coller

passe moi un formulaire ,,ej vais faire les essaies

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement